Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des questions à répondre

Aller en bas 
+5
kronainbourg
Hagrim l'Elgidum
Turgon
Alrik
Romarik Levert
9 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

des questions à répondre Empty
MessageSujet: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:39

- Etendard et musicien, utile pour le tueurs??

Là , vraiment je me pose la question. Je sais que l'étendard et le musicien affecte le résolution de combat. (un tueur ne fuit jamais, alors le musicien...).
Je pense que des tueurs sans état-major est conseillée. Déjà un tueur est là pour mourir, et même s'ils perdent le combats, y a rien de grave, tant qu'il y a des survivants. et vous??

-règle " chope de bugman" [règle de josef bugman", l'unité gagne1 pts de vie par tour pendant la phase de mouvement. Pour josef d'accord, mais l'unité??

Un ranger vaut 1 pv, s'il meurt , il meurt. Josef ne perd de point de vie, mais l'unité gagne quand même1 pts de vie. Celà veut il dire que je fais revivre un ranger tombé au combat? à vraid dire, j'ai pas très bien comprit, pourquoi"l'unité"?
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:08

Peut etre dans le cas de multiples héros.

Ou sinon, c'est dans le cas ou l'ennemi choisit de frapper volontairement Bugman au Corps a Corps.

Sinon, l'état major n'est utile que si tu proteges un flanc ou tu peux faire jouer des test de moral a l'adversaire.
Un +1 au RC est toujours utile ... enfin si tu veux te passer d'un potentiel tueur de géant rire sadique

Sinon oui c'est useless rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:35

Pour les tueurs je trouve que le désavantage est trop important pour qu'on puisse prendre la bannière et le musicien et c'est même pas très réaliste, les tueurs n'ont pas besoin d'une bannière pour se lancer à l'assaut.

Pour la règle de Bugman j'ai rien compris désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 5:44

Turgon a écrit:
Pour les tueurs je trouve que le désavantage est trop important pour qu'on puisse prendre la bannière et le musicien et c'est même pas très réaliste, les tueurs n'ont pas besoin d'une bannière pour se lancer à l'assaut.

Pour la règle de Bugman j'ai rien compris désolé.

En gros, pour Bugman, une fois par tour, pendant la phase de mouvement, les figurines de l'unité peuvent boire a la chope de Bugman, et regagner un point de vie.

Après lecture, ce qui peut vraiment etre utile, c'est d'immuniser a la peur et a la terreur l'unité :D

Pour la banniere sur les tueurs: les trophés de guerre, qu'en fais tu?
La tete d'un vilain troll, ou d'un méchant géant, massacré par une bande de tueurs fous furieux, au bout d'une pique, c'est t-il pas bo?
Et le son du cor, afin de prévenir l'ennemi de l'arrivée de grands malades bellicistes :D
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:17

Je trouve dommage que la chope de bugman ne fait pas revivre un ranger tombé au combat...ça aurait été quelque chose. je reste perplexe... dechire barbe

Pour les tueurs, ils portent pour seuls trophées des cicatrices. Plus on as, plus on vois le nombre de destin qui lui échappe. Pour la musique, ils lancent des injures et crient comme des déments, ce qui est typique chez les tueurs.
trophées de guerre..hein! on n'est pas des orques :icon43:

Des points en trop la bannières, et la musique inactifs....du gâchie non? qui mets des état-major à des tueurs; J'en mets pratiquement jamais. Et ça me perturbe de voir ça, dans les choix des options. :cool-blue:


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 6:27

Oui les tueurs ne sont pas là pour se pavaner avec des trophées leur but c'est se faire tuer et ceux qui ne se font pas tuer sont considérés comme malchanceux...
Pour Bugman cette règle est bizarre vu que la plupart des figurines ont 1 PV seulement en gros ça ne sert qu'à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:05

As tu déjà joué des tueurs Alrik? Même si l'état major est là pour le fun, ça t'arrive d'en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:04

Je trouve personnelement que les tueurs avec états-majors ont de la gueule mais niveau jeux c'est pourris car comme dit plus hauts les tueurs sont là pour crever et rien d'autres mais ils crèvent en tuant les grosses bestioles donc mettre un étendard c'est donner 100 pts à son adversaire ( je sais que on est une armée gentil mais il faut pas pousser ) et un musicien , cela sert à quoi ? malheureux les tueurs fuient jamais et cela bloque le passage pour un tueur de géant supplémentaires ( je joues souvent 20 tueurs avec 10 tueurs de géants , c'est dingue mais je me lasse jamais de voir la tête de l'adversaire quand il a 10 champions tueurs face à de simple monstres tir la lanque )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:54

Romarik Levert a écrit:
As tu déjà joué des tueurs Alrik? Même si l'état major est là pour le fun, ça t'arrive d'en mettre?

Oui, lorsque les points me permettent de sortir de ma tactique habituelle, je met un bon pavé de tueurs pour tenir un flanc (Et attirer les tirs :s)

Enfin, jusque là, je met que des figurines peintes, et je n'en ait que dix :s
Mon reve serait d'en avoir le double :D
Néanmoins, j'ai toujours mis un étendard, ne serait ce que pour "essayer" de grapiller des points lors d'un combat.
Celà peut etre utile suivant l'adversaire, et un pan de tueurs, c'est mieux quand c'est pas bloqué par des pavés de gob, non? Donc je préfere mettre mes chances de mon coté, a moins que je n'aie prévu qu'ils n'aie d'autre utilité que de servir de cibles pour les tirs.

PS: Mes tueurs chez moi ont l'habitude d'exiber des tetes de monstres, passke ché moi on ssl'a pett' !! rire sadique (Ne serait ce que pour le réalisme, une unité pourte un étendard pour etre en vue du général qui les dirige, afin de les voir d'une position dominante: Un étendard levé est une unité qui est encore en état de combattre :D)
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:21

Pour le musicien chez les tueurs est le +1 dans la détermination de combat en cas d'équalité, bon moi perso cela fait longtemps que je ne mat plus de musicien/étendard.

Et il semblerai que pour la chope, oui cela ne sert que pour les personnages à plusieurs pv, pffuuu des questions à répondre Hurlerou
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:04

Justement... je comptai m'acheter une dizaine de tueurs (avant l'augmentation du prix du métal looool).

L'étendard ça me semble nécésaire pour le background, (stratégie, communication entre régments...) et la beauté du régiment de plus les trophets c'est sympas( mêm si on è pa zun ork) après tout, tout les nains sont un peu fanfaron. Lle musicos j'avoue que hormis amusé les potos pendant les feux de camp et vérifier l'état d'hébriété de l'unité à la qualité de sa musique...je vois pas bien à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptySam 13 Sep 2008 - 16:11

Perso je prend toujours mes tueurs sans le moindre étendard ou musicien.

1. Parce que je trouve que ça ne sert à rien.

2. Parce que je trouve que ça ne va pas avec le background des tueurs. Quel tueur s'encombrerait d'un étendard ou d'un instrument de musique quand il peut tenir une seconde hache ou une hache à deux mains ? Qui plus est je vois mal les tueurs s'encombrer de considérations stratégiques. Du coup je suis assez dubitatif sur l'importance de ses deux éléments à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ximi
Enfant nain
Enfant nain
ximi


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2008

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:21


Je voudrai savoir ki parle :



« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! »
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:30

En même temps shagshog, un tueur capable de tuer avec un bannière ou avec un instrument de musique, ça laisse imaginer le niveau!!!! :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyLun 27 Oct 2008 - 3:49

il te faut 1 état major tueur si tu fais une armée de karak-kadrin car il te faut une grande bannière et pour te faire un pavé avec des bonus de résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:42

ximi a écrit:

Je voudrai savoir ki parle :



« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! »

le roi alrik et pour le sujet , j'ai déjà donné mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





des questions à répondre Empty
MessageSujet: Re: des questions à répondre   des questions à répondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions à répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez vous contribuer au Forum Nain? [soutien & guide]
» Questions ! ? =)
» Questions tueurs
» Questions règles
» Quelques questions :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: