Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Vintage] discussion sur une autre époque...

Aller en bas 
+2
nolane
Kromlech Ar Braz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 3:12

Une conversation partant en hors-sujet dans un autre post, j'ouvre celui-ci :
le club Vintage : là où l'on parle d'un temps que les moins de......
 Thumb down 


Kromlech Ar Braz a écrit:


Né dans les années 70, il a donc connu bien plus que cela :
il a connu les sous pulls à col roulé couleur orange fluo et vert pétant, les pantalons en velour, les k-ways à capuche, les mange-disques 45 tours à poignées avec les disques vinils, Dorothée et récré A2 avec l'arrivée d'Albator et de Goldorak, premier dessin animé japonais, l'arrivée du breakdance avec H.I.P  H.O.P le dimanche matin, le début de la house music avant la techno, les téléphones à fil à cadran tournant (avec une protection en velour) , l'arrivée du minitel (et 3615 ulla) avec l'élection de Mittérand révélé par un écran de minitel filmé à la tv , la playmate dans collaroshow le samedi soir, avant d’enchaîner sur zorro et le disney chanel, les télé sans télécommande, devoir choisir son camp entre Vanessa Paradis ou Elsa, les albums en cassette audio, l'arrivée des magnétoscopes vhs et les films en k7 vidéo , les jeux électroniques portables (pacman, donkey kong) , le plan informatique du gouvernement Mitterrand afin de faire découvrir aux écoliers du primaire ce qu'est un ordinateur : le MO5 ou le TO7 qu'on branchait sur une télé et sur lesquels il fallait taper le code d'un programme (qu'on achetait dans des magazines)  et ça nous prenait des heures avant de pouvoir enfin jouer à ping-pong et pour finir : la joie d'aller dire bonjour à 18 ans aux militaires pour les fameux "3 jours"....

 trinquer 
 pukel 

Nolane a écrit:
Par contre la playmate ce n'était pas dans Cocoboy.
J'étais plus avancé que toi en technologie, j'avais le TO8 et un Amsdrad et n'oublie pas que quand tu avais passé des heures à taper le programme une fois que tu appuyait sur "entre" il affichait souvent setax herror et il fallait retrouver la ligne pour la corriger,  donc cela prenait encore plus de temps.  gob nuit

nolane a écrit:
Par contre la playmate ce n'était pas dans Cocoboy.

Kromlech Ar Braz a écrit:
Si !!!! t'as raison ! c'était le samedi vers 19h. L'équipe de Colaro faisait les cons devant une playmate se tremoussant en se mettant seins nus sur une musique qui faisait 'hum... cocoboy... han han.... cocoboy ..."  Siffle   mais je ne mettais pas le son pour ne pas me faire gauler.

nolane a écrit:
J'étais plus avancé que toi en technologie, j'avais le TO8 et un Amsdrad et n'oublie pas que quand tu avais passé des heures à taper le programme une fois que tu appuyait sur "entre" il affichait souvent setax herror et il fallait retrouver la ligne pour la corriger,  donc cela prenait encore plus de temps.  gob nuit

Kromlech Ar Braz a écrit:
Le TO8 ?  surprendre  wouah.... je savais même pas que ça existait.....  le TO7 ou le Mo5 dont je parlais, c'était à l'école primaire.

[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur19

Sinon quand j'étais au collège, j'ai économisé pour m'acheter un amstrad : le CPC 6128 couleur à..... disquette !  [Vintage] discussion sur une autre époque... 522  (le modèle précédent était à bande : l'ordi était équipé d'un lecteur de k7 audio et il fallait "écouter" une k7 pour charger un programme)

[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur20

 Thumb down 

Throndi Rulfrisson a écrit:
Wouh pinaise ! L'Amstrad à cassette j'ai connu aussi  joyeux 
Suis-je vieux alors ?  rire 


Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Sam 18 Jan 2014 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 6:58

L'Amstrad était la révolution des ordinateurs avec tous les jeux qu'il proposait, surtout quand il est passé en disquettes ! On pouvait déjà, à l'époque, copier des jeux.

Le TO8[Vintage] discussion sur une autre époque... To810

Jeux amstrad Barbarian Renegade  Robocop
[Vintage] discussion sur une autre époque... 4204310[Vintage] discussion sur une autre époque... 13_t2k11[Vintage] discussion sur une autre époque... Cpc61210
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 7:16

Ça va j'ai compris, on veut pas de moi ici...  calme 

Bien, j'ai compris. Je vais aller créer la section "jeunes c..s qui pourtant connaissent la culture des années 70/80 et qui adorent les jeux vidéos rétros et les vieux dessin animés"  sournois 

Ça le fait, hein ?  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 7:55

nan !!!!  reste ! on veut bien de toi ici !  trinquer 

on pourrait mettre des photos ou parler de trucs rétro quand ça nous passe par la tête.

Nolane, j'avais Barbarian et Renagade !!!  
je me souviens dans Barbarian que lorsque je décapitais un ennemi, une sorte de gobelin venait en marchant lentement, il donnait un coup de pied dans la tête qui sortait de l'écran et traînait sur le sol  le reste du corps pour sortir aussi de l'écran.

Je me souviens aussi de Ghost'n goblins :
[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur21

sinon quand je vous parlais de mon "mange-disque" :
[Vintage] discussion sur une autre époque... Talach12   [Vintage] discussion sur une autre époque... Talach13
le mien était bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 8:16

Ah tiens, c'est marrant, j'ai connu un truc quand j'étais gamin, qui r'ssemble vachement à l'amstrad à cassette (sauf que c'était à disquette, de mémoire)

Comme quoi... Que de souvenirs joyeux

Ghost'n goblins j'connais par Hooper, surtout, une belle saloperie, ce jeu rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 9:31

Je ne sais pas ci ce n'est pas le mien  de mange-disque que tu viens de mettre en photo  [Vintage] discussion sur une autre époque... Wacky_gi  
Qui n'a pas joué à ghot !! Avec un émulateur tu peux y jouer encore sur ton ordi, moi ça m'arrive de jouer à ça.
sinon il y avait les premières consoles portables.

[Vintage] discussion sur une autre époque... B0010710
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 9:40

silent 

Nolane ! je te jure sur ma barbe que j'avais ce jeu électronique "DONKEY Kong " : celui-ci précisément !!!!! comme sur ta photo !

dingue !!

 trinquer

Quand j'allais chez mes cousins, je rêvais devant leur console Atari :

[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur22

Et je l'ai jamais eue, moi  silent
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 10:54

Les jeunes fan de rock vintage et guitares vintages sont ils acceptés? XD
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 12:03

japinou a écrit:
Les jeunes fan de rock vintage et guitares vintages sont ils acceptés? XD

mais enfin, ce genre de question ne se pose pas !

on prend tout

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 18 Jan 2014 - 14:17

A bah alors voila:[Vintage] discussion sur une autre époque... 150591images
Clin d'oeil a un groupe monumental qui a bouleversé le rock par cette chanson merveilleuse qui me fait planer depuis que je la connais!!!
Vive le rock!!!
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 3:44

Moi j'y ai joué à Donk, mais j'ai eu celui avec le cowboy qui doit éteindre les flammes causées par les indiens. (Fire Attack)
Pour la console Atari, je l'ai rêvée aussi mais j'ai eu la Master System avec Alex Kid et Rastan saga
[Vintage] discussion sur une autre époque... Sega-m10 Rastan Saga [Vintage] discussion sur une autre époque... 2179_110
Alex kidd [Vintage] discussion sur une autre époque... Alexki11[Vintage] discussion sur une autre époque... Alexki12

Fire Attack [Vintage] discussion sur une autre époque... Main10
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:55

D'un coup je me sens moins vieux, avec ma nintendo 64... Je peux vous dire que ça fait étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:50

japinou a écrit:
Clin d'oeil a un groupe monumental qui a bouleversé le rock par cette chanson merveilleuse qui me fait planer depuis que je la connais!!!
Vive le rock!!!

C'est quelle chanson ? quel groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:55

thorinbarbeblanche a écrit:
D'un coup je me sens moins vieux, avec ma nintendo 64...  Je peux vous dire que ça fait étrange...

celle-ci ? je m'en souviens : c'était quelle année ? t'as quels jeux ?

[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur23

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:04

Non tu déconne la XD STAIRWAY TO HEAVEN DE LED ZEPPLIN OOO
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:17

je suis plutôt "Highway to hells" !  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:39

c'est des boeuf AC DC a coté de led zep XD
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:08

mais c'est mon enfance......  une bonne musique qui rend fou  tourni   les parents  rire sadique 



j'espère que ça passe : avec mon bas débit, je ne peux pas visionner youtube... j'ai juste mis le lien

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:13

Sa passe!! Moi mon enfance est sensé etre du David Guetta mais pour rien au monde je n'en ecouterai^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyLun 20 Jan 2014 - 5:06

Perso mon enfance c'était la Mano Negra et Ska-P

Mais au final je suis revenu vers le bon rock des années 80', le rock celtique et le métal.
(En passant par le disco)

Quand tu sais pas quoi écouter, rien ne vaut une bonne chanson de Tri Yann  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:12

Essaye de trouver "Michel Tonnerre" en écoute sur le net. Un chanteur de l'île de Groix, qui chante comme le ferait un vieux loup de mer qui raconterait ses aventures. Il a une voix très grave et rocailleuse, comme un vieux pirate. Malheureusement, il est mort en 2012 avant que je ne le vois en concert.

[Vintage] discussion sur une autre époque... Captur24

Dis-moi (et dites-moi tous) ce que vous en pensez ? une voix de nain, non ?

 trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 25 Jan 2014 - 4:03


Voila de quoi faire planer!! surement le plus beau solo du monde! et en prime c est des barbus aux cheveux long!
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 25 Jan 2014 - 4:13

je ne peux pas lire les vidéos : j'ai pas l'ADSL, je suis en bas débit....
mais je la regarderai dans pas longtemps, dès que j'aurais l'ADSL après mon déménagement ...  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 25 Jan 2014 - 4:15

A ce point =X? C'est pire que l'Aveyron ton blede pour internet =D
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... EmptySam 25 Jan 2014 - 9:37

japinou a écrit:
A ce point =X? C'est pire que l'Aveyron ton blede pour internet =D

Et encore tu ne sais pas mais il est en train de pédaler pour pouvoir t'écrire ces mots, car il n'a même pas de groupe électrogène !  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vintage] discussion sur une autre époque... Empty
MessageSujet: Re: [Vintage] discussion sur une autre époque...   [Vintage] discussion sur une autre époque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vintage] discussion sur une autre époque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rabiots vintage
» Annonce et Discussion: Interforum IV
» Chants naines chanter a l'auberge , ici.
» Vie et mort d'un Tueur: le destin de Salrakaï Gotrekson
» Un nain comme un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: