Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Clegane's workshop

Aller en bas 
+34
Argaïn
cracou
voltar le barbare
Nori le Mineur
Garadrin
Obrak
Nainternaute
DainIronFoot
Le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
Valnor
nolane
mann72
Old dwarf
Gurni
Gromdal Drekgiti
Horek
seb
nicobedo
Dawi Kadrin
Alrik de Karak-Hirn
angrywalker
Waylander
Furibard
Romarik Levert
Artemio X
Tulkas
Gromrik Barbe-nacre
bifron
thorinbarbeblanche
Trognar
Eoin-Karl
gazoo
Maskar
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:22

Salut tout le monde,

Bienvenue dans mon sujet de modélisme. Voici le premier régiment que j'ai terminé pour mon armée (après décapage). Des mineurs en métal qui datent de 1993 et qui ont, à mon avis, beaucoup plus de caractère que les figurines actuelles en plastique. Je les ai repeints début 2014.

Clegane's workshop 38014812

Clegane's workshop 76933110

Clegane's workshop 67217810

A plus.

Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:17

Ils sont.. MAGNIFIQUES !

Tu as raison, rien à voir avec la nouvelle gamme, ils ont vraiment du caractère et ton schéma est vraiment superbe. On sent vraiment l'aspect montagnard, la petite touche vert d'eau (gemme ?) est superbe.

Je suis jaloux de ton travail sur les barbes, notamment les grises et blanches, comment obtiens-tu de si belles couleurs de poil ?

Beau travail, j'espère qu'il y aura une suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
gazoo
Enfant nain
Enfant nain
gazoo


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 1:26

Superbes !

J'ai toujours eu un petit (gros en fait joyeux) faible pour les mineurs. Malgré que je n'en joue presque jamais c'est je pense mon unité favorite chez les nains.

A voir tes magnifique maniaques de la pioche, je sens que je ne vais pas tarder à ressortir mes vieux mineurs métal moi aussi. Je n'arriverai certainement pas à ce résultat mais tant pis =)

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 3:49

Merci pour vos commentaires Maskar et gazoo.

C'est vrai que les mineurs sont particulèrement représentatifs. Pioches, bougies, sacs à outils... Ils correspondent totalement à l'image que je me faisais des nains avant même de m'intéresser aux univers de fantasy.

Sinon, pour le rendu des barbes de mes mineurs.

Sous-couche avec une bombe de Skull White.

Repeindre toutes les zones métalliques (armes, armures, bijoux...) en Abaddon Black. Le rendu des couleurs métalliques est nettement meilleur sur une base noire.

Barbes blanches en Dheneb Stone (ancienne référence) et barbes grises en Adeptus Battlegrey (ancienne référence). Tu peux les remplacer par un blanc cassé et un gris assez sombre de ta convenance.

Lavis de Agrax Earthshsade pour ombrer et donner de la profondeur.

Mélanger la couleur de base avec du blanc sur une palette pour faire les éclaircisements. Toujours ajouter une goutte d'eau dans le mélange pour obtenir une bonne consistance.

Avec un pinceau fin, surligner les parties saillantes des mêches de barbes, cheveux et sourcils. Et oui, je peins les mêches de barbes une à une. C'est plus long et il faut être précis mais le rendu final est meilleur qu'avec un brossage sec. Le brossage sec est rapide et facile à faire mais il a un rendu crayeux qui donne une apparence pierreuse aux figurines.

A plus.

Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 4:06

C'est classe ! Pouce OK
Si toute ton Throng est de ce niveau, çà doit claquer sur une table de jeu joyeux
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyJeu 5 Mar 2015 - 6:31

Super, merci pour tes infos !
J'adore, de toute façon, je suis déjà fan de ta peinture. Je suis d'accord avec Throndi alors n'hésite pas à nous montrer tout ça en photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptySam 7 Mar 2015 - 6:42

Superbe ! En effet ces vielles réfs sont vraiment sympa ! Je me suis procuré les nains ivres de GW, comprenant le mineur à la choppe, et ce genre de figs a un charme indéniable, surtout peint avec cette qualité ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptySam 7 Mar 2015 - 6:56

Superbe peinture. Après de toutes les anciennes versions/nouvelles versions les mineurs sont les plus réussis je trouve, avec pas mal de rabiot et tout.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptySam 7 Mar 2015 - 10:31

Jolie peinture d'une manière générale, j'aime beaucoup l'effet de lumière sur les casques. Le seul effet que tu pourrais rajouter serait la lumière produite par les bougies sur leurs casques. Mais même sans ça c'est super Pouce OK

Je préfère aussi les anciens mineurs, ils ont plus de caractères et ils sont bourrés de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 9 Mar 2015 - 3:56

Salut tout le monde,

Merci pour vos commentaires.

@ thorinbarbeblanche: Peindre le reflet des flammes des bougies sur les casques est une bonne idée. Mais c'est malheureusement hors de portée de mes capacités actuelles de peintre. Plus tard, peut-être...

En attendant, voici un deuxième régiment terminé pour mon armée. Des marteliers en métal de 1996. Hormis la monopose pas très naturelle, je trouve que ces figurines sont également meilleures que leurs équivalents actuels en plastique. Je les ai peints début 2014, en alternance avec mes mineurs.

Clegane's workshop Img_0213

Clegane's workshop Img_0214

Clegane's workshop Img_0216

A vos haches.

Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 9 Mar 2015 - 4:11

Magnifiques... Je suis jaloux, vraiment !

C'est encore la seule référence que je préfère en nouvelle version mais uniquement à cause de cette pose trop figé (j'en parlais sur mon throng, un Nain n'est pas si bien organisé, nous ne sommes pas des Elfes, les rangs ne doivent pas être ci rangés selon moi). Après, le côté "tank" des nouvelles références est vraiment nul... On se croirait dans World of Warcraft. Les anciennes n'ont que cette pose unique comme défaut, à côté de ça, j'adore et ta peinture est absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:29

Peinture vraiment classe Pouce OK

Même si personnellement je préfère les nouveaux Marteliers joyeux
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:54

Très beau! Le musien est une de mes figus préféré. Il résume a lui tout seul l'avantage du monobloc métal par rapport au plastic modulaire pour les nains. Je veux parler de la bonne grosse barbe qui doit s'adapter au position du corp et non pas être en lévitation autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:34

Salut tout le monde,

Merci pour vos commentaires.

@ Bifron: Effectivement, les barbes "en lévitation" des guerriers et arquebusiers en plastique actuels font vraiment bizarre. Je trouve que les troupes en plastique des nains ont souvent eu un cran de retard par rapport à ce qui se faisait pour la plupart des armées. Mais je vais devoir faire avec parce qu'il m'en reste encore un paquet à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:29

Salut tout le monde,

On continue avec des arquebusiers. Les figurines en métal sont de 1992 et les autres sont des modèles actuels en plastique. J'ai peint les dix arquebusiers en métal en 2014 et les dix en plastique cette semaine.

Clegane's workshop Img_0217

Clegane's workshop Img_0218

Clegane's workshop Img_0219

Clegane's workshop Img_0220

Clegane's workshop Img_0221

Clegane's workshop Img_0222

Clegane's workshop Img_0223

A plus.

Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyVen 13 Mar 2015 - 3:42

Bon, je crois que je vais arrêter de peindre, je me prends une claque à chaque fois que tu postes une photo ! C'est vraiment superbe, j'aimerais tellement arriver à la moitié du quart de ton résultat...

Les tissus notamment, les barbes surtout. Incroyable ! Je vais attaquer les miens prochainement, je ne sais pas si je vais oser poster des photos du coup...
Bref, TRES joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:10

Effectivement, très bon travail, le rendu est très vivant ! sourire

J'ai une pitite question, c'est comment fais-tu le bronze des casques des arquebusiers (plastiques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:46

Merci pour vos commentaires, Maskar et Gromrik.

@ Maskar: La peinture, ça vient avec la pratique. Dès que tu commenceras à maîtriser les techniques de base, le résultat suivra. D'ailleurs, je n'utilise que des techniques simples et basiques. Il ne faut surtout pas te décourager quand tu vois les figurines des autres. Bon courage.

@ Gromrik: Pour le cerclage en bronze des casques, c'est très simple.

Sous-couche à la bombe de Skull White.

Je repeints toutes les parties métalliques (armes, armures, bijoux...) en Abbadon Black.

Couche de base en Hashut Copper.

Lavis d'Agrax Earthshade.

Mélange d'Hashut Copper et de Mithril Silver (ancienne référence) pour éclaircir les arêtes. Le Runefang Steel doit être l'équivalent actuel du Mithril Silver.

Je préfère éclaircir le bronze ou l'or avec des métaux argentés.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:09

Salut camarades nains,

Depuis la dernière fois, je suis resté sur mes arquebusiers. J'ai peint le porte-étendard et les modèles en plastique cette semaine. Du coup j'ai pu compléter une deuxième unité de vingt avec des figurines en métal peintes l'an dernier.

Clegane's workshop Img_0210

Clegane's workshop Img_0211

Clegane's workshop Img_0212

Clegane's workshop Img_0213

Clegane's workshop Img_0214

Clegane's workshop Img_0215

Clegane's workshop Img_0216

A vos haches.

Clegane
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:48

Très beau travail niveau peinture, il n'y a rien à dire !

C'est amusant de voir deux générations de nains mélangés dans un même bataillon pour les arquebusiers, on voit vraiment l'évolution au fil des années

C'est pour quand le symbole sur la bannière du pack précédent ? joyeux

hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:26

Tiens, cette fois-ci je vais te demander quelle est le nom du vert que tu utilises en couche de base pour les manches ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 6:45

Merci pour vos commentaires, Tulkas et Gromrik.

@ Tulkas: Effectivement, l'image des nains a bien évolué au fil des années. Les nains en métal du début des années 90 sont moins armurés et font plus "miliciens". Les équipements lourds étaient plus présents sur les unités d'élite. Les nains actuels en plastique sont plus uniformisés. Du coup, le mélange de figurines de générations différentes apporte un peu de variété à l'ensemble. Avec une peinture cohérente, ça se mélange plutôt bien.

@Gromrik: Pour les vêtements verts, j'utilise du Waaagh Flesh.

Sous-couche à la bombe de Skull White.

Couche de base de Waaagh Flesh.

Lavis d'Agrax Earthshade.

Dégradé de Waaagh Flesh sur les reliefs.

Eclaircissement de Waaagh Flesh et de Rotting Flesh (ancienne référence) sur les reliefs les plus prononcés. L'équivalent actuel le plus proche du Rotting Flesh est le nurgling Green (qui est quand même un peu plus foncé).
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:31

Y a pas : je suis fan de ta peinture trinquer

Il y a aussi une grosse différence sur les visages : les anciennes réf avaient de grosses têtes, les Arquebusiers plastiques en ont une plus petites et les dernières réf plastiques ont une tête encore plus petite joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:36

Merci bien sourire

Et en passant j'admire toujours autant ton travail sur les barbes Pouce OK
Celles des guerriers plastiques sont tellement dures à bien faire ressortir, je trouve grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop EmptyLun 23 Mar 2015 - 6:36

Merci pour vos commentaires, Throndi et Gromrik.

@ Throndi:
Effectivement, les proportions des nains ont eu tendances à changer en fonction des générations de figurines. Les figurines en plastique récentes sont peut-être plus réalistes mais je les trouve moins expressives que celles en métal.

@ Gromrik:
Les figurines en plastique ont des barbes très lisses et avec des orientations parfois bizarres. Quand elles sont mélangées dans une unité avec une peinture homogène, ça passe. Mais quand on commence à les détailler, l'effet n'est pas toujours super. Enfin, ce n'est pas pire que les lanciers hauts elfes en plastiques avec des bras qui touchent presque le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clegane's workshop Empty
MessageSujet: Re: Clegane's workshop   Clegane's workshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clegane's workshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croquis de games workshop!!
» Age of Mordheim: Games Workshop Rotherham
» Games workshop ou retour vers le future IV
» HobbyShop et Games Workshop et les codes de promos !
» games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: