Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le mont aux cendres

Aller en bas 
+14
toto
Boros
nolane
Valnor
Grimnor
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Azerty
Romarik Levert
Elrik Tonnefoudre
Hardamok Braisero
Godrigson
Eoin-Karl
Tulkas
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyDim 2 Mar 2014 - 5:16

Bonjour à tous, je vous présente les quelques bataillons que j'ai peins jusque là, ayant commencé les nains depuis maintenant 6 mois à peu près !

N'ayant jamais vraiment écrit un fluff particulier pour cette armée, j'avais dans l'idée un Throng établit au coeur d'un volcan, dérivant de la lave en fusion vers les chambres des forgerons, et se revendiquant insensibles à la chaleur. Ce qu'on peut retrouver à travers les tons rouge / noir de l'armée qui me tiennent à coeur !

Concernant la suite, la peinture est loin d'être exceptionnelle mais elle me convient bien, je n'ai pas encore peint les plateaux de mouvement mais ça finira par venir ! Bon visionnage amis barbus !

On commence avec les longues-barbes, pack de 20, je les ai réalisés avant les nouvelles sorties évidemment, ils sont donc proxys. Ils se distinguent d'autres bataillons de guerriers avec boucliers par la couleur de la barbe principalement, mais aussi par leurs têtes : j'ai pris les plus longues barbes des grappes de guerriers, et tous des chefs d'unité, leur chef est une conversion avec le kit des mineurs, quelques un possèdent aussi un masque. Pour ce qui est des bannières je ne me foule pas trop, je manque de précision pour les free-hand  rire sadique 

Le mont aux cendres Img_1610

zoom sur le premier rang :

Le mont aux cendres Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyDim 2 Mar 2014 - 5:36

On continue avec les arquebusiers :

Le mont aux cendres Img_1612

De dos :

Le mont aux cendres Img_1613

Qui a dit que mon schéma d'armée faisait Lannister ?  question 
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyDim 2 Mar 2014 - 5:41

J'aime assez les couleurs, c'est sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyDim 2 Mar 2014 - 6:10

C'est propre c'est beau et original^^
Après peut être que tu pourrais tester les lavis pour apporter un peu de profondeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:09

Merci à vous ça fait toujours plaisir ces petits retours ! nain 11 saoul 

On continue avec les seigneurs et héros :

Le mont aux cendres Img_1614

De gauche à droite :
une conversion pas très bien exécutée, c'était surtout un test pour avoir un marteau comme arme lourde sur un Thane, mais la forme de la masse ne me plaît pas beaucoup, j'améliorerais le prochain candidat !

Le suivant est une tentative de grande bannière (et entre autres la première figurine test du schéma de couleurs) la pose me plaît bien avec le pistolet mais il ne ressort pas assez du rang comparé aux autres étendards, à refaire aussi

Les deux derniers sont des classiques GW, très agréables à peindre

Le mont aux cendres Img_1615

Note : la photo leur donne un effet brillant qu'ils n'ont pas en temps normal  bourré 
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:11

La peinture de tes héros est très bien soigné je t'en félicite. J'aime bien la Gb le symbole est bien fait. clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:41

Merci beaucoup Hardamok !

La suite avec l'équipe du canon nain (que vous avez peut-être vu dans un autre sujet  sourire )
L'idée était d'en faire un "classique" en gardant un châssis bois, contrairement à la plupart que l'on voit en métal

Le mont aux cendres Img_1628

Zoom sur l'équipe (j'ai voulu faire en sorte que le servant de gauche paraisse plus "gradé" que les autres, donnant les ordres de tir à ces deux collègues)

Le mont aux cendres Img_1629


Prochain post : pack de 20 guerriers avec armes lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 17/02/2014

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:56

Est-ce que tu passe de la couleur noir sur les partie noire de tes troupes ou tu garde juste la sous couche ?
Sinon je te conseille de peindre très légèrement les bords avec du skull white juste pour faire ressortir les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyVen 7 Mar 2014 - 5:12

Elrik Tonnefoudre a écrit:
Est-ce que tu passe de la couleur noir sur les partie noire de tes troupes ou tu garde juste la sous couche ?

Oui je suis forcé de repasser du noir, les brossages répétés sur les mailles obligent à repasser les bandes noires qui en prennent un peu à chaque fois.
Merci pour le conseil je testerai à l'occasion  sourire 

Le pack de 20 guerriers avec armes lourdes (l'étendard est encore en cours de peinture)

Le mont aux cendres Img_1633

Zoom sur le premier rang

Le mont aux cendres Img_1634

Le mont aux cendres Img_1635

à suivre : les mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:24

Très propre. Si tu maîtrises l'ombre/lumière, ça pourrait aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Poil au menton
Poil au menton
Azerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2014

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:52

tu te débrouilles bien, moi je voudrait bien vous poster des photos pour que vous voyez comment je peinds mais je n'ai que des spaces marines peint je vais m'acheter ma premiere boite de nains demain, je vous m'ontrerais mon avancement à travers des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:39

Lol tu fais les yeux!!! J ai l' impression que tu t'amélioré de photos en photos!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptySam 8 Mar 2014 - 9:17

Wah merci pour vos retours ça fait plaisir !

En ce moment sur l'établi, 10 arbalétriers qui sont en cours de finalisation,
D'ici là, les 10 mineurs :

Le mont aux cendres Img_1636

Le Prospecteur devait recevoir la foreuse, mais malheureusement j'avais déjà collé le paquetage, et impossible de réussir à la coller par la suite, à moins de lui donner une pose impossible !
J'ai préféré par simplicité garder les bras couverts avec des manches plutôt que nus, ce n'est qu'esthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptySam 8 Mar 2014 - 12:41

Des nains en tenu moulante quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 10 Mar 2014 - 6:07

Tout frais sortis de l'établi et du passage au vernis, les arbalétriers :

Le mont aux cendres Img_1710

Le mont aux cendres Img_1711

De dos : ajout de haches à deux mains pour représenter l'option arme lourde
Autre avantage : ils peuvent être joués comme des rangers

Le mont aux cendres Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:54

J'aime beaucoup : c'est propre, bien fait et j'aime bien les free hands des bannières.

Le choix des couleurs est original joyeux Par contre le rouge de la lave n'est-il pas plus clair ?

Faut faire les plateaux de mouvements maintenant, et une petite photo de famille serait cool pour voir l'avancement de l'armée  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyMar 11 Mar 2014 - 5:30

Merci Throndi !

Pour la couleur lave, peu importe en fait, ce que je voulais c'était du rouge/noir/bronze. Les plateaux de mouvement, je suis pas trop fan du flocage collé dessus, mais par contre j'aimerais bien boucher les trous, j'avais pensé à de la résine, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Résultats concluants ?

Pour la photo de famille, elle a été faite avant de finir les arbalétriers, j'en referait d'ici là avec les ajouts !
(Désolé elle est un peu sombre)

Le mont aux cendres Img_1642

En ce moment sur l'établi : l'équipe du canon orgue
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:52

Après moult collage et ébarbage, les 3 servants du canon orgue, légères conversions sur le matériel des premier et dernier

Le mont aux cendres Img_1713

Le mont aux cendres Img_1714

Le mont aux cendres Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:03

Bravo à toi pour l'ensemble de ton armée.

La conversion des canonniers est très propre. Le pistolet pour le 1er et le marteau pour le 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:42

Pour le premier, le pistolet et la grande clé anglaise : celle-ci a été faite à partir du modèle simple, découpé et collé sur la hampe du marteau dont le fer a été mis sur le 3ème (dont les bras sont issus du kit des mineurs)
Je ne sais pas si c'est très clair  bourré 

Mais en tout cas merci Grizzly !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 17 Mar 2014 - 5:45

Bannière des guerriers avec arme lourde terminée : état major

Le mont aux cendres Img_1716


L'équipe des servants du canon orgue :

Le mont aux cendres Img_1717


Le canon orgue :

Le mont aux cendres Img_1718


L'équipe au complet :

Le mont aux cendres Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 17 Mar 2014 - 5:49

C'est sympa  Pouce OK 

Maintenant des remarques pour essayer d'être constructif :
- je trouve que les cottes de mailles sont sombres, un poil plus métalliques serait top à mon avis
- tu as peint le sable des socles ?
- peut être qu'un lavis/éclaircissement sur les équipements de servants serait pas mal  clin d\'oeil 

Mais en tout cas tu as une armée classe !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 17 Mar 2014 - 5:52

Très chouette les conversions des servant du canon orgue. J'aime particulièrement le dinamysme de celui qui pointe une direction du doigt et semble sur le point de commander le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 17 Mar 2014 - 6:02

Merci pour vos retours !

Throndi : oui je suis d'accord, certaines cottes devraient être un peu repassées. Pour le sable non, je le pose brut et ne le retravaille pas, je perdrais trop de temps et n'avancerait pas si bien dans mon armée. Les éclaircissements en fait je les réserve aux personnages que je monterai par la suite pour qu'ils ressortent davantage, c'est un peu pareil je ne perds pas de temps avec la masse ! Mais je reconnais que les effets sont sympa si tu l'applique à tous !

Grimnor : merci beaucoup ! c'est vraiment l'effet que je voulais donner. Dans le précédent LA tu pouvais ajouter des ingénieurs à l'équipe de servants, comme un chef d'unité qui peut être représenté ainsi. J'ai tenté de faire de même pour l'équipe du canon nain page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:59

Tu fais juste couché de base?? En tout cas très bonne technique car si jamais tu souhaite revenir sur le gros des troupe tu pourra facilement rajouter des éclaircissement. En tout cas gg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont aux cendres Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont aux cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loge des Cendres
» [CDA-01] [Abandonné] Les cendres d'Ekrund
» Les nains du mont du fer
» [Création] L'emblème du Mont Traor
» [Histoire et RP] L' identité caché du Mont de Tonnerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: