| Clegane's workshop | |
|
+34Argaïn cracou voltar le barbare Nori le Mineur Garadrin Obrak Nainternaute DainIronFoot Le Francgauloisceltic MagnanXXIII Valnor nolane mann72 Old dwarf Gurni Gromdal Drekgiti Horek seb nicobedo Dawi Kadrin Alrik de Karak-Hirn angrywalker Waylander Furibard Romarik Levert Artemio X Tulkas Gromrik Barbe-nacre bifron thorinbarbeblanche Trognar Eoin-Karl gazoo Maskar 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ser Gregor Clegane jeune nain
Nombre de messages : 137 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Clegane's workshop Mer 4 Mar 2015 - 2:22 | |
| Salut tout le monde, Bienvenue dans mon sujet de modélisme. Voici le premier régiment que j'ai terminé pour mon armée (après décapage). Des mineurs en métal qui datent de 1993 et qui ont, à mon avis, beaucoup plus de caractère que les figurines actuelles en plastique. Je les ai repeints début 2014. A plus. Clegane | |
|
| |
Maskar jeune nain
| Sujet: Re: Clegane's workshop Mer 4 Mar 2015 - 8:17 | |
| | |
|
| |
gazoo Enfant nain
| Sujet: Re: Clegane's workshop Jeu 5 Mar 2015 - 1:26 | |
| Superbes ! J'ai toujours eu un petit (gros en fait ) faible pour les mineurs. Malgré que je n'en joue presque jamais c'est je pense mon unité favorite chez les nains. A voir tes magnifique maniaques de la pioche, je sens que je ne vais pas tarder à ressortir mes vieux mineurs métal moi aussi. Je n'arriverai certainement pas à ce résultat mais tant pis =) Encore bravo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 44 Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Clegane's workshop Jeu 5 Mar 2015 - 3:49 | |
| Merci pour vos commentaires Maskar et gazoo.
C'est vrai que les mineurs sont particulèrement représentatifs. Pioches, bougies, sacs à outils... Ils correspondent totalement à l'image que je me faisais des nains avant même de m'intéresser aux univers de fantasy.
Sinon, pour le rendu des barbes de mes mineurs.
Sous-couche avec une bombe de Skull White.
Repeindre toutes les zones métalliques (armes, armures, bijoux...) en Abaddon Black. Le rendu des couleurs métalliques est nettement meilleur sur une base noire.
Barbes blanches en Dheneb Stone (ancienne référence) et barbes grises en Adeptus Battlegrey (ancienne référence). Tu peux les remplacer par un blanc cassé et un gris assez sombre de ta convenance.
Lavis de Agrax Earthshsade pour ombrer et donner de la profondeur.
Mélanger la couleur de base avec du blanc sur une palette pour faire les éclaircisements. Toujours ajouter une goutte d'eau dans le mélange pour obtenir une bonne consistance.
Avec un pinceau fin, surligner les parties saillantes des mêches de barbes, cheveux et sourcils. Et oui, je peins les mêches de barbes une à une. C'est plus long et il faut être précis mais le rendu final est meilleur qu'avec un brossage sec. Le brossage sec est rapide et facile à faire mais il a un rendu crayeux qui donne une apparence pierreuse aux figurines.
A plus.
Clegane | |
|
| |
Throndi Rulfrisson Longue barbe
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
Maskar jeune nain
| Sujet: Re: Clegane's workshop Jeu 5 Mar 2015 - 6:31 | |
| | |
|
| |
Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Clegane's workshop Sam 7 Mar 2015 - 6:42 | |
| Superbe ! En effet ces vielles réfs sont vraiment sympa ! Je me suis procuré les nains ivres de GW, comprenant le mineur à la choppe, et ce genre de figs a un charme indéniable, surtout peint avec cette qualité ! Vivement la suite ! Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. | |
|
| |
Trognar jeune nain
Nombre de messages : 117 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Clegane's workshop Sam 7 Mar 2015 - 6:56 | |
| Superbe peinture. Après de toutes les anciennes versions/nouvelles versions les mineurs sont les plus réussis je trouve, avec pas mal de rabiot et tout. Que la Bière et l'Or soit avec vous! http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/forum.htm "le jour ou les nases voleront tu seras chef d'escadron" Baaaastooooon. | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Clegane's workshop Sam 7 Mar 2015 - 10:31 | |
| Jolie peinture d'une manière générale, j'aime beaucoup l'effet de lumière sur les casques. Le seul effet que tu pourrais rajouter serait la lumière produite par les bougies sur leurs casques. Mais même sans ça c'est super Je préfère aussi les anciens mineurs, ils ont plus de caractères et ils sont bourrés de détails. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Lun 9 Mar 2015 - 3:56 | |
| Salut tout le monde, Merci pour vos commentaires. @ thorinbarbeblanche: Peindre le reflet des flammes des bougies sur les casques est une bonne idée. Mais c'est malheureusement hors de portée de mes capacités actuelles de peintre. Plus tard, peut-être... En attendant, voici un deuxième régiment terminé pour mon armée. Des marteliers en métal de 1996. Hormis la monopose pas très naturelle, je trouve que ces figurines sont également meilleures que leurs équivalents actuels en plastique. Je les ai peints début 2014, en alternance avec mes mineurs. A vos haches. Clegane | |
|
| |
Maskar jeune nain
| Sujet: Re: Clegane's workshop Lun 9 Mar 2015 - 4:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
bifron Poil au menton
| Sujet: Re: Clegane's workshop Lun 9 Mar 2015 - 8:54 | |
| Très beau! Le musien est une de mes figus préféré. Il résume a lui tout seul l'avantage du monobloc métal par rapport au plastic modulaire pour les nains. Je veux parler de la bonne grosse barbe qui doit s'adapter au position du corp et non pas être en lévitation autour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Lun 9 Mar 2015 - 11:34 | |
| Salut tout le monde,
Merci pour vos commentaires.
@ Bifron: Effectivement, les barbes "en lévitation" des guerriers et arquebusiers en plastique actuels font vraiment bizarre. Je trouve que les troupes en plastique des nains ont souvent eu un cran de retard par rapport à ce qui se faisait pour la plupart des armées. Mais je vais devoir faire avec parce qu'il m'en reste encore un paquet à peindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Ven 13 Mar 2015 - 3:29 | |
| | |
|
| |
Maskar jeune nain
| Sujet: Re: Clegane's workshop Ven 13 Mar 2015 - 3:42 | |
| | |
|
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Clegane's workshop Ven 13 Mar 2015 - 13:10 | |
| Effectivement, très bon travail, le rendu est très vivant ! J'ai une pitite question, c'est comment fais-tu le bronze des casques des arquebusiers (plastiques) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Ven 13 Mar 2015 - 13:46 | |
| Merci pour vos commentaires, Maskar et Gromrik.
@ Maskar: La peinture, ça vient avec la pratique. Dès que tu commenceras à maîtriser les techniques de base, le résultat suivra. D'ailleurs, je n'utilise que des techniques simples et basiques. Il ne faut surtout pas te décourager quand tu vois les figurines des autres. Bon courage.
@ Gromrik: Pour le cerclage en bronze des casques, c'est très simple.
Sous-couche à la bombe de Skull White.
Je repeints toutes les parties métalliques (armes, armures, bijoux...) en Abbadon Black.
Couche de base en Hashut Copper.
Lavis d'Agrax Earthshade.
Mélange d'Hashut Copper et de Mithril Silver (ancienne référence) pour éclaircir les arêtes. Le Runefang Steel doit être l'équivalent actuel du Mithril Silver.
Je préfère éclaircir le bronze ou l'or avec des métaux argentés.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Dim 22 Mar 2015 - 4:09 | |
| | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Clegane's workshop Dim 22 Mar 2015 - 4:48 | |
| Très beau travail niveau peinture, il n'y a rien à dire ! C'est amusant de voir deux générations de nains mélangés dans un même bataillon pour les arquebusiers, on voit vraiment l'évolution au fil des années C'est pour quand le symbole sur la bannière du pack précédent ? hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Clegane's workshop Dim 22 Mar 2015 - 6:26 | |
| Tiens, cette fois-ci je vais te demander quelle est le nom du vert que tu utilises en couche de base pour les manches ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Dim 22 Mar 2015 - 6:45 | |
| Merci pour vos commentaires, Tulkas et Gromrik.
@ Tulkas: Effectivement, l'image des nains a bien évolué au fil des années. Les nains en métal du début des années 90 sont moins armurés et font plus "miliciens". Les équipements lourds étaient plus présents sur les unités d'élite. Les nains actuels en plastique sont plus uniformisés. Du coup, le mélange de figurines de générations différentes apporte un peu de variété à l'ensemble. Avec une peinture cohérente, ça se mélange plutôt bien.
@Gromrik: Pour les vêtements verts, j'utilise du Waaagh Flesh.
Sous-couche à la bombe de Skull White.
Couche de base de Waaagh Flesh.
Lavis d'Agrax Earthshade.
Dégradé de Waaagh Flesh sur les reliefs.
Eclaircissement de Waaagh Flesh et de Rotting Flesh (ancienne référence) sur les reliefs les plus prononcés. L'équivalent actuel le plus proche du Rotting Flesh est le nurgling Green (qui est quand même un peu plus foncé). | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Dim 22 Mar 2015 - 8:36 | |
| Merci bien Et en passant j'admire toujours autant ton travail sur les barbes Celles des guerriers plastiques sont tellement dures à bien faire ressortir, je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Clegane's workshop Lun 23 Mar 2015 - 6:36 | |
| Merci pour vos commentaires, Throndi et Gromrik.
@ Throndi: Effectivement, les proportions des nains ont eu tendances à changer en fonction des générations de figurines. Les figurines en plastique récentes sont peut-être plus réalistes mais je les trouve moins expressives que celles en métal.
@ Gromrik: Les figurines en plastique ont des barbes très lisses et avec des orientations parfois bizarres. Quand elles sont mélangées dans une unité avec une peinture homogène, ça passe. Mais quand on commence à les détailler, l'effet n'est pas toujours super. Enfin, ce n'est pas pire que les lanciers hauts elfes en plastiques avec des bras qui touchent presque le sol... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clegane's workshop | |
| |
|
| |
| Clegane's workshop | |
|