Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeu en ligne : Nacridan !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 4:26

Avec un ami (IRL) on parcourt un univers fort sympa et on aimerait bien que notre jeune guilde (Les Nordiens) grossissent un peu.
C'est pourquoi fier barbu, je viens vous parler de votre futur jeu, ;).

NACRIDAN

http://www.nacridan.com/index.php


1) Sur le jeu :

- Un jeu de qualité pour les fans de Jeu de Rôle à l'ancienne, avec lancé de dés, etc.
- Un espace permettant de découvrir le plaisir du Jeu de Rôle pour ceux qui ne connaissent pas.
- Un Hack and Slash, pour ceux qui veulent taper du monstre quelques minutes par jour.
- ... et beaucoup plus : quêtes, artisanat, géopolique, forums de role-play, etc.
- Un univers Médiéval-Fantastique riche dans un Tour-par-Tour, pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps IRL, ou pour compléter des jeux plus gourmands en temps.
- Un jeu fait par des joueurs, pour des joueurs, et à l'écoute des joueurs.

2) Sur le projet :

- Une association loi 1901, fondée en 2011. Les fondateurs du projet n'ont pas pour but de s'enrichir personnellement sur le dos des internautes.
- Un projet OpenSource, sous licence GNU GPL. Nous avons pour but de fonder l'équivalent en ligne du projet Battle For Wesnoth.
- Un projet humanitaire, car nous sommes persuadés qu'un tel projet peut dégager à terme plus de revenus que nécessaire à cette association. Nous investirons alors dans d'autres projets de l'économie sociale et solidaire, choisis par la communauté.


L'univers de Nacridan


a) Le background

Nacridan est un continent insulaire, peuplé par les Races Ainées :

les NainsJeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-5, les Humains Jeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-6, les ElfesJeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-7, et les DoranesJeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-8.

L'histoire de la colonisation de l'île, est brièvement rappelée dans les Règles du Jeu. Les guerres entre les cités rivales de l'île ont mené à l'invocation du Seigneur des Démons, qui en a profité pour lancer une invasion à grande échelle. Au terme d'une lutte acharnée, des mages réussirent à contenir l'armée démoniaque dans la partie nord de l'île, mais ils ne purent empêcher les démons d'ouvrir des portails dans toute l'île. Ces portails téléportent sur les voyageurs des monstres natifs de Nacridan ainsi que les quelques démons qui arrivent à passer la barrière magique. C'est dans ce contexte que les nouveaux aventuriers apparaissent. Libre à eux de se joindre à la lutte contre les monstres, ou bien de participer au chaos ambiant.

b) A quoi ressemble le jeu ?

Le jeu a principalement deux aspects. Le premier correspond au jeu lui-même :

Citation :
Jeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-2

Citation :
Jeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-3


Et le second, aux profils des monstres :
Pour les illustrations des monstres, ils ont préféré ne pas fixer de contrainte de style pour faciliter la participation de nombreux artistes dans le cadre de la collaboration avec le forum Dessin & Art qui héberge notre section graphique. Voici quelques exemples :


Jeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-6Jeu en ligne : Nacridan ! Nacridan-2-7

c) Le Game-Play

Nacridan est un tour-par-tour à durée fixe. C'est donc un jeu auquel on ne joue que quelques minutes par jour. Parfait paliatif aux grands jeux en temps réel du style World of Warcraft ou Guild Wars quand votre travail ou votre vie de famille ne vous laisse plus le temps d'y jouer.

Concrètement, vous recevez 12 Points d'Action (PA) toutes les 12h, que vous pouvez dépensez en différentes actions : déplacements, combat par les armes ou la magie, artisanat, etc ... La réussite de ces actions est basée sur des lancés de dés à 6 faces ou à 100 faces.

Chaque joueur peut choisir entre une simple vie de chasseur, et une vie plus complexe, incluant le commerce, l'artisanat, les quêtes, le contrôle de villages ou de royaumes entiers, etc.

Le détail des Règles du Jeu se trouve là-bas.

J'espère vous y retrouver bientôt et peut-être même pourquoi pas au sein de la guilde des Nordiens.

En tout cas, n'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par Azgar le Mar 23 Déc 2014 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 6:15

Déjà, je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement, mais le concept du petit jeu rapide me plait bien, même si j'aime pas le tour par tour à la FF. J'aime bien l'idée de pouvoir faire autre chose que farmer et tuer des monstres.

Après y a pas beaucoup de races jouables et je vois pas trop ce que c'est qu'un Dorane, même si je suppose que ce sont des elfes noirs bons mages. Mais sinon, à voir.

Donc petite question : ta guilde, elle paye la bière aux nouveaux ? bourré
Revenir en haut Aller en bas
Thorulfr
Enfant nain
Enfant nain
Thorulfr


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2014

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMer 24 Déc 2014 - 4:38

Il m'a l'air bien sympa, ce jeu. Par contre je suis un peu perdu (bon, je suis en face d'un crapaud géant, mais ce n'est de ça que je parlais^^). Comment fait-on pour rejoindre ta guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:13

thorinbarbeblanche a écrit:
Déjà, je n'arrive pas à ouvrir le lien.

Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement, mais le concept du petit jeu rapide me plait bien, même si j'aime pas le tour par tour à la FF. J'aime bien l'idée de pouvoir faire autre chose que farmer et tuer des monstres.

Après y a pas beaucoup de races jouables et je vois pas trop ce que c'est qu'un Dorane, même si je suppose que ce sont des elfes noirs bons mages. Mais sinon, à voir.

Donc petite question : ta guilde, elle paye la bière aux nouveaux ? bourré

Biensur que l'on offre les tournées pour les nouveaux.
D'ailleurs toutes les occassions sont bonne à offrir une pinthe ou deux, ;).

Le Dorane est un personnage lié à la magie. Il y a plus d'information dans les règles du jeu.
J'ai d'ailleurs remis à jours les liens. Cela doit maintenant fonctionner.

Thorulfr a écrit:
Il m'a l'air bien sympa, ce jeu. Par contre je suis un peu perdu (bon, je suis en face d'un crapaud géant, mais ce n'est de ça que je parlais^^). Comment fait-on pour rejoindre ta guilde?

Ravi que tu aimes, :).

Le forum de notre petite communauté :
http://herauts-nacridan.forumactif.org/

Comment nous rejoindre sur le jeu :
Onglet diplomatie / Ordre / rejooindre Guilde / Les Nordiens
Que rencontres-tu comme soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorulfr
Enfant nain
Enfant nain
Thorulfr


Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2014

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:58

Je bien trouvé la page de la guilde avec les informations et la liste des membres mais je ne vois pas où je peux postuler. Je peux t'envoyer t'envoyer un message au pire? (je suppose que tu es Balin)
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:34

Je suis Balin et Vorash.
On a le droit a deux personnages sur ce jeu.
Le premier est gratuit le second est payant (une seule fois pour l'obtenir).
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:19

Merci pour le lien. Je vois que finalement c'est intéressant et je vais y reflechir.

On peut choisir une classe type "commerçant" ou "vendeur " ? comment ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu en ligne : Nacridan ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu en ligne : Nacridan !   Jeu en ligne : Nacridan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu en ligne : Nacridan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de russie...Un nouveau jeu en ligne et gratuit.
» Ligne de vue et machine de guerre
» Le jeu de table warhammer en ligne !
» Campagne de Russie: jeu de tactique en ligne
» [sdao Guide] FAQ du jeu en ligne GRATUIT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: