Rapport de Bataille, campagne Tour 2.
Buldgrim, Runeson en quête de gloire pour succéder au Runefather, entrepris la mission qui lui eu était confié, en effet des messagers Humain avait engagé la Loge Bluefire afin de les escorter jusqu'à leurs ville fortifié. Les messagers détenait un message concernant les comètes tombé auparavant.
La mission était au yeux de Buldgrim bien facile, mais il se devait de l'honorer, un contrat est un contrat, mais quelle ne fut pas ça surprise quand son chemin croisa une horde d'Ironjawz.
Le combat était inévitable, ce chemin était obligatoire pour atteindre la ville fortifié, le moindre détour aurait pris des jours et les messagers ne pouvaient pas se le permettre, c'est donc avec leurs accords que Buldgrim mis au point sa stratégie afin de passer se rideau d'Ironjawz qui n'avait pas l'air commode.
Objectifs : 2 messagers alliés doivent traverser le terrain pour sortir par le bord de table adverse, les 2 messagers adverses doivent être tué(les deux messagers humains sont représenté par des hommes lézard car j'ai oublié mes messagers à la maison ...)
Les listes :
Fyreslayers :
1 Runeson à pied 80Pts
Buldgrim1 Runesmiter sur Magmadroth 200Pts
1 Runesmiter à pied 80Pts
20 Vulkites 240Pts
6 Hearthguard Berserker 120Pts ( j'ai ajouté 1 berserker pour m'aligner sur les 720Pts de mon adversaire en commun accord)
Total : 720Pts
Ironjawz :
1 Orruk Warchanter 80Pts
1 Megaboss 140Pts
3 Gore Gruntas 140Pts
10 Orruk ‘Ardboyz 180Pts
5 Brutes 180Pts
Total 720Pts
Déploiement, pour le scénario, le plus haut jet de dé permet de choisir de choisir son camp, le plus petit commence à déployer la 1er unité en 1er; puis déploiement chacun son tour.
Malgré une pose d'avance je termine plus vite (4poses vs 5poses).
Photo à la fin du déploiement :
Buldgrim accompagné de 6 Berserker garde le flanc droit, le Magmadroth avec son grand mouvement garde le flanc gauche, les Vulkites sous terre avec le Runesmiter attendront le moment opportun pour avancer.
Buldgrim qui avait été plus rapide à se mettre en place décide de laisser les Ironjaws s'avancer les 1ers, en effet n'ayant jamais affronté ces créatures il préfère se montrer prudent et ne pas se découvrir trop vite. Puis en laissant avancer son ennemie il espère que le Runesmiter et les Vulkites pourront avoir une brèche pour encercler l'ennemie.
Tour 1 : Initiative Ironjawz
Les Ironjawz cours tous en ligne droite, pas de tir, pas de sorts, donc pas grand chose à signaler, les aptitudes du Warchanter permette d'augmenter de 1 le jet pour toucher et il utilise la présence exaltante tout de même.
Au tour des Vulkites, Buldgrim choisi de faire activer la Rune de Prévoyance afin de donner la force à toute l'armée de tirer les haches de jets à 16 pouces au lieu de 8.
Les Berserkers et
Buldgrim avance vers les Gore Gruntas bien décidé à en découdre, laissant les 2 messagers derrière eux.
Le Magmadroth s'avance également pour être à porté de tir avec son torrent de feu rugissant sur les Brutes.
Le Runesmiter Tp de l'autre coté des Brutes avec 20 Vulkites prêt à faire pleuvoir des haches de Pyracier.
Pas mal de point de vie perdu un peu partout pour les Ironjawz, les gores gruntas sont touché, les brutes aussi (22 tirs de hache + feu rugissant D3pv) (2mort + 1pv)
S'ensuit une charge des vulkites qui avec la réussite des 9 pouces de charges arrive au contact des Brutes, des messagers, des Ardboyz, du megaboss ainsi que du Warchanter, le Runesmiter sur Magmadroth vient en renfort et grace un un jet de charge correct vient sur les brutes pour essayer d'en finir vite.
Les Brutes ne résisteront pas au déluges d'attaques, et un messager perd la vie sur les deux, ainsi que quelques PV perdu pour les Ardboyz et le Megaboss
De l'autre coté les Berserkers n'ont pas réussi le jet de charge et reste donc sur place.
Tour 2 : Initiative Fyreslayers (stratégie payante d'avoir laisser l'initiative aux Ironjaws tour 1)
Buldgrim active la rune de vif-Acier afin d'améliorer les puissance d'impact des armes de mélée (Rend améliorer de 1)
Les Berserkers s'avance à 3 pouces des Gore Gruntas avec Buldgrim à leurs coté
De l'autre coté le Runesmiter sur Magmadroth qui après le retrait des pertes ennemies n'est plus engagé avec personne se décale sur le milieu de table
Phase de tir encore très bonnes pour les Fyreslayers, un gore Gruntas meurs ainsi que des PV enlevé sur le Mégaboss et les Ardboyz
Les Berserkers charge les gore Gruntas
Le Runesmiter sur Magmadroth charge de plein front les Ardboyz
Les Vulkites utilise leurs 3 pouces d'engagement pour optimiser le placement et maximiser les contact pour taper
Les coups pleuvent pendant la phase de combat, en commençant par la mort des deux Gore Gruntas restant, le Mégaboss contre attaque sur les Vulkites, les Vulkites enlève des PV au Mégaboss, le messager restant est tué ainsi que quelques Ardboyz au passage. Les Ardboyz tape sur le Magmadroth, le Magmadroth contre attaque. Le Warchanter n'est pas à porté.
Clairement la fin est proche pour les Ironjaws, il reste au début de leur tour 2 une poignée de Ardboyz et le Warchanter ainsi que le mégaboss avec quelques PV, ces derniers tapent sur les Vulkites, infligeant quelques mort, les Vulkites ripostent et enlève encore quelques PV au Mégaboss, le Warchanter tape le Magmadroth et le Magmadroth élimine encore quelques Ardboyz restant.
Tour 3 : Initiative aux Fyreslayers
Buldgrim active la Rune de Zéle implacable afin d'avancer au maximum avec les Berserkers pour rejoindre le milieu de table
La phase de tir enlève encore quelques point de vie par ci par là, il reste aprés la phase de tir, le Mégaboss avec 2 PV, le Warchanter avec quelques PV aussi et 2 Ardboyz
Pas de surprise, à la fin de la phase de combat Fyreslayers tout le monde est mort chez les Ironjawz, la table étant rasé.
Ayant deux tours restant, je mesure la distance entre les 2 Humains et le bord de table adverse, 17 pouces, les humains ayant un moove de 5, je lance 2 dés pour simuler 2 tours de course, résultat 9, soit 19 pouces d'avancé total, les deux messagers passe le bord de table adverse.
Victoire Majeure avec seulement 6 morts coté Vulkites.
Buldgrim, fier de la bonne réalisation du contrat, mais surtout d'avoir pu affronter un ennemi puissant commença le chemin du retour vers la loge Bluefire afin de ramener le chariot d'or promis par les humains après les avoir accompagné à la cité fortifié.