Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et les très chouettes idées qui y sont proposées.
Effectivement au niveau CàC je suis un peu léger. J’ai donc remodifié ma liste en récupérant les points placés dans les EMC des 2 unités de tireurs.
Ces points ont été réinvesti en donnant des boucliers pour une unité d’arquebusiers et pour donner boucliers et armes lourdes à l’autre.
Ca permettra de tenir face aux tirs et d’envoyer du paté si besoin.
@ old Dawarf
Oui normalement le résumé de la bataille sera visible sur ce lien. Cette bataille sera l’événement de fin de 1er saison ;)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181666
Huhu, j’avoue 2 canons orques, ca risque de faire sérieusement réfléchir :D
@ baptiste.L
J’aime bien l’idée de bouger les EMC pour rajouter de l’équipement. Merci à toi
@ Romarik Levert
C’est vrai que l’idée de remplacer les arbalétriers par des arquebusiers est intéressante aussi pour la polyvalence du tir.
En général, je suis toujours un peu septique car je trouve les arquebusiers trop chers mais après avoir fait quelques calculs, ca parait plus rentable à courte portée.
Pour 154 points on a un équivalent de 11 arquebusiers ou 14 arbalétriers ayant tous les 2 une CT3 mais les arquebusiers on +1 pour toucher et tir perforant (dites moi si je me trompe, je suis au boulot, je n’ai pas le live sous les yeux)
Vu le nombre d’ennemi à abattre je vais considérer que je serai toujours à courte portée et que je tire sur de l’endurance 4.
Arbalétriers : 14 * ½ (CT3) = 7 touches * ½ (F4 vs E4) = 3,5 morts
Arquebusiers : 11 * 2/3 (CT3 + 1) = 7,33 touches * 2/3 (F4 + 1perforant vs E4) = 4,89 morts
@ Krankhar
Oui je suis assez d’accord avec toi, ma liste est un peu légère au niveau CàC mais c’est le choix que j’ai fait de jouer tir défensif plutôt que d’avancer et de me manger les goules, orques sauvages et la garde noire.
Dans cette optique, le plus adéquat pour moi serait de me mettre entre l’orque et l’elfe car les orques sont possibles à mettre en fuite et les elfes sont peu nombreux, surtout après des rasades de canon orques
Quant aux 2 morts vivants, ils sont totalement immunisés à la panique suite aux tirs…
Après c’est sur que c’est très loin d’être gagné en jouant 1000pts contre 4000pts :P
Je vous reposte la nouvelle version :
PS : Je dépasse de 5 points mais mon MdR à une rune de pierre gratuite ;)
Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs FFA" : 1004 points
- héros
- 1 maître des runes (94pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts); rune de préservation (15pts);
unité de base14 arbalétrier (196pts) : coût : 14x11pts = 154pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(14pts); arme lourde(28pts); 11 arquebusier (165pts) : coût : 11x14pts = 154pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(11pts); unité spéciale10 brise-fer (154pts) : coût : 10x13pts = 130pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts); 1 catapulte (155pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;