| La "figurine", c'est aussi cela... | |
|
+7DainIronFoot Old dwarf MagnanXXIII mann72 Furibard nolane Nainternaute 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MagnanXXIII Pleine Barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 9 Déc 2016 - 16:22 | |
| Très impressionnant tout ça ! Edit: Arf, deuxième page  | |
|
 | |
Nainternaute Longue barbe

Nombre de messages : 665 Age : 52 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 11 Déc 2016 - 6:27 | |
| Notre support préféré peut aussi être le moyen de modéliser en "3D" une illustration, une photo, un tableau... Ici, tout le talent du créateur des figurines c'est d'avoir su respecter le tableau d'origine:  Pour preuve:        Pour information, l'oeuvre originale (le tableau pour ceux qui ne suivraient pas), est de Ilia Répine, peintre russe du XIX Siècle et fait 2.03mx3.58m, son titre: "Les Cosaques zaporogues écrivant une lettre au sultan de Turquie". Ce que j'admire le plus ici, c'est qu'il a bien retransmis la "vie" du tableau, je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'ai pas développé les personnages du second plan... | |
|
 | |

Nombre de messages : 665 Age : 52 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Jeu 15 Déc 2016 - 13:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 18 Déc 2016 - 12:38 | |
| Voici à présent un "hommage" indirect au Seigneur des Anneaux. Hommage: car l'on ressent bien l'esprit du livre dans cette création... Indirect: car il s'agit d'une représentation d'un fait jamais écrit par Mr. TOLKIEN, mais pourtant facilement imaginable par tout un chacun connaissant l'oeuvre du "maître"... Son titre est évocateur: "The last Farewell, Glorfindel and Lover on Middle Age bridge". Rappelons que Glorfindel est un Elfe Noldor, capitaine et gardien de la cité cachée de Gondolin, qui meurt en combattant un Balrog lors de la chute de celle-ci...     Petite précision, ici il s'agit d'un travail en duo, l'un des deux à converti les figurines que l'autre à peint et insérées dans le décor fait par ses soins... | |
|
 | |
Old dwarf jeune nain

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Lun 19 Déc 2016 - 3:05 | |
| Il ne manque plus que des poissons rouges dans ce derniers tableau ...
C'est juste magnifique Les cosaques, le géant et celui là on été fait par des peintres d'exceptions ... Se sont de vrai artistes!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 24 Déc 2016 - 3:23 | |
| | |
|
 | |
DainIronFoot jeune nain

Nombre de messages : 136 Age : 23 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 25 Déc 2016 - 11:20 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 6 Jan 2017 - 12:36 | |
| | |
|
 | |
DainIronFoot jeune nain

Nombre de messages : 136 Age : 23 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 6 Jan 2017 - 13:23 | |
| Mais la aussi c'est super beau | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 21 Jan 2017 - 6:30 | |
| Parmi les différents supports existants le "buste" est l'un des plus difficiles qui soit... De part son échelle déjà, en effet la dimension "idéale" est le 1/9 ou 1/10ème, autant vous dire qu'à cette échelle la moindre trace de pinceau saute aux yeux.... De plus, les techniques de peinture à maîtriser sont totalement différentes de celles que nous utilisons pour nos figurines à l'échelle bien plus réduite... Ici nous avons un buste avec une sculpture de qualité, doublée d'une peinture magnifique... Ici une photo de l'acteur:  Là le buste:     Impressionnant non???!!!...
Dernière édition par Nainternaute le Sam 21 Jan 2017 - 9:51, édité 1 fois | |
|
 | |
DainIronFoot jeune nain

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 21 Jan 2017 - 9:08 | |
| C'est Tywin lannister, juste superbe | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 22 Jan 2017 - 2:44 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 21 Fév 2017 - 9:56 | |
| Pour le sujet qui suit j'avoue avoir longtemps hésité... Pas pour vous le faire découvrir, bien au contraire, mais plutôt pour savoir dans quelle section le mettre en fait... Figurines??? Non, pas vraiment... Média dédié aux Nains? Bien qu'il soit directement issu du livre "Bilbo le Hobbit" ce n'est pas cela non plus... Je vous laisse seuls juges, mais je pense que vous serez tous d'accord pour dire que nous touchons l'Art...     | |
|
 | |
MagnanXXIII Pleine Barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 21 Fév 2017 - 10:03 | |
| Excellent comme toujours ! Mais où vas tu chercher ces chefs d’œuvres ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 21 Fév 2017 - 10:10 | |
| | |
|
 | |
GGurnisson jeune nain

Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 21 Fév 2017 - 12:12 | |
| wwouhh, impressionnant !! Merci pour le partage Nainternaute ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 5 Mar 2017 - 12:44 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 15 Avr 2017 - 9:53 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 16 Avr 2017 - 13:05 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Jeu 27 Avr 2017 - 12:33 | |
| Nous connaissons tous (enfin je l'espère) le joueur de flûte et les rats, voici une fort belle vision de ce conte:     C'est beau non???!!!... A noter pour la "petite histoire" qu'à la fin le joueur de flûte disparait dans la faille d'une montagne avec tous les enfants de la ville, les citadins n'ayant pas voulu honorer leur part du contrat (le paiement du joueur de flûte pour les avoir débarrasser des rats). Or de l'autre côté des Montagnes en question une ville a, parmi ses contes locaux, une petite histoire racontant comment ses habitants sortirent d'une montagne pour créer la dite ville... | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Lun 1 Mai 2017 - 6:24 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 6 Mai 2017 - 1:14 | |
| Bonjour à toutes et tous, Vous l'aurez certainement deviné depuis longtemps (pour ceux qui lisent mes posts régulièrement tout du moins), je suis quelqu'un qui apprécie les jolies créations quelques soient leurs médias. Ici, le média est particulier, il s'agit des livres... Déjà vu me direz-vous... Certes je vous ai montré Smaug, mais ici nous touchons à quelque chose qui se situe à la croisée de bien des chemins: paysage, ambiance, esprit photo, création transformation, tout est réuni... Je vous laisse seuls juges avec ces quelques clichés:      De l'art voilà ce que c'est!!! Même si je dois reconnaître que cela me fait mal au coeur de voir des livres finir ainsi (mais c'est déjà mieux que de les voir détruits..)... Pour ceux qui souhaiteraient voir d'autres créations, voici, une fois n'est pas coutume, un nom à taper sur vos moteurs de recherche: guy laramée Prenez plaisir à contempler son travail et faites passer!!! 
Dernière édition par Nainternaute le Jeu 15 Juin 2017 - 12:51, édité 1 fois | |
|
 | |
Furibard Longue barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 6 Mai 2017 - 2:28 | |
| Splendide. Merci nainternaute pour toute ces images. C est effectivement de l art. | |
|
 | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Lun 8 Mai 2017 - 14:05 | |
| | |
|
 | |
MagnanXXIII Pleine Barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Jeu 25 Mai 2017 - 4:09 | |
| Hé bé, j'en ai loupé des nouveaux trucs pendant mon absence. Merci Naint' pour ce partage Tu sais si le convertisseur de figurine breto montre le résultat peint ? J'imerai bien partager ce travail sur le forum bretonnien. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela...  | |
| |
|
 | |
| La "figurine", c'est aussi cela... | |
|