Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 AVANT GARDE (liste à 1000 points)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:58

d'ici quelque jours, je vais devoir tester une liste d'avant garde. soit 1000 points.
cette liste si elle s'avère optimal, elle fera la campagne de septembre.
une campagne en échelle en suivant la carte de la campagne mondial de GW.

avez vous des idées car les choix sont multiples.
je souhaite faire une liste ordre et que des nains. voir si possible des fireslayers. sauf que pour le moment a part une magmadroth,avec une runefather, un runesmiter, et un grimwrath berzerker, j'ai pas grand chose. et ce sont des figurines très chers en points.

je suis entrain de me casser la tête dessus.

actuellement j'ai mis:

seigneur nain avec porteur de bouclier 160
maitre des runes 80
grimm burloksson 100
arquebusiers *20=240
guerriers nains *20=200
canon 180
total 960

j'ai peur de ne pas être efficace au final.
qu'en pensez vous

Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:45

Le seigneur nain avec porteur de bouclier, je trouve qu'il est trop cher pour un format à 1000 pts.
Je l'annulerai pour autre chose.

J'avais opté que le runelord (maitre des runes) comme hero et commandant.
Il a la capacité à renforcer un peu l'attaque ou la défense d'une unité, en plus de sa capacité à dissiper. Donc très polyvalent pour soutenir ton armée à tout point de vue.

J'opterai plutôt 20 arbalétriers, pourquoi? parce que à 20...ils tirent deux fois! soit 40 tirs (à condition de pas peindre un seul nain.) Au mieux , en mettre 30. ça fais 60 tirs. Et ça tire deux fois tant que tu as 20 arbalétriers minimum (ça tire même durant le corps à corps, n'oublie pas!)
De plus , ça tire 4 pouces plus loin que des arquebusiers. (Grimm ajoute encore la distance je crois, ce qui te permet de reculer davantage tes nains pour tirer le plus loin possible).
Les arquebusiers à partir de 20, ça touchera sur du 3+ au lieu de 4+. Blesse mieux ceux qui sont armures. Cela dépend si tu affrontes la cavalerie en face.
Mais à 1000 pts, je pense privilégier le max de tirs, de quoi faire flipper ton adversaire à ce schéma.
A toi de voir.

Je prendrai plutôt des Brise-fers pour résister.

Ce ne sont que mes avis personnels hein!
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:45

Ok , je retire donc mon seigneur sur boubou.
Pour les arbalétriers , le hic , c est que j en ai pas . Je n ai que dès arquebusiers . Et au vue de ton rapport de bataille je vais mettre mes brise fers .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 0:25

Bonjour Furibard,

Je suis du même avis que Romarik, le seigneur sur bouclier fait un peu cher.

Concernant les tireurs, j'ai tendance a préféré les arquebusiers pour la Rend -1 par contre j'avoue que des arbalétriers par 30 avec le double tir ca doit sérieusement faire le ménage. Surtout qu'avec le Runelord, tu peux leur rendre le Rend -1 :D

Les Brisefers rentrent très bien dans la liste pour temporiser au maximum et te permettre de continuer à tirer le plus longtemps possible.

Je n'ai aucune idée des points qu'il te reste ou pas. Mais si ca rentre, essaie de changer les guerriers nains par des longue barbe. Save de 4+ au lieu de 5+ et le bonus de Grommeleur
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 2:20

Alors , je n ai que 10 brise fers , et 10 marteliers .
Les longues barbes sont mieux que les guerriers mais ils sont pas donner : 160 de mémoire pour 10 fig.

Mais je peux partir sur une ligne de brise fer derrière les arquebusiers avec canon et gyro. Et si il me reste quelque point voir pour un deuxième canon ou canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:43

C'est vrai que les longues barbes sont tout de même à 40 points de plus pour 10.
Mais leur bonus que tu peux donner à toute l'armée à portée est vraiment hyper sympa.
Peut-être qu'à 1000pts c'est un peu limite mais à plus gros format, j'en mettrai minimum 10 pour leur bonus.

Concernant le canon orgue, on voit quand même que c'est la moins cher des machines par rapport aux autres et pourtant je la trouve pas du tout mauvaise.
J'ai une partie ce week-end où je vais en tester 2 pour me donner une bonne idée.
Je vais probablement perdre la bataille car scénario très à son avantage mais au moins on testera !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:01

Ma mémoire me fait défaut . Tu a raison cerberes , en effet les longues barbes sont à 140 les 10 .

Bon alors avec vos remarques je vais donc partir sur :

- runelord 80
- irondreakers 10 = 160
- thunderers 20*120 = 240
- canon 180
- cogsmith 100
- organ gun 120

Après j hésite
Soit un gyro soit 5 auriculaire hearthguard
Soit 10 guerriers nains . Ou encore 5 vulkite berzerker et enfin grimwrath berzerker .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:27

Je dirais 5 vulkite.

En tout tu n'as que 10 corps à corps et des défenseurs en plus.
Une petite troupe offensif ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:48

Je peux me retirer l'organ gun, et me rajouter des vulites aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptySam 30 Juil 2016 - 2:15

Après réflexion , je vais m orienter vers une défense solide et du tire . Méthode naine 😉

Donc :
1 runelord
1 canon
20 thunderers
Grimm burloksson
20 ironbreakers
1 gyro
Total 1000 point tout pil .

Cette liste me paraît pas mal pour affronter à peu près tout . Mes brisés fers en première ligne .
2 unités de 10 EN linge . Et derrière les arquebusiers .
Si par contre je tombe sur un scénario où il y a du mouvement , je serais pas efficace avec cette formation .

En tout cas merci pour votre aide .
Je ferais le point ici , de l avancement de cette campagne et si mon avant garde tiens la route .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 1:44

Hello Furibard,

La liste est pas mal du tout et peut faire des dégâts très décent pour une part à 1000 points.

Comme annoncé précédemment, j'ai fait ma part en testant les 2 canons orgues ce WE. Le test n'a pas permis de démontrer grand chose car j'ai perdu la part tour 1 :D
Le scénario (tiré au hasard) faisait que mon adversaire devait traversé la table et sortir 25 % de ces figs. Je me suis pris une horde de skink qui volait grâcve aux pouvoir du Slaan et qui on fuit tout les combats.. Bref ca a ressemblé à une part de blood bowl.

Donc n'ayant pu tirer qu'une fois, un canon orgue a raté et l'autre a arraché 7 ou 8 Saurus en un tour. J'avais combiné l'attaque avec le bonus à la Rend du Runelord et les relance des 1 au jet de blessure (Grommellement des longues barbes) et c'est diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) EmptyLun 1 Aoû 2016 - 4:47

Merci cerberes .
Je pense que je serais comme toi, si je tombe sur un scénario de mouvement.
Pour le reste ça devrait tenir . Peux être un peu faible face à de l elfe Sylvain mais bon.
Concernant le canon orgue, j ai pu l essayer voir comme il fonctionne. Ce qui m embête , c est l aléatoire . C est un peu comme le jeu de roulette russe. Choisir le nombre de fut , et voir si le dés dit pareille . Au prix du bébé , c est dur si il tire pas . Mais quand il tire il fait mal . C est aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty
MessageSujet: Re: AVANT GARDE (liste à 1000 points)   AVANT GARDE (liste à 1000 points) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT GARDE (liste à 1000 points)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste à 1000 points
» Liste 1000 points Fyerslayers V2
» [1000 points] Première liste
» [ Liste 1000 points ] Fyerslayers
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: