Salutation !
Vous êtes déjà nombreux à le savoir, je suis inscrit sur tous les forums raciaux afin d'organiser quelques événements interforum dans l'espoir de redynamiser la communauté du hobby francophone qui s'est un peu essoufflée depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle.
Aujourd'hui je vous propose de relancer les concours interforum. Plus précisément, j'organise le IVe concours interforum qui devrait se dérouler durant tout le mois de juin.
Le thème du concours : « Couleurs et héraldiques ». Notez que le thème est très large ce qui permet à tous les forums de participer. Ce thème englobe les étendard, les figurines ayant un blason ou portant les couleurs/symbole de son armée etc.
Les figurines peuvent venir de divers gammes, Warhammer, Age of Sigmar, Mantic, Seigneur des Anneaux etc. Cependant, il faut que la figurine soit liée au forum où vous la représentez (un membre du forum bretonnien ne pourra pas présenter un Homme Lézard par exemple).
Chaque membre devra présenter une figurine à pied ou montée. Si la figurine est montée, seules les bêtes tels que les montures monstrueuses ou les créatures de taille moyenne comme les chevaux sont autorisées (sangs-froids, rhinox, pégase etc). Les créatures plus grosses de l'ordre du monstre sont interdites (dragons, griffons, Nagash etc). La frontière entre les tailles des figurines peut être floue par moment. Si vous avez un doute, demandez à l'organisateur si votre figurine peut concourir ou non.
Le déroulement de l'interforum :Chaque forum proclamera un organisateur de concours. Si vous ne réussissez pas à désigner un organisateur par manque de volontaire, je peux n’improviser organisateur chez vous. Seulement je ne pourrais pas devenir organisateur sur tous les forums, cela me demanderai trop de travail.
L'organisateur ouvrira un sujet pour poster les œuvres de chaque membre et vous voterez entre vous pour sélectionner la plus belle figurine. La qualité de peinture, le socle, le modélisme, la pose et le respect du thème du concours sont des éléments à tenir en compte lors de votre vote, mais pas seulement. Le mécanisme des votes sur chaque forum est libre pour cette étape, tant que vous arrivez à sélectionner un seul et unique vainqueur.
Après cela, j'ouvrirai un sujet pour présenter les œuvres des vainqueurs de tous les forums et un nouveau vote sera organisée. Le système de ce vote sera similaire pour tous. Chaque membre devra choisir trois œuvres et leur attribuer à chacune respectivement 3 points, 2 points et 1 point.
Évidement, peur ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums comme moi, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. De plus, les membres d'un forum ne pourront pas voter pour leur champion venant du même forum. Une fois le vote terminé, j'irai sur chaque forum proclamer le vainqueur. Honneur et gloire au vainqueur ainsi qu'à son forum !
Êtes vous partant pour suivre ce nouveau concours interforum ?
- Concernant les dates:
Mercredi 1er Juin 2016 : Chaque forum devra avoir désigné son organisateur et le sujet de présentation des œuvres devra être ouvert.
Vendredi 1er Juillet 2016 : Fin des présentations et début des votes pour désigner les champions de chaque forum.
Dimanche 10 Juillet 2016 : Fin des votes. Les organisateurs auront un délais de quelques jours afin de communiquer le résultats des votes. Puis ouverture du sujet de présentations de tous les champions de chaque forum et début du vote interforum.
Dimanche 24 Juillet 2016 : Fin des votes interforum et proclamation du grand vainqueur !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a de forte chance que certains points restent à éclaircir.
Note : Ce message est une copie postée sur chaque forum, sauf ce smiley :