Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1ère liste à 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:52

Héros :

Thane : 117 pts
Bouclier
Rune de feu, rune majeur de gromril, rune tranchante


Maître des runes : 100 pts
Bouclier
Rune d’anti-magie, rune de fournaise


Unités de base :

Guerriers Nains (16 guerriers): 169 pts
Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran

Guerriers Nains (16 guerriers): 169 pts
Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran

Arbalétriers : (16 arbalétriers) : 201
Musicien, porte étendard, Vétéran

Unités spéciales :

Mineurs (10 mineurs) : 135 pts
Musicien, porte étendard, prospecteur.

Balistes (2 balistes) : 105 pts
Ingénieur


Total : 996 pts


Voici donc ma première liste. Ce que je désire garder sont les mineurs. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Aun Shi le Lun 31 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:46

Bon je n'ai pas trop le temps donc rapide (les autres complèteront ).
Thane : à quoi sert le bouclier vu qu'il a la rune maj de gromril?
MDR : contre quoi tu comptes jouer parce que la rune de fournaise, je comprends pas achète lui plutôt une rune de pierre.
Troupes : rien à dire si ce n'est l'état major dans les arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:39

barnab de Karaz-zank a écrit:
Thane : à quoi sert le bouclier vu qu'il a la rune maj de gromril?
+1. Dans ce cas, prends lui plutôt une arme lourde.

barnab de Karaz-zank a écrit:
MDR : contre quoi tu comptes jouer parce que la rune de fournaise, je comprends pas achète lui plutôt une rune de pierre.
+1. Une Bonne Rune de Pierre vaut largement une Rune de Fournaise. Avec une arme de base et un bouclier, ton MdR aura une svg d'armure de 1+ de face au càc (armure de gromril+bouclier+Rune de Pierre+règle combat avec arme de base et bouclier).

barnab de Karaz-zank a écrit:
Troupes : rien à dire si ce n'est l'état major dans les arbalétriers.
Encore +1. L'état major dans les unités de tireurs, ce n'est pas nécessaire, même déconseillé, en tout cas pour le PE (qui donne trop facilement 100 pts à l'adversaire).

Aun Shi a écrit:
Qu'en pensez vous?
Tout d'abord, comptes-tu la jouer cette liste?
Si oui, contre quel type d'adversaire (quel type d'armée, qui peuvent être tes adversaires, des amis, etc..., quel serait leur niveau, etc...)?

Concernant cette liste, en grattant quelques pts par-ci par-là:
-Arme lourde au Thane (si tu gardes la Rune Majeure de Gromril).
-Arme lourde et bouclier, 2 Runes d'Anti-Magie et Rune de Pierre au MdR.
-Guerriers Nains par 14. Avec les 2 persos dedans, ça te fera 15 figurines. En rangs de 5, ça te fera 3 rangs par unité.
-Arbalétriers, par 10 avec boucliers, ça suffit. Si tu as les pts, remplace les par des arquebusiers avec boucliers, plus efficaces à mon goût.
-2 Balistes avec chacune un Ingénieur, et quelques Runes si tu peux (comme la Rune de Pénétration, un grand classique).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:08

Je ne sais pas pour 1000 pts, mais les guerriers, je les mettrais à 20 par unités. Les mineurs, je ne suis pas fan... Prends plutot des marteliers ou des brise fers... T'es sur qu'ils sont sur le terrain, et ils tapent plus fort (et tu peux runer leur bannière). Etat major dans l'unité de tir... Nan. Deux balistes, yep! Mets des longues barbes à la place d'une unité de guerriers, plus chères, mais tu peux les runer. Le maitre des runes... Contre quelle armée joues-tu le plus souvent? Il y a des armées qui n'utilisent pas la magie... Ca m'est déjà arriver de perdre 150 pts de maitre des runes pour rien, car l'adversaire n'utilisait pas de magie...

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:27

Et bien je peux jouer contre du nain, de l'Empire, du démon etc...

Voici donc ma liste avec vos commentaire et mes goûts.

Héros :

Thane : 120 pts
Arme lourde
Rune de feu, rune majeur de grombil, rune tranchante


Maître des runes : 131 pts
Arme lourde, Bouclier
2 Rune d’anti-magie, rune de pierre


Unité de base :

Guerriers Nains (14 guerriers): 151 pts
Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran

Guerriers Nains (14 guerriers): 151 pts
Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran

Arbalétriers : (10 arbalétriers) : 120 pts
Bouclier

Unité spéciales :

Mineur (10 mineurs) : 135 pts
Musicien, porte étendard, prospecteur.

Baliste (2 balistes) : 120 pts
2 Ingénieurs


Total : 928 pts
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:50

Mets les mineurs à 8, enlève une rune d'anti-magie de ton maitre des runes, et grossis tes unités de guerriers.

bière

Une tactique?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:21

malheureux
Une arme lourde runée perd son effet d'arme lourde (sauf en cas de rune maj de kragg le sévère), donc ...
Ne jure pas que par la rune. Moi à ta place, je lui mettrais une petite rune maj d'insulte et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:34

Aun Shi a écrit:
Voici donc ma liste avec vos commentaire et mes goûts.
Ben moi j'aime bien, c'est le genre de liste que je sortirais à ce format.
Juste (comme le dit barnab de Karaz-zank), l'arme lourde de ton Thane perd sa capapcité d'arme lourde car tu l'as runée sans la Rune Majeure de kragg le Sévère.

Akaric Corminson a écrit:
Mets les mineurs à 8, enlève une rune d'anti-magie de ton maitre des runes, et grossis tes unités de guerriers.
Je ne trouve pas ça intéressant les Guerriers par 20 à 1000 pts. Il vaut mieux tenter une petite unité en plus avec 2 "grosses" de 15 que seulement 2 "énormes" de 20 à ce format.

Akaric Corminson a écrit:
Une tactique?
Oui, bonne idée! clin d\'oeil

barnab de Karaz-zank a écrit:
Ne jure pas que par la rune.
Mais si, les Runes c'est bon, mangez-en... rire
Je préfère avoir peu des troupes mais résistanes (à grands renforts de Runes) plutôt que beaucoup d'unités mais faibles qui exploseront à la première charge combinée ou face au 1er perso adverse sévèrement burné...
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:16

Citation :
Je préfère avoir peu des troupes mais résistanes (à grands renforts de Runes) plutôt que beaucoup d'unités mais faibles qui exploseront à la première charge combinée ou face au 1er perso adverse sévèrement burné...
Ah! C'est marrant! Moi, c'est tout l'inverse, je privilégie les soldat que je dote d'une rune par ci, d'une rune par là... ;D

Comme quoi! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:12

Alors pour l'arme lourde je ne savais pas pour son inefficacité si je n'utilise pas sa rune spécifique.

Pour ma part je préfère la qualité à la quantité. Donc peu d'unité mais puissante. Je vais donc rester sur cette liste pour le moment et voir pour d'autre liste en fonction de la lecture et de mon envie de jouer.

J'aurais une question: Peut-on axer une armée naine que sur le tir ou que sur le corps à corps et être compétitive?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:34

Aun Shi a écrit:
Alors pour l'arme lourde je ne savais pas pour son inefficacité si je n'utilise pas sa rune spécifique.
Relis bien les règles sur les Runes (p43). clin d\'oeil

Aun Shi a écrit:
Pour ma part je préfère la qualité à la quantité.
Bienvenue au club... amoureux

Aun Shi a écrit:
J'aurais une question: Peut-on axer une armée naine que sur le tir ou que sur le corps à corps et être compétitive?
Tir, c'est jouable à condition que tu ne manques pas de chance à tes jets de dés.
Càc par contre, très mauvaise idée car les Nains peuvent se faire déborder rapidement. Tu auras beau avoir les unités les mieux équipées, runées, burnées, etc..., si elles se font prendre de flanc ou de dos, c'est l'hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:41

Exact, je vais relire cette partie là.

Pour le corps à corps, d'après ce que j'ai pu lire, pour les garder en vie et le maximum, il faut rester statique et rester vers un bord de table afin d'éviter l'attaque de flanc non?

Quand une armée de tir, je pensais aux balistes en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:56

Aun Shi a écrit:
Exact, je vais relire cette partie là.
Très important cette partie là, ça évite de faire des boulettes... clin d\'oeil

Aun Shi a écrit:
Pour le corps à corps, d'après ce que j'ai pu lire, pour les garder en vie et le maximum, il faut rester statique et rester vers un bord de table afin d'éviter l'attaque de flanc non?
Une armée de càc statique?! suspence
Tu tombes contre une liste avec un minimum de tir et tu vas pas aimer du tout.
Ton adversaire va tirer "petit à petit", tes unités vont fondre comme neige au soleil, il va chercher le nul, la partie va être chiante.

Le quart de table refusé, c'est un grand classique avec les Nains. Mais tu auras beau avoir un flanc protégé par le bord de table, l'autre ne le sera pas, et ton adversaire pourra se balader tranquille dans ton dos sans être inquiété par quelques tirs. Conclusion, au moment choisi par ton adversaire, tu te prendras ses unités de face et de dos.

Aun Shi a écrit:
Quand une armée de tir, je pensais aux balistes en priorité.
Les Balistes c'est bien, mais je préfère les armes à poudre. Un bon Canon runé comme il faut, c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:15

Je n'en doute pas.

Pour le corps à corps, je n'avais pas pensé à ça. En gros, les nains doivent toujours être accompagné de tir. Full corps à corps, les nains vont se faire massacrer. Ce qui est assez étonnant pour des nains vu comme ils sont robustes au corps à corps.

Pour les canons, il n'y a pas plus de risque d'incident de tir que les balistes ou les catapultes?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:28

Aun Shi a écrit:
En gros, les nains doivent toujours être accompagné de tir.
Ben je pense, oui! En tout cas, c'est comme ça que je les joue, et je suis pas le seul.

Aun Shi a écrit:
Full corps à corps, les nains vont se faire massacrer. Ce qui est assez étonnant pour des nains vu comme ils sont robustes au corps à corps.
Un full càc ne perdra pas à chaque fois! Si ton adversaire est un phoque, un pingouin, une cacahuète, etc..., tu peux gagner! tir la lanque

Aun Shi a écrit:
Pour les canons, il n'y a pas plus de risque d'incident de tir que les balistes ou les catapultes?
Les Balistes ne font pas d'incident de tir. Seules les machines utilisant le dé d'artillerie (la D10) le peuvent.
L'avantage du Canon (même si ça marche que rarement), c'est que tu as le droit de viser un personnage dans une unité. Et parfois, tu le tues...
Autre chose, tu peux atteindre les unités que ton adversaire planque derrière des écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:44

Le soutien toujours important dans une armée.

Pour du full CàC, je parle des adversaires qui savent jouer et maîtrise leurs armées comme il faut. Même si je suis tenté par le style là, avec comme soutient des balistes.joyeux

En revanche pour du full tir, ça doit-être tout de même galère à gérer face à une armée très mobile et rapide pour arriver au corps à corps. Non?

Le plus intéressant étant un mixte baliste et canon si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 4:44

Aun Shi a écrit:
Même si je suis tenté par le style là, avec comme soutient des balistes.joyeux
Si tu veux faire un full càc, les Nains ne sont pas la bonne armée.
Rien n'est écrit, tu n'es pas obligé de perdre avec ce type d'armée mais c'est très difficile à jouer.

Aun Shi a écrit:
En revanche pour du full tir, ça doit-être tout de même galère à gérer face à une armée très mobile et rapide pour arriver au corps à corps. Non?
Ben si tes jets de dés sont bons, il n'y a pas grand chose qui arrive au càc normalement.

Aun Shi a écrit:
Le plus intéressant étant un mixte baliste et canon si je ne me trompe pas.
Ce qui est bien avec les Balistes, c'est que tu peux en prendre 2 pour un seul choix spécial. Vu que c'est pas une machine à estimation et que tu peux la runer, elle est fiable (plus que les Canons et Catapultes) et peut devenir dévastatrice (qui a dit Rune de pénétration pour casser du char?).
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 4:57

Justement parce que c'est difficile à jouer que cela m'intéresse, c'est là où l'on apprend et l'on devient bon.

Il faut avoir la chance au dés de son côté alors. joyeux

C'est justement parce que l'on peu en prendre deux que j'aime bien. Pour la catapulte elle aussi a l'air sympathique.

Par contre le gyrocoptère est il sympathique à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 7:10

Citation :
Justement parce que c'est difficile à jouer que cela m'intéresse, c'est là où l'on apprend et l'on devient bon.
Pas tout à fait d'accord, joue d'abord des parties avec des listes types pour t'imprégner des règles et après, tu fais des petites folies.

Le gyro? Bof bof hein?!

bière

PS: pour le gyro, c'est de l'ironie: un gyro, c'est DEVASTATEUR! plus rapide que les pa-pattes des nabots, c'est comme un dragon cracheur de feu en ferraille!! En plus, il vole... <3

bourré amoureux amoureux


bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:29

Aun Shi a écrit:
Par contre le gyrocoptère est il sympathique à utiliser?
Le Gyro, c'est top... C'est un bon palliatif au faible mouvement des Nains. Il fut un temps où j'en jouais tout le temps. Mais bon, je me suis retrouvé une passion pour le Canon Orgue en ce moment.

Akaric Corminson a écrit:
un gyro, c'est DEVASTATEUR! plus rapide que les pa-pattes des nabots, c'est comme un dragon cracheur de feu en ferraille!! En plus, il vole...
N'exagérons rien non plus, c'est ni dévastateur, ni comme un Dragon! Disons que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Aun Shi
Poil au menton
Poil au menton
Aun Shi


Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:36

Donc le gyro est un bon soutien d'après ce que je comprends. Merci bien pour ces informations. Maintenant que j'ai une liste de base, il me restera plus qu'à rajouter au tour les unités qui pourront m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: 1ère liste à 1000 points   1ère liste à 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère liste à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points tir tir tir
» [1000 points] Première liste
» [1000 points] Quelle unité rare choisir?
» [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: