scenario:
Il y a trois lune de ca, une lueur blanche, voir étincelante, tombait du ciel et rendait la nuit aussi clair que le jour. sans suivie une forte secousse, le sol se mit a trembler et la lumière disparu.
cette évènement ne passa inaperçue. Et beaucoup voudront récuperer des éléments de cette pierre mystérieuse.
les forces en présence:
le chaos:
1 seigneur du chaos
1 prince demon
1 sorcier
10 guerriers du chaos
scylla
5 chien du chaos
les skaven:
1 warlord
3 stormfiends
20 guerriers des clans
2 rats ogre
1 assassin
les nains:
1 seigneur nain
20 arquebusiers
20 guerriers
10 marteliers
1 rune lord
1 runesons
grimm
tour 1
chaque armés se retrouve dans un coin du champs de bataille.
l'initiative vient du chaos.
de mon coté, je joue les nains, et le scenario était pas du tout en ma faveur. mouv de 4 difficile d'etre le premier sur les pierres. mais je m'avoue pas vaincu, et décide d'envoyer mes forces sur la pierre la plus proche.
j'envois donc mes guerriers récupérer la pierre sur la petite colline. les rats ont eux aussi des vue sur cette pierre et envois leur rats ogres a la chargent.
mes guerriers formeront un mur de boucliers. le chaos a déjà la main sur deux pierre a la fin du tour 1. grâce notamment à ses troupes mobile. les chiens vont très vite et sont prince avec le vole était déjà en haut du petit mont.
tour 2
coté nains:
le mur de bouclier a formidablement bien fonctionner. les guerriers font un mouvement de retrait et les marteliers chargent et massacre les deux rats ogre sans faire de plis. et nous gagnons notre première pierre.
sur l'autre front, les arquebusiers tuent scylla.les tirs sont vraiment énorme.
les skavens:
apres avoir perdu la pierre et les rats ogre, le warlord envois 10 guerriers des clan chercher une pierre sur le mont a coté de leur position, et envois le reste de ses troupes au centre, afin de récuperer les deuc pierre.
coté chaos:
après avoir récupérer deux pierre, le seigneur du chaos envois son char au centre avec le sorcier. le prince arrive très vite sur les lieux également.
tour 3
coté chaos:
le char se fait bloquer par les guerriers des clans, qui lui oppose une bonne résistance. il envois ses guerriers sur la colline centrale afin de récupérer la pierre. a leur arriver les arquebusiers nains envois une salve qui en élimine pas mal. le chaos possède 3 pierres et est sur le point d'en avoir 4.
les skavens:
les guerriers des clans plus le warlord, stop le char, afin de prendre la pierre dans le bois.
les stormfiends prennent du retard, mais vont finalement s'orienter vers le front sud, celui des nains.
les nains:
a ce tour ci, j'ai vraiment vu la difficulté de bouger de 4p. j 'ai reformer mes lignes et j'ai envoyer mes arquebusiers en haut de la colline pour finir les guerriers et récupérer la pierre.
reformation des lignes . guerriers en première ligne, suivie des marteliers .
tour 4 finale
on ne voit que le début du tour mais ce fut un tour de massacre.
les nains:
après avoir pris la colline, les arquebusiers se mettent en position pour tirer sur le chaos en contre bas. mon runesons continue ca charge et décide d'aller seul ce battre dans la mêlé.
sur l'autre front, malgré le mur de bouclier des guerriers, les stormfiends me les élimine pendant la phase de tire. ils sont tres tres fort.
les skavens:
les storm tirent et chargent les guerriers, qui tombe littéralement, et derrière les marteliers n'aurait pas tenu non plus.
apres deux tour de combat passionné, les rats perdent le centre.
le chaos:
vainqueur du centre, le seigneurs dirige ses forces vers le mont et s'éloigne du champs de bataille avec 4 pierres en sa possession.
bilan
sur 6 pierres répartis, le chaos en a récupère 4, les nains 1 et les skavens 1. victoire du chaos.
niveaux stratégie, le chaos a eu une chance d'avoir des unités bien mobile.
de mon coté, le mouvement ne m'a pas permis d'etre rapide. concernant le positionnement, la formation en ligne plus mur de bouclier, avec les marteliers en soutien en deuxieme ligne est tres bonne. mais ca a ses limites. contre du très gros c est compliquer.
pour les skavens, il a orienter son armé autour des stormfiend et je pense qu'il aurait pu les utiliser autrement comme prendre le centre au plus vite.
enfin c'était sympas et plus ou moins équilibré.
désoler pour les fautes, et pour les photos. je n'arrive pas a les mettre correctement.