| [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Sam 5 Déc 2015 - 3:01 | |
| Bonjour à tous! Pour ceux qui jouent à AOS, doivent se rendre compte qu'il y a bien une chose de compliqué... C'est de se rappeler... A qui l'aptitude de commandement a été donné? les bonus de l'unité (bannière, musicien)? les bonus du Forgerune? La grande bannière? etc.... Et l'idée me vient tout à coup! Créer des marqueurs! Je cherche sur google, et apparemment je ne suis pas le seul à y penser! Je propose donc de travailler ensemble! Des idées, des images, le tout mis sur des socles ou carrés (?? pour l'esthétique? pour le découpage?) Je serai partant ensuite de créer un pdf disponible (à imprimer/découper) pour tout joueur Nains afin de nous faciliter la vie! Commencons par faire une listes de bonus (et éventuel malus provoqué par l'adversaire), avant de chercher les images nécessaire.
Dernière édition par Romarik Levert le Dim 3 Juil 2016 - 7:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Sam 5 Déc 2015 - 3:47 | |
| J'ai commencé à chercher. Voici déjà les marqueurs à préparer des bonus restant en jeu durant une phase ou un bonus sur une seule unité ennemi durant la bataille (et non à appliquer dans l'immédiat comme des sorts de dégâts):
-Relance les jets de sauvegarde ratés -Relance les jets de Blessures ratés -Livre des Rancunes x3 (Pour la règle de Thorgrim) -Une attaque supplémentaire pour chaque arme de mêlée. -Annule test de déroute (aptitude, bonus longue barbe, etc...) -Ajoute 1 aux jets de sauvegarde. -Ajoute 2 à ses tentatives de dissipation -Relance la dissipation -Pierre de serment/tenu par serment (ne peut plus bouger durant la phase) -Divise par deux les blessures -+1 aux jets de toucher et blesser -+6" de portées pour les armes de projectiles (Grim Bruloksson) -+1 bravery - Sur un 6, blessure ignoré -+1 rend sur l'arme - moins 2 aux jets de lancement Wizard ennemi -Mur de bouclier (relance svg) -Feu à volonté / Tir de volée (tire deux fois selon conditions) -Relance les 1 des blessures -Rancune (relance les ratés toucher et blesser. Catapulte)
Pour les porte-étendard: - diviser par 2 les figurines après le test de déroute. - 5-6 le sort ennemi n'affecte pas l'unité
Pour musicien: - 4" automatique pour courir
J'en oublie? | |
|
| |
borgrimm Enfant nain
Nombre de messages : 19 Age : 25 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Sam 5 Déc 2015 - 4:32 | |
| C'est super comme idée je suis preneur, bien vu Romarik. | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Jeu 30 Juin 2016 - 13:33 | |
| Je n avais pas fait attention à ce sujet . C est même super cool . Bon vue la date , c est peut être fini non où oublier,? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Jeu 30 Juin 2016 - 13:35 | |
| Délaissé.
Trouver des images ou en fabriquer demande du temps... | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Jeu 30 Juin 2016 - 15:02 | |
| Je me doute . Dommage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Ven 1 Juil 2016 - 9:13 | |
| Je vais me relancer sur ce projet.
Suite à une campagne qui approche, ça va m'aider!
Donc récapitulatif:
Une image de bouclier avec pour indice "relance", "+1 " , "ignore 6+" ce qui complète pour les unités qui ont:
-Relance les jets de sauvegarde ratés -Ajoute 1 aux jets de sauvegarde. -Mur de bouclier (relance svg) - Sur un 6, blessure ignoré
Une image de Hache fond bleu avec pour indices "+1 A", "relance" pour :
-Une attaque supplémentaire pour chaque arme de mêlée. -+1 aux jets de toucher et blesser -+1 rend sur l'arme
Une image de hache fond rouge avec pour indices " +1B", "/2", "Relance 1", "relance" :
-Relance les jets de Blessures ratés -Divise par deux les blessures -Relance les 1 des blessures -+1 aux jets de toucher et blesser
Une image de livre avec pour indice "relance B." , "relance A&B", ''x2'' :
-Livre des Rancunes x3 (Pour la règle de Thorgrim) -Rancune (relance les ratés toucher et blesser. Catapulte) - Lié par serment (Dommseeker) Engager et attaquer une seconde fois.
Une image de corne (ou instrument de musique) avec pour indice "annule" , "+1", ''÷2'' : -Annule test de déroute (aptitude, bonus longue barbe, etc...) -+1 bravery - diviser par 2 les figurines après le test de déroute.
Une image de rune (avec plusieurs fond) avec pour indice "relance" , "+1", ''+2'' , ''-2'' : -Ajoute 2 à ses tentatives de dissipation -Relance la dissipation - moins 2 aux jets de lancement Wizard ennemi - 5-6 le sort ennemi n'affecte pas l'unité (via le porte-étendard)
Une image de Pierre de serment -Pierre de serment/tenu par serment (ne peut plus bouger durant la phase)
Une image de arme de tir avec pour indice "+6'' " , "x2" : -+6" de portées pour les armes de projectiles (Grim Bruloksson) -Feu à volonté / Tir de volée (tire deux fois selon conditions)
Une image de course à pied:Pour musicien: - 4" automatique pour courir | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Ven 1 Juil 2016 - 12:18 | |
| Je te fais confiance , car je n ai que les warscrolls du compendium . Le livre de l ordre les a sûrement modifier . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Ven 1 Juil 2016 - 14:42 | |
|
Dernière édition par Romarik Levert le Dim 3 Juil 2016 - 5:07, édité 1 fois | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Ven 1 Juil 2016 - 14:55 | |
| Perso j adore. C est top . Hâte de M en servir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Ven 1 Juil 2016 - 16:00 | |
| C'est cool que ça te plaisent La suite: Pour les rancunes: Musicien qui donne +4 pouces en mouvement: Unités de tirs (dont arbalétriers) Je dois relire le livre de l'alliance et les fyreslayers pour ajouter ce qui manquent. Et réfléchir à l'image du pierre de serment. Et faire le test sur le rendu réel , puis photo pour conclure. A suivre...
Dernière édition par Romarik Levert le Dim 3 Juil 2016 - 5:05, édité 1 fois | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Sam 2 Juil 2016 - 1:39 | |
| J ai vue des joueurs utiliser des billes pour mettre des repaire. Mais ça c est mieux et plus parlant. Ça me rappelle héros quest. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 1:18 | |
| Revu des unités pour voir les tokens nécessaires au rappel:
Fyreslayer
Auric Runefather: - moins D3 bravery (Poser le dé sur le socle?) - relance touche réussi pour ennemi - relance 1 des svg - relance test de déroute - +5'' engagement
Auric Runemister: - relance blessure (plusieurs) - "sous terre " x2
Aric runeson: - relance touche de 1 (accès de rage) - relance blessure - +1 déroute pour ennemi - +2 damage contre monster ennemi
vulkite berzerker: -6+ invu (déjà fait) -5+ invu -4+ invu
Auric Heartguard: - divise par 2 move ennemi - moins 1 touche ennemi - +1 touche
Heartguard Berzerkers: - 6+ invu (déjà fait) - 4+ invu
-Grimwrath Berzerker - +1 invu (plusieurs. Pour cumuler)
Auric Runemaster: - Relance 1 blessure pour ennemi (token avec ur-or) - +1 Attaque (déjà fait)
Battlesmith: - relance save (déjà fait) - relance touche et blessure (déjà fait, voir livre)
Vulkite Berzerker: - relance 1 dé charge (musicien) - 6+ invu -+1 invu à +2 invu (donc 2x +1 invu)
Ironweld Arsenal
Cogsmith: - +1 wound machine
Cannon: -relance touche
Organ Gun: - relance tir
Gyrobomber: - Bombe
Gyrocopters: - Bombe x 2
Dispossessed
Warden King: - relance save (déjà fait) - Pierre de serment - +1 blessure (déjà fait)
Runelord: - +2 dissipe - 6+ invu (déjà fait) - +1 rend (déjà fait)
Unforged: - relance ''1'' touche (déjà fait) - x2 damage - +1 blessure (déjà fait)
Warriors: - +4'' course (déjà fait) - relance les ''1'' blessure - relance blessures - relance save - dissipe sur 5+ - ÷ 2 fuite
-Irondrakres: - dissipe sur 5+ - +4'' course (déjà fait) - bombe - Rend -1 ignoré - tir x2 (déjà fait)
Longbeards: - relance save - ignore déroute - active apptitude cdt - relance blessure (déjà fait)
Ironbreakers: - dissipe sur 5+ - +4'' course (déjà fait) - bombe - Rend -1 ignoré - relance save (déjà fait)
Hammerers: - ÷ 2 fuite - ignore déroute
Thunderers: - dissipe sur 5+ - ÷ 2 fuite - relance save (déjà fait) - +4'' course (déjà fait) - +1 touche tir
Quarellers - tir x 2 - dissipe sur 5+ - ÷ 2 fuite - relance save (déjà fait)
Hop au boulot... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 3:21 | |
|
Dernière édition par Romarik Levert le Dim 3 Juil 2016 - 5:11, édité 4 fois | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 3:44 | |
| Je les trouve top . Explicite. Bien foutue. Bravo pour ton travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 5:13 | |
| Merci Cette après-m, je vais re-modifier les formats et mettre en pdf pour les socles de 2 cm (anciennement des socles carrés naines). Puis séance photo du rendu réel. Il est possible de ne pas les coller sur les socle, juste découpé. Je les met sur les socle, çafait esthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 6:43 | |
| Ça marche impeccable! Le pdf en question téléchargeable! (Si je dois modifier suite à vos expériences, n'hésitez pas!) - Fichiers joints
- tokens duardins a imprimer.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (291 Ko) Téléchargé 6 fois
Dernière édition par Romarik Levert le Dim 3 Juil 2016 - 7:01, édité 2 fois | |
|
| |
Furibard Longue barbe
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 6:56 | |
| Grave . Ça va éviter d oublié pas mal de règle. Gênial
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! Dim 3 Juil 2016 - 7:02 | |
| J'ai édité le message, le pdf est téléchargeable!
Suite du projet: réalisation des cartes!
Je vais prendre mon temps là, car le travail est monstrueux déjà...
J'exposerai les cartes un par un. | |
|
| |
nolane Longue barbe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! | |
| |
|
| |
| [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins! | |