Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyMer 16 Juil 2014 - 3:32


http://whbab.com/army_lists/42258/export_lite.html
/Page_1_whbab_full_42258.jpg[/img][/url]

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Page_1_whbab_full_42258

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Page_2_whbab_full_42258

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Page_3_whbab_full_42258

Vous me voyez comment contre :
CV / DdC / EN / NA / RO
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyMer 16 Juil 2014 - 5:08

Rien à dire j'aime bcp ta liste je la trouve très équilibrée. Je suppose que tu as une stratégie déjà bien rodée avec tes MDG et tes ingénieurs ?

Sinon perso pour varier j'aurais peut etre enlevé un giro , un ingé et un canon pour pouvoir placer un seigneur gros bill sur boubou. Mais je pense que tu as deja reflechie aux sinergies de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:09

Liste vraiment sympa. Par contre je suis pas fan des boucliers + arme lourde sur les arba. A mon avis il vaut mieux mettre l'un ou l'autre.
Sinon niveau machine de guerre tu es plutôt pas mal et tu peux vite faire du dégât mais si tu tombe contre de la masse ça va être coton (même si tes 3 gyros peuvent souffler, rediriger).
J'aurais bien vu un canon à flamme avec rune de forge pour gérer les créature monstrueuses à 3pv ou plus (vs RO, CV, DdC pour ne citer que ceux là).
Voilà sinon très belle liste.

Nb: maintenant la rune de forge sur le canoàn ça devient immonde sachant que tu peux relancer les dés, moi je le comprends comme le dé du jet de distance + celui du rebond. Que quelqu'un me dise si j'ai mal compris l'errata !

Donc sinon pour les listes que tu vas affronter? Je ne sais pas s'il y a des limitations dans ce tournoi donc je vais faire comme si non:
- les CV tu devrai pouvoir les gérer avec tes 2 canons et 2 canons orgues qui devront fumer les terreurgheist le plus vite possible ainsi que les vargheist qui sortiront probablement en 2x3.
Pour la masse tu vas pouvoir gérer avec tes unité de càc par contre si tu tombe face à un seigneur vampire bien monté tu n'as absolument aucun persos qui peut tenir (et cette remarque est valable pour les autres armées que tu affronteras qui auront un perso bien stuffé et qui déboitera ton thane sans aucun problème et en plus ton général sera un forgerune. ENfin bon niveau perso c'est pas la joie pour toi car tu n'as rien qui bâche donc ta technique sera un peu trop souvent du flanc refusé avec des gyro pour harceler et tes MdG pour détruire tout ce qui te fait peur (monstres...)

- contre les RO:
là le canon à flamme est juste génial pour gérer les gros pavés de ventre dur... Oui un gabarit larme quand on a des VD sur 4 rangs 3 de front ça pique joyeux
De même que précédemment tes perso ne feront aucune différence. Ta priorité en MdG est de détruire les canons-char hyper chiant et aussi de gérer les cavaliers Ferox (canon orgue me voilà joyeux). Mais bon contre ce genre d'armée tu risque de galérer un peu quand même.

- les EN peuvent vite te faire très mal à la magie et avec leur sanctuaire incarnat et tuti quanti.

- les DdC eux tu peux leur faire très mal au tir mais ça va être coton de réussir à tout détruire surtout que tu risque d'être scotcher par un perso démon intuable (car tu n'as pas les persos pour) et une fois au càc avec tes grosses unités il viendra prendre les MdG tranquillement (enfin bon il va quand même cracher du sang avant d'arriver à portée.

- pour NA (je suppose que c'est Nain ?!) ça dépendra vraiment de ce qu'il a. Si c'est du MdG alors c'est une question de chance sur celui qui arrivera à détruire les MdG adverses avant l'autre. Par contre s'il joue une armée (comme la mienne) en full strollaz (avant-garde) avec des gyro et tout le tralala là tu vas te faire plumer en deux temps trois mouvement car il aura des unités d'impact plus costaud et surtout il aura les persos qui tâche et qui feront la différence. Les gyro quant à eux viendront en avant garde pour chercher tes MdG le plus vite possible et les empêcher de tirer. A partir de ce moment c'est cuit pour toi silent 

Voilà voilà. Je ne peux analyser que par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir en tournoi. Après le match up dépendra vraiment de la qualité de ton adversaire en tant que stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 8:18

Peter "Borgio" Ridder ©️, Dwarfs

Runesmith: General, Shield, 2x Rune of Spellbreaking, Rune of the Furnace, 113
Runesmith: Shield, Rune of Fire, 2x Rune of Spellbreaking, 118
Thane: BSB, Shield, Master Rune of Grungni, 153
2x Master Engineer: 70
10 Quarrellers: Champion, Musician, Great Weapon, 160
27 Longbeards: FCG, Great Weapon, Rune of Stoicism, 443
27 Hammerers: FCG, Rune of Courage, (Rune of Fire & Rune of Speed on the Champion), 443
3x 1 Gyrocopter: Steam Gun, 80
1 Cannon: Rune of Forging, 145
1 Cannon: Rune of Forging, Rune of Burning, 150
1 Organ Gun: Rune of Accuracy, 145
1 Organ Gun: Rune of Accuracy, Rune of Burning, 150
Total: 2400

Alex „K-OS” Thouet, Dwarfs C

Runesmith: General, Rune of Stone, 2x Rune of Spellbreaking, Rune of the Furnace 115
Runesmith: Rune of Stone, 2x Rune of Spellbreaking, 110
Thane: BSB, Shield, Master Rune of Grungni, 153
2x 1 Master Engineer: 2x 70
10 Quarrellers: Musician, Standard, Great Weapon, 160
27 Longbeards: FCG, Great Weapon, Rune of Stoicism, 443
26 Hammerers: standard, musician, Great Weapon, Rune of Valaya, 449
3x 1 Gyrocopter: 3x 80
1 Cannon: Rune of Forging, 145
1 Grudge Thrower: Rune of Accuracy, Rune of Penetrating, rune of Burning 150
1 Organ Gun: Rune of Accuracy, 145
1 Organ Gun: Rune of Accuracy, Rune of Burning, 150
Total: 2400

C'est exactement la même liste qu un tournoyeur ETC allemand et belge. bourré

Je vais finir par croire que c'est pas trés original de jouer du nain en tournois ...
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:01

C'est vrai que je suis carrément dedans, joyeux.
(sauf pour mon pack de 10 arbalétriers et mon pack de martelier qui diffèrent).

Y'en a d'autres des listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:05

Juste pour le plaisir , une troisieme liste de la team irlandaise...

Stephen Coleman - Dwarfs
Runesmith, General, Shield, Rune of Stone, 2 x Rune of Spellbreaking + Rune of Furnace 118
Runesmith, Shield, Rune of Stone, 2 Rune of Spellbreaking 113
Thane, BSB, Shield, Master Rune of Grungni 153
Master Engineer, Rune of Stone 75
Master Engineer 70
12 Quarrellers, Musician, Shields 166
27 Longbeards, FCG, Great Weapon, Rune of Stoicism 443
28 Hammerers, FCG, Great Weapon, Rune of Fire 432
3x 1 Gyrocopter 3x 80
Cannon, Rune of Forging 145
Cannon, Rune of Forging & Burning 150
Organ Gun, Rune of Accuracy 145
Organ Gun, Rune of Accuracy & Burning 150
2400pts

C'est dingue quand même non ? C'est si flagrand qu il ságit de la liste la plus opti ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:14

Bah ça répond à beaucoup de paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:17

Comment compte tu jouer tes ingénieurs au file de la bataille ? Je suis pas encore familiarisé à leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:39

Moi il redirige et son à côté des canon orgue pour augmenter leur CT.
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:41

Tu tire sur du 3+ au permier tours avec tes CO c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:48

Oui, ;).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:26

Oui en effet c'est l'une des listes les plus opti pour faire face à du tout venant mais si tu tombes sur des listes bien crades tu risque d'en baver. Mais bon avec 2 canons et 2 canons orgues plus 3 gyro tu peut faire très mal lors des 2-3 premiers tours. Par contre tes forgerunes tu les mets dans les 2 packs ? Parce que une fois au close il risque de se faire buter rapidement et si ton gégé est un forgerune il set rarement bien protégé (comme on le voit dans ta liste) mais en même temps il est pas censé l'être. Il doit juste utiliser sa rune anti-magie et après il peut servir de redirecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:29

J' ai regardé au moins 12 listes ETC de pays différents et sur 5 listes nains 2400, 4/5 étaient identiques à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptySam 19 Juil 2014 - 2:14

Les forgerunes vont dans chaque pack.
Ils ont une CC orrecte, une armure correcte et un parade pour mon général lors du premiert tour qui descend à 5+.
Ils ne sont pas là pour suvivre forcément à la partie.
Le but est de jouer le minimum syndical en perso.
Le forgerune est mon général car je ne vois pas l'intérêt de payer un autre thane.
S maintenant il s'amuse à frapper sur un perso, il fera moins de mort dans la masse et du coup je vais surement gagner les combats à la résolutions de combat.
C'est un choix qu'il devra faire et que beaucoup ne feront pas.
De plus les Forgerunes seront dans un coin de l'unité qui sera souvent par rang de 7.

A l'ETC, tu joues la rétention de points.
Ok tu va prendre mes gyros, mes canons, mon petit pack de 10 arbalétriers.
Mais c'est autre chose de venir chercher le pack de longue barbe et celui de martelier.
Donc en gros il prend 1000 pts mais il aura du mal à prendre les 1400 pts restant.
Et ça c'est si j'ai sacrifié les gyros, et mis tout mes canons au même endroit et pas fuit avec les arbalétrier pour contre charger avec un de mes packs fort.
Du coup il devrait prendre moins.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptySam 19 Juil 2014 - 2:30

Ok. Je suis pas coutumier des formats ETC et du coup c'est vrai que la plupart du temps je n'hésite pas à venir au close même si je sais que c'est pas judicieux. La plupart des parties je les joues pour le fun (même en tournoi). Mais bon je comprend très bien le type de tactique. Mais du coup à l'ETC tu joues par équipe ? Parce que la rétention de points chez les nains c'est fait pour accrocher le nul. Sauf que si tu vas à un tournoi pour décrocher que le nul c'est dommage. Du coup je suppose que le jeu se fait par équipe et que tu as d'autres joueurs dans l'équipe qui sont là pour bacher tandis que toi tu joues le nul. Car si comme tu dis l'adversaire ne viendra pas sur tes gros packs, en contrepartie tu ne pourras pas aller chercher ce qui vaut cher chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptySam 19 Juil 2014 - 2:41

On joue en effet par équipe et il y a un appariement.

Si ton appariement est à ton avantage avec cette liste je peux aller chercher les points.
Je tombe contre de l'Empire par exemple c'est tout bon pour moi, ;).

Par contre si j'ai eu un mauvais appariement alors je dois tout faire pour éviter de donner trop de point à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:27

Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de jouer ta liste ? Tu peux nous faire un petit retour dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty
MessageSujet: Re: Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]   Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2400 pts [préparation tournoi de Bolbec format ETC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2400 pts - optique tournoi
» liste 2100 points (ce format est pour un tournoi)
» [2400] Tournoi 3n3
» Liste d'armée 2400 pts
» Liste d'armée sans limite à 2400... nains, pas points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: