Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | La "figurine", c'est aussi cela... | |
|
+7DainIronFoot Old dwarf MagnanXXIII mann72 Furibard nolane Nainternaute 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nainternaute Longue barbe

Nombre de messages : 665 Age : 52 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 27 Mai 2017 - 2:01 | |
| | |
|  | | Nainternaute Longue barbe

Nombre de messages : 665 Age : 52 Localisation : Saint Jean d'Ardières Date d'inscription : 23/07/2016
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Jeu 15 Juin 2017 - 12:45 | |
| | |
|  | | Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5783 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 16 Juin 2017 - 2:53 | |
| Bon dieu, ça claque!
Quand o,n essaie de deviner les prix de ces figurines pour ce diorama: on se prend une gifle!
Faut que je me fasse un CDA de ces Nains du monts de fer! Cela me laisse le temps de cumuler les figurines d'ici la fin de mon CDA -02! | |
|  | | Furibard Longue barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 16 Juin 2017 - 13:19 | |
| Une pure merveille" mais où trouve tu tous ces diorama ! On est dans la bataille. Trop trop beau. | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mer 28 Juin 2017 - 12:21 | |
| Bon, revenons à la "vignette"... Celle-ci est basée sur un thème fréquent dans le monde de la figurine: le réveil de la nature... Ici l'auteur peut, grâce à sa composition, non seulement nous émerveiller, mais aussi nous interpeler...     Vous aurez tous noté le travail effectué sur la nature (dont, entre autre, l'arbre) et la rouille de la carcasse de la voiture...
Dernière édition par Nainternaute le Mer 28 Juin 2017 - 16:30, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mer 28 Juin 2017 - 13:42 | |
| On dirais un tableau. Toute les nuances sont maîtriser, c est magnifique. | |

| |  | | Nainternaute Longue barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 4 Juil 2017 - 11:56 | |
| Ce qui est bien, dans notre passion, c'est que les thèmes sont inépuisables, soient en individuels, soient en opposition, les exemples ne manquent pas pour le second cas: - jour/Nuit. - Eté/Hiver. - Bête/Belle. -Vie/Putréfaction... Etc... Tiens, parlons-en de celui-là (le vie/putréfaction bien sûr), ici nous avons une composition magistrale qui, tout en étant dynamique, marque parfaitement cette lutte entre ces deux "éléments"... Je vous laisse notamment admirer le travail sur la morphologie du géant, il y a là une belle étude de l'écorché humain...        Ce qui est tout aussi génial, c'est d'avoir marqué l' "impact" de sa contamination sur la peinture du décor (si si regardez mieux...)... | |
|  | | Gromrik Barbe-nacre Longue barbe

Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mer 5 Juil 2017 - 15:13 | |
| | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 10 Nov 2017 - 14:41 | |
|
Dernière édition par Nainternaute le Sam 11 Nov 2017 - 13:22, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 10 Nov 2017 - 14:48 | |
| Maintenant nous retournons sur un sujet historique, plus précisément sur la bataille d'Azincourt. Le tout a pris deux ans de travail en sculpture et un an en peinture, l'auteur s'est documenté pour avoir les blasons historiques les plus justes par rapport à la scène... Une fois n'est pas coutume je ne mets que trois photos, si vous voulez en savoir plus suivez ensuite le lien...    RESPECT... Ici le lien: http://archer.bordelais.vraiforum.com/t566-Le-cr-puscule-d-Azincourt.htm Bonne visite!!!
Dernière édition par Nainternaute le Sam 11 Nov 2017 - 13:44, édité 1 fois | |
|  | | MagnanXXIII Pleine Barbe

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Ven 10 Nov 2017 - 15:17 | |
| Magnifique ! Faudrait poster ça sur le forum bretonnien, ils vont adorer | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 11 Nov 2017 - 4:35 | |
| 🙀. Juste magnifique ! Les plumes sont presque réel et cette scène d azincourt est époustouflant. | |
|  | | Romarik Levert Administrateur

Nombre de messages : 5783 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 11 Nov 2017 - 7:23 | |
| Ce genre de décor iraient très bien sur nos tables! | |
|  | | Nori le Mineur jeune nain

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mer 15 Nov 2017 - 7:29 | |
| J'adore le diorama "The Hobbit", entre la bataille en surface et les salles souterraines marbrées et remplies de trésors  un peu plus et ils nous auraient encore trouvé le moyen de caser Smaug à côté de Bilbo ! | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Sam 9 Déc 2017 - 17:11 | |
| | |
|  | | Nori le Mineur jeune nain

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 10 Déc 2017 - 2:10 | |
| Magnifique pièce celtique, avec un très bon dynamisme. Et je ne parle même pas de la peinture  !!! | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Dim 24 Déc 2017 - 5:58 | |
| | |

| Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela... Mar 2 Jan 2018 - 13:04 | |
| J'aime beaucoup, vous n'en serez pas surpris, la peinture hollandaise, tout me plait dans celle-ci, la précision du trait, les poses des couleurs, l'accroche de lumières... Parmi les peintres de cette période, Vermeer et sa "Jeune fille à la perle" sont en tête de liste... je vous laisse admirer:    D'habitude je mets ma réflexion sur l'autre page dédiées aux Nains, mais là, avouez que cela en vaut la peine... Un jour j'y arriverai, un jour j'y arriverai, un jour...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La "figurine", c'est aussi cela...  | |
| |
|  | | | La "figurine", c'est aussi cela... | |
|