| [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 20 Avr 2014 - 13:42 | |
| Vous faites des tournois ? Des parties avec des amis ? Vous allez boire le thé chez la vieille tante dont le voisin joue à Battle ? Mais... Vous ne voulez pas dépenser X fois 95€ pour des malettes en plastique de mauvaise qualité peu ergonomiques et dont on a parfois la surprise en la levant d'entendre le doux son des figurines qui tombent au fond... Eh bien la solution la plus économique reste de fabriquer des boîtes vous même pour commencer ce tutoriel, voyons comment on peut s'y prendre pour réaliser une boîte qui servira au transport des machines de guerre (plutôt que de charcuter des emplacements dans votre belle mallette très chère) Pour ce faire, ingrédient essentiel de la recette : une boîte carton (vide, ça marche mieux) Et des chutes d'une matière que vous retrouvez dans des colis que vous recevez tel le papier bulle, ou pour ceux qui connaissent un peu le bâtiment le styrodur fait très bien l'affaire, ici nous utiliserons un dérivé plastique/poly/poliu/quelquchose qui protégeait un colis de plateau refroidissant pour PC portable : La boîte utilisée ici est très pratique au sens où son système de fermeture assure une bonne sécurité, nous allons lui couper les 2 ailettes sur les côtés de manière à pouvoir tapisser l'intérieur avec les protections sans que ces ailettes ne soient génantes : On découpe des plaques de la matière de protection adaptées à la taille de la boîte carton, l'étape suivante consiste à les coller, pour ce faire j'utilise une colle blanche très simple qui est utilisée pour les travaux d'arts plastique, le séchage doit prendre une bonne journée pour être sûr, durant celui-ci j'applique des presses sur les morceaux collés de manière à ce qu'ils soient bien plaqués et qu'ils ne rebiquent pas : La suite bientôt ! | |
|
| |
Charlie788 jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 26 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 20 Avr 2014 - 14:32 | |
| Bonne initiative effectivement je me demandais comment transporter mon armée sans rajouter 100€ au coût de mon armée!!! Merci beaucoup frère nain!
| |
|
| |
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 20 Avr 2014 - 15:17 | |
| Une fois les parois recouvertes, il suffit d'aménager les emplacements en jouant du cutter, ici je veux dédier la boîte aux machines de guerre, je place donc mes différents canons en cherchant à maximiser l'optimisation de l'espace : Petit clin d'oeil à un autre sujet, je place mon couvert lourd en face : Une fois les emplacements déterminés, il ne reste plus qu'à fixer les compartiments et le tour est joué : Anticipation sur le long terme, il me reste une bonne portion centrale pour les futurs machines qui viendront augmenter l'armée | |
|
| |
nolane Longue barbe
| |
| |
Tulkas Longue barbe
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Lun 21 Avr 2014 - 7:42 | |
| L'avantage d'un matériel plus rigide est d'adapter les protections à n'importe quel forme, dans cet autre exemple j'utilise de la matière styrodur, un dérivé du polystyrène qui est relativement rigide mais encaisse très bien les chocs, je l'adapte dans le carton à la forme de la figurine que je compte mettre : Après quelques fignolages, une fois les protections sèches et bien en place, on peut pose la bête, elle s'adapte parfaitement à sa boîte de rangement et de transport pour les tournois 40k en Apocalypse : Le Baneblade du Chaos y est bien au chaud, il ne risque pas de bouger dans la boîte pendant le transport, le cloisonnement épouse relativement bien ses formes. | |
|
| |
Godrigson jeune nain
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Lun 21 Avr 2014 - 11:27 | |
| AGAGGAGAGAGGAAGA je veux ce tank XD Plus sérieusement très sympa comme idée! J'y repenserai si GW fini par relevé la tête et ne se fait pas racheter | |
|
| |
Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Mer 23 Avr 2014 - 3:11 | |
| très bon sujet.
Tu l'achètes où ton styrodur? "c'était mieux avant" | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Mer 23 Avr 2014 - 4:06 | |
| On peut en acheter en plaques assez grandes (généralement 1,25x0.60m) pour découper tranquille dedans, tu en trouvera chez des grossistes en matériaux du bâtiment ou bricolage, genre Gedimat par exemple. à savoir qu'il existe plusieurs épaisseurs différentes, 20 / 30 et même 50 mm mais honnêtement, du 20 ou du 30 suffisent pour amortir les chocs si la figurine est bien en place dans sa boîte et qu'elle ne peut pas se promener | |
|
| |
Elrik Tonnefoudre jeune nain
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Mer 23 Avr 2014 - 5:02 | |
| Sujet très intéressant. Maintenant je sais ce que je dois acheter merci :) | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Jeu 24 Avr 2014 - 6:56 | |
| Très ingénieux tout ça T'as pas mis tous tes points en force, t'en as mis en intelligence aussi ! bravo | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 27 Avr 2014 - 12:21 | |
| - Kromlech Ar Braz a écrit:
- T'as pas mis tous tes points en force, t'en as mis en intelligence aussi !
Nouvel exemple toujours avec emploi du styrodur : J'ai pris le colis que j'ai reçu de la part de Maelstrom Games (à l'époque où ça existait encore) à la différence des autres exemples, on peut travailler ici sur la profondeur pour faire des "paliers" de rangements, je crée ainsi des plateaux qui se superposeront, la base peut être cartonnée pour économiser en hauteur ou en styrodur : Niveau 1 : Niveau 2 : (avec encore la moitié en place libre, à exploiter à l'avenir) Niveau 3 : (fond de la boîte) On a ainsi des plateaux posés les uns sur les autres qui sont très maniables et assurent une bonne sécurité à la figurine durant le transport : ça fait une boîte compacte qui est ici dédiée aux Tyranides, plus particulièrement les choix Elites et Troupes et donc l'accessibilité est rapide et le rangement une fois la partie terminée très facile lui aussi. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| |
| |
Tulkas Longue barbe
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 4 Mai 2014 - 3:59 | |
| - Kromlech Ar Braz a écrit:
- Et comme ça Tulkas pas !
ça va t'attrister, mais tu n'est pas le premier à me la faire Bande d'ingrats, traiter ainsi le nom d'une divinité de la terre du milieu | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 4 Mai 2014 - 4:04 | |
| - wiki a écrit:
- "Tulkas le Fort est le dernier Vala à être descendu sur Arda. Il est plus fort et résistant que n'importe quel autre être vivant sur Terre. C'est un grand guerrier, il raffole des batailles et sa particularité est de rire au combat. "
je rétablis ton honneur ! | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines Dim 4 Mai 2014 - 4:11 | |
| Ouf, tu viens d'éviter une réouverture de notre Célèbre Livre des Rancunes ! J'allais le faire mais tu a toi même rétablit la cordialité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines | |
| |
|
| |
| [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines | |
|