Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts * 5] bataille chacun pour soi

Aller en bas 
+3
baptiste.L
Old dwarf
Cerberes
7 participants
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:09

Bonjour à tous,

Je vais participer à une bataille assez particulière car ce sera une bataille à 5.
Les règles de batailles à plusieurs seront d'application (phase de mouvement complet, puis phase de tir complet, ...)

Mes différents adversaires seront les orques, les comtes vampires, les rois des tombes et les elfes noirs. Il y aura des objectifs à capturer également. Dans le placement, je me placerai en 4ième donc ca ne me laissera que peu de choix. L'optimal pour moi serait de me placer entre l'orques et l'elfes qui sont tous les deux sujets à la panique.

Je m'attends à des corps à corps très violent et avec beaucoup de masses d'unités. J'ai donc optimisé ma liste pour rester dans un petit bastion blindé et armé de tir lourds dans plusieurs buts.
Décourager les adversaires de venir me chercher et conserver mes troupes pour capturer les objectifs une fois la parties un peu plus avancées.

Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs FFA" : 1001 points

  • héros

    • 1 maître des runes (94pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune de préservation (15pts);

  • unité de base

    • 14 arbalétrier (179pts)

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 14 arbalétrier (179pts)

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 brise-fer (154pts)

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);

    • 1 catapulte (155pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;

    • 1 canon orgue (120pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;


J'attends vos avis, commentaires et autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:05

vu ton artillerie tes adversaires vont réfléchir à 2 fois avant d'approcher ... Perso j'aurais peut etre sacrifier un arba pour mettre des boucliers ou des armes lourdes histoire de faire bien mal au cac quand meme ... Bonne chance on attends le CR avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:32

Ta liste est bien dosée sur le tir, tu va t'éclater!
Un peu léger au cac, sois tu garde 14 arba et p'tete un p'tit régiment de guerriers, ou passer a deux unités de 10 arba sa te fait 80points déja, à toi de voir.
En meme temps bataille a 5 j'ai jamais fait, mais si tes adversaires te surpassent en nombre, au cac, c'est fichu!
Tes arba ne tiendront pas très longtemps au cac sans bouclier ou arme lourde, moi je prefere enlever l'etat major pour grapiller des points, la tu te met une unité de 20 guerriers pour assurer les flancs des brisefers, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:34

Quand même à ce format là deux canon orgue c'est cracra mdr ... si ils font pas boom ça va nettoyer sec mdr
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:47

Moi je vois trop d'artillerie dans ta liste, s'ils t'attrapent au corps à corps tu es fini.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:11

je pense qu'il faudrait remplacer les 14 arba contre 12 arquebusiers.

Une partie à 5, autant dire que les déploiements est complexe et vous allez vite vous retrouvez très proche les uns des autres. Les arquebusiers tirent encore mieux à courtes portées et font plus mal. La qualité des tirs y est.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:18

Ta liste me semble un peu légère, tu dis t'attendre à des CaC violents et tu ne prends que 10 Brise Fer pour les contrer. Sinon c'est vrai que 2 canons orgues, ça fait mal. Par contre tu dis te placer entre les Orques et les Elfes tous deux sujets à la panique? Les Elfes? Une des armées avec le meilleur commandement après les Nains, t'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:26

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et les très chouettes idées qui y sont proposées.

Effectivement au niveau CàC je suis un peu léger. J’ai donc remodifié ma liste en récupérant les points placés dans les EMC des 2 unités de tireurs.

Ces points ont été réinvesti en donnant des boucliers pour une unité d’arquebusiers et pour donner boucliers et armes lourdes à l’autre.
Ca permettra de tenir face aux tirs et d’envoyer du paté si besoin.

@ old Dawarf
Oui normalement le résumé de la bataille sera visible sur ce lien. Cette bataille sera l’événement de fin de 1er saison ;)

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181666

Huhu, j’avoue 2 canons orques, ca risque de faire sérieusement réfléchir :D

@ baptiste.L
J’aime bien l’idée de bouger les EMC pour rajouter de l’équipement. Merci à toi

@ Romarik Levert

C’est vrai que l’idée de remplacer les arbalétriers par des arquebusiers est intéressante aussi pour la polyvalence du tir.
En général, je suis toujours un peu septique car je trouve les arquebusiers trop chers mais après avoir fait quelques calculs, ca parait plus rentable à courte portée.

Pour 154 points on a un équivalent de 11 arquebusiers ou 14 arbalétriers ayant tous les 2 une CT3 mais les arquebusiers on +1 pour toucher et tir perforant (dites moi si je me trompe, je suis au boulot, je n’ai pas le live sous les yeux)
Vu le nombre d’ennemi à abattre je vais considérer que je serai toujours à courte portée et que je tire sur de l’endurance 4.

Arbalétriers : 14 * ½ (CT3) = 7 touches * ½ (F4 vs E4) = 3,5 morts
Arquebusiers : 11 * 2/3 (CT3 + 1) = 7,33 touches * 2/3 (F4 + 1perforant vs E4) = 4,89 morts

@ Krankhar

Oui je suis assez d’accord avec toi, ma liste est un peu légère au niveau CàC mais c’est le choix que j’ai fait de jouer tir défensif plutôt que d’avancer et de me manger les goules, orques sauvages et la garde noire.
Dans cette optique, le plus adéquat pour moi serait de me mettre entre l’orque et l’elfe car les orques sont possibles à mettre en fuite et les elfes sont peu nombreux, surtout après des rasades de canon orques
Quant aux 2 morts vivants, ils sont totalement immunisés à la panique suite aux tirs…

Après c’est sur que c’est très loin d’être gagné en jouant 1000pts contre 4000pts :P

Je vous reposte la nouvelle version :

PS : Je dépasse de 5 points mais mon MdR à une rune de pierre gratuite ;)

Liste d'armée nains "camp : 1000pts vs FFA" : 1004 points

  • héros

    • 1 maître des runes (94pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune de préservation (15pts);

  • unité de base

    • 14 arbalétrier (196pts) :

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14pts); arme lourde(28pts);

    • 11 arquebusier (165pts) :

      • coût : 11x14pts = 154pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(11pts);

  • unité spéciale

    • 10 brise-fer (154pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:23

Cerberes a écrit:

Arbalétriers : 14 * ½ (CT3) = 7 touches * ½ (F4 vs E4) = 3,5 morts
Arquebusiers : 11 * 2/3 (CT3 + 1) = 7,33 touches * 2/3 (F4 + 1perforant vs E4) = 4,89 morts

Euh, la deuxième formule est fausse il me semble, ce serait plutôt : 11 * 2/3 (CT3 + 1) = 7,33 touches * 1/2 (F4)
Le fait d'être perforant ne change pas tes chances de blesser... Je chipote surement, parce que ça ne devrait pas changer grand chose au final.

Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyVen 27 Avr 2012 - 3:01

Effectivement tu as tout à fait raison, j'ai cafouillé dans le calcul.

Voici donc la comparaison mise à jour:

Arbalétriers : 14 * ½ (CT3) = 7 touches * ½ (F4 vs E4) = 3,5 morts à 15 ps
Arquebusiers : 11 * 2/3 (CT3 + 1) = 7,33 touches * 1/2 (F4 vs E4) = 3,67 morts à 12ps

Au point de vue dégats, les 2 versions de tireurs sont presque similaires dans l'exemple.
Par contre pour la défense de l'adversaire, ca change un peu plus la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:50

Voila comme promis à certains le fameux rapport de bataille avec photos et schéma !

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181666&st=25

J'ai eu beaucoup de chances de ne pas me faire raser au tour 1 par des squigs broyeurs mais au final, je termine avec une très honorable 2eme place sur 5 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty
MessageSujet: Re: [1000pts * 5] bataille chacun pour soi   [1000pts * 5] bataille chacun pour soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts * 5] bataille chacun pour soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800pts en amical. et 1000pts en tournoi. Full tir.
» liste d'armée du chaos de khonre a 1000pts et 1500 pts
» [rapport de bataille 1000pts] 3vs3 les pierres de pouvoir
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» [rapport de bataille] Campagne "Pour la Gloire" de Romarik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: