Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les elfes noirs reviennent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 5:11

J'ai acheté le nouveau livre d'armée hier et je l'ai trouvé très bizarre . Tout d'abords les concepteurs ont la règles haine éternels aux druchis (Encore merci au maitre des bourdes Gavin )puis ils ont écouter les fans pour tout le reste :les éxécuteurs ont maintenant une force de 6 comme les chevaliers sur Sf en charge ,les corsaires ont une règles spéciales qui peut obliger l'adversaire à relancer son plus jet de fuite , les chars à Sf ont un Cd de 9 et coute 100 pts , tout les régiments d'élite coute moins cher (sauf les éxécuteurs ) , les gardes noirs ont 2 attaques , sont immunisés à la psycho et peuvent relancer leurs jets pour toucher à chaque tour . L'hydre de guerre à 7 attaques et peut régénérer , le chaudron de sang envoie des sorts durant la phase de magie indissipable . Les héros peuvent monter toutes les montures possibles sauf le dragons noir et les seigneur peuvent monter toute les montures .Les assasins sont plus des héros et on peut en prendre autant que on a de infanterie , ils attaquent toujours en premier et peuvent prendre 75 pts de récompense du temple de Khaine .Les objets magiques sont bourrins mais les objets cabalistique pas très nombreux .

Les persos spéciaux
Malékhit coute moins cher (600 pts ) peut monter soient sur un char soit sur un dragon soit sur une manticore soit sur un sang froids. il possède un bouclier et une force de 5 .

Les autres persos sont les suivants (lamenoire "inchangé" , morathi "possède une deuxième arme magique ", helleborn "donne des attaques de F10 et peut permettre d'avoir les furies en unités de bases si elle est le général" , Lhokir "héros qui peut se régénérer et cause la terreur sans oublier que chaque unité qu'il tue rapporte le double de son cout en pts" Tullaris et Kouran qui sont deux capitaines "l'un des éxécuteurs l'autre de la garde noire " compte comme des champions d'unité

Cette armée est une enigme vu que ils ont une règle injuste (j'aime pas la haine ) mais sont bourrins quand même

Si vous avez d'autre questions j'essayerais de y répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 5:21

Je savais même pas qu'ils étaient sortis... hein? En tout cas on voit bien la nouvelle mode
- le chaudron de sang était bien naze mais de là à en faire un truc complètement abusé à la enclume bof...
-règle spéciale abusée étendue à toute l'armée(c'est que contre les elfes ou tout le monde?)
-troupes avec 2A dans le profil...

Comment ils font pour avoir F6? C'est quoi ce délire?
Les figs, il y a du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 6:09

oaw...ça devient sérieux ces elfes noirs...ils veulent plus rigoler.

Mais ça reste un elfe, faible comme tout. Et les nains seront toujours prêt à les attendre à pied ferme et armes en joues...

Beaucoup de nouvelles figurines:

figruines refaitent:

-Hydre
-Corsaire
-assassins
-chevalier sur sang-froid

Nouvelle figurine:

-sorcière suprême (personnage)
-Lokhir Coeur de pierre (personnage)
-dynaste sur sang-frois (personnage)
-sorcière sur sang-froid (personnage)

-Au niveau magie noire, y a du changement je crois.
en particulier le sors "puissance des ténèbres" qui ajoutent des dé de pouvoir. (si ces dés ne sont pas utiliser, elles infligent des dégâts aux sorciers).
Contrairement aux hauts elfes, les elfes noirs ne sont point prudent et gaspiller leurs pouvoirs (donc ils peuvent lancer n'importe quel nombre de dé quelque soi leurs niveaux! mais ce n'est pas sans risque...)
-les assassins disposent tout un arsenal d'équipement pour tuer spécialement tel ou tel personne. (Pouvant devenir des tueurs de monstres, tueurs de troupes, tueurs de personnages, etc...) et les assassins peuvent être être le plus redoutables de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:13

Tant qu'ils ont pas tous l'initiative au combat, moi ça me va ...

Bourrinisme, quand tu les tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:20

C'est même pas du bourrinisme mais ça rend la façon d'utiliser leur armée totalement mononeuronal: HUGH j'avance...les autres armées deviennent plus fortes aussi, pourquoi pas, mais ça ne détruit pas l'aspect tactique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:07

Ils ont la haine contre tout le monde .Les éxecuteurs et les chevaliers sur Sf ont une force de 4 de base .Niveau Fig il y a les corsaires , les chevaliers sur Sf , l'hydre et les persos. Pour la magie ils ont un nouveau sort qui leurs permet d'avoir des dés de pouvoirs en plus mais si les mages elfes noires ne les utilisent pas elle subissent une touche de F4 par dés non utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:10

J'avais entendu parlé des elfes noirs , mais je pensait à la nouvelle version de 40 000 .
D'ailleurs , on parle du nouveau livre d'armée sur le site de GW
http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_noirs/index.asp

Pour la force 6 des exécuteurs , je dirais force 4+ 2 d'une arme à deux mains.

En soit , ca ne me dérange pas que le chaudron de sang soit super puissant , un peu comme l'enclume car il s'agit d'objet mythique. Ce qui me dérange c'est que les joueurs le prennent, un peu comme les personnages spéciaux.

Des artéfacts uniques et millénaires voir divins ne doivent etre sortis que tous les millénaires , et encore .

Mais on va le trouver dans chaque armées. Et ca c'est nul (enfin selon moi) .

Sur ce que j'avais entendu , les elfes noirs étaient bien trop faibles , alors ils ont été boostés .

Mais j'imagine que la priorité pour GW , a a été de s'occuper du background avec des dizaines de pages de récits cohérents non?
Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:16

Des elfes avec F4 c ridicule...un elfe c'est F3 E3 point. Il y avait une seule exception, les Lions blancs, et c'était vraiment exceptionnel, maintenant ça devient un peu ridicule toute ça...enfin ça ne déséquilibre pas les armées vu que les autres deviennent aussi plus bourrines, mais franchement pourquoi toujours cette inflation de puissance...chaque armée qui ressort devient plus forte, les suivantes doivent être faites plus fortes encore pour éviter d'être déséquilibrées...pour moi les EN V6 était la meilleure armée en termes de puissance. Leur véritable puissance était dans la maniabilité, le soutien des unités les unes par les autres, etc. Vraiment l'armée par excellence pour développer ses capacités de tacticien. Désormais c'est de plus en plus la force brute, ça va finir comme à 40k avec des figurines qui ont 17 attaques 3+/2+ sans sauvegarde en charge etc.


Citation :
Mais j'imagine que la priorité pour GW , a a été de s'occuper du background avec des dizaines de pages de récits cohérents non?

loool on peux s'estimer heureux s'ils ont fait un copier/coller du livre V4 comme pour les HE.... Pouce OK Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 2:55

En V5 , les elfes pouvait avoir force 4 et endurance 4 .
Ca ne me choque pas plus que ca en fait. Mais sans doute avec l'habitude de la V5.

Si les Lions Blancs ont force 4 , les Executeurs peuvent avoir la même chose. En V5 , les exécuteurs était le pendant elfe noirs des Lions Blancs. C 'était aussi l'unité d'élite elfe noire. Désormais c'est la Garde noire je crois , ce qui n'est pas illogique en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 4:10

D'accord tu n'as peut être pas tort mais bon pour moi les elfes c'est plus la subtilité que le force brute, les Lions Blancs étaient justement une exception totale dans la mesure où c'était les seuls elfes un peu "sauvages" et avaient F4, c'est justifié par le background. Les autres elfes sont beaucoup plus raffinés, leur puissance s'explique par leur maitrise des armes pas par la taille de leurs muscles.
Et en V5 il y avait pas mal d'abus aussi il faut dire. La V6 était déjà mieux, juste la cavalerie était trop puissante. Il aurait suffi de baisser la puissance de la cavalerie, mais GW a préféré rendre l'infanterie uber bourrine à la place.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 4:29

Ta vision est totalement logique.
J'avais eut une autre impression sans doute inspirée par la V5 . Les elfes ne sont pas résistants comme un nain , mais pas forcement plus faible et moins résistant qu'un humain.
Certes , ils sont plus élancés mais ca ne veut pas dire qu'ils soient moins fort . Il y aurait beaucoup moins de graisse et une répartition des muscles différentes. Pour moi , on retrouve cela dans certains sportif. Les cyclistes , les marathoniens , comme par exemple les athlètes éthiopiens ou kenyans sont en souvent minces et élancé. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont moins fort ou endurants que l'individu moyen .

je continue dès que possible ( très bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:23

Pour ce qui est de la force 4 , comme il s'agit d'unité d'élites , entrainés à manipuler de lourdes armes à deux mains pendant des heures. Cela ne me choquait pas qu'ils aient une force de 4.
Sinon on aurait pu leur mettre une initiative supérieure aux simples recrues occasionnelles elfes formées des lanciers et des archers .
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:42

Le rois sorcier à une force de 5 et une endurance de 4 . Le chaudron de sang peut être pris par une reine matriache (héros )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:48

Citation :
J'avais eut une autre impression sans doute inspirée par la V5 . Les elfes ne sont pas résistants comme un nain , mais pas forcement plus faible et moins résistant qu'un humain.

Un humain c'est F3 E3 un elfe aussi...donc pour moi ils sont à peu près à égalité. Contrairement aux nains, orques.

Citation :
Certes , ils sont plus élancés mais ca ne veut pas dire qu'ils soient moins fort . Il y aurait beaucoup moins de graisse et une répartition des muscles différentes. Pour moi , on retrouve cela dans certains sportif. Les cyclistes , les marathoniens , comme par exemple les athlètes éthiopiens ou kenyans sont en souvent minces et élancé. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont moins fort ou endurants que l'individu moyen .

Pour moi les humains privilégient l'accroissement de masse musculaire au cours de leur entrainement ce qui permet aux unités d'élite d'avoir F4. Les elfes apprennent plutôt de nouvelles techniques de combat, améliorent la précision, le temps de réaction etc...C'est un peu la différence entre un boxeur et un adepte des arts martiaux: le premier sera bien plus costaud et musclé que l'autre mais pas forcément plus efficace au combat...

Citation :

Sinon on aurait pu leur mettre une initiative supérieure aux simples recrues occasionnelles elfes formées des lanciers et des archers .

Oui ou bien des règles spéciales qui reflètent leur puissance. Avant les Executeurs avaient coup fatal par exemple et les Maitres des Epées frappaient en premier.

Citation :
Le rois sorcier à une force de 5 et une endurance de 4 .

Lui c'est spécial je pense...mais il avait déjà ça en V6?
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:02

J'ai tendance à penser qu'il ne faut pas que de la maitrise mais aussi de la force pour soulever les armes à deux mains que ce soit les haches , hallebardes ou les épées et les manier durant tout le combats.
Dans l'histoire de la guerre , il y avait bien quelque fois des guerriers utilisant l'épée à deux mains . Et ils étaient plus forts que la moyenne.

Pour soulever une épée , il faut de la force , la technique ne suffit pas uniquement. Après ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace et de la vitesse et de la maîtrise peut être supérieure à la force brute . Mais un humain moyen se fatiguerait vite a manier une épée de 1.5m de long ou plus
Selon wikipedia , les espadons pouvaient avoir une longueur de lame de 1.8 m ou plus avec une poignée de 50 cm environ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espadon_(arme)


Dernière édition par le nain noir le Lun 4 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:55

Oui, c'est vrai. J'ai perdu de vue cet aspect. Les épées des Executeurs sont grandes et nécessitent sans doute beaucoup de force pour être maniées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes noirs reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les elfes noirs reviennent   Les elfes noirs reviennent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes noirs reviennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste contre les elfes noirs (les tapettes noirs sadiques)
» Orques et gobelins / Hauts-Elfes / Elfes Noirs
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» 1 500 pts contre Elfes noirs
» Tricheur d'elfes noirs...ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: