Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines

Aller en bas 
+3
nolane
Charlie788
Tulkas
7 participants
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:42

Vous faites des tournois ? Des parties avec des amis ? Vous allez boire le thé chez la vieille tante dont le voisin joue à Battle ? Mais... Vous ne voulez pas dépenser X fois 95€ pour des malettes en plastique de mauvaise qualité peu ergonomiques et dont on a parfois la surprise en la levant d'entendre le doux son des figurines qui tombent au fond...

Eh bien la solution la plus économique reste de fabriquer des boîtes vous même  calme 

pour commencer ce tutoriel, voyons comment on peut s'y prendre pour réaliser une boîte qui servira au transport des machines de guerre (plutôt que de charcuter des emplacements dans votre belle mallette très chère)

Pour ce faire, ingrédient essentiel de la recette : une boîte carton (vide, ça marche mieux)

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1720

Et des chutes d'une matière que vous retrouvez dans des colis que vous recevez tel le papier bulle, ou pour ceux qui connaissent un peu le bâtiment le styrodur fait très bien l'affaire, ici nous utiliserons un dérivé plastique/poly/poliu/quelquchose qui protégeait un colis de plateau refroidissant pour PC portable :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1721

La boîte utilisée ici est très pratique au sens où son système de fermeture assure une bonne sécurité, nous allons lui couper les 2 ailettes sur les côtés de manière à pouvoir tapisser l'intérieur avec les protections sans que ces ailettes ne soient génantes :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1722

On découpe des plaques de la matière de protection adaptées à la taille de la boîte carton, l'étape suivante consiste à les coller, pour ce faire j'utilise une colle blanche très simple qui est utilisée pour les travaux d'arts plastique, le séchage doit prendre une bonne journée pour être sûr, durant celui-ci j'applique des presses sur les morceaux collés de manière à ce qu'ils soient bien plaqués et qu'ils ne rebiquent pas :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1723

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:32

Bonne initiative effectivement je me demandais comment transporter mon armée sans rajouter 100€ au coût de mon armée!!! Merci beaucoup frère nain!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:17

Une fois les parois recouvertes, il suffit d'aménager les emplacements en jouant du cutter, ici je veux dédier la boîte aux machines de guerre, je place donc mes différents canons en cherchant à maximiser l'optimisation de l'espace :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1724

Petit clin d'oeil à un autre sujet, je place mon couvert lourd en face :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1725

Une fois les emplacements déterminés, il ne reste plus qu'à fixer les compartiments et le tour est joué :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1726

Anticipation sur le long terme, il me reste une bonne portion centrale pour les futurs machines qui viendront augmenter l'armée
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:30

Excellent  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyLun 21 Avr 2014 - 7:42

L'avantage d'un matériel plus rigide est d'adapter les protections à n'importe quel forme, dans cet autre exemple j'utilise de la matière styrodur, un dérivé du polystyrène qui est relativement rigide mais encaisse très bien les chocs, je l'adapte dans le carton à la forme de la figurine que je compte mettre :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1727

Après quelques fignolages, une fois les protections sèches et bien en place, on peut pose la bête, elle s'adapte parfaitement à sa boîte de rangement et de transport pour les tournois 40k en Apocalypse :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1728

Le Baneblade du Chaos y est bien au chaud, il ne risque pas de bouger dans la boîte pendant le transport, le cloisonnement épouse relativement bien ses formes.

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1729

Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:27

AGAGGAGAGAGGAAGA je veux ce tank XD Plus sérieusement très sympa comme idée! J'y repenserai si GW fini par relevé la tête et ne se fait pas racheter joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyMer 23 Avr 2014 - 3:11

très bon sujet.

Tu l'achètes où ton styrodur?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyMer 23 Avr 2014 - 4:06

On peut en acheter en plaques assez grandes (généralement 1,25x0.60m) pour découper tranquille dedans, tu en trouvera chez des grossistes en matériaux du bâtiment ou bricolage, genre Gedimat par exemple.

à savoir qu'il existe plusieurs épaisseurs différentes, 20 / 30 et même 50 mm mais honnêtement, du 20 ou du 30 suffisent pour amortir les chocs si la figurine est bien en place dans sa boîte et qu'elle ne peut pas se promener
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:02

Sujet très intéressant.
Maintenant je sais ce que je dois acheter merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 6:56

Très ingénieux tout ça  Pouce OK 

T'as pas mis tous tes points en force, t'en as mis en intelligence aussi !  clin d\'oeil 

bravo
 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:21

Kromlech Ar Braz a écrit:
T'as pas mis tous tes points en force, t'en as mis en intelligence aussi !

 rire sadique 

Nouvel exemple toujours avec emploi du styrodur :

J'ai pris le colis que j'ai reçu de la part de Maelstrom Games (à l'époque où ça existait encore)

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1730

à la différence des autres exemples, on peut travailler ici sur la profondeur pour faire des "paliers" de rangements, je crée ainsi des plateaux qui se superposeront, la base peut être cartonnée pour économiser en hauteur ou en styrodur :

Niveau 1 :
[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1731

Niveau 2 : (avec encore la moitié en place libre, à exploiter à l'avenir)
[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1732

Niveau 3 : (fond de la boîte)
[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1733

On a ainsi des plateaux posés les uns sur les autres qui sont très maniables et assurent une bonne sécurité à la figurine durant le transport :

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Img_1734

ça fait une boîte compacte qui est ici dédiée aux Tyranides, plus particulièrement les choix Elites et Troupes et donc l'accessibilité est rapide et le rangement une fois la partie terminée très facile lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 4 Mai 2014 - 3:57

Et comme ça Tulkas pas !   pukel    (oui c'est bête, mais ça me démangeait de la faire)

Bravo encore, très ingénieux tout ça  orq noir 

 trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 4 Mai 2014 - 3:59

Kromlech Ar Braz a écrit:
Et comme ça Tulkas pas !

ça va t'attrister, mais tu n'est pas le premier à me la faire  rire sadique 

Bande d'ingrats, traiter ainsi le nom d'une divinité de la terre du milieu  Mouais 
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 4 Mai 2014 - 4:04

wiki a écrit:
"Tulkas le Fort est le dernier Vala à être descendu sur Arda. Il est plus fort et résistant que n'importe quel autre être vivant sur Terre. C'est un grand guerrier, il raffole des batailles et sa particularité est de rire au combat. "

je rétablis ton honneur !  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  EmptyDim 4 Mai 2014 - 4:11

Ouf, tu viens d'éviter une réouverture de notre Célèbre Livre des Rancunes !
J'allais le faire mais tu a toi même rétablit la cordialité  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty
MessageSujet: Re: [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines    [Fabrication] Boîtes de transport pour figurines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fabrication] Boîtes de transport pour figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Fabrication tokens pour pense-bêtes des Duardins!
» Fournisseurs de figurines pour la 9e âge!
» Figurines FireForge pour Warhammer ?
» Mighty Empires (boîtes à Idées)
» Mes figurines HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: