Bonjour et bienvenue,
J'ai remarqué que c'est une liste ancienne (d'à peine quelque mois). Il est encore temps pour toi de passer à la nouvelle version, c'est à dire qu'il y a la nouvelle livre d'armée naine.
pour les personnages:
Pour une armée a 2000 pts, je suis étonné que tu n'es pas prit de seigneur. Un seigneur nain, c'est comme un petit dragon (sans rigoler).
Mais je suppose que c'est une liste pour éviter les bourrins, ou peut être tout simplement que tu n'as pas la figurine, etc...
Il y a quelque chose qui m'échappe. A quoi bon donner un bouclier a un thane qui porte une rune majeur de gomril? le bouclier ne lui apporterai même pas de bonus à cause du rune.
Pour le maître des runes: j'aime la rune d'équilibre mais la rune anti-magie est une rune plutôt rassurant. Pouvoir dissiper sans lancer les dés...Mais ça dépendrait contre quel adversdaire.
Pour les unités de bases:
-personnellement, après maintes batailles, j'ai trouvé que les arbalétriers ne m'apportent aucune aide...sauf qu'elle peut tirer aussi loin que les arquebusiers. Les arbalétriers ont plus de chance de raté leurs cibles, même à courte portée. Je dirai que 15 arbalétriers vaut 10 arquebusiers. C'est pour cela qu'ils sont plus aptes à accomplir leur mission dans un champ de bataille.
Même si les arquebusiers ont perdu un peu de puissance dans la nouvelle version, il reste encore au dessus des arbalétriers.
-Je suppose que l'unité de guerriers arme lourde vas accompagné l'autre unité par le flanc. Si ton adversaire est malin , il chargeras sans doute cette petite unité, car elles ont moins de chance de résister. Aujourd'hui, on a plus a acheter des armure lourde car elles sont normalement déjà inclus.
-Les mineurs seront plus puissants si tu avais la nouvelle livre d'armée naine.
Les unités spéciales:
-Savait tu que dans la nouvelle version que les machines de guerre ont un ingénieur dans leur option au lieu d'être dans la liste de héros? ça serait bien, car les ingénieurs leur donne un CT de 4 au baliste, et une relance dans incident de tir au canon.
-savais tu que les martelliers sont tenances même si leur général ne les accompagne pas?
-les brise-fers : mon unité préféré!! elle as participer à toute les bataille et ne m'as jamais déçu! aujourd'hui encore mes adversaires ont du respect et craignent mes brise-fers.
Dans la nouvelle version , ils ne changent pas car ils sont suffisament bon comme ça.
unité rares:
-le canon-orgue est un de mes préférés. Et il l'est encore plus dans la nouvelle version. Car sa distance de tir est maintenant de 24 ps!!!
Je trouve ta liste bien car elle est varié mais possède des présences de maillon faible.