Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les nains du mont du fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JA Lascap

JA Lascap


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2017

Les nains du mont du fer Empty
MessageSujet: Les nains du mont du fer   Les nains du mont du fer EmptySam 24 Juin 2017 - 17:07

Bonsoir à tous! Comme promis je viens partager avec vous mes avancer pour l'armée de Dain IronFoot que je souhaite monter. Je compte utiliser principalement les figurines de la game Unreleased Miniature (Voila le lien pour les curieux :http://unreleasedminiatures.eu/53-dwarves). Pour le moment 3 lanciers son prêt, et j'ai 3 porteurs de haches et la boite d'état major qui attend sagement son tour.

Pour ce qui est du schéma de couleur voilà le topo :

- le but est de rester très fidèle à l'aspect du film
-armure métallique et robes noires pour rester dans les teintes sobre du film
-boucliers en rouge sombre pour créer une uniformité sur toute l'armée
-des touches de dorés pour les "gradés"


Je ne me suis pas fixé de limite quant au nombre de figurine que je souhaite acheter  donc le sujet risque d'être plutôt long joyeux. Bon aller place au visuel et aux critiques! Personnellement, je sais que j'ai encore du mal avec les visages je compte donc m'entrainer dessus (n'hésitez pas à critiquer tant que c'est constructif mon niveau est encore assez médiocre mais je tiens pour les troupier à rester a du tabletop) :

Les nains du mont du fer 192155IMG6530







Ps : je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit j'ai hésité avec la partie modélisme^^


Amicalement
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Les nains du mont du fer Empty
MessageSujet: Re: Les nains du mont du fer   Les nains du mont du fer EmptyDim 25 Juin 2017 - 13:46

Bonjour à toi,

Une seule photo c'est un peu mince pour juger, il faut en effet pouvoir voir les différents "angles" des figurines mais je vais te donner déjà un premier ressenti.

Concernant la préparation des pièces cela à l'air propre, pas de traces de moulage, tout à l'air bien ébarbé.

La pose des couleurs est propre, pas de débordements visibles, la chromatique me plait, elle est cohérente (car inspirée du film), le tout est simple et efficace...

Personnellement je ferai plutôt l'intérieur des boucliers en bois, histoire de rompre un peu le côté bi-chromatique de l'équipement, mais ce n'est qu'un point de vue bien entendu (car dans le film ils sont effectivement tout en métal)!!!...

Pour les socles, les rochers ne sont pas forcément une nécessité sur chacun d'eux, et peut-être conviendrait-il de les peindre dans une autre couleur que celle utilisée qui est trop proche de tes armures (cela gâche un peu la "lecture" à mon goût); n'enlève pas les touffes d'herbe, elles s'insèrent bien!

Maintenant ce qu'il faut voir de ton côté c'est le rapport de temps que tu as passé sur ces trois pièces pour les peindre et compter combien il t'en reste encore à faire, histoire de voir si tu peux optimiser ton temps de peinture avec deux ou trois astuces...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Les nains du mont du fer Empty
MessageSujet: Re: Les nains du mont du fer   Les nains du mont du fer EmptyDim 25 Juin 2017 - 14:40

Pas mal du tout. Plus de photos serait top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains du mont du fer Empty
MessageSujet: Re: Les nains du mont du fer   Les nains du mont du fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains du mont du fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mont aux cendres
» [Création] L'emblème du Mont Traor
» [Histoire et RP] L' identité caché du Mont de Tonnerre!
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: