Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 VS skavens 2500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:30

Voilà petite partie prévue contre du skaven en amicale. Bon amical, il va quand même me sortir la doublette d'abo et la roue et probablement la cloche ou le creuset (ça je sais pas encore ce qu'il aura choisi). Je m'étais dit tiens pourquoi pas faire un truc un peu fun et j'ai pondu 2 listes sans prétention. Le but étant de pas me faire raser par 2 abo, la roue et le treizième sans que je m'amuse un minimum.

Une première avec du tir et de l'avant garde pour essayer de gagner un flanc et l'obliger à rediriger ses troupes vers les miennes. Les dracs avec lenteur x2 peuvent être déployés à l'opposé de mon armée pour le forcer à envoyer quelques troupes en sachant que la double lenteur le ralentira un peu.

http://whbab.com/army_lists/67420/export_full.html?include_magics=1


La deuxième avec quasi que du piéton et le seul tir de l'armée se résume à la hache du tueur de dragon avec rune majeure de vol enflammée. Bon clairement avec cette liste ça devient un plus compliqué de gérer du skaven mais bon je pense qu'il y a possibilité de s'amuser.

http://whbab.com/army_lists/67551/export_full.html?include_magics=1

Vos avis cher compatriotes nains en ces temps troublés où on prend claque sur claque à cause de ces fichus skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:56

Honnêtement je sais pas si tu as déjà fait ta partie mais connaissant les armées skavens, tu te feras flingués par l'arsenal hamsters avec ta deuxième liste et avec ta première cela passe ou cela casse (bcp d'unité efficace mais cela te met dans une position où tu devras serrez les fesses) mais elle est mieux car elle te permettra de tenir plus longtemps et donc de l'avoir à l'usure
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:46

Je ne suis pas du tout expert, mais considérant le format et la possibilité, (selon tes propres dires), qu'il va certainement te sortir les saloperies du LA skaven, tu veux pas rogner un peu quelque chose pour dégainer une pièce d'artillerie, histoire d'envoyer proprement ad patres au moins UNE des saloperies adverses?

Après tout les nains n'ont pas de gros monstres, mais ils ont leur canon, qui est un peu leur gros monstre à eux... Ça ne t’empêche même pas de jouer ta liste en cac après les tirs. (Je ne connais pas assez bien les dracs de fer, donc s'y faut ça peut suffire à descendre les grosses mochetés sans canon, dans ce cas là mettons que je n'aie rien dit).

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:18

Les skav un peu grade sortent en général deux trois pack de jezzails , deux roues , deux abomi, le creuset et la cloche sans oublier le prohète (et les indispensables esclaves et coureurs d'égouts )à 2500 pts et après tout dépend des habitudes de ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:25

Alors débrief détaillé plus tard. A 2500 pts on doit choisir entre doublette d'abo + roue ou doublette de roue + abo. Il a choisie la doublette de roue + abo.
Il avait 2 pack de 40 esclaves, 30 guerriers des clans, 34 vermines de chocs, 2*6 rat pour rediriger, 30 moines de la peste. 1 prophète N4, un N2 et 3 technomages + GB + seigneur skaven.

Mon adversaire n'est pas un très bon stratège et on tire au dé la liste que je vais jouer : liste une avec les 2*16 dracs. Je lui roule dessus en 2 tours et on arrête la partie car je lui emporte plus de 600-700pts et son pack de vermine ainsi qu'un pack d'esclave sont en fuite.

Détails dans le week-end.

Pour répondre à vos commentaires je voulais me tenir à une liste sans machine de guerre même si je savais parfaitement que j'allais en baver pour gérer les roues et l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptySam 17 Jan 2015 - 7:25

ysrann a écrit:
Je lui roule dessus en 2 tours

Ah ouais quand même. rire sadique  Curieux de lire le debrief du coup. Il a souffert de malemoule aux dès? (ou alors il a vraiment foiré)?

(Le comportement des listes naines sans MdG m’intéresse d'ailleurs, vu que je ne voudrai pas sacrifier l'aspect tactique du mouvement du jeu sous prétexte que les nains sont les plus lents de battle).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptySam 17 Jan 2015 - 9:15

VS skavens 2500 pts <a href=VS skavens 2500 pts Battle10" />

Voici en gros la position des troupes en début de partie et après mes avant garde.

En bleu le marais, en vert clair une colline, en vert foncé une forêt, en noir au centre une maison (comme il a le sort crevasse je cherche même pas à rentrer dedans), en noir à droite une petite ruine qui ne bloquait pas la ligne de vue, à gauche une autre ruine, et du côté skaven un infranchissable.

T1 : 16 tirs de dracs sur l'abo qui lui font perdre 4PV (un petit hors stat pour ma part mais pas hyper violent non plus car normalement 2/3 PV statistiquement)

Mes LB avec armes lourdes avancent et se mettent à 14-15 pas des vermines et 13-14 des esclaves. Ils étaient à 16-17 des 2 roues approximativement. J'ai tenté ce placement pour laisser des charges alléchantes. Les gyros se placent.

T1 skaven :
- il tente une charge avec les vermines et les esclaves mais rate les deux. Cependant il fait un 6 sur le dé de charge avec les vermines et se met à portée et de flanc de mes LB (avec boucliers) avec gégé, forgerune anneau ardent de thori... pour le prochain tour !
- Les esclaves avancent de 3-4 pas il me semble.
- l'abo avance de 14-15 pas il me semble et se place devant mes dracs. Le reste des troupes avancent en se gênant un peu côté moine, guerriers des clans et esclaves. De plus ses deux sorciers sont plutôt loin de mes troupes d'impact.
- sa plus grosse erreur sera d'avancer ses roues en direction de mes LB avec armes lourdes. Il s'arrête à 7 pas de mes LB AL avec la première roue et la deuxième à 8 pas (coincée entre les esclave de droite et l'autre roue. En effet il est forcé de réfreiner son tir mais rater ses deux tests de Cd et shoot les rat qui devaient servir de redirecteur (rien de grave donc)

Phase de magie il tape le double 1... Mais me fait perdre 4 dracs de fer sur un éclair malefoudre.

T2 Nain :
- mes LB avec bouclier réussissent leur charge de flanc sur le pack de vermines.
- mes LB AL chargent la roue la plus proche et se place de façon à impacter la deuxième sur la charge irrés.
- mon gyro de droite à un visuel sur la deuxième roue et donc déclare une charge et par un mouvement de tournoyeur de %?!&\'-#* je suis de flanc mais je décide de me placer sur la partie arrière du flanc de la roue en me mettant coin à coin. Ce qui me permettra de faire participer mes LB AL à ce càc ( car normalement je dois one shot la roue 1).

-Les dracs avec runes de lenteur se redirigent vers les autres dracs.

- Mes deux unités de mineurs arrivent en renfort : une dans le dos des vermines qui sont au contact des LB et l'autre (celle de 15) arrive en renfort pour aider les dracs avec strollaz dans les futur càc avec moines et esclaves.

Tir: les dracs achèvent l'abo (tout en ayant pris soin de recule de 1,5 pas joyeux

Corps à corps :

- je commence par le càc avec les vermines. Son gégé tente de buter le mien mais ne fait rien. Ensuite entre mes LB, mon gégé, le souffle du forgerune je gagne le combat de 16 il me semble tout en ayant tué son gégé (donc plus de perso dans les vermines et un paquet de rangs en moins). Il fuit et en traversant les esclave les fait fuir également. Je poursuis et me retrouve quelques pas dans leur dos.

- mes LB AL (en front de 6/7) subissent 2 pertes mais tue direct la roue et enchaînent sur la deuxième qui est au contact du gyro.

- càc avec gyro + LB = mort de la deuxième roue et réorientation vers les vermines et esclaves.

Nous décidons d'arrêter là car même s'il se rallie avec les vermines et esclaves il va se faire rentrer dedans par mes troupes.
Côté gauche j'ai juste à ramener les 2 gyro et commencer le harcèlement du régiment de guerriers des clans avec prophète. Mes dracs et mineurs devraient largement s'en sortir face aux moines.

Mon adversaire aura donc joué 1 tour !
Revenir en haut Aller en bas
Thranduil
Enfant nain
Enfant nain
Thranduil


Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Au pays du cassoulet et du rugby, derrière une bière belge.
Date d'inscription : 13/01/2015

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptySam 17 Jan 2015 - 12:06

Tu peux conclure par Veni, vidi, vici. Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptySam 17 Jan 2015 - 12:29

Pas fameux ce joueur skavens (trop honorable comme adversaire), en dehors de une ou deux erreurs de placement il a pas fort compris l'esprit skavens (montre lui les vidéos de "guerre aux garages" 1 et 2)

Pas de coureurs d'égouts, pas de jezzails ni creuset de la peste ,etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptySam 17 Jan 2015 - 12:52

Alors il y avait 2x6 coureurs d'égouts dont un groupe avec foreuse en équipe d'arme mais au final ils n'ont pas eu vraiment le temps d'arriver. Mais effectivement sans creuset/cloche ça peut changer un peu les chose. Après ça a un coût tout ça. Et les jezzails ont en voit de moins en moins j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyDim 18 Jan 2015 - 2:18

c'est vrai que je pense encore en version 7 et pas encore en v8.
Le creuset à un cout mais il se rentabilise vachement bien (aussi il a pas eu de bol avec ces coureurs d'égouts ) sans oublier qu'il fait super peur même pour les endu 4.

Quand je parlais d'esprit skaven , je voulais dire prendre des tas d'esclave pour faire écran et tirer sur les unités en CàC avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:09

Oui mais là en fait au tour 2 il perd son gégé, potentiellement son pack de vermine et d'esclave et comme il n'a plus de persos dedans (ce sont mes premières cible car sans eux le Cd devient vraiment pourri) et que j'ai la hache qui cause la terreur il y de grandes chances pour qu'il fuit lors de la charge.
Globalement sa liste n'était pas opti mais si les rôles avaient été inversés et que je jouais sa liste je pense que ça ne ce serait pas passé comme ça. Il avait la possibilité de faire très mal en se plaçant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VS skavens 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: VS skavens 2500 pts   VS skavens 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VS skavens 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng(s) de Kazak Dum 2500 points vs skavens
» Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens
» Les Skavens
» Nains vs skavens
» [2000 pts] VS Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: