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| | 1ère liste à 1000 points | |
| | Auteur | Message |
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Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: 1ère liste à 1000 points Lun 31 Mai 2010 - 8:52 | |
| Héros :
Thane : 117 pts Bouclier Rune de feu, rune majeur de gromril, rune tranchante Maître des runes : 100 pts Bouclier Rune d’anti-magie, rune de fournaise
Unités de base :
Guerriers Nains (16 guerriers): 169 pts Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran
Guerriers Nains (16 guerriers): 169 pts Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran
Arbalétriers : (16 arbalétriers) : 201 Musicien, porte étendard, Vétéran
Unités spéciales :
Mineurs (10 mineurs) : 135 pts Musicien, porte étendard, prospecteur.
Balistes (2 balistes) : 105 pts Ingénieur
Total : 996 pts
Voici donc ma première liste. Ce que je désire garder sont les mineurs. Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Aun Shi le Lun 31 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois | |
| | | barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Lun 31 Mai 2010 - 9:46 | |
| Bon je n'ai pas trop le temps donc rapide (les autres complèteront ). Thane : à quoi sert le bouclier vu qu'il a la rune maj de gromril? MDR : contre quoi tu comptes jouer parce que la rune de fournaise, je comprends pas achète lui plutôt une rune de pierre. Troupes : rien à dire si ce n'est l'état major dans les arbalétriers. | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Lun 31 Mai 2010 - 10:39 | |
| - barnab de Karaz-zank a écrit:
- Thane : à quoi sert le bouclier vu qu'il a la rune maj de gromril?
+1. Dans ce cas, prends lui plutôt une arme lourde. - barnab de Karaz-zank a écrit:
- MDR : contre quoi tu comptes jouer parce que la rune de fournaise, je comprends pas achète lui plutôt une rune de pierre.
+1. Une Bonne Rune de Pierre vaut largement une Rune de Fournaise. Avec une arme de base et un bouclier, ton MdR aura une svg d'armure de 1+ de face au càc (armure de gromril+bouclier+Rune de Pierre+règle combat avec arme de base et bouclier). - barnab de Karaz-zank a écrit:
- Troupes : rien à dire si ce n'est l'état major dans les arbalétriers.
Encore +1. L'état major dans les unités de tireurs, ce n'est pas nécessaire, même déconseillé, en tout cas pour le PE (qui donne trop facilement 100 pts à l'adversaire). - Aun Shi a écrit:
- Qu'en pensez vous?
Tout d'abord, comptes-tu la jouer cette liste? Si oui, contre quel type d'adversaire (quel type d'armée, qui peuvent être tes adversaires, des amis, etc..., quel serait leur niveau, etc...)? Concernant cette liste, en grattant quelques pts par-ci par-là: -Arme lourde au Thane (si tu gardes la Rune Majeure de Gromril). -Arme lourde et bouclier, 2 Runes d'Anti-Magie et Rune de Pierre au MdR. -Guerriers Nains par 14. Avec les 2 persos dedans, ça te fera 15 figurines. En rangs de 5, ça te fera 3 rangs par unité. -Arbalétriers, par 10 avec boucliers, ça suffit. Si tu as les pts, remplace les par des arquebusiers avec boucliers, plus efficaces à mon goût. -2 Balistes avec chacune un Ingénieur, et quelques Runes si tu peux (comme la Rune de Pénétration, un grand classique). Voilà. | |
| | | Akaric Corminson Longue barbe
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : A droite de la carte de la carte de France Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Lun 31 Mai 2010 - 11:08 | |
| Je ne sais pas pour 1000 pts, mais les guerriers, je les mettrais à 20 par unités. Les mineurs, je ne suis pas fan... Prends plutot des marteliers ou des brise fers... T'es sur qu'ils sont sur le terrain, et ils tapent plus fort (et tu peux runer leur bannière). Etat major dans l'unité de tir... Nan. Deux balistes, yep! Mets des longues barbes à la place d'une unité de guerriers, plus chères, mais tu peux les runer. Le maitre des runes... Contre quelle armée joues-tu le plus souvent? Il y a des armées qui n'utilisent pas la magie... Ca m'est déjà arriver de perdre 150 pts de maitre des runes pour rien, car l'adversaire n'utilisait pas de magie... | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 7:27 | |
| Et bien je peux jouer contre du nain, de l'Empire, du démon etc...
Voici donc ma liste avec vos commentaire et mes goûts.
Héros :
Thane : 120 pts Arme lourde Rune de feu, rune majeur de grombil, rune tranchante Maître des runes : 131 pts Arme lourde, Bouclier 2 Rune d’anti-magie, rune de pierre
Unité de base :
Guerriers Nains (14 guerriers): 151 pts Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran
Guerriers Nains (14 guerriers): 151 pts Bouclier, musicien, port étendard, Vétéran
Arbalétriers : (10 arbalétriers) : 120 pts Bouclier
Unité spéciales :
Mineur (10 mineurs) : 135 pts Musicien, porte étendard, prospecteur.
Baliste (2 balistes) : 120 pts 2 Ingénieurs
Total : 928 pts | |
| | | Akaric Corminson Longue barbe
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : A droite de la carte de la carte de France Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 9:50 | |
| Mets les mineurs à 8, enlève une rune d'anti-magie de ton maitre des runes, et grossis tes unités de guerriers. Une tactique? | |
| | | barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 10:21 | |
| Une arme lourde runée perd son effet d'arme lourde (sauf en cas de rune maj de kragg le sévère), donc ... Ne jure pas que par la rune. Moi à ta place, je lui mettrais une petite rune maj d'insulte et voilà. | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 10:34 | |
| - Aun Shi a écrit:
- Voici donc ma liste avec vos commentaire et mes goûts.
Ben moi j'aime bien, c'est le genre de liste que je sortirais à ce format. Juste (comme le dit barnab de Karaz-zank), l'arme lourde de ton Thane perd sa capapcité d'arme lourde car tu l'as runée sans la Rune Majeure de kragg le Sévère. - Akaric Corminson a écrit:
- Mets les mineurs à 8, enlève une rune d'anti-magie de ton maitre des runes, et grossis tes unités de guerriers.
Je ne trouve pas ça intéressant les Guerriers par 20 à 1000 pts. Il vaut mieux tenter une petite unité en plus avec 2 "grosses" de 15 que seulement 2 "énormes" de 20 à ce format. - Akaric Corminson a écrit:
- Une tactique?
Oui, bonne idée! - barnab de Karaz-zank a écrit:
- Ne jure pas que par la rune.
Mais si, les Runes c'est bon, mangez-en... Je préfère avoir peu des troupes mais résistanes (à grands renforts de Runes) plutôt que beaucoup d'unités mais faibles qui exploseront à la première charge combinée ou face au 1er perso adverse sévèrement burné... | |
| | | Akaric Corminson Longue barbe
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : A droite de la carte de la carte de France Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 11:16 | |
| - Citation :
- Je préfère avoir peu des troupes mais résistanes (à grands renforts de Runes) plutôt que beaucoup d'unités mais faibles qui exploseront à la première charge combinée ou face au 1er perso adverse sévèrement burné...
Ah! C'est marrant! Moi, c'est tout l'inverse, je privilégie les soldat que je dote d'une rune par ci, d'une rune par là... ;D Comme quoi! | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 13:12 | |
| Alors pour l'arme lourde je ne savais pas pour son inefficacité si je n'utilise pas sa rune spécifique.
Pour ma part je préfère la qualité à la quantité. Donc peu d'unité mais puissante. Je vais donc rester sur cette liste pour le moment et voir pour d'autre liste en fonction de la lecture et de mon envie de jouer.
J'aurais une question: Peut-on axer une armée naine que sur le tir ou que sur le corps à corps et être compétitive? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 13:34 | |
| - Aun Shi a écrit:
- Alors pour l'arme lourde je ne savais pas pour son inefficacité si je n'utilise pas sa rune spécifique.
Relis bien les règles sur les Runes (p43). - Aun Shi a écrit:
- Pour ma part je préfère la qualité à la quantité.
Bienvenue au club... - Aun Shi a écrit:
- J'aurais une question: Peut-on axer une armée naine que sur le tir ou que sur le corps à corps et être compétitive?
Tir, c'est jouable à condition que tu ne manques pas de chance à tes jets de dés. Càc par contre, très mauvaise idée car les Nains peuvent se faire déborder rapidement. Tu auras beau avoir les unités les mieux équipées, runées, burnées, etc..., si elles se font prendre de flanc ou de dos, c'est l'hécatombe... | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 13:41 | |
| Exact, je vais relire cette partie là.
Pour le corps à corps, d'après ce que j'ai pu lire, pour les garder en vie et le maximum, il faut rester statique et rester vers un bord de table afin d'éviter l'attaque de flanc non?
Quand une armée de tir, je pensais aux balistes en priorité. | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 13:56 | |
| - Aun Shi a écrit:
- Exact, je vais relire cette partie là.
Très important cette partie là, ça évite de faire des boulettes... - Aun Shi a écrit:
- Pour le corps à corps, d'après ce que j'ai pu lire, pour les garder en vie et le maximum, il faut rester statique et rester vers un bord de table afin d'éviter l'attaque de flanc non?
Une armée de càc statique?! Tu tombes contre une liste avec un minimum de tir et tu vas pas aimer du tout. Ton adversaire va tirer "petit à petit", tes unités vont fondre comme neige au soleil, il va chercher le nul, la partie va être chiante. Le quart de table refusé, c'est un grand classique avec les Nains. Mais tu auras beau avoir un flanc protégé par le bord de table, l'autre ne le sera pas, et ton adversaire pourra se balader tranquille dans ton dos sans être inquiété par quelques tirs. Conclusion, au moment choisi par ton adversaire, tu te prendras ses unités de face et de dos. - Aun Shi a écrit:
- Quand une armée de tir, je pensais aux balistes en priorité.
Les Balistes c'est bien, mais je préfère les armes à poudre. Un bon Canon runé comme il faut, c'est le top... | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 14:15 | |
| Je n'en doute pas.
Pour le corps à corps, je n'avais pas pensé à ça. En gros, les nains doivent toujours être accompagné de tir. Full corps à corps, les nains vont se faire massacrer. Ce qui est assez étonnant pour des nains vu comme ils sont robustes au corps à corps.
Pour les canons, il n'y a pas plus de risque d'incident de tir que les balistes ou les catapultes? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mar 1 Juin 2010 - 14:28 | |
| - Aun Shi a écrit:
- En gros, les nains doivent toujours être accompagné de tir.
Ben je pense, oui! En tout cas, c'est comme ça que je les joue, et je suis pas le seul. - Aun Shi a écrit:
- Full corps à corps, les nains vont se faire massacrer. Ce qui est assez étonnant pour des nains vu comme ils sont robustes au corps à corps.
Un full càc ne perdra pas à chaque fois! Si ton adversaire est un phoque, un pingouin, une cacahuète, etc..., tu peux gagner! - Aun Shi a écrit:
- Pour les canons, il n'y a pas plus de risque d'incident de tir que les balistes ou les catapultes?
Les Balistes ne font pas d'incident de tir. Seules les machines utilisant le dé d'artillerie (la D10) le peuvent. L'avantage du Canon (même si ça marche que rarement), c'est que tu as le droit de viser un personnage dans une unité. Et parfois, tu le tues... Autre chose, tu peux atteindre les unités que ton adversaire planque derrière des écrans. | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 0:44 | |
| Le soutien toujours important dans une armée. Pour du full CàC, je parle des adversaires qui savent jouer et maîtrise leurs armées comme il faut. Même si je suis tenté par le style là, avec comme soutient des balistes. En revanche pour du full tir, ça doit-être tout de même galère à gérer face à une armée très mobile et rapide pour arriver au corps à corps. Non? Le plus intéressant étant un mixte baliste et canon si je ne me trompe pas. | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 4:44 | |
| - Aun Shi a écrit:
- Même si je suis tenté par le style là, avec comme soutient des balistes.
Si tu veux faire un full càc, les Nains ne sont pas la bonne armée. Rien n'est écrit, tu n'es pas obligé de perdre avec ce type d'armée mais c'est très difficile à jouer. - Aun Shi a écrit:
- En revanche pour du full tir, ça doit-être tout de même galère à gérer face à une armée très mobile et rapide pour arriver au corps à corps. Non?
Ben si tes jets de dés sont bons, il n'y a pas grand chose qui arrive au càc normalement. - Aun Shi a écrit:
- Le plus intéressant étant un mixte baliste et canon si je ne me trompe pas.
Ce qui est bien avec les Balistes, c'est que tu peux en prendre 2 pour un seul choix spécial. Vu que c'est pas une machine à estimation et que tu peux la runer, elle est fiable (plus que les Canons et Catapultes) et peut devenir dévastatrice (qui a dit Rune de pénétration pour casser du char?). | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 4:57 | |
| Justement parce que c'est difficile à jouer que cela m'intéresse, c'est là où l'on apprend et l'on devient bon. Il faut avoir la chance au dés de son côté alors. C'est justement parce que l'on peu en prendre deux que j'aime bien. Pour la catapulte elle aussi a l'air sympathique. Par contre le gyrocoptère est il sympathique à utiliser? | |
| | | Akaric Corminson Longue barbe
Nombre de messages : 706 Age : 28 Localisation : A droite de la carte de la carte de France Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 7:10 | |
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| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 10:29 | |
| - Aun Shi a écrit:
- Par contre le gyrocoptère est il sympathique à utiliser?
Le Gyro, c'est top... C'est un bon palliatif au faible mouvement des Nains. Il fut un temps où j'en jouais tout le temps. Mais bon, je me suis retrouvé une passion pour le Canon Orgue en ce moment. - Akaric Corminson a écrit:
- un gyro, c'est DEVASTATEUR! plus rapide que les pa-pattes des nabots, c'est comme un dragon cracheur de feu en ferraille!! En plus, il vole...
N'exagérons rien non plus, c'est ni dévastateur, ni comme un Dragon! Disons que c'est pratique. | |
| | | Aun Shi Poil au menton
Nombre de messages : 54 Age : 33 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points Mer 2 Juin 2010 - 13:36 | |
| Donc le gyro est un bon soutien d'après ce que je comprends. Merci bien pour ces informations. Maintenant que j'ai une liste de base, il me restera plus qu'à rajouter au tour les unités qui pourront m'intéresser. | |
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| Sujet: Re: 1ère liste à 1000 points | |
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