Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tricheur d'elfes noirs...ou pas.

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Le Nain Géant
Barrend Trogger
7 participants
AuteurMessage
Barrend Trogger
Enfant nain
Enfant nain
Barrend Trogger


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/11/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:07

Bonjour à tous fièrs habitants des cavernes! bière

Bon alors voilà.
Samedi derneir dans l'après midi, une terrible defaite fut subit par mon Throng nain. Maudit elfes noirs! ( Crache par terre pour conjurez le mauvais sort lors)

Nous etions convenus d'affronter nos armées dans un duel d'environ 1500 pts (bon je vous passerais les details des listes de chacun car cela n'en est point le sujet).

Le problème étant le suivant: Mon très chère camarade m'a sortie une doublette d'ombres avec assassin incorporés et le plus pénible a equipé ses assassins d'étoiles de lacération+fléau des hommes.
Il m'annonce alors que les etoiles de lacération multiplie par trois le nombre d'attaques à distance de sa brutasse ce qui lui en fait neuf au total. Un peut sceptique sur le monstre quand même: CT9 F5 et 9 attaques... je ne vous dit pas le carnage, en un tour un canon orgue et une baliste (plus l'intégralité des servants HS) le tout uniquement avec les deux assassins. Il a fait tirer le reste des ombres sur des arquebusiers.

Mes questions sont donc les suivantes:
1- les étoiles de lacération donnent telles 9 attaques ou 3 attaques a distance?
2-Son assassin étant dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que el reste de l'unité sans en sortir?

Merci d'avance pour vos réponses!
(Si il a triché je reclame vengeance et ce sans changer les listes d'armée! oo' :gimli: )


Dernière édition par Barrend Trogger le Jeu 5 Nov 2009 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 3:23

non et non,
le machin a déjà 3 attaques, on ne peu en rajouter, d'ailleurs ce ne sont même pas desarmes magiques. Ensuite, les persos, tirent sur la même cible que l'unité dans lequel il est. Faut qu'il soit seul pour tirer comme il veu. Je te conseille fortement de demander les LA EN et de lui expliquer certains points, ou carrément de changer d'adversaire. Parce que là, il abuse complètement.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:49

Barrend Trogger a écrit:
Mon très chère camarade m'a sortie une doublette d'ombres avec assassin
Quelle finesse! Vous êtes encore amis?

Barrend Trogger a écrit:
1- les étoiles de lacération donnent telles 9 attaques ou 3 attaques a distance?
Les attaques du profil de la figurine et le tir multiple n’ont aucun rapport.
J’invite ton ami/adversaire à relire les règles du tir multiple p55 du PBR.
Il peut tirer 3 fois avec ces étoiles (car elles ont tirs multiples x3)

Barrend Trogger a écrit:
2-Son assassin étant dans une unité, peut il tirer sur une autre cible que el reste de l'unité sans en sortir?
D’abord, il est écrit p95 du LA EN que l’Assassin est un personnage.
PBR, p72, Personnages & Unités:
"Quand il rejoint une unité, il devient partie intégrante de celle-ci jusqu’à qu’il la quitte."

Barrend Trogger a écrit:
J'ai à mon actif environ 5 ou 6 parties contre le même joueur et que des défaites. (joueur d'elfe noir confirmé et ce depuis des années... de plus il ne me laisse aucunne chance cherchant à tout prix à gagner très en colère ).
Si il a triché je reclame vengeance et ce sans changer les listes d'armée! oo' :gimli:
Tu parlais de ton adversaire comme un joueur confirmé qui gagne tout le temps! Tu m’étonnes… S’il applique ses règles au lieu des règles, tu risques pas de gagner!

Le Nain Géant a écrit:
d'ailleurs ce ne sont même pas desarmes magiques.
C’est vrai, les Dons de Khaine ne sont pas des objets magiques, à moins que le contraire ne soit écrit.

Le Nain Géant a écrit:
Ensuite, les persos, tirent sur la même cible que l'unité dans lequel il est.
La seule exception est un personnage qui rejoint une machine de guerre (PBR, p85, Personnages).

Le Nain Géant a écrit:

Je te conseille fortement de demander les LA EN et de lui expliquer certains points, ou carrément de changer d'adversaire. Parce que là, il abuse complètement.
Je ne serais pas aussi radical que Le Nain Géant, mais à la prochaine partie, prenez le temps d’éplucher les règles pendant que vous jouez et de vérifier chaque point qui parrait bizarre (comme un assassin qui fait 9 tirs!).


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 5 Nov 2009 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barrend Trogger
Enfant nain
Enfant nain
Barrend Trogger


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/11/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:13

Merci à vous pour vos réponses.

Citation :
D’abord, il est écrit p95 du LA EN que l’Assassin est un personnage.
PBR, p72, Personnages & Unités:
"Quand il rejoint une unité, il devient partie intégrante de celle-ci jusqu’à qu’il la quitte."
Il m' a dit que dans le nouveau LA, les assassins etaient considérés comme des unités de base (sans en être puisqu'ils ne font pas partie du nombre d'unités de base mini a prendre), mais pas qu'ils étaient des personnages. (va t'il falloir que je m'achète le LA elfe noir pour ne pas me faire truander très en colère )

Quand je dis amis, en fait c'est le beau frère de mon meilleur ami qui lui joue Haut elfe mais contre qui je risque beaucoup moin. (très interessant isn't it sournois )
J'aime bien jouer contre l'elfe noir car mes chances de gagner sont minimes (nulles pour le moment) et si un jour je gagne je n'en serais que plus fière.

Bon pour la prochaine partie, je vérifie tout (tant pis si ça gueule) et si ça va pas :gimli:

Je vous ferais un rapport de bataille pour l'occasion.

Amis nains, merci à vous bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:42

Barrend Trogger a écrit:
Citation :
D’abord, il est écrit p95 du LA EN que l’Assassin est un personnage.
PBR, p72, Personnages & Unités:
Quand il rejoint une unité, il devient partie intégrante de celle-ci jusqu’à qu’il la quitte
Il m' a dit que dans le nouveau LA, les assassins etaient considérés comme des unités de base (sans en être puisqu'ils ne font pas partie du nombre d'unités de base mini a prendre), mais pas qu'ils étaient des personnages.
LA EN, p95, dans l'encadré Assassin EN:
"Les Assassins sont des personnages mais n'occupent pas de choix de Personnage ou d'unité de Base."
Quels sont les mots qu'il ne comprend pas dans cette phrase pour te dire que les Assassins ne sont pas des personnages? hein?

Barrend Trogger a écrit:
(va t'il falloir que je m'achète le LA elfe noir pour ne pas me faire truander très en colère )
Ben non, tu lui demandes qu'il te montre le sien! suspence

Barrend Trogger a écrit:
Je vous ferais un rapport de bataille pour l'occasion.
C'est pour quand?
Oublie pas de prendre de jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
drakk
Poil au menton
Poil au menton
drakk


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/09/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:52

Barrend Trogger a écrit:
Bon pour la prochaine partie, je vérifie tout (tant pis si ça gueule) et si ça va pas :gimli:

Plusieurs solutions s'offrent a toi:

- Tu stop la partie car aucun interêt (version Mage)
- Tu pleures (version elfe)
- Tu frappes fort (version Nain)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:53

La version nain, c'est plutôt je rale : "comment ça ton assassin a F7 avec tes étoiles de lacération, j'aimerais bien savoir comment tu fait.
_ben regarde etoiles + tel poison...."
J'ai ralé, du genre sceptique, mon adversaire me montre sa combo avec les règles du LA, et là je voie si effectivement c'est possible, ou si c'est de l'abus. Si c'est de l'abus, je rale tellement fort, que si il ne change pas d'avis je remballe mes figs, et j'lui dit "Bravo t'as gagné par massacre en trichant, ce fut une belle partie." Et la prochaine fois qu'il t'invite tu répond que tu n'aime pas jouer contre les tricheurs, du coup tu viendras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:36

9 tirs pour un assassin, ça paraît gros effectivement. C'est un peu comme si tu avait annoncé qu'un Seigneur nain équipé d'une arquebuse faisait 4 tirs de F:4 perforante???

Après, ça peut arriver à tout le monde de se tromper, mais si ton adversaire l'a fait exprès (ou n'a pas vraiment cherché à comprendre), la bataille n'a aucun intérêt.

J'espère que la suite se passera mieux sournois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:09

Remarque, y'a beaucoup de joueurs qui croient comprendre parfaitement les règles mais que c'est n'importe quoi, sans que ce soit de la mauvaise foi - quoiqu'il faut qu'ils reconnaissent leurs erreurs!

J'ai un "ami" comme ça, qui mélange à sa guise et son avantage les règles V6/7 et celles de 40k...Genre, il donne +1 attaque pour l'arme supplémentaire lorsqu'on a une arme magique, il lance à répétition le même sort avec un mage sylvain, il est persuadé que les tests de panique causent la panique à 6 ps, etc... ça, ce sont les dernières qu'il m'a sorti. Et il conteste chacune des règles des nains, d'ailleurs, les touches auto du canon orgue, le +1 des arquebusiers, etc... Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:29

Pour être autant de mauvaise foi, m'étonerais pas qu'il soit un elfe ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:49

En effet, il joue les elfes sylvains et hauts-elfes Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:42

quelle bande de #censuré# ces elfes quand même, entre leurs objets magiques démentiels et leur manipulateurs tricheurs, cela me donne envie de sortir une liste "c'est carrément de l'abus avec une faucheuse à gobs et thorek et son enclume... très en colère

c'est comme la dernière fois que j'ai joué avec les elfes (on faisait une partie en deux deux) et ben c'est moi qui me suis tapé tout le boulot, qui c'est qu'a tanassé jusqu'au bout les morts vivants ? les nains ! qui a pourri les phases de magie ? les nains, qui a défoncé la gueule aux aigles géant du joueur elfes sylvains ? encore moi ... la seule chose qu'à fait le joueur haut elfe (mon allié) fut de foirer ses phases de magies, de tuer de loin un cavalier et deux loups, et de fuir lorsque ses laniers se sont fait dégommer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:55

Cela me fait penser à une ancienne partie, haut-elfe+ moi vs CV, le joueur haut-elfe, m'a demandé de participer à la bataille, parce que la veille, j'lui avais mis une victoire majeur. Du coup il voulait que je me mange aussi un massacre. Il n'a pas sorti un seul double avec son mage lvl4, alors qu'il m'en a sorti 4 la veille, son unité de maitre des epees, faisant des attaques magiques, il n'a pas voulue les isoler pour gérer les spectres qui arrivait sur le flanc.
En même temps j'ai foiré toutes mes estimations avec la catapulte, je faisait des 1 pour blesser avec le canon et les balistes, je faisait également 3 1 sur 5 dés pour toucher des spectres avec mon seigneurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Tricheur d'elfes noirs...ou pas.   Tricheur d'elfes noirs...ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricheur d'elfes noirs...ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste contre les elfes noirs (les tapettes noirs sadiques)
» Mon histoire de un elfe noirs
» 1 500 pts contre Elfes noirs
» Mon armée d'elfe noirs
» Les elfes noirs reviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: