" />
Voici en gros la position des troupes en début de partie et après mes avant garde.
En bleu le marais, en vert clair une colline, en vert foncé une forêt, en noir au centre une maison (comme il a le sort crevasse je cherche même pas à rentrer dedans), en noir à droite une petite ruine qui ne bloquait pas la ligne de vue, à gauche une autre ruine, et du côté skaven un infranchissable.
T1 : 16 tirs de dracs sur l'abo qui lui font perdre 4PV (un petit hors stat pour ma part mais pas hyper violent non plus car normalement 2/3 PV statistiquement)
Mes LB avec armes lourdes avancent et se mettent à 14-15 pas des vermines et 13-14 des esclaves. Ils étaient à 16-17 des 2 roues approximativement. J'ai tenté ce placement pour laisser des charges alléchantes. Les gyros se placent.
T1 skaven :
- il tente une charge avec les vermines et les esclaves mais rate les deux. Cependant il fait un 6 sur le dé de charge avec les vermines et se met à portée et de flanc de mes LB (avec boucliers) avec gégé, forgerune anneau ardent de thori... pour le prochain tour !
- Les esclaves avancent de 3-4 pas il me semble.
- l'abo avance de 14-15 pas il me semble et se place devant mes dracs. Le reste des troupes avancent en se gênant un peu côté moine, guerriers des clans et esclaves. De plus ses deux sorciers sont plutôt loin de mes troupes d'impact.
- sa plus grosse erreur sera d'avancer ses roues en direction de mes LB avec armes lourdes. Il s'arrête à 7 pas de mes LB AL avec la première roue et la deuxième à 8 pas (coincée entre les esclave de droite et l'autre roue. En effet il est forcé de réfreiner son tir mais rater ses deux tests de Cd et shoot les rat qui devaient servir de redirecteur (rien de grave donc)
Phase de magie il tape le double 1... Mais me fait perdre 4 dracs de fer sur un éclair malefoudre.
T2 Nain :
- mes LB avec bouclier réussissent leur charge de flanc sur le pack de vermines.
- mes LB AL chargent la roue la plus proche et se place de façon à impacter la deuxième sur la charge irrés.
- mon gyro de droite à un visuel sur la deuxième roue et donc déclare une charge et par un mouvement de tournoyeur de %?!&\'-#* je suis de flanc mais je décide de me placer sur la partie arrière du flanc de la roue en me mettant coin à coin. Ce qui me permettra de faire participer mes LB AL à ce càc ( car normalement je dois one shot la roue 1).
-Les dracs avec runes de lenteur se redirigent vers les autres dracs.
- Mes deux unités de mineurs arrivent en renfort : une dans le dos des vermines qui sont au contact des LB et l'autre (celle de 15) arrive en renfort pour aider les dracs avec strollaz dans les futur càc avec moines et esclaves.
Tir: les dracs achèvent l'abo (tout en ayant pris soin de recule de 1,5 pas
Corps à corps :
- je commence par le càc avec les vermines. Son gégé tente de buter le mien mais ne fait rien. Ensuite entre mes LB, mon gégé, le souffle du forgerune je gagne le combat de 16 il me semble tout en ayant tué son gégé (donc plus de perso dans les vermines et un paquet de rangs en moins). Il fuit et en traversant les esclave les fait fuir également. Je poursuis et me retrouve quelques pas dans leur dos.
- mes LB AL (en front de 6/7) subissent 2 pertes mais tue direct la roue et enchaînent sur la deuxième qui est au contact du gyro.
- càc avec gyro + LB = mort de la deuxième roue et réorientation vers les vermines et esclaves.
Nous décidons d'arrêter là car même s'il se rallie avec les vermines et esclaves il va se faire rentrer dedans par mes troupes.
Côté gauche j'ai juste à ramener les 2 gyro et commencer le harcèlement du régiment de guerriers des clans avec prophète. Mes dracs et mineurs devraient largement s'en sortir face aux moines.
Mon adversaire aura donc joué 1 tour !