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| | Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim | |
| | Auteur | Message |
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MagnanXXIII Pleine Barbe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Dim 8 Jan 2017 - 9:57 | |
| Bonsoir, J'ai eu une soudaine envie de continuer à travailler sur un petit jeu Coop basé sur Warhammer-Mordheim et le jeu vidéo Vermintide. Je l'avais créé il y a pas mal de temps déjà et j'en discutais surtout dans mon club ou sur le forum bretonnien: http://labretonnie.forumactif.com/t7127-vermintide-jeu-d-escarmouche-base-sur-mordheim Voici la version 3 expérimentale de Ubersreik : Version complète: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3Tk85QVJCQ2FzXzQ Version imprimable: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3dm5SaUFreFQyV1k Il y a eu beaucoup de changements par rapport à la V2: -Déjà, le document a atteint les 13 pages (13 = skaven = ), il est plus beau, mieux mis en page et possède plus d'illustrations. -Il y a aussi plus de précisions (comme le nombre de joueur, le matériel requis etc) -Des règles plus fluides, j'ai supprimé quelques morceaux de règles et une règle entière de la partie "inspiré de Mordheim" (le mouvement post-combat), des règles spéciales chez les skavens (comme la petite parade à 6+ qui embête tout le monde pour le guerrier des clans), ou une simplicité dans les profils (l’assassin a par exemple perdu "Frappe toujours en premier le premier tour" mais son initiative à augmenté considérablement). -Pas de changement pour les héros par contre. -Un mouvement plus subtile, plus lent mais plus tactique. Plus personne ne peut faire de marches forcées ce qui ralentie l'action mais permet de faire plus de chose avant que l'ennemi arrive (tir, magie, objets), on utilise le mouvement de base et le mouvement+1D6 pour charger. L'angle de vision n'est plus de 360° mais de 180° (ce qui oblige à réfléchir un peu au placement de son héros). -Deux fois plus d'objets magiques (ça c'est cool ) -Des missions revues ou corrigées. La dernière mission "Combat à mort" a été changé en "union fait la force" qui est bien différente. C'était dû au fait que "Combat à mort" ne donnait pas vraiment d'objectif et les joueurs erraient sans but sur la table (notre dernier test). Voilà, une version bien expérimentale que je testerai volontiers quand j'aurai le temps. Si la version V8 arrive a un niveau qui me satisfait, je ferai une version spéciale pour le 9e Âge. Et même une version pour AoS si vous êtes gentils (mais celle ci demandera plus de travail vu que la V8 et AoS c'est bien différent...). En attendant: "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 15 Jan 2017 - 7:09, édité 2 fois | |
| | | DainIronFoot jeune nain
Nombre de messages : 136 Age : 24 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Dim 8 Jan 2017 - 11:02 | |
| ça m'a l'air cool !! Je vais peut être essayer avec quelque amis ! The sound of iron shocks is stuck in my head. The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls; the number of deaths. The rising of the heights ahead from the dawn of time to the end of days. | |
| | | MagnanXXIII Pleine Barbe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Sam 14 Jan 2017 - 14:39 | |
| Version 3.0 du jeu joué, test très satisfaisant. Il y a eu beaucoup plus de choix tactiques, les désengagements étaient stratégiques et le mage est toujours aussi aléatoire On a fait une mission d'escorte à 3 joueurs, ça c'est joué à rien. C'était surtout tendu quand on s'est mangé un Commandant, un rat ogre, un Jezzail et une Ratling en un intervalle de temps très court Le fait d'utiliser le mouvement normal sans marche forcée a rendu les tirs et les placements plus important. Le nouvel angle de vue de 180° (au lieu de 360°) rajoute aussi une dimension tactique très sympa. Le seul inconvénient du mouvement normal c'est qu'on va deux fois moins vite qu'avant et la partie est bien plus longue. A part retravailler les scénarios je ne vois pas comment diminuer le temps de jeu (on a bien joué plus de deux heures il me semble). Un rapport de dératisation va suivre "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
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| | | MagnanXXIII Pleine Barbe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Ven 24 Fév 2017 - 12:55 | |
| Coucou, Après une nouvelle partie bien fun, je fais une micro mise à jour, on passe en 3.3 ! (Ça reste le même lien en début du sujet). Ajout de la "course de la dernière chance" qui permet de faire un grand sprint une fois par partie (mouvement x3). J'ai enlevé le tableau de dégâts, quand on perd le dernier pv on tombe a terre automatiquement. Il n'y a plus de: sur le dos, sur le ventre ou "finalement je reste debout". C'est full sur le dos maintenant. L'ingénieur au long fusil du Hochland n'a plus coup fatal héroïque mais blessure multiple 1D3 qui lui permet de mieux sniper les spécialistes. Le coureur d’égout voit son esquive 4+ passer à esquive 6+ (il est déjà suffisamment violent comme ça ). Et c'est tout. Je pense rajouter plus tard une probabilité (même faible) pour que le mage puisse mourir s'il perd son dernier pv suite à un fiasco J'ai encore deux rapports Ubersreik en retard à vous montrer. Je pense que ça se présentera comme une galerie photo car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ) "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
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| | | MagnanXXIII Pleine Barbe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Dim 19 Mar 2017 - 12:36 | |
| Houlà, je suis en retard sur mon planning de rapport de mon jeu Ubersreik :P Voici le premier rapport, partie jouée le 14 Janvier 2017. 3 joueurs, un sorcier (moi), un répurgateur (ludwig l'admin du fofo impérial) et un ingénieur (Varek du fofo garde imp 40k). Objectif: Escorte (la figurine de civil en robe verte est l'objectif, on doit le protéger jusqu'au coin opposé de la map). Passage très difficile juste avant le pont droit (dans le sens de la première photo), on s'est tout tapé en même temps, Ratling, Chef et Rat Ogre ' On a quand même réussi la mission, mais on a failli mourir plusieurs fois (surtout quand le chef skaven est arrivé puis le rat ogre qui a suivi), il nous restait plus que 1pv à chacun à la fin :) L'ingénieur avait une de ses chances d'ailleurs, il a faillit tuer le chef skaven au CàC alors qu'il a des stats de %?!&\'-#* dans cette situation. En plus de trouver un objet à chaque fouille de maison (on trouve un objet sur 6+) "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
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| | | MagnanXXIII Pleine Barbe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Dim 19 Mar 2017 - 12:38 | |
| Deuxième rapport, partie jouée cette fois le 22 février 2017. On était aussi trois, cette fois je jouais le capitaine impérial, ludwig le sorcier (Kaspar qu'il s’appelait) et kaops qui nous a rejoint avec un paladin bretonnien. L'objectif: Fortification. Il y a quatre tours sur la map et on doit en fortifier au moins trois (on place une figurine d'un autre héros pour montrer que la tour est fortifiée), la fortification est réussie sur un certain jet qui s'améliore au cours du temps. Partie qui semblait être perdue dès les premiers tours, entre ma malchance incroyable à cette partie (au tir comme à l'utilisation du seul objet qui permettait de détruire un terrier Skaven), on s'est vite retrouver à terre après quelques mètres juste après avoir fortifié la deuxième tour. On a donc compté sur le sorcier de ludwig (sorcier de l'ombre), Kaspar, pour qu'il puisse utiliser sa magie pour se téléporter hors de porté des Skavens, après plusieurs fiasco et une course poursuite entre la totalité des Skavens de la map et une chance incroyable aux dés, Kaspar, notre dernier espoir a réussi à fortifier une troisième tour (on a placé toutes les figurines qu'on avait sous la main pour représenter la fortification de la dernière tour). On s'était vraiment bien marré lors de cette partie :P "Amis, restons bien à l'abri, Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre, Là-haut c'est peuplé d'abrutis ! Allez patron, re-sers donc une bière !" - Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
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| | | Furibard Longue barbe
Nombre de messages : 855 Date d'inscription : 13/03/2015
| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim Dim 19 Mar 2017 - 12:47 | |
| C est sympas çà. Et la map est bien réussi. Ça donne bien l impression d être dans une citée medieval. | |
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| Sujet: Re: Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim | |
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| | | | Ubersreik, le jeu de figurine inspiré de Vermintide/Mordheim | |
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