Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson

Aller en bas 
+3
Rankil
Romarik Levert
bifron
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyLun 17 Nov 2014 - 3:30

La fin des temps approche, toutes les vermines du vieux monde ce sont donné rendez-vous pour la curée. Face au cataclysme imminent certain prônent l’isolement et cèlent les portes de leurs forteresses d’autre préparent leurs armes. Des héros légendaires sont déjà tombés.  Kazador le roi de Karak Azul et Thorek Tête en Fer sont mort pour protéger la porte de Valaya .  Le haut roi s’apprête à sonner le rassemblement et il ne sera pas dit que Bifron Bifronson n’y répondra pas. Dans la grande salle de Karak Kasson sur son trône ancestral le seigneur de la forteresse du sud rumine. Il y a trop longtemps que les races anciennes se contentent de rêver à leur passé glorieux en laissant leur empire à la merci des créatures de l’ombre. Karak Kasson s’apprête à partir en guerre. Les grandes portes vont être ouvertes pour la première fois depuis des siècles et ce n’est pas pour laisser entrer des amis mais pour que passe la dernière marche du throng de Bifron bifronson. Les nains vont s’éveiller de leur torpeur.  Il est temps de solder les rancunes !

Liste 1000pts:
Voici ma liste pour ce choix des armes. Elle n’est absolument pas optimisée pour le jeu. J’ai juste voulu prendre le plus d’unité différente possible. Il manque un héros, une enclume du destin et un canon à flamme pour avoir toutes les unités disponible chez les nains.
2 x Guerriers (2x110)
2 x Arquebusiers (2x90)
1 x Rangers (110)
1 x Tueurs de Troll (80)
1 x Canon (90)
1 x Gyrocoptère (75)
1 x Général (155)
1 x Maître des runes (90)

Planning :
Décembre : 1 x Guerriers + 1 x Arquebusiers
Janvier : 1 x Tueurs de Troll
Février : 1 x Canon
Mars : 1 x Guerriers + 1 x Gyrocoptère
Avril : 1 x  Maître des runes
Mai : 1 x Rangers
Juin : 1 x Arquebusiers
Juillet : 1 x Général
En parallèle et compte tenu que ce n’est pas vraiment le même travail de peindre 1000 point de warmaster et 1000pts de warhammer  je vais tacher de faire des décors à thème nain.


Dernière édition par bifron le Mer 1 Avr 2015 - 5:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:03

Pourrais tu préciser si le général est un seigneur (ou seigneur forgerune?) A moins que warmaster ne précise pas.
Sinon oui c'est t'as intérêt à sortir du lourd en peinture , ainsi qu'à leurs socles. Fais nous baver.
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:58

Le général est un type de perso il en faut un et rien qu'un.
C'est un pion/micro diorama sur la table d'ou partent les ordres.


Puis il y a les héros et les magicien qui sont optionnel et limité et qui sont aussi des pions d'où partent les ordres et/ou les sorts.

Je vais tacher de m'appliquer pour la peinture, promit.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:40

CDA validée. Attendre le 1er décembre pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMar 2 Déc 2014 - 3:53

Et c’est parti pour 1000pts de nain !
Hier j’ai donc débuté mon choix des armes avec la pose des couches de base pour la peau et les barbes.
Au passage pour varier un peu je ne vais pas faire un mois deux unités de guerrier et le suivant deux unités d’arquebusier mais plutôt une de guerrier et une d’arquebusier chaque mois. Je mets à jour le planning.

Gros plan sur la sous-couche. Noire puis zénithal de blanc pour faire ressortir les détails (c'est toujours utile et encore plus à cette échelle):

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Warmaster_sc_noir_blanc_30-11-2014

Et l'état d'avancement:

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_nain_warmaster_02-12-2014
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:11

Cette armée de war Master est vraiment trop géniale ,
parce qu on fait difficilement plus petit , c est ce que J aime chez ton armée .
Bon peut être à part des gobelins (je ne sais pas si ça existe ) ou des skavens ?
Enfin c est marrant comme concept .
En plus pour les décors ça doit être plus facile à faire , moins long , moins de matière .

Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:46

Cool! Ca change de voir du Warmaster, j'ai toujours trouvé super balaise de réussir à peindre à cette échelle!
Bonne chance à toi pour ce CDA!
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 3 Déc 2014 - 1:48

Deuxième jour de peinture. Les couleurs de base sont posées sur l'unité de guerrier. Il va falloir les travailler maintenant. Les choses sérieuses commencent demain.

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_nain_warmaster_guerrier_02-12-2014

@ Asgard: Effectivement ça change de peindre à cette échelle, ce n'est pas forcément plus dur, c'est juste différent. Et quand on revient au 30mm on trouve ça énorme :D

@ Rankil : GW a sorti à l’échelle warmaster les armées suivantes :
Empire, Rois des Tombes(avec des sphinx avant battle), Chaos, Orques et Gobelins, Hauts Elfes, Nains, Skavens, Hommes-Lézard, Bretonniens, Kislev(avec des unités d’ours), Elfes Noirs, Comtes Vampires, Démons, Arabie(avec des tapis volant, des éléphants, des chameaux et des Djinns).

Donc oui il y a des Gob, et leurs unités sont de vrais mini dioramas assez marrants, mais je dirais que ce sont les nuées de rats skaven qui sont les plus petites unités.

Pour les décors ça permet de faire du gigantesque de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:40

Bon travail sur tes nains en tout cas c est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:49

Je t'envie. Mais bon, c'est trop tard les warmaster maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:22

Il n'est jamais trop tard pour warmaster... Les nains ne sont pas les plus difficile à trouver.

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de socler alors que le vert aurait mérité d'être encore travaillé. Mais bon ce n'est peut être pas trop tard non plus...

Bref, voici l'unité de 36 guerriers nain avec état major complet :D

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_guerrier_nain_warmaster_05-12-2014
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:36

Franchement j en achèterai rien que pour la collection mais bon ...
Sinon très bien tes nains justement !
36 nains en 2 jours joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tueury
jeune nain
jeune nain
Tueury


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Haute Savoie ( morzine )
Date d'inscription : 07/03/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:55

Alors la.chapeau bas ! Le.rendu est.impressionnant !

Encore !! joyeux

Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:06

Super impressionnant! C'est fou le rendu que ça a! On en redemande!
Question: c'est pas trop dur pour peindre les visages?
Revenir en haut Aller en bas
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus


Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2013

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:39

c'est vrai, pour le collectionneur que je suis c'est vraiment tentant également :)

belle prestation, qui suscitera des vocations !

Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 31 Déc 2014 - 4:41

Et l'unité d'arquebusiers :

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_arquebusier_nain_warmaster_31-12-2014

Photo de groupe fin décembre :

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_groupe_decembre_warmaster_31-12-2014

Voilà voilà, je viens de finir, le flocage n'est pas encore sec mais c'est bon. J'étais large sur les délais :D
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:45

Magnifique!

60 nains de peint... Si seulement on pouvait faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyJeu 1 Jan 2015 - 10:02

Superbe ! J'adore cet effet de masse , encore !! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:00

Bon j'ai changé mon planning suite à la fin des temps. Je vais faire des conversions pour mes héros pour représenter ceux qui apparaissent dans Thangol (les rois Ungrim Poing de Fer et Roi Thorgrim le Rancunier) du coup il va me falloir du temps et j'en manque car je dois peindre du Warmachine en plastique bien pourris pour un autre.

Du coup ce mois ci c'est du Tueur.

Attention, photo pourris:

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_tueur_28-01-2015

j’espère arriver à faire une meilleure photo des figus une fois soclé.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyJeu 29 Jan 2015 - 0:42

N'empêche que c'est déjà pas mal!

La conversion, tu le fais en version miniature?
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptySam 31 Jan 2015 - 8:00

Et une fois fini:
En gros:
[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_tueur_31-01-2015

Et à l’échelle 1 (à peu près sur mon écran en tout cas...)
[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_tueur_petit_31-01-2015

Pour le coup les photos sont assez bonne, donc les défauts sont représentatifs de ceux de la peinture :D

@Romarik Levert: oui je vais la faire à l’échelle warmaster à partir de figu de héros et de servant d'artillerie, il va me falloir de quoi faire un roi tueur avec les caractéristiques clef que je vais devoir sculpter: hache/cape dragon/crête. et un roi sur trône avec hache/livre/dragon sur casque + trône et 4 porteurs. pas sur que j'y arrive, mais je vais le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyMer 25 Fév 2015 - 2:36

Ce mois-ci de l’artillerie et en bonus deux marqueurs de pertes. Pour l’instant j’en suis à la sous-couche et un peu de peinture sur les canons.

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_canon_wip_25-02-2015
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyJeu 26 Fév 2015 - 2:54

Après la séance peinture d'hier:

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_canon_nain_26-02-2015
Revenir en haut Aller en bas
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:38

en attendant un meilleure photo voici ma peinture pour février:

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Cda_canon_nain_warmaster_01-03-2015
Revenir en haut Aller en bas
Perpus
Poil au menton
Poil au menton
Perpus


Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2013

[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:25

je veux la même....

superbe sujet !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson   [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-spécial 01] La marche de Durin
» karak hirn se met en marche (1500pts)
» [CDA-spécial01] Uzkul Throng
» Histoire de Karak-Kadrik et Karak-Kadarik
» "[CDA-spécial01] les hauts elfes de mister C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains] :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: