Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:57

Hello amis barbus,

J'ai beaucoup profité des conseils de chacun. Certains postes sont précieux et j'aimerai mettre ma petite pierre à l'édifice !

Dans le cadre d'une coupe intra-club, j'ai monté une petite liste full CAC. Je n'utilise aucune MdG. J'ai trop souvent entendu "nain planqué!". Je voulais, avec cette liste full corps à corps, changer un peu l'image des nains au sein de mon club.

Sans plus attendre, voici ma liste :

Seigneurs

Seigneur Nain : 308 pts

- Bouclier, Porteurs de boucliers, Rune Majeure de Rapidité, Rune de Force x2, Rune de Robustesse





Héros

Forgerune : 118 pts

- Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort x2


Thane : 188 pts

- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni



Unités de base

Longues Barbes (38) : 602 pts

- Arme lourde
- Porte-étendard : Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz
- Vétéran



Unités spéciales

Gyrocoptère (4) : 320 pts


Marteliers (31) : 529 pts

- Gardien des Portes
- Porte-étendard : Rune Majeure de Groth le Borgne



Unités rares

Dracs de Fer (14) : 265 pts

- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Strollaz


Rangers (5) : 70 pts



Total : 2400 points - 95 figurines - 8 unités


Niveau stratégie, vous l'aurez très vite compris, ça avance vite et fort ! J'ai mes trois patés qui bénéficient de la règle d'avant garde. Mes marteliers au centre (tenace à 12ps), mes dracs habituellement au centre de la table pour tuer les éventuels redirecteurs et autres menaces rapides (char, etc), et sur le côté mes valeureux longues barbes.

Mon FR et ma grande bannière vont dans les marteliers. Comme ça, grunri + la RM du FR me donne un bon 4+ contre les projectiles magiques. à portée de ma GB, mes LB avec mon seigneur. Mon seigneur sur bouclier est clairement là pour chasser les montres. Je n'hésiterai pas à le sortir pour tuer les E5 ou plus, ou même à retenir un pack trop menacant. Il bénéficie du tenace à 12ps, son E6, sa svg1+ et ses nombreux PV lui permettent de retenir une grosse menace quelques tours.

Derrière, il y a mes 4 gyros qui T1 se placent derrière mes packs. Je pense les jouer en groupe de deux pour souffler dans la masse et faire pas mal de dégat en un tour et créer des tests de paniques.

Mes rangers servent à géner les avant gardes ennemis afin de ne pas me faire bloquer mes avants garde.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er Match en partie "pour du beurre" contre un skavens qui n'est pas dans ma poule.

Voici sa liste :

*Prophète gris (240) sur Cloche hurlante (200) à 540

(4 sorts du domaine de la Ruine ou de la Peste)

1d3 frag. de Malpierre, Parchemin de pouvoir (35), lames d’escrimeur (35), skataplasme (30)


Héros (320) :

*Technomage (15) niv 1 (50)                                                                                                                                  à115

(1 sort du domaine de la Ruine)

condensateur d’énergie magique (20), fusée funeste (30)


*Technomage (15) niv 1 (50)                                                                                                                                  à90

(1 sort du domaine de la Ruine)

Parchemin de dissipation (25)


*Chef (45) gde bannière (25)                                                                                                                                  à115

armure lourde, talisman de préservation (45)



Troupes de base (816) :



*40 guerriers des clans (160),armure légère, b.(20), m(4), p-e(Cool                                           à192

Lance feu (70)                                                                                                                                              à70

*20 guerriers des clans (80),armure légère, b.(10), m(4), p-e(Cool                                             à102

Mitrailleuse ratling (55)                                                                                                                                 à55

*20 guerriers des clans (80),armure légère, b.(10), m(4), p-e(Cool                                             à102


Mitrailleuse ratling (55)                                                                                                                                 à55

*39 esclaves (78), musicien (2)                                                                                                                   à80

*39 esclaves (78), musicien (2)                                                                                                                   à80

*39 esclaves (78), musicien (2)                                                                                                                   à80



Unités spéciales (144) :

*8 coureurs d’égouts (96), frondes (Cool, attaques empoisonnées (40)                                      à144


Unités rares (580) :


*Abomination de malefosse(235) avec pieux de malpierre (15)                                               à250

Impact(1d6), gde cible, régénértion, tenace, terreur, trop horrible pour mourir,…


*Roue Infernale (150)                                                                                                                                              à150

svg 4+, Immunisé à la psychologie, Touches d’impact(1d6+1), Gde cible, Terreur


*Canon à malefoudre (90)                                                                                                                            à90


*Canon à malefoudre (90)                                                                                                                            à90

Total : 2400 points  (213 figurines)




C'était la première fois que j'affrontais un skavens en 1vs1. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Pour avoir observé jouer mon adversaire, j'avais dans l'idée d'éviter de me faire engluer dans les packs d'esclaves à cause de leur grand nombre de rangs, abbattre rapidement la cloche et croiser les doigts pendant les phases de magie.

On a choisit de faire une bataille rangée classique. Au niveau du placement, j'ai eu de la chance car il n'a pas vu mes avants gardes venir. J'obtiens la pose des éclaireurs en 1er. Je les positionne pour géner les siens et me permettre de faire au moins une ou deux avant garde. il place les siens sur les côtés de la tables. Ce qui me permet donc d'avancer à balle avec mes trois patés.

Au niveau décors, il n'y a rien de notable hormis une maison en plein milieu. Je fais (l'erreur?) le choix de mettre mes dracs de faire dedans T0 avec l'avant garde. Au moment même, je pensais que c'était une bonne idée car ça me permettait d'avoir une vision à 360°. Je me rend compte après que ce n'était sans doute pas l'idéale car ça m'empèche de charger les unités à distance engluée avec mes autres packs et surtout que les unités à sniper sont à l'autre bout de la table (abomination et roue).

T1 :

J'obtiens le 1er tour. J'avance prudemment de 3 pas mes unités de cac. Je me dis que si il me charge avec le tout, ça me laisse à une distance de 9 pas. Dans mon esprit, il peut rater une ou deux charges sur un coup de chance. Par contre, grace à un objet dont je ne connais plus le nom, mes volants sont réduits à un mouvement de 1.. Ce qui vraiment ne m'arrange pas du tout. J'ai 4 gyrocoptères qui se trainent derrière alors que mes troupes d'élites sont exposés tout devant. Cet effet est dissipé sur un 4- aux tours suivants.

Mes tirs ne vont rien sur la roue. J'ai 12 tirs seulement (2 étages et une mezzanine dans le batiment ;) ) et je subis un malus de -2 pour toucher grace à ce même objet.

A ce moment là de la partie, je me dis que les skavens méritent bien leur réputation d'emmerdeur !

A son T1, il charge avec ses esclaves dans mes éclaireurs (qui tiennent, merci groth le borgne ). Il n'avait pas du tout prévu le coup car il se bloque complétement avec son pavé d'insignifiants.

Heureusement, il ne peut tirer que sur du 4+ avec ses canons (toujours ce même objet !). Un seul canon tir et tue 3 marteliers (merci l'invu à 5+ contre le tir).

Je ne vais pas passer en revue tous les tours car je serais incapable de refaire la partie comme ça, mais je vais vous faire part de certains choix stratégies et des faits marquant.

Mes éclaireurs (à 5) tiennent deux tours les esclaves. L'abo est donc bloqué. J'en profite pour tuer les 20 guerriers des clans qui se présentent devant moi avec mes longues barbes et mon seigneur. A son tour, mes éclaireurs meurent, il se reforme avec ses esclaves. Je sors mon seigneur pour charger l'abomination. Charge réussie. Je rappele quand même que mon seigneur est un anti monstre par excellence (F x2 et 1d3 PV). Je tape donc la grosse créature à F10 en charge. Je passe les 4 attaques (merci la haine). Il regen 3 attaques sur 4 !! Je ne lui colle que 3PV. Il lui en reste un si mes souvenirs sont bons. Ensuite, il massacre mon seigneur. Je pense qu'il a tiré le meilleur cas de figure. De tête, je me perds 10 pèches de F6. Moi qui étais fier de ma manœuvre, il m'a bien refroidit !
L'abo sera terminée par mes longues barbes.

Autre fait marquant, après avoir tuer un de ses sorts (merci la rune x2), le valeureux forgerune sort de son unité et déclare une charge sur un gros paté d'esclave. J'ai retenu ce paté jusqu'à la fin de notre partie  (3 tours il me semble) grace à la tenacité de groth. Du coup, ça m'a libérer le passage et j'ai su charger le gros paté de la cloche. Mes marteliers se sont battus avec rage, mais ce qui a fait le plus de dégât..  c'est son sorcier ! Le célèbre pâté de la cloche perds 24 guerriers des clans et son sorcier sur un fiasco à 3. Le sorcier fini part partir dans le wraps.

Prit par le temps, on décide d'arrêté au début du T5.

Je perds 3 gyros sur 4, mes éclaireurs et mon seigneur.

Je gagne la partie fin du T5 et après une rapide estimation de ce qui allait suivre, je gagne la partie tout court.. Une rancune de barrée !

A présent, un rapide retour sur mes unités :

Eclaireur : Indispensable dans une liste full strollaz.. Sans eux, c'est catastrophe si l'ennemi à des éclaireurs ou même des avants gardes. Ils ont bien tenus avec la tenacité.

LB : Ils ont fait leur job. C'est des unités de bases qui envoient quand même du lourd avec leur F6 et 7 en charges. Je les joue en rang de 6 et je trouve ça pas mal. Heureusement qu'ils étaient aussi nombreux par contre, ils ont quand même subit de nombreuses pertes.

Marteliers : Testé et approuvé. Mon unité de punch par excellence. La bannière de Groth me fait clairement gagné la partie

Dracs de fer : Ma déception du jour. Je les ai vraiment mal placé dans le batiment. ça m'a fait perdre trois tours au moins. Surtout qu'ils étaient en face d'esclave et de la roue. Malheureusement, avec le malus de tir (partit au T3), je n'ai pas eu l'occasion de les apprécier à leur juste valeur. Je pense cependant que vu mon faible nombre d'unité, je ne peux pas me permettre de les planquer dans les bâtiments. Ils doivent protéger le flanc de mes marteliers absolument, et me permettre de contre charger si jamais.

Gyro : Pas très utile à cette partie. Retenu deux tours derrière alors que mes troupes étaient déjà engagés.. Heureusement qu'un gyro fini la partie et finira par souffler sur des guerriers des clans et les fera paniqué.

Seigneur : Petit déception aussi ! Moi qui pensais ne faire qu'une bouchée de l'abo.. C'est elle qui a eu le dernier mot ! Je dois reconnaitre que passer 3 regen sur 4, il y a de quoi grincer des dents. J'espère le voir plus vaillant la prochaine fois.

Voilà qui cloture ma 1ere analyse de liste.

Ma prochaine partie avec cette liste devrait être ma 1ere partie de coupe. J'affronte un HE. Il vient de gagner 25-0 contre l'HB lors de sa 1ere partie. C'est le champion de l'année précédente. ça s'annonce corsé !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:09

Oui mais il ne va certainement pas s'attendre à une liste full strollaz^^
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:02

L'Abo faut se la faire à (obligatoirement) l'enflammé sinon tu as peu de chance de la tuer en 1 tour et quand elle tape elle fait mal et aussi elle peut revenir une fois morte (ce qui est pénible joyeux ) tueur karaz rhun
La Bannière d'Orage ..... une cochonnerie çà pouce KO

Mais bon : félicitation et courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:15

Si Charlie, malheureusement.. Je l'ignorais, mais nos listes sont visibles sur notre forum interne. Je perds tout le coté "imprévisibles" de ma liste.

Le joueur skavens n'avait pas prit la peine d'aller vérifier ma liste car la partie s'est prévue a la dernière minute et ne comptait pas pour notre coupe.

Bannière de l'orage oui, c'est bien cet objet !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:05

Ne me parlez pas de bannière de l'orage. Une fois, j'avais une liste naine normale MdG Gyros pack de CAC et la banniere de l'orage de cet en****** de Skavens a duré 5 tours!!!!! j'étais dégouté de voir mes gyros se trainer a 1 pas par tour!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  EmptyMar 2 Déc 2014 - 5:13

Très intéressante cette liste sans machines de guerre sourire
La bannière de l'orage est purement faite contre les nains, si elle nuit aux volants et tireurs, elle a un effet bonus contre les machines de guerre qui doivent réussir un test pour pouvoir tirer. Cependant elle est clairement bien utile face à 4 gyrocoptères qui auraient fait un carnage dans ses rangs.

Dommage pour l'abomination, mais comme dit plus haut, si t'as pas de l'attaque enflammé c'est très dur d'y arriver (tes dracs avaient trouvé leur cible de prédilection)

petite question : es-tu certain que l'on peut cumuler la résistance à la magie (1) du forgerune et la 5+ de la bannière de Grungni pour en faire une 4+ ?

En tout cas félicitations pour ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty
MessageSujet: Re: Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC    Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400Pts] Coupe intra-club
» [Mordheim] Chasseurs de trésors nains (campagne intra-club)
» Liste full dino 3000pts
» Proposition liste 2000pts full cac vs Démons de Khorne
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: