Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durothar
Enfant nain
Enfant nain
Durothar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyDim 14 Sep 2014 - 9:59

salut à tous mes frères nains, je me nomme Durothar et je suis en train de lever mon armée en vue d'un tournoi qui à lieu bientôt en format 2100 points.

voici donc ma liste,

Héros; Thane, porteur de la grande bannière, rune majeur de grugni, bouclier --> 153
Forgerune, rune tueuse de sort*2,rune de pierre, bouclier -->113
Forgerune, rune tueuse de sort *1, rune de pierre, anneau ardent, bouclier --> 128
Maître ingénieur, rune de pierre --> 75

Base; Unité d arqubusiers (1*10),bouclier 130
Unité d arqubusiers (1*10),bouclier 130
Unité de Longues-Barbes (1*20), AL,EMC, rune de lenteur --> 345

Spéciale; Unité de Brise-Fer (1*20), EMC, Grenade, Rune de Stoïcisme --> 360
Gyrocoptère, avant garde --> 100
Gyrocoptère --> 80
Canon, rune de forge et incandescente --> 150

Rare; Canon orgue rune, de forge et de précision --> 170
Canon à flamme, rune de forge -->165

Le tout faisant 2099 points.

Je recherche tout les avis constructifs quant à l amélioration de cette liste, car je vais jouer avec 2 amis qui sont des "bons" joueurs, et je n'ai aucune envie de leurs faire honte ou d'être une gêne, et pour un nain ce sont deux choses suffisante pour se raser la tête et devenir tueur rire sadique.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:21

Salut, ta liste reste polyvalente même si je préfère les arba aux arquebusiers (pourquoi pas un 10 de chaque ?).
A mon avis si tu payes un M ingé il ne sert pas à grand chose de mettre une rune de forge sur le canon orgue. La rune de précision suffit.
Pour le reste rien à dire sinon bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Durothar
Enfant nain
Enfant nain
Durothar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:15

merci joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Thorek le Sage
Enfant nain
Enfant nain
Thorek le Sage


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Sous la Montagne à tuer du rat.
Date d'inscription : 17/09/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:35

Voilà quelques cols sur ta liste:

-déjà où compte tu mettre ton ingénieur et pourquoi si tu le met avec une MdG lui met tu une rune de forge ? ;

-après personnellement je trouve les arquebusiers bien moins bon depuis qu'on a perdu le +1 pour toucher‚ les aruba eux reste bon aux tirs et en plus si tu leurs mets des arme lourde ils peuvent mettre des grosses baffes (mais c'est mon avis);

-et dernier point pourquoi mettre la grenade cendré sur les Brise-Fers qui est un gros troll avec ça porté de 8ps max qui à la règle tir lent (si je même trompe pas) et qui peux potentiellement te revenir sur la tronche ?

Voilà quelques points qui je l'espère pourront t'aider.

Amicalement Thorek.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:22

Pour les arquebusier/arba c'est vraiment une histoire de goût et de façon de jouer. Perso je préfère mettre plus de tirs (en ayant la possibilité de tirer au 1er tour) et donc multiplier les sauvegardes pour mon adversaire. De plus mes arba ne sont pas là pour tirer sur de la cav (même si lors de ma dernière partie j'ai réussi, avec 7 rangers avec arbalètes, à tuer 6 chevaliers du royaume en 2 tours) mais plutôt sur tout ce qui fait office de redirecteurs/volant léger/cav légère... . En revanche les arquebusiers, même s'ils ne tirent pas au premier tour vont être plus polyvalent en terme d'unités pouvant être ciblées.

Pour les grenades à cendrée, elles peuvent apporter un effet de surprise. C'est quand même un gabarit à F3 perfo et blessures multiples 1D3. Du coup l'utilité peut paraître assez restreinte mais par exemple couplé à une ou deux runes de lenteur cela t'assure quasi 2 phase de tir avec les grenades voir plus selon le déroulement de la partie. De même, selon le scénario tu places tes BF dans une maison et là l'adversaire décide soit de les ignorer soit de s'en occuper et donc à chaque tour il suffit de réussir ton test de Cd à 10 et hop une grenade dans la tête au tour suivant.
Ne pas oublier aussi que les grenades peuvent servir à maintenir et tirer car il n'est pas précisé tir lent.
Enfin, et je n'ai pas encore acheté le livre de La fin des temps de Nagash, mais il y a des règles pour les batailles souterraines (tunnels...) donc peut-être que là les grenades auront un véritable intérêt.
Enfin tout cela pour dire que certes les grenades ne sont pas le must have pour de l'opti pur et dur mais que l'on peut les prendre pour se faire plaisir et ce même en tournoi. Plus d'une personne pourrait être surprise. Surtout les armées à E3. Parce qu'avoir un pseudo tir de catapulte à 20 points moi je crache pas dessus. Sur un régiment d'infanterie classique à E3 cela représente potentiellement 7 à 10 morts (voire beaucoup plus sur un hors stat)
Revenir en haut Aller en bas
Thorek le Sage
Enfant nain
Enfant nain
Thorek le Sage


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Sous la Montagne à tuer du rat.
Date d'inscription : 17/09/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:33

Je suis pas sur pour la grenade en contre-charge car il est marqué dans le LA qu'elle suit les règles d'une catapulte et donc si on suit se raisonnement une catapulte ne tir pas en contre charge après d'autre interpréteront peut être la règle différemment et je le redis la grenade peut potentionelement te retomber dessus et si on suit ton idée du bâtiment tu te prend 1d6 touche de force 3 perforant avec 1D3 blessure pour les petits personnage dedans et la ça fait moins rire...

Mais après j'ai cet avis car je joue toujours contre des listes dures ou ETC donc j'aime assez peu tout ce qui est à double tranchant et puis 20points c'est le prix de l'avant garde sur un gyro...

Je précise que je cherche pas à t'offenser tu as parfaitement le droit de trouver ça viable.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:03

Ah t'inquiète pas je suis pas offensé. C'est juste que même si je joue des listes cool j'en joue également des dures joyeux. Pour la grenade le fait que tu craignes qu'elle te retombe dessus c'est assez dommage car ça représente 1/36 chance. Si tu crain ça autant te dire que tu joues jamais rien à battle joyeux . Le canon c'est pareil 1/36 qu'il te pète à la tais toi.
Pour le tir de contre charge je vais revérifier. Et pour le bâtiment pas de soucis pour les perso car il faut d'abord qu'il reste moins de 5 BF ou autre infanterie pour que la répartition se fasse sur les perso.
Après sûr qu'en liste dure je sors pas ce genre de gadget mais en partie amicale ou en tournoi fun j'hésite pas.
Par exemple pour un prochain tournoi je sors la torpille à troll alors que c'est vraiment pas opti en liste dure. Mais bon pas grave c'est cool à jouer. Et selon l'optique de la liste un item peut être le must have ou bien le truc à laisser de côté.
Ex: je fais une liste full infanterie (pas de MdG ni de gyro). Bah pour gérer les gros monstres j'aime bien avoir la torpille à troll ou une arme runique avec rune majeure de vol + force sur un tueur. Et pourtant tu verras jamais ça dans une liste ETC joyeux
Après en ETC le nain n'est pas là pour gagner mais pour tanker. Ou alors il doit tomber sur de l'empire ou autre armée peu populeuse et où les MdG vont faire un carnage (cf liste naines ETC 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Thorek le Sage
Enfant nain
Enfant nain
Thorek le Sage


Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : Sous la Montagne à tuer du rat.
Date d'inscription : 17/09/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:07

Ah la torpille à troll que de bon souvenir elle m'as fait ruer 2-3 Ogres‚ enlever 3 PV a un tank à vapeur ‚ vaporiser 1demi-griffons‚ Tuer 2 chevalier du chaos enfin que du bon quoi !!!

Sinon pour le canon si on a peur des incident de tir on et un inge ou rune de forge. Ça marche tip top.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:41

Oui ok avec l'ingé ça fait beaucoup moins mais ça à un prix. Donc pour moi un truc à 20pts qui a 1/36 de foirer c'est pas non plus trop violent. Il faut relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty
MessageSujet: Re: liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)   liste 2100 points (ce format est pour un tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armee 3250 points pour tournoi
» Liste 4500 points pour un futur tournoi
» 2000 points pour tournoi
» Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]
» Liste 2000 points optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: