Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur les arquebusiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Throndïn
jeune nain
jeune nain
Throndïn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Parcourant l'Undgrin Angkor pour exterminer les enemies du peuple Nain.
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:15

Bonjour.

Une question me préoccupe depuis un certain temps et je ne trouve pas de réponse, ni dans le GBR ni dans le LA, je m'explique.
Les arquebusiers on une taille d'unité 10+ Ok. Moi j'en est 20. Ma question est: esque est ce que je peu faire un rang unique de 20 arquebusiers ? Ou esque est ce que je suis obligé de faire 2 rangs de 10 figurines ?
Esque Est ce que c'est une question d'optimisation ou d'interdit de règles qui me préoccupe.
Ce point de règle sur les rangs suscite apparemment pas mal de débat.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://romarik.forumactif.com/
Khazalid
Poil au menton
Poil au menton
Khazalid


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : pougues les eaux (58)
Date d'inscription : 26/08/2010

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:33

Si je me rappelle bien, il faut 2 rangs de 10 Arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:43

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un seul rang. Perso, je les joues toujours pas 10, et je n'ai qu'un rang...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:15

@ Throndïn et Khazalid

GBR, p 5, formation des unités...

Throndïn a écrit:
Ce point de règle sur les rangs suscite apparemment pas mal de débat.
Où ça?

Khazalid a écrit:
Si je me rappelle bien, il faut 2 rangs de 10 Arquebusiers.
Source?
Revenir en haut Aller en bas
Throndïn
jeune nain
jeune nain
Throndïn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Parcourant l'Undgrin Angkor pour exterminer les enemies du peuple Nain.
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:26

Je suis d'accord p.5 du GBR mais ma question est : Esque Est ce que je peux utiliser mes 20 arquebusiers en 1 seul rang ? oui ou non ? On a droit de faire des rangs avec autant de colonnes ?

Sur le forum warhammer d'on tu fais partie StellartoiZ : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150765&st=0

Le problème que ça suscite est similaire au mien. Après esque est ce que si c'est pas spécifié dans les règles on peut faire ce qu'on veut ???
C'est un point de règles que les créateurs devrait délimiter ou il risque d'y avoir des dérives je pense.
Parce que je vois bien un type se pointer avec 20 cavaliers sur tout le long de la table pour avoir le front le plus grand. Même s'il se fera poutrer, ça donnera des parties étranges. Ou un autre avec une colonne de 40 fantassins. Pouce OK.

En ce qui concerne mes arquebusiers, c'est pour pouvoir tous les utiliser d'un coup. Ou est ce un choix tactique crétin ?

[Edit du maitre Ingénieur: Esque, c'est pas français, surtout que j'avais déjà corrigé dans ton précédent message...
Merci de faire attention à l'avenir.]
Revenir en haut Aller en bas
https://romarik.forumactif.com/
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:40

Throndïn a écrit:
Ce point de règle sur les rangs suscite apparemment pas mal de débat.
Sur le forum warhammer d'on tu fais partie StellartoiZ : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150765&st=0
Si tu as lu le sujet sur Warfo, tu devrais avoir ta réponse! Surtout que le sujet traite de la formation en une seule colonne, alors que ton sujet traite de la formation en un seul rang.

Au cas où tu (ou d'autres) ne ferais pas la différence entre rang et colonne (sans arrière pensée hein!):

Question sur les arquebusiers Aaab

Throndïn a écrit:
En ce qui concerne mes arquebusiers, c'est pour pouvoir tous les utiliser d'un coup. Ou est ce un choix tactique crétin ?
GBR, p 5, formation des unités, § 3:
De plus, elles (les figurines) doivent être arrangées selon une formation en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rangs,...

Donc oui, tu peux faire un seul rang de 20 Arquebusiers, sachant que 2 rangs de 10 auront les mêmes avantages (hormis peut-être la portée du 2ème rang) car maintenant, les tireurs tirent sur 2 rangs.

Est-ce un choix tactique crétin? Oui et non, tout dépendra des décors, de ton déploiement, de ton adversaire, etc...


Dernière édition par StellartoiZ le Dim 29 Aoû 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throndïn
jeune nain
jeune nain
Throndïn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Parcourant l'Undgrin Angkor pour exterminer les enemies du peuple Nain.
Date d'inscription : 25/06/2010

Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:52

Super merci ! Mais bon pour moi une seule ligne, ça fait pas joli sur le champ de bataille. Mais si c'était plus efficace, je l'aurais fait. Maintenant je pense bien que 2 rangs seraient plus judicieux.
Merci StellartoiZ.
Pour en revenir au sujet du forum warhammer, je l'avais que survolé car il ne répondait pas vraiment à mon problème mais suscitait une interrogation. Après l'avoir lu plus sérieusement, on voit que c'est plus un jeu sur les mots et un oubli de certain points de règles. Mais bon, quand on est pas habitué... nain 8 tire langue .

Encore merci maitre ingénieur pour l'éclaircissement et la correction d'orthographe. nain 3 rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://romarik.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Question sur les arquebusiers Empty
MessageSujet: Re: Question sur les arquebusiers   Question sur les arquebusiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les arquebusiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arquebusiers ou arbalétriers?
» Début de mes arquebusiers
» Arquebusiers nains
» Arquebusiers et arbalétriers
» Nains v7 - Photos des grappes plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: