Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [2400Pts] Coupe intra-club

Aller en bas 
+3
Throndi Rulfrisson
ysrann
Yakou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:20

Hello,

Je vais participer à une coupe intra-club. C'est la première fois que je participe à des parties un peu plus "officielles", même si ça reste de l'intra-club et qu'il n'y a rien à gagner sinon l'honneur d'avoir vaincu les différentes pointures du club. Le niveau est assez elevé. Toutes les armées ou presque sont représenté. Il y a une majorité d'elfe, HE, Sylvain, EN, tout y passe !

Voici dés à présent ma liste :

Seigneur :
SEIGNEUR NAIN 286
Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Pierre, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3


Héros
FORGERUNE 113
Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort x2

FORGERUNE 93
Bouclier, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort

THANE 153
Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni


Unités de base
ARBALETRIERS (10) 130
Bouclier

ARBALETRIERS (10) 140
Arme lourde

LONGUES BARBES (25) 345
Bouclier, Porte-étendard, Vétéran


Unités spéciales
CANON NAIN 145
Rune de Forge

CATAPULTE DES RANCUNES 135
Rune Incandescente, Rune de Forge, Rune de Précision

GYROCOPTERE (3) 240

MARTELIERS (30) 450
Gardien des Portes
Musicien
Porte-étendard


Unités rares
CANON-ORGUE 170
Rune de Forge, Rune de Précision



Dans les marteliers :
Mon seigneur nain pour prendre les coups à leur place.
Ma GB pour Grunri, et à proximité de l'orgue.
Un Forgerune

Dans les LB :
Forgerune

Très grossièrement, le placement ressemblerait à ça :
[2400Pts] Coupe intra-club  2400_p10

Je place donc les 3 gyros en 1er, ce qui me laisse le temps de voir le placement adverse.. Ensuite je choisi soit milieu de table comme sur la photo ou plutôt coin de table. L'idée est de laisser l'adversaire avancer jusqu'au T3 si possible et après d'y aller franco avec mes deux pavés de CAC. Mon canon et ma cata servent à abattre les gros trucs menacants T1-T2 avec les dégats multiples.

J'aimerai vos avis sur cette liste. J'ai déjà eu l'occasion de la testé contre deux adversaires sylvains et je m'en suis sortit plutôt bien.

Elle est plutôt fort différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans les formats de ce genre. Je ne suis pas fan de la doublette d'ingénieur. J'ai donc opté pour ce mixte là.

Voici mes quelques doutes :
- Le seigneur. Je pense qu'il peut se rentabilisé si il prend quelques pèches plutôt que de perdre des marteliers. Mais je peux le remplacé par un thane svg1+ et invu4+ mais 2PV uniquement.. Je trouve ce gégé un peu fragile du coup
- 30 Marteliers ne serait-ce pas de trop à ce format là ? Surtout protégé par la GB et le général devant
- Je vois rarement de canon à flamme mais il peut rapidement se rentabiliser face à de l'Ogre ou des armées populeuses
- 3 Gyros ça fait le café face aux hordes mais ça me servira que de redirecteur face à de l'endu 4 type Ogre.. 3 semble-il un bon nombre ?

J'ai une partie jeudi contre de l'Ogre ou du O&G, je ne sais pas encore. C'est l'occasion de retester cette liste ou la liste modifiée en fonction de vos commentaires.

 porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:13

Bon d'abord un petit détail point par point :

- au format 2400 j'évite les seigneur mais là dans ton cas tu l'as pas non plus blindé de runes donc ça passe. Il met des baffes et il tank en même temps. Et à 2400 pts tu n'auras pas 150 perso en face capable de te le buter en un tour.

- les 2 forgerunes sont ok (une double tueuse et une simple). J'ai tendance à mettre un anneau ardent à 35 points, car seule ta cata est runée incandescente mais quand on fait sauter la régne en V8 c'est seulement pour la phase et non pour le tour donc l'anneau ardent en début de càc ça fait toujours plaisir. Par contre si on met l'anneau il faut lui mettre une ou deux rune de vitesse pour avoir l'init et souffler avant que quiconque puisse frapper. Et si tu dis qu'il y a toute les armées de représenté ce n'est peut-être pas inutile d'avoir quelqu'un qui peut infliger des blessures enflammées au càc.

- la GB est comme toutes les GB. Aussi efficace pour un coup moindre aux vues de son utilisation.

Les unités maintenant:

- les 2*10 arba avec soit AL soit AdB-bouclier c'est très bien et ça fera le café sur tous les redirecteurs.

- pour les machines de guerre c'est juste ce qu'il faut pour être compétitif.

- les 25 LB et les 30 marteliers. Rien à redire si ce n'est que le sLB manque d'une petite rune tenace à 35 points pour être sûr qu'ils tiendront ta ligne.

- les 3 gyros. Surtout ne pas les négliger même face à de l'E4. Surtout face à de l'ogre. J'ai fait une partie ou j'en jouait 6. Et je soufflais ave 3 gyro par tour sur un pack de VD ogre. Sauf qu'ils n'ont pas/peu de sauvegarde et donc j'en tuais souvent 1-2 par tour. C'est peu me dira-t-on mais c'est mieux que rien. Ca fait sauter un rang et surtout contre de l'ogre tes gyro n'auront pas trop d'autres chose à faire. Rediriger oui mais pas avant le tour 3 normalement. Et pendant 3 tours ils peuvent lâcher leur bombes et souffler. Et les bombes c'est pareil c’est relativement efficace quand on à de l'E4 peu populeuse.

- déploiement : j'ai toujours du mal à juger un déploiement sur le papier alors que tout va dépendre de la configuration de la table. Exemple: contre de l'ogre tu n'hésite pas à rentrer une unité dans une maison car tu auras l'avantage sur les infanteries monstrueuses. Mais bon dans l'idée attendre jusqu'au T3 avant de rusher c'est typiquement nain.

Bon pour grappiller des points : je suis psychorigide et un peu bourrer de TOC  tourni donc quand je fait un régiment j'aime bien que ce soit carré (ou rectangulaire  rire sadique ) donc pour les marteliers si tu mets 3 persos qui occupent 4 places je ne mettrai plus que 26 marteliers. De même je mettrai 24 LB. Ca te permet de grappiller quasi 70pts (= 1 rune stoïcisme + 1 anneau ardent de Thondri  cri de guerre )

Pour tes prochaines parties :
- contre l'O&G : tes gyro et ton CO vont le faire souffrir. Après ça dépend de ce qu'il joue. S'il a une cata plongeur tu peux presque te dire que tu vas perdre 1 gyro par tour.

- vs Ogre : en gros il n'y a que les Boutefer qui vont t'embêter. J'ai bouffer de l'ogre en grande quantité et contre du nain au càc tu peux gérer facilement quand tu as du tenace et que tu as des persos qui peuvent encaisser/cogner dur. EN revanche les gyro ne peuvent pas aller chercher les boutefer et tes canons/cata auront d'autres cibles plus immédiates à aller chercher comme les Ferox, megastodonte, cogneur sur tapis d'arabie...

Bon analyse finie de mon côté et de ce que j'ai à en dire : ta list eest polyvalente et me semble adaptée pour affronter à peu près toutes les armées. Tu vas galérer contre certaines mais bon on peu pas être en match up favorable contre tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 2:12

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je remplacerais le pack d'arbalétriers avec bouclier par un pack d'arquebusiers avec bouclier : même coût mais çà peut te rajouter du perfo qui peut aider face à certaines armées/unités  porte étendard 

Faudra nous faire un debrief du tournoi  trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:32

Je joue le même seigneur sur boubou que toi sauf que je lui rajoute une bonne rune de force , j enleve la rune de pierre et je met un bouclier.
Il balance 4 attque force 8 /9 en charge contre de l'endu 5. Crois moi y en a partout même chez les elfs.
Jái fais le teste contre un seigneur vempire mega burner furie rouge et tout le tsuin tsuin , et il passe pas le vilain , par contre toi tu lui met facile 2 pv par tours


Dernière édition par Kelen le Mer 20 Aoû 2014 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:33

Avant tout, merci pour vos remarques !

Ysrann a écrit:
- au format 2400 j'évite les seigneur mais là dans ton cas tu l'as pas non plus blindé de runes donc ça passe. Il met des baffes et il tank en même temps. Et à 2400 pts tu n'auras pas 150 perso en face capable de te le buter en un tour.

C'est exactement son rôle oui. Et à ce format là, je ne voulais pas un seigneur de +300 points. Il préservera mes petits marteliers en rang de 5 EMC avec la GB au chaud derrière.

Ysrann a écrit:
Ca te permet de grappiller quasi 70pts (= 1 rune stoïcisme + 1 anneau ardent de Thondri   )
Excellente idée, je vais faire ça. D'ailleurs, l'anneau peut me permettre de gérer les éventuels éthérés. Je me rends compte que je n'ai rien pour les tuer hormis mes MdG mais elles ont souvent mieux à faire..

Throndi Rulfrisson a écrit:
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je remplacerais le pack d'arbalétriers avec bouclier par un pack d'arquebusiers avec bouclier
J'ai toujours préféré les arbalétriers perso, ça permet de tirer T1 facilement. Je n'aime d'ailleurs pas l'apparence des arquebusiers. Je n'en ai d'ailleurs pas..  surprendre
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:37

Oui la portée est mieux chez les Arba mais bon de la F4 Perfo c'est cool en complément d'Arba avec portée 30ps pour gérer un peu mieux les unités plus armurées (Heaume d'Argent chez les HE, Chars pour les EN, pour les Wood Elves ok çà sert à rien mais généralement chaque armée à au moins 1 unité bien armurée)

Mais c'est sûr que si tu n'en as pas, çà règle le problème  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:41

Yakou a écrit:
Je n'aime d'ailleurs pas l'apparence des arquebusiers. Je n'en ai d'ailleurs pas..  surprendre

Et pourtant j'ai pas loin de 30 arqubusiers métal façon trapeurs avec les arquebuses qui se finissent en forme de tête de dragon et c'est des figs très classe. EN revanche bien d'accord avec toi sur les arquebusiers plastique dégueulasse joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:20

Changements effectués !

-4 marteliers, il en reste 26
-1 LB, il en reste 24
+ anneau de thori sur un forgerune
+ Rune de stoicisme pour les LB

Par contre, j'avais 2401 point, j'ai du enlever la rune de pierre pour le forgerune.
Je me dis que raisonnablement, il ne craint rien au 2ème rang, il aura le temps d'utiliser son anneau avant et sa rune tueuse de sort.

J'ai d'ailleurs une petite question pour son attaque de souffle.
J'imagine que pour l'ordre d'attaque, ça se passe à l'initiative. Est-ce que le souffle remplace l'attaque classique pour un tour ? Ou est-ce qu'il effectue deux attaques.  pur innocent 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:44

Alors il souffle lorsque c'est son tour d'attaquer. C'est pourquoi souvent je met une ou deux rune de vitesse pour passer à init 5 et pouvoir lâcher le souffle avant que les ennemis frappent. Cependant l'attaque de souffle ne l'empêche pas d'effectuer ses 2 attaques F4. Par contre est-ce qu'on peut souffler depuis le 2ème rang c'est moins sûr. Il me semble qu'il faut être au contact d'un socle ennemi. A vérifier.

Question : est-ce qu'un forgerune init 5 mais avec arme lourde qui fait face à des ennemis init 3 ou 4 (en gros inf à 5) avec des armes de base peut faire son souffle avant les attaques ennemies ou bien le fait de porter une rame lourde qui donne la règle frappe en dernier n'affecte en rien le souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 5:50

La logique voudrait qu'il utilise son attaque de souffle à init 5 puis ces attaques à l'arme lourde en dernier, mais pour confirmer il faudrait quelqu'un de plus calé que moi avec le bouquin sous les yeux. (ou gravé dans sa mémoire joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:45

Hum.. Beaucoup d'interrogations !

Citation :
Par contre est-ce qu'on peut souffler depuis le 2ème rang c'est moins sûr. Il me semble qu'il faut être au contact d'un socle ennemi. A vérifier.

"Si une figurine dotée de cette règle est au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle..[]..Une figurine qui effectue une attaque de souffle de cette manière inflige 2D6 touches automatiques à une seule unité ennemie en contact avec elle."

J'imagine donc qu'on ne peut pas utiliser l'attaque de souffle au 2ème rang..

Un dilemme se présente donc à moi : Soit j'équipe mon seigneur sur bouclier de l'anneau pour être "sûr" de pouvoir l'utiliser, soit je le donne à mon autre forgerune, ce qui donnerait plus de punch à mon paté de LB. Mais je risque de le perdre sur une charge avec un perso à grosse init.. Surtout sans la rune de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:55

ALors je vais t'aider en utilisant la bonne tactique de fouine. Tu mets ton forgerune au deuxième rang. Quand vient le fatidique et tant redouté corps à corps tu fais faite place avec le forgerune et tu le place sur une extrémité de régiment pour te prendre le moins de coups en retour. Et là tu souffles. Le mieux c'est de le mettre à côté du seigneur sur boubou. Ca fait 3 slots utilisés sur 5, le 4ème pour le champion et comme ça tu limites le nombre de coups dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 7:30

Ah donc je prends la place du musicien.. Je n'y avais pas pensé oui. Je testerais ce soir ! ;)

Je ferai un petit retour sur ma partie ici tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:53

Effectivement c'est malin comme tactique.  clin d\'oeil  
J'ai hâte de voir le rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:57

Alors, pour ce deuxième essai avec cette liste, je jouais contre un joueur Ogre.

Grosso modo, sa liste était composée de :
- Désosseur
- Bouché
- Cogneur
- Cogneur porteur GB
- Boutfer
- Lance féraille
- 2 Féros
- 2x10 gnoblards
- 8 VD il me semble
- Plein d'ogres, au moins 12.
- 6 craches plombs
- 5 craches plombs

Autant dire qu'il y en avait du monde sur la table !!

Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps, je me suis littéralement fait rouler dessus..

Je crois que je suis tombé dans le pire des scénarios.

J'ai mal placé mes LB qui n'ont pas su venir prendre les charges, mes marteliers ont encaissé les VD et les ogres de face/flanc..

Ses craches plombs ont abattut mes gyros très (trop) rapidement avec des dés plus que chanceux.

Mon canon n'a rien fait de la partie, hormis tuer un boutfer T5. Les tours d'avant, je lance 3x1 pour blesser..

Disons que je n'ai pas eu de chance du tout au dés.. Ca plus mes quelques erreurs.

Il y a eu pas mal de différents sur des points de règles essentiels aussi, mais comme je ne suis pas trop du genre à discuter, j'ai laissé beaucoup de chose. Qui aurait pu clairement jouer en ma faveur. Des couverts lourds etc..

Enfin voilà, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à jouer contre les Ogres. Pourtant, c'est une armée que je connais très bien car j'en ai.. Mais face aux nains, c'est vraiment délicat. Les petits barbus sont vite au cac, les machines de guerre inutilisables, les piétons partent vite avec les touches d'impacts et le piétinement..

Je continue à dire que les Ogres sont des crasses pour les nains !

Je vais essayé de re-organiser une partie très prochainement pour retester ma liste.. Je suis entrain de me demander si je ne passerais pas avec une doublette Orgue + 1 maitre ingé comme il se fait beaucoup. à voir !
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:27

Ah oui, mais... là il ne faut pas chercher où sont les erreurs:

Il a joué une liste bien (mais alors bien) grasse et dégueulasse. nain 7 surprise 
Malheureusement, avec les ogres soit tu joues du full tir, et alors il est grandement amoché avant d'arriver au CàC.
Soit tu joues du full piétons, et alors là le répondant des nains suffit en général à calmer les ardeurs des plus farouches Tyrans.

J'ai très peu joué contre contre les Ogres, mais je connais plutôt bien leur armée et tu n'as rien a te reprocher.
Certaines chose de ta liste n'était malheureusement pas optimisé pour affronter la liste que tu avais en face.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:27

C'est marrant parce que lorsque je l'ai vu déployé ses unités, je ne m'étais pas dis que sa liste était si "forte"..

J'ai vu le lance féraille qui est clairement pas joué en opti, il n'y avait pas de ferox, pas de VF, ...

J'étais plutôt confiant !

Après, la doublette de 5 et 6 craches plombs ont clairement fait leur job contre mes gyros, les deux gros pavés de piétons n'ont pas été inquiété à cause de leur nombre, ...

Je vais organisé une partie la semaine prochaine avec une liste un peu différente.. Je vais essayé de faire encore quelques parties avec ces deux listes afin de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:46

Voici les différents scénarios pour les poules de la coupe



Je ne pense pas que ma liste soit très adapté à certains d'entres eux.. Par exemple, capture des familiers. Je me rassure en me disant que j'ai quand même les 3 gyros pour la mobilité.

Ce soir, je vais retester ma liste contre un ES qui participe lui aussi à la coupe.

Ma liste est resté inchangée jusqu'à présent http://battle.armylistnetwork.com/liste-10268-liste_coupe.html

Je vous ferais un petit retour à l'issu de la partie, avec mes impressions et peut être quelques photos à la clef.

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon post, mon sujet risque de grossir si je commente toutes mes différentes parties. Si un modérateur estime que le sujet n'a pas sa place ici, pas de soucis pour le bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:14

Hello,

Je viens vous faire un petit retour sur ma partie. J'ai malheureusement encore perdu ! Assez nettement d'ailleurs.

Voici les différents placements de chacuns :
[2400Pts] Coupe intra-club  10579310

De mon côté, de gauche à droite :
Canon et 10 arba AL sur la colinne
Gyrocoptère (proxy), catapulte, marteliers (avec seigneurs sur boubou, thane GB et FR), canon orgue et LB (FR).
10 arba boucliers qui protège le centre de la table avec gyro
Un dernier gyro dans le coin tout à droite.

De son côté, de gauche à droite :
9 Wildriders il me semble, 8 wildriders (héros sur grand stag)
Unité d'archers avec mage, grand aigle, archers avec mage, aigle, unité d'archer
Avec deux unités de forestiers au centre de la table.

J'ai la rancune, je suis plutôt content. Mais je vais rapidement comprendre que ça ne me servira à rien car il n'y aura aucun corps à corps décisif cette partie..

Il gagne le T1.

Voici son mouvement :
[2400Pts] Coupe intra-club  10582710

Sa phase de tir est assez catastrophique pour moi. Je perds l'orgue devant le nombres impressionnants de tir empoisonnés que je me prends dans la tronche. La bannière de Grugni ne m'a pas permis de le sauver. Ma catapulte tombe à 1PV, même sort pour mon canon.

Je ne tirerais qu'un tour avec la cata et le canon. Ils seront détruit T2.

Mon unité de 10arba AL se fera chargé par les wildriders, perdront le combat et se feront rattrapé.

Mon gyrocoptère de droite tentera de rediriger les wildriders avec héros mais je l'ai mal positionné. Ils rattraperont le gyros (merci la touche d'impact à 5 sur 1d3). Ils partiront donc derrière la ligne de vue de mes marteliers.

Vu que je n'ai plus de tirs hormis 2 gyros, il sort ses mages T3 pour les amener à fond de balle devant mes lignes. Il lance être du dessous en irré, je perds 9 marteliers et mon thane GB sur un test de force.. (cheaté comme sort !)

Du coup la partie est un peu plié, je reforme les marteliers et les avance pour bloquer son unité de wildriders. Il sort son héros de l'unité et passe entre mes rends avec sa cavalerie légère. Son héros rejoint l'autre unité de wildriders, qui fera dégarpir par la suite.

La suite de la partie n'est qu'une suite de tir de sa part. Il dégrossit les deux gros patés de marteliers et de LB sans arriver au bout.

Je sors mon forgerune pour aller souffler sur le mage à 1pv, le tue. Et fini par mourrir le tour d'après avec les tirs empoisonnés.  
Mon seigneur sort et fait une magnifique charge à 12ps pour tuer le deuxième mage.

Résultats de la partie, je perds d'un boulevard. Il me reste mes LBs, Marteliers, Seigneur et un FR.
De son côté, il ne perd que ses deux mages. Il lui reste que fig de wildriders dans une de ses unités mais je n'ai rien pour les tuer.

Moralité de l'histoire, je me suis fais balader toutes la partie avec mes cac. Il a rapidement éléminé tout ce qui pouvait me permettre de tuer ses redirecteurs.

Je me demande sincèrement si ma liste me permettait vraiment de faire face à sa liste (c'est moi qui lui ai conseillé cette liste, c'est un bon ami à moi et il se plaignait tout le temps de ne pas faire assez mal avec ses ES..).

Je crois que ma liste est polyvalante, autant en tir qu'en CAC. Mais je suis entrain de me demandé si je peux réellement avoir un impact, autant sur la phase de tir que de cac. C'est assez frustrant de se faire balader 4 tours sans rien pouvoir faire.

Je ne sais malheureusement pas analyser mes unités car je n'ai pas su les jouer..

J'ai peut être fait une erreure de placement en mettant mon orgue si près des lignes adverses. Je me suis dis naivement que grugni lui permettrait de résister un ou deux tours. J'ai oublié le tas de flèches empoisonnés des ES.

Je ne sais donc toujours pas ce que je vais faire pour ma coupe. Si je garde cette liste malgrès les faiblesses ou si je me reoriente vers une liste plus axé tir ou plus axé CAC..

affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:14

Dis...

il y a bien un moyen d'annuler les attaques empoisonnée...
S'il doit toucher sur 7 ou +, le poison est ignoré. Mais avec les elfes sylvains c'est plutôt dur...

Et si....
-on met un Maître ingénieur avec la rune de protection, rune de fer et rune de pierre. Accompagné avec le canon-orgue et son retranchement. + fond de table.
Le maître ingénieur se prend volontairement tout les tirs et fait ses svg invu à 2+.

Après c'est beaucoup de tir...les elfes sont fragiles par nature. Pourquoi sortir des marteliers bourrin ,fragile en armure et hors de portée des elfes? Ils sont déjà gagnant.
Les elfes craignent bien des choses et les nains sont la seule armée capable de rivaliser aux tirs. Remplir le fond de table avec arbalétriers/canon-orgues/Gyrocoptères (avec forgerune par tranche de 1000 pts). ça refroidit vite les elfes. Attaques empoisonnées ou pas, s'ils n'infligent pas assez de dégâts au premiers tours, la riposte fera très mal. Et vu qu'ils ne sont pas nombreux, ils ne peuvent pas se permettent beaucoup de pertes.

Le corps à corps est plutôt déconseillé contre eux... Ils te feront courir et seront si habiles qu'ils préfèrent jouer comme au corrida avec ses arcs avant de t'achever. C'est typique des elfes sylvains. Alors soit typique des nains, fait pleuvoir la grêle meurtrière. rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:30

Alors là tu sors la bonne technique de fouine, 2 ou 3 régiment avec strollaz et tu déploies sur front de 15. Donc avec trois unités tu couvres une bonne moitié de table et là au premier tour t'es à 12pas d'eux (ou 6 si tu commences). Il pourra pas fuir (sauf avec les volants) et là un elfe qui peut pas fuir et qui même en tirant ne tuera pas assez de tes guerriers ça commence à être délicat pour eux. Avec un petit Groth pour être tenace et tu lui fait très mal. Tes gyro sont là pour prendre les tirs car si il te les tue pas il va souffrir et si il les tue alors tes troupes de càc seront intact. Testé et approuvé. APrès je trouve ça plus que moyen de faire des unité en très large front pour empêcher les mouvement d'évitement adverse. Mais bon c'est le jeu.

En gros ça donne ça

MMMMMMMMMMMMMMM LLLLLLLLLLLLLLL BBBBBBBBBBBBBBB
MMMMMMMMMMMMMMM G LLLLLLLLLLLLLLL G BBBBBBBBBBBBBBB

M: martelier
G gyro
L Longue Barbes
B brisefer

On a donc un front tenace (dans ce cas les marteliers passe au milieu et non sur le flanc). Et l'adversaire ne pourra pas te détruire suffisamment tes unités.
Bien évidemment il faut 3-4 gyro pour mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:33

Il a fait une liste pour tout le tournoi et non pas juste contre les Wood Elves (et oui faut si faire ....)
D'où la présence de Marteliers, par contre la liste Full Strollaz est sympa (et efficace contre beaucoup d'armée je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:40

Vos idées sont interessantes. Mais je crains que vous n'ayez pas compris le concept de ma liste. Elle est créé pour affronter tous types d'adversaires. Ma liste n'est absolument pas optimisée contre les ES. C'est juste un test avant de commencer la coupe de mon club.

Citation :
il y a bien un moyen d'annuler les attaques empoisonnée...
S'il doit toucher sur 7 ou +, le poison est ignoré. Mais avec les elfes sylvains c'est plutôt dur...
Effectivement, mais il n'a été à 7 qu'une seule fois. A moins d'avoir un couvert lourd pour gagner un +2, c'est impossible face à du sylvain avec CT4.

Citation :
-on met un Maître ingénieur avec la rune de protection, rune de fer et rune de pierre. Accompagné avec le canon-orgue et son retranchement. + fond de table.
Le maître ingénieur se prend volontairement tout les tirs et fait ses svg invu à 2+.
L'idée est excellente, mais j'ai peur de me faire one-shooté mon maitre ingénieur. Contre l'ES par exemple, les forestiers ont une excellente CT et ignore les sauvegardes d'armure. La 2+ du maitre ingénieur n'y changera donc rien.. Peut être que cette technique marcherait bien contre d'autres armées. Je suis vraiment entrain d'envisager un ou deux maitres ingénieurs et changer totalement la configuration de la liste.

Citation :
Pourquoi sortir des marteliers bourrin ,fragile en armure et hors de portée des elfes? Ils sont déjà gagnant.
J'ai pris les marteliers parceque ma liste fixe les inclus. Maintenant, je pense avoir fait une erreure en les jouant. J'ai voulu protéger mes machines de guerre en les gardant en fond de table. De cette façon, je protégeais mon flanc avec les longues barbes et était sûr de gagner le corps à corps. J'ai été fort naif en croyant que mon adversaire allait venir m'engager. Il s'est contenter de fuir après avoir tuer mes MdG. Je n'ai rien su faire vu son mouvement.

J'aurai sûrement du m'avancer directement avec mes deux gros patés de nains, ça m'aurait permit d'aller engager les archers du fond.. Mais pas avant le T4 malheureusement. Sans strollaz, c'est vraiment difficile d'aller chercher quelque chose à l'autre bout de la table avec des nains. Et j'aurais pris le risque de me faire rediriger et d'être à courte portée de ses nombreux tirs.

Citation :
Alors là tu sors la bonne technique de fouine, 2 ou 3 régiment avec strollaz et tu déploies sur front de 15.
Encore une fois, la stratégie est sympa, mais pas adaptable à ma liste. Je n'ai aucune bannière de strollaz. Cfr commentaire du haut sur un possible changement de liste.

Citation :
APrès je trouve ça plus que moyen de faire des unité en très large front pour empêcher les mouvement d'évitement adverse. Mais bon c'est le jeu.
L'idée est bonne mais je n'aime pas ça non plus. Mais bon, parfois il faut utiliser des stratégies comme ça.. L'adversaire n'hésite pas à sortir son héros d'une unité de cavalerie légère pour pouvoir s'échapper en douce non plus. Ou d'utiliser les êtres du dessous pour tuer des persos sans svg d'aucune sorte. C'est les dûrs lois de warhammer :)

Merci pour vos retours en tout cas. Je pencherais sur une autre liste début de la semaine prochaine.. Je dois tout doucement me dépécher car la coupe commence début octobre normalement.


EDIT :
Citation :
l a fait une liste pour tout le tournoi et non pas juste contre les Wood Elves (et oui faut si faire ....)
D'où la présence de Marteliers, par contre la liste Full Strollaz est sympa (et efficace contre beaucoup d'armée je pense)
Oui, tu as bien compris mon post :) J'ai répondu en même temps, je laisse ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:07

La rune de protection sur le MI dont on te parle ça lui donne une invul à 2+ contre les tirs pas une simple sauvegarde. C'est la rune que tu peux mettre sur un seigneur et que tu balance hors d'un régiment. L'adversaire peut croire que tu vas compter sur ton invul à 4+ classique et là hop tu lui sors l'invul à 2+ contre tir. Bon par contre l'effet de surprise ne dure qu'un tour après l'adversaire va pas perdre son temps mais bon c'est toujours une partie des tirs détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:00

Merci pour les précisions Ysrann.

J'ai reformulé ma liste en prenant comme base des listes déjà bien connues de tous (Format ETC).

Voici ce que ça donne :

http://battle.armylistnetwork.com/liste-10872-liste_coupe_ii.html

J'ai essayé de mettre un deuxième régiment de 10 arbalétriers mais ça ne rentre pas.. Ou alors, je dois diminuer mes LBs et marteliers mais j'ai peur que ça fasse trop léger.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Je vais essayé de jouer cette liste fin de semaine. Je me demande ce qu'elle a dans le ventre !
J'en profiterai pour expérimenté des placements d'unités. Je suis sceptique sur la mise en place de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400Pts] Coupe intra-club  Empty
MessageSujet: Re: [2400Pts] Coupe intra-club    [2400Pts] Coupe intra-club  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400Pts] Coupe intra-club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur ma liste de coupe intra-club full CAC
» [Mordheim] Chasseurs de trésors nains (campagne intra-club)
» Tournoi - 2400pts
» Liste 2400pts
» 2400pts ETC contre du Roi des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: