Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jouer des tueurs

Aller en bas 
+6
Chareos
Romarik Levert
minimindji
dohkoj
Naindestructible
Chewbie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:50

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour vous demander votre avis sur un point précis, les tueurs.

Je m'explique: J'ai lu le tactica sur les tueurs, qui m'a bien aidé. Cependant je préfère vous demander votre avis personnellement dans le cas qui est le mien.

Depuis quelques semaines, j'ai bien envie de jouer une unité de tueurs (dans l'idéal je verrais deux unités de 5, voire une de 10, bref...)

N'ayant pas disputé beaucoup de parties avec mes nains, je voulais vous demander si vous pensez qu'ils pourront être utiles, afin de ne pas acheter une unité qui ne me servira à rien...

Tout cela en sachant que je joue 90% de mes parties contre de l'EN. Alors oui je sais, les tueurs supportent mal le tir, mais justement !

Mon adversaire a la facheuse tendance à concentrer son tir sur mes propres unités de tir, afin d'arriver au contact avec des unités encore en forme...

Je me disais alors que deux unités de tueurs lui imposeraient le dilemne suivant: soit les ignorer, et se les manger dans la tronche au CaC, soit leur tirer dessus, et laisser mes tireurs en paix...

Pour info, les unités en ma possession:
- 20 Guerriers
- 20 LB
- 20 Brisefers
- 20 arquebusiers
- 1 enclume
- 1 Maitre des runes
- 1 thane
- 1 canon
- 1 canon-orgue
- 1 cata
- 8 mineurs

Et les unités qu'a mon adversaire en général:
- 20 éxecuteurs
- 2 chars
- 35 arbaletriers
- 20 lanciers
- un héros/seigneur sur pégase
- 2 ou 3 sorcières
- 1 hydre
- 6 ombres
- 5 cavaliers sur sang-froid
- 10 cavaliers noirs

Bref, sans me donner une stratégie complète, pensez-vous que les tueurs pourront m'apporter un plus dans ces circonstances ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:37

Bonjour Chewbie, tu compte jouer les tueurs par 5 ??? Si ils sont par 5 c'est généralement pour la technique "queue leu leu" qui consiste à les mettre en colonne avec un champion devant pour qu'il soit ciblé au 1er round de combat et que toutes les attaques aillent sur lui. Cette technique est très utile pour retarder tout ce qui fait peur aux nains car les tueurs étant indémoralisables, il pourront tenir 1 ou 2 tours de CàC.
Maintenant je suppose que tu veut pas les jouer de cette façon mais plutôt façon offensive. Dans ce cas-là 5 n'est pas assez, même 10 c'est trop faible car sans svg d'armure il vont pas aller très loin. Je te conseille de faire une unité de 20 tueurs de troll avec 3 tueurs de géant pour soutenir, et là c'est assez efficace. ( met le rune de grungni sur une unité pas loin pour les protéger du tir et de la magie. )
Dans ton cas, tu joue contre des elfes et les elfes ont une E3, je ne te conseille pas les tueurs car leur force s'adapte à l'endurance et l'endu des elfes est faible.
- sinon tu t'en sers de protection des machines, ou d'aimant à tir.
En tout cas ils sont tout simplement géniaux quand ils sont peints sur le champ de bataille! Rien que pour cela ça vaut le coup de les jouer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:01

Citation :
Si ils sont par 5 c'est généralement pour la technique "queue leu leu"

Non je ne pensais pas jouer cette technique, car j'aimerais pas que mon adversaire me la sorte joyeux Je trouve ça un peu crade :/

Citation :
Maintenant je suppose que tu veut pas les jouer de cette façon mais plutôt façon offensive.

Pas forcément... Je voyais plus ça en unité de "scotch" qui permettrait de ramener une autre unité pour prendre de flanc. Pas sur un gros pavé bien sur, mais sur une unité déjà amoindrie par le tir, peut-être ? Après tout il suffit qu'un seul tueur survive...

Citation :
Je te conseille de faire une unité de 20 tueurs de troll avec 3 tueurs de géant pour soutenir, et là c'est assez efficace.

C'est vrai que ça doit être efficace, mais là ça va coûter plus cher en points, et j'ai déjà pas mal d'unités spé à placer :/

Citation :
En tout cas ils sont tout simplement géniaux quand ils sont peints sur le champ de bataille! Rien que pour cela ça vaut le coup de les jouer

Ouais je m'en doute, c'est un peu pour ça que je comptais en jouer joyeux

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:11

Tueurs qui a dit tueurs.
Alors la 4 troupe de 20 tueurs (3 tueurs de geants par troupe).
Un baniere avec rune de Grungni), Malakai en soutient ta horde de 20 pirates et une autre de 30 freres.....

Non sans blague les nains par 5 quelle heresie, nous sommes un peuple fier non des pleutres laches..
J'ai toujours pas compris pourquoi GW avait sorti minimum 5 et no 10.
Enfin bon.
Les tueurs pas de svg donc par 20 avec 3 tueurs de geants, musicien et etendard ou 5 tueurs de geants (au choix).
La rune de Grungni en soutient.
Autre conseil une hacheuse contre de l'elfe a defaut de gob c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 7:04

Désolé si ça n'a rien à voir avec les tueurs, mais je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour une question.

Qu'en est-il du gyrocoptère ? Efficace contre les EN ? Est-il facilement rentable ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:51

Contre les elfes noirs , le gyrocoptère est super utile car l'EN a de l'endu de 3 donc ton gyro en deux tour se rentabilise . Contre les armées a faible endurance ( EN , ES , HE , skavens , gobs ..) et chère le bonhomme le gyro est obligé de sortir .
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:34

+10
Le gyro est super efficace contre tout armee a E3 (E4 un peu moins mais ca peut le faire).
Tu prends un pack (souvent enorme dans les unite E3, 20 a 50 gugusses) de cote legerement en diagonale et tu touche une vingtaine (voir une trentaine) de gars. Donc on va dire 10 morts minimum. 10 morts sur une troupe de 40 c'est un test de cd donc je te laisse en deduire plus....

Contre ce qui est ogre et compagnie par contre la ca va etre dur, E4 3PV....ainsi que les chevaliers Svg 1+.

Mais bon generalement 1 gyro c'est bien.
Quand tu joues contre des elfes (skaven ou gob) 2 voir 3 gyros c'est l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:00

Mais ne risque-t-il pas de souffrir pendant la phase de tir adverse ? Même si j'admet que le gyro doit pouvoir faire du dégât, je le trouve un peu fragile...

Je pense par exemple à une salve de baliste elfe, 6 carreaux de F4 avec -2 à la svg, le gyro peut facilement valser non ? Et j'ai l'impression que le jouer à couvert pour éviter les tirs nuirait fortement à son potentiel offensif...
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptySam 23 Fév 2013 - 8:58

Tu sais les oreilles-pointues ne savent pas visées ...
Non plus sérieusement 6 tirs a longue portée 3 qui touchent et ensuite du 5+ pour enlevé 1 PV donc en moyenne 1 PV et encore , a courte portée 4 tirs passent , 2 qui blessent et ton gyro a encore un tour pour faire des ravages .
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptySam 23 Fév 2013 - 17:03

Je confirme encore une fois.
Deja faut qu'elle touche, ensuite il faut qu'elle blesse.
Sans compter que les lignes de vues compte et donc tu peux te cacher de la (ou des 2) baliste(s) presente(s).
En plus si elle te tire le gyro, tes guerriers et artilleries ne subisse pas de tir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyDim 24 Fév 2013 - 4:18

Le gyrocoptère a quand même une endurance d'un seigneur nain et a autant de points de vie que ce dernier...Il porte comme si il a une armure de gomril. De plus il vole et n'est pas considéré comme une grande cible, donc moins facile à toucher.

Après c'est comme un jeu d'échec... Le gyrocoptère a une si grande mobilité qu'il faut anticiper les tirs et mouvements des troupes. Déplace-le derrière les unités, arbres, bâtiments, etc... Ça ne nuit aucunement son potentiel offensif. Si ton adversaire veut tuer ton gyrocoptère c'est justement parce qu'il le craint.

Tu devrais tester une partie pour une fois... Après tout, t'es là pour t'amuser.
Fais une liste avec plein de troupes à tester. Et dis que tu testes les troupes pour voir leurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:37

Ce que je regrette dans le gyro c'est le fait de pour faire une marche forcee sur un test de commandement.
Avant il servait aussi a ralentir les troupes adversaire et donc on tirait plus longtemps avant quelles nous arrivent dessus.
En plus de ca toutes les armees charge plus vite (M+2D6 contre 2xM pour avant)....
Encore une unite qui a beaucoup perdu avec la V8.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:21

Totallement d'accord , si les machines de guerre avec force 4 prennent pour cible notre petit gyro avec endu 5 , toute ton artilleurie naine reste intact , et avec celle là tu peux détruire les baliste et ensuite ton gyro et tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:53

Bonjour,

je me permet de remettre le sujet à jour sur le question des TUEURS! (a moins que vous préféreriez que je crée un nouveau sujet)

J'ai bien envie de tester une unité de tueurs dans ma liste à 1500 seulement lorsque je regarde les stats face à un Géant O&G, je me dis vu l'initiative, OK je le démonte si je mets 5 tueurs de géants, mais il va tout de même riposter (I3 donc frappe en même temps) et va donc me faire beaucoup de dégâts!!! et risque de perdre mon rang entier si ce n'est plus en fonction des attaques spéciales.

Pour cela que j'ai du mal a voir la réelle efficacité des tueurs vu qu'ils sont "a poils" et donc aucune save, 1 blessure, = 1 mort!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:07

Faut en mettre beaucoup pour qu'ils soient efficaces, mais même là on peut se poser la question. Ils ne fuiront pas contre les monstres... qui vont leurs défoncer la tronche de toute façon.
Une petite invu pourrait être le bienvenue, comme l'invu 6 des orques sauvages. Mais même avec une invu...
malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:13

je trouve pas normal qu'ils n'aient pas une meilleure initiative du fait qu'ils soient "enragé"
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:14

De toute façon , la plupart du temps ils utiliseront les armes lourdes vu qu'ils peuvent s'en prendre aux monstres. Mais contre les autres ils sont désavantagés.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:23

bah pas forcement puisque leur force se règle en fonction de l'endurance ennemi avec un maximum de 6.. donc l'arme lourde n'est pas forcément le meilleurs choix mais plutôt bénéficier d'une attaque supplémentaire non?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:26

Oui c'est vrai, après c'est bien contre les monstres endu 6 à bonne svg. Mais la plupart du temps 2 armes ça sera mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 3:10

rire sadique rire sadique Pour jouer des tueurs il faut un poney tueur comme celui-ci. rire sadique rire sadique
Jouer des tueurs 40703810
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 3:12

Futur cavalerie lourde des nains, les petits poneys tueurs... Ça va être terrifiant rire sadique rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 4:13

admettons que je mette une unité de 20 Tueurs dont 4 Tueurs de Géants et un musicien, ca me donnerai donc 3 attaques par tueurs de géants(I3) + 2 attaques par le musicien et le rang de soutien (I2) soit 19 attaques?

Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:26

Ça encore ça fera des dégâts... Mais est ce qu'ils survivront assez longtemps? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:41

Bah l'initiative 3 devrait au moins faire un tour... cela fait déjà 12 coups qui tombent... après c'est comme tout, faut bien cibler son pack
A tester, mais c'est aussi pour cela que je demande ici, voir si certain ont un peu d’expérience avec cette unité.

de plus mon calcul précedent est faux, cela fait 24 attaques non?
3 att X 4 TG = 12
2 att x 6 TO = 12
Total = 24
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:55

Les gobs sont plus rapides, sans parler des elfes, hommes bêtes,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer des tueurs Empty
MessageSujet: Re: Jouer des tueurs   Jouer des tueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer des tueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tueurs vous les jouer comment ?
» Comment bien jouer avec des tueurs?
» De l'utilité des Tueurs
» Questions tueurs
» Tueurs de géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: