Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Petites question sur la V8 | |
| | Auteur | Message |
---|
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Petites question sur la V8 Ven 16 Jan 2015 - 2:56 | |
| Depuis que j'ai le L.A, des petites questions me taraudent l'esprit :
1)La charge de démolition vaut pour toutes les figurines de l'unité de mineurs ?
2)L'enclume du destin est-elle devenue plus nulle que en V6 ou c'est moi ?
3)Thorgrim le rancunier a encore un intérêt ?
4)Les ingénieurs sont passés (je parles des "simples ingénieurs" pas des maitres ingénieurs)
5)Les héritages ancestraux et les objets runiques sont compatibles ?
6)La rune de skalf marteau noir n'augmente plus la force ? et c'est donc juste des blessures à 2+ ou 3+ mais sans changement de save (sauf force du porteur)?
7)Les marteliers n'ont plus leurs règles gardes royaux? celle qui les immunisait contre la peur et la terreur quand un seigneur nain les rejoignait.
8)C'est fait exprès la rune de stoicisme à 35 pts juste pour empêcher les combots? | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Ven 16 Jan 2015 - 3:22 | |
| Alors pour répondre (et l'avis que je donne n'engage que moi ce n'est pas une vérité absolue)
1- Oui si tu as 20 mineurs il y aura 20 charges de démolitions 2- L'enclume est très difficile à caser dans la liste et à rentabiliser. Mais oui elle est pas terrible (du coup je peux te réorienter vers le topic qui concerne le domaine des runes ou l'on travaille sur la réedition de l'enclume avec des anglais) 3- Oui il est plus que bof car moins compétent qu'un seigneur bien stuffer sur bouclier. En plus notre seigneur coûtera environ 300pts contre les 650 de thorgrim. 4- Oui plus de possibilité d'avoir un ingé pour augmenter les pv de la machine. Et du coup les MI ont également perdu 1 pt de CT 5- Alors oui mais pas de même catégorie. Tu peux avoir une arme ancestrale mais dans ce cas pas de rune d'arme supp. En revanche tu peux avoir des runes d'un autre type. Expl: hache de karak au huit pic, et armure runique + talismans... 6- Oui c'est donc bien pourri entre guillemet. Tu remarquera qu'il en va de même pour les tueurs qui blesseront toujours sur du 4+ mais on ne prend pas en compte de modificateur de force autre que celui de l'arme ou de la force de base du tueur. 7- Effectivement mais en même temps ils ont été bien uppé donc pas trop grave. Il gagne en outre le règle permettant à n'importe qu'elle fig de recevoir un défi à la place du gégé. 8- Probablement car sinon tu pourrais obtenir du tenace partout. Après il y a la rune à 75pts qui file tenace à 12pas pour toutes les unités. | |
| | | Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Ven 16 Jan 2015 - 12:02 | |
| Une autre question m'est venue : Est-ce que le coup fatal (le normal pas l’héroïque) fonctionne toujours pas contre le seigneur porteur de bouclier ou pas ?
Merci pour les réponses | |
| | | mat bugman Âge Adulte nain
Nombre de messages : 356 Age : 27 Localisation : Bastia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Ven 16 Jan 2015 - 14:43 | |
| Il me semble que rien n'est écrit à ce sujet. | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Ven 16 Jan 2015 - 18:18 | |
| Non car plus de système de PU. Maintenant il faut payer une rune à 25pts. | |
| | | mat bugman Âge Adulte nain
Nombre de messages : 356 Age : 27 Localisation : Bastia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Sam 17 Jan 2015 - 2:27 | |
| - ysrann a écrit:
- Non car plus de système de PU. Maintenant il faut payer une rune à 25pts.
Et elle offre "seulement" une invu de 2+. Dans l'ancien livre d'armée elle immunisait au coup fatal, coup fatal héroïque et attaque empoisonnée. | |
| | | ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Sam 17 Jan 2015 - 3:17 | |
| Oui effectivement je n'avais pas précisé car avec la V8 il n'existe plus d'invul totale. Pour le feu, le poison, les CF/CFH c'est du 2+. | |
| | | Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 36 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Mer 21 Jan 2015 - 0:02 | |
| Et il n'y a plus de runes pour relancer les sauvegardes d'armure ratées (ça c'est le truc qui m'a fait peur) Mais il faut avouer qu'en contrepartie on a quand même beaucoup plus de runes d'étendard sympas (Groth, Grungni moins cher etc.) et de runes sympas en général avec les niveaux de runes
Le gros nerf, c'est l'antimagie qui est loin d'égaler l'ancien LA, plus question d'avoir plus de DD que les DP de l'adversaire | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Mer 21 Jan 2015 - 6:10 | |
| - Tulkas a écrit:
Le gros nerf, c'est l'antimagie qui est loin d'égaler l'ancien LA, plus question d'avoir plus de DD que les DP de l'adversaire Presque... On a beaucoup perdu mais n'est pas à sous estimer à ce point-là. En cumulant tout les avantages actuels de l'anti-magie nain: -Enclume(s): Pas de limite. Mais la figurine coûte cher en points quand même. -Runes: Rien n'est perdu. -forgerune : pour canaliser. etc... (sans oublier de tuer les sorciers adversaires pour inverser davantage). J'ai quand même réussi à dissiper tout les sorts de Nagash durant toute la partie (sauf 1 avec son pouvoir irrésistible). | |
| | | Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 36 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 Mer 21 Jan 2015 - 12:37 | |
| - Romarik Levert a écrit:
- En cumulant tout les avantages actuels de l'anti-magie nain:
-Enclume(s): Pas de limite. Mais la figurine coûte cher en points quand même. -Runes: Rien n'est perdu. -forgerune : pour canaliser. Je suis d'accord, l'anti-magie est encore présente, mais cependant : - l'enclume c'est très peu optimisé et ça fait cher de la sortir seulement pour l'anti-magie - runes : si, il y a de la perte et pas qu'un peu, la rune majeure d'équilibre a une chance sur 2 de marcher seulement (avant c'était automatique), et la rune tueuse de sort c'est pareil, une chance sur 2 pour que le sort soit oublié, ça fait un sacré nerf malgré des runes qui gardent le même effet - oui c'est vrai, les forgerunes canalisent plutôt que de donner le dé de manière automatique, certes c'est toujours ça mais statistiquement on récupère une canalisation par parties Cela dit, comme toi, il m'est déjà arrivé de bloquer tous les sorts adverses avec cette nouvelle version pourtant bien moins solide en magie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites question sur la V8 | |
| |
| | | | Petites question sur la V8 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|