Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Description] La complainte de Bugman

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Description] La complainte de Bugman Empty
MessageSujet: [Description] La complainte de Bugman   [Description] La complainte de Bugman EmptySam 26 Jan 2008 - 4:18

[Archives] [source: White dwarf]

La complainte de Bugman

Les grands maîtres brasseurs du village du Dos du Dragon, fondée par Joseph Bugman, ont une réputation dans tout le Vieux Monde comme étant les fabricants de la meilleure bière qui soit. Ce précieux breuvage est transporté par voie fluviale sur la rivière Sol ou sur route dans tout l’Empire et au-delà. Bazrak Bolgan, Maître Brasseur nain, conduisait une caravane le long de la Vieille Route des Nains lorsqu’une bande de chevaucheurs de loup gobelins se jeta sur le convoi. De telles attaques n’étaient pas rares, mais cette embuscade n’était qu’un simple raid : il s’agissait en fait d’une première attaque soigneusement planifié par le Roi Grup le Glouton, dont le but était tout simplement de détruire la brasserie Bugman, afin de gagner le respect des tribus gobelines de la région.

Nombre des villages d’expatriés nains sont dotés de robustes tours de garde en pierre, destinées à avertir les villes plus de ces tours, située au sud-est de la brasserie, qui subit à présent un assaut en règle. Et c’est au tour de Skeggi, capitaine de la tour susmentionnée, de se faire un nom dans l’histoire des nains.

Privés des défenses naturelles que constituent les montagnes, les nains qui vivent dans l’Empire ont dû imaginer de nouvelles façons de se protéger. Ils ont construit de hautes tours de pierre afin de surveiller les environs de leurs villages : si un ennemi est repéré, une riposte rapide peut être organisée ou, si la menace est trop importante, un grand feu est allumé au sommet de la tour afin d’appeler tous les nains de la région à l’aide.

Il était du devoir de Skeggi Threkkson, capitaine et parent loyal de Bugman, de s’occuper d’une des nombreuses tours se dressant autour de la ville qui s’était peu à peu construite près de la brasserie. Skeggi et ses guerriers ignoraient encore tout de l’embuscade dans la quelle étaient tombés Bolgan et le convoi, ainsi que de la menace qui se rassemblait dans les bois…

Citation :

Skeggi Threkkson
Skeggi est l’un des plus anciens et des plus loyaux lieutenants de Bugman, survivant de nombreuses batailles. Bien plus vieux que le Maître Brasseur, Skeggi connaissait bien le père de Joseph, Zamnil. Comme Bugman, il a changé de nom à son arrivée dans l’Empire. Ayant beaucoup voyagé en tant que mercenaire ou marchand, Skeggi dispose de plusieurs identités, telles que Tom « le vieux » Thyksson et Jjord Ruddle. Il est cependant désormais trop vieux pour ces fadaises et il a reprit son véritable nom, Skeggi Threkkson. Il a perdu un œil face aux orques lors de la migration du clan depuis le Dos du Dragon, mais cela n’a affecté en rien son incroyable habileté à l’arbalète et il peut toujours tuer un gobelin à mille pieds …

Grabnatz Ventramer et ses gobelins se rassemblaient dans la forêt, leurs yeux chafouins fixés sur les nains dans leur tour de pierre. Chamane à la réputation douteuse, Grabnatz devait détruire l’édifice afin d’empêcher que le signal soit allumé, ce qui permettait à l’armée de Grup de lancer une attaque surprise contre la brasserie. Caché par l’obscurité de la forêt, Grabnatz ordonna à une horde de ramper vers l’ennemi. Ils allaient détruire la tour, la faire s’effondrer sur ses occupants grâce aux sortilèges de leur chef et surtout grâce à leur arme sécrète….

Une catastrophe est sur le point de s’abattre sur le clan nain du Dos du Dragon et leur village du sud de l’Empire : une horde de gobelin se masse au cœur des bois, assemblée par le cruel roi gobelin Grup le Glouton. Ce peau-verte essaie de lever une armée assez puissante pour attaquer le village et détruire la brasserie de Bugman. Par la-même, il compte gagner assez de renommée et de bière pour constituer une armée encore plus imposante et marcher sur l’Empire.

Les plans de Grup sont déjà en action, même s’ils se résument pour l’instant à des actions limitées. Grup a révélé ses intentions en s’en prenant à un convoi de bière, attaqué par des chevaucheurs de loups. Le Maître-brasseur Bolgan Brazak a regroupé les survivants et s’en est retourné à la brasserie pour renforcer ses défenses.

Plus récemment, Skeggi Threkkson, vieil ami et loyal capitaine de Bugman, a repoussé une attaque sur une tour de garde naine sise dans les montagnes qui entourent le Dos du Dragon, son signal prêt à alerter les nains alentour.

C’est là que le shamane gobelin Grabnatz lance son attaque, désireux d’abattre la tour avec son géant et ses Toxikos. Apercevant les gobelins émergeant des bois, Skeggi donne l’ordre d’allumer le signal. Alors que le bûcher s’embrase, Skeggi prie pour que Bugman l’aperçoive à temps…
Au même moment, dans une barge sur la Sol, Bugman revient de livrer une cargaison de son précieux breuvage dans l’Empire. Après un voyage épuisant, il a hâte de rentrer chez lui et de retrouver la terre ferme.

Le capitaine du bateau, Grim « N’a-qu’un-Œil » Grunnson, connaît bien les périls de la rivière et scrute l’eau avec un mauvais pressentiment. Soudain, un cri s’échappe des roseaux qui bordent la rivière. Empoignant son arbalète, Bugman réalise qu’une bande de pirates gobelins se jette sur eux, avec la ferme intention de couler leur embarcation.

Les nains n’aiment pas beaucoup l’eau, même en tant que moyen de transport. Seuls les clans de Barak Varr s’intéressent aux bateaux, étant installés sur les rives du Golfe Noirs. Ces nains-là ont conçu de merveilleuses inventions mues par la vapeur, mais les autres clans les voient avec un mélange de mépris et de suspicion, ne faisant quant à eux confiance qu’à la roche et à l’acier.

Les expatriés nains de l’Empire ont cependant tendance à être plus ouvert d’esprit que leurs cousins des montagnes, et de même que Bugman a adopté nombre de coutumes humaines, il utilise des barges fluviales pour faire parvenir sa marchandise aux quatre coins de l’Empire. La Sol coule juste à côté de la brasserie, et elle s’est avérée une voie de transport idéale pour exporter des marchandises dans tout le pays, aussi des bateaux chargés de bière emprunt-ils souvent cet affluent du Reik. De tels voyages ne sont toutefois pas dénués de périls, et Bugman et ses guerriers accompagnent une de leurs précieuses cargaisons.

En ce jour, la menace est autrement plus grave. En ce jour, la menace est autrement plus grave. A l’insu du maître-brasseur, une horde de gobelin surveillait ses allées et venues, avec des intentions bien plus lugubres qu’un simple pillage. Le roi gobelin Grup a ordonné à ses guerriers de ralentir Bugman pour l’empêcher de venir au secours des siens, eux aussi bientôt en danger.

Il est revenu au Kap’tain Skabend, pirate gobelin tristement et localement célèbre de prendre d’assaut la barge avec ses gobelins, les sinistres Rats d’Rivières. Ils ont pour mission de couler l’embarcation et d’empêcher Bugman de rentrer chez lui. C’est alors que Skabend aperçoit un vieil ennemi à bord du bateau, Grim « N’a-qu’un-Œil » Grunnson. Frottant le crochet qui remplace sa main, souvenir de leur dernière rencontre, il fait le serment de prendre l’autre œil de Grim, finissant ainsi ce qu’il a commencé il y a bien longtemps déjà.

Citation :

Grim N’a-qu’un-Œil » Grunnson
Grim N’a-qu’un-Œil » Grunnson écume les fleuves depuis de longues années. Il était jadis ingénieur à Barak Varr, mais fut exclus de la Guilde en raison de son sérieux problème de boisson (impliquant l’huile de moteurs) et de son goût suspect pour le bois lorsqu’il s’agissant de construire un vaisseau. Il finit par quitter sa forteresse et s’établit comme bâtelier avec plusieurs de ses congénères, parcourant l’Empire. Gim pensa alors avoir trouvé une carrière paisible, jusqu’au jour où son équipage et lui tombèrent dans une embuscade tendue par des pirates gobelins. C’est sur le pont de son navire, le Faucon des Fleuves, alors même que ce dernier coulait, que Grim affronta celui qui allait devenir son ennemi juré. Le Kap’tain Skabend énucléa Grim, mais le robuste nain eut le temps de couper la main de son ennemi. Gravement blessés, les deux adversaires se séparèrent, tandis que les gobelins étaient repoussés au prix de lourdes pertes. Depuis ce jour, Grim parcourt les cours d’eau impériaux à la recherche de son rival, afin de lui faire payer sa mutilation.


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 10 Nov 2012 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] La complainte de Bugman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [v6] La complainte de Bugman
» La complainte du malheureux esclavagsite.
» Bugman
» rangers de bugman's
» Mat Bugman, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: