Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 question sur les saves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graours
Poil au menton
Poil au menton
Graours


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

question sur les saves Empty
MessageSujet: question sur les saves   question sur les saves EmptyMar 11 Juil 2017 - 6:21

salut les barbus j'ai un soucis =/

j'ai fait une partie récemment face à un ami joueur sylvaneth que je n'arrive absolument pas à battre à cause de son général le tree revenant ancien

ma question concerne la save notamment.

Nous avons fais plusieurs parties et le meme problemes me reviens souvent, surtout que notre dernière bataille nous avons fait le scénario des kharadrons "le prix de la victoire" ou je devais justemment tué son général

alors la machin à 12pv déja et une save à 3+de base
il lui met à chaque fois armure de chene en objet +1 en save : du coup save à 2+
comme il fait pousser des forets de partout il obtient en plus le couvert save +1
je me retrouve face à un tank à une save a +1...
puis si il ce met un sort de bouclier ça passe à 0+?
et c'est pas tout!
et il à une regle dans son bataillon ou warscroll ou il peut relance les jet de 1 sur la save


vous voyez le probleme ?
y a t il un moyen de faire quelque chose ? le seul truc que j'ai trouver c'est de rajouter l'objet qui fait -1 en rend pour l'amiral et d'aller le chercher au cac avec de la chance... qui plus es l'arbre à plus de dégat quand meme et mon amiral y passe

je ne sais pas quoi faire , ou si j'ai oublié une règle dans tout ce tintouin
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:38

Alors je connais pas les regles propre du tree revenant mais dans AOS le 1 est toujours un échec. Par conséquent il ne peut pas avoir une save a 1+. Après qu il est de quoi relancer les 1, je te dirais qu il te montre la regle afin de dissiper tout doute mais pourquoi pas, d autres ont des regles similaires. Par contre il faut faire attention, si il perd des PV, son tree est moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:17

Je viens de regarder son warscroll, et c est l aptitude du commandant qui permet de relancer les jet de 1. Cependant cette regle s adresse aux unitées sylvaneth situé à moins de 10 pouces du treelord et non à lui.
Il n a qu une sav à 2+ et c est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Graours
Poil au menton
Poil au menton
Graours


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMer 12 Juil 2017 - 2:46

Aaaa merci bcp ! joyeux du coup on ne peut pas descendre dre la save en dessous de 2+ et il ne peut relancer les 1. Par contre est ce que les cumul de save même si elle reste à 2+ peuvent avoir un effet sur les rend de les unités , exemple il est à couvert + bouclier il a virtuellement une save a 1+ mais la règle des 1 tj nul fait qu'il sauve sur du 2+ , si une de mes unités à -1 en rend ça save reste à 2+ ou 3+ ???
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:16

Si je lie clairerement la regle, le couvert ainsi que le bouclier, permet au moment du jet de sauvegarde de baisser de 1. Cela signifie que si il sort un 6 sur le des, alors le résulta passe à 4. Il fait un un 4 alors il sauve son lord. Par contre sur 1,2,3 il perd pour moi des PV car cela amène le résultat sur 1,1,1 et 1 est considéré comme échec.
Ton rend de -1 le fait monter à une save de 3+ .
Revenir en haut Aller en bas
Graours
Poil au menton
Poil au menton
Graours


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyJeu 13 Juil 2017 - 7:14

Donc du coup on ne peut pas avoir virtuellement avoir de save a 1+ ou 0+ ? C'eT juste pour savoir si les rend de mes unités compteront :/
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyJeu 13 Juil 2017 - 7:35

Les rend de tes unité compteront. Et tu a intérêt à lui mettre que ça devant son treelord.
et non les sav virtuel n existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:39

En théorie les saves à 1+ et 0+ existent, c'est juste qu'effectivement un 1 est toujours un échec.
Du coup avec une relance de 1 il faut qu'il fasse deux 1 à son jet de save pour subir la(les) blessure(s).

Et oui c'est dégueulasse.

Et oui c'est ce genre de combos qui font que je n'ai encore gagné aucune bataille d'AoS joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyJeu 13 Juil 2017 - 12:20

Une relance de 1 encore ça va. Ce qui n est pas évident c est son 2+. Aprzs sur une bataille ou ô objectif est de ce tuer, oriente tout tes tires sur lui. Il il devrait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyLun 17 Juil 2017 - 3:52

Comme dit Furibard,

Peu importe le 1+, 0+ ou pire, le 1 est toujours un échec.

Mais alors, a quoi ça sert direz vous?

C'est pour les rend. C'est là que change le calcul.
Si tu as 1+:
- -1 rend, ça passe à 2+
- -2 rend, ça passe à 3+

Si tu as 0+:
- -1 rend, ça passe à 1+ (le 1 est toujours un échec n'oubliez pas. Elle ne change pas de son 0+ tactiquement)
- -2 rend, ça passe à 2+ (Le changement commence donc à -2 minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:44

Et vu l'absence de grande rend, ces saves à 1 ou 2+ deviennent un vrai problème dans le jeu.
Le seul counter devient les blessures mortelles, mais qui elles aussi ont assez souvent des capacités de soutien qui permettent de les contrer.

Perso c'est ce que je déteste le plus dans le jeu. On arrive à des héros ou des unités surbuffés qui deviennent réellement surpuissants.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMer 19 Juil 2017 - 6:03

Gromrik Barbe-nacre a écrit:
Et vu l'absence de grande rend, ces saves à 1 ou 2+ deviennent un vrai problème dans le jeu.

Y a très peu d'unité (voir moins en core) qui l'ont ces saves.
Elle ne sont pas souvent surpuissants mais seulement résistants.

Chez les kharadrons, on a du -3 rend de base.

J'ai vu aussi que des artefacts ou des sorts pouvant causer -1 rend supplémentaire.

Pour moi, c'est pas les gros saves qui me gênent mais une armée ayant beaucoup de blessures mortelles (comme les stormcasts ou spiderfangs).

Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:29

Les sylvaneth de base sont pénible. Ça me rappel les sylvains, même principe, Tres galère à battre. Mais il est vrai quand tu rencontre des armees qui ont des blessures mortelles çà devient très vite tres compliqué. Avec les fyreslayers tu a un peu plus de chances mais pour le reste, c est pas évident a géré tactiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les saves Empty
MessageSujet: Re: question sur les saves   question sur les saves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les saves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: