Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste de 2000 pts Brynhild

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:54

Salut à vous,

Depuis le temps que je devais le faire, je vous poste ma liste des réfugiés de Karak Zorn.






HEROS



MAITRE DES RUNES (147 points)

Arme de base, armure de gromril, bouclier.
Rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie.


GRANDE BANNIERE (145 pts)

Arme de base, armure de gromril, grande bannière.
Rune de Strollaz.


TUEUR DE DRAGONS (125 pts)

Haches de tueur.
Rune majeure de rapidité, rune de fureur, rune de force.


UNITES DE BASE



19 Guerriers (196 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


19 Guerriers (196 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


20 Guerriers (205 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


10 Arbalétriers (120 pts)

Arme de base, bouclier, armure légère, arbalète.


10 Arbalétriers (120 pts)

Arme de base, bouclier, armure légère, arbalète.


12 Rangers longues-barbes (230 pts)

Arme de base, armure lourde, arme lourde, hache de lancer.
Etat-major complet. Rune de stoïcisme.


UNITES SPECIALES



12 Mineurs (159 pts)

Pioche (arme lourde), arme de base, armure lourde.
Etat-major complet.


12 Tueurs (132 pts)

Haches de tueur.


Baliste (85 pts)

3 servants et 1 ingénieur avec arme de base, armure légère;
Rune de pénétration (25 pts).


Baliste (60 pts)

3 servants et 1 ingénieur avec arme de base, armure légère;


Catapulte des rancunes (80 pts)

3 servants avec arme de base, armure légère;


Total de points de l'armée : 2.000 pts pour 128 figs

Donc, les rangers sont déployés en avant du dispositif. J'essaye de les faire rejoindre rapidement par les mineurs. Durant ce temps, les guerriers avancent, à la vitesse de l'éclair. Merci Strollaz. Je me demande, non je vous demande, si je ne devrais pas mettre d'autres troupes à la place de la deuxième unité d' arbalètriers ? Peut-être même remplacer la catapulte ?

J'attend vos appréciations ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:34

Ah une armée comme je les aime :) 3 pavés de nains, bien, très bien. Je vois que tu privilégies la quantité de troupes plutôt que les personnages(pas de seigneur), sans toutefois trop se dégarnir. Tu auras cependant du mal peut-être face aux monstres les plus puissants(démons, dragons) car tu n'as pas de canon.

Les rangers longue-barbe sont un choix original, de plus ton armée est basée sur la mobilité, ce qui risque de surprendre plus d'un...cela dit une fois que tu seras au corps à corps, sur qui tireront tes balistes, les arbalétriers et la catapulte?

Bref, une liste à thème, originale, modérement puissante. Il y a des points à repenser ou à améliorer mais dans l'ensemble je dois dire que j'aime beaucoup cette liste! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:09

C'est effectivement la question que je me pose.

Si je supprime une unité d'arbalètriers et la catapulte, j'ai environ 200 points à ré-affecter... En fait, je crois que je garderais 12 arbalètriers pour 144 points. J'économise donc 176 points. Un thane, des tueurs (ce sont eux qui m'ont incitée à jouer les Nains...)
des marteliers ? D'autres mineurs, peut-être ? dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 1:34

Une liste assez fun. Typique des longs barbes "c'était-mieux-avant". Comme pour Alrik le roi de karak hirn, qui n'avait pas confiance aux armes à feu. Vous êtes des anciens , je vous comprend! Pouce OK

Pour affronter dragons et démons, aucune inquiétude, les balistes peuvent en venir à bout. Ce qui m'inquiète, ce sont les corps à corps, 3 pavés de guerriers c'est pas mal, mais une unité de base ne fais pas le poid face à une unité spéciale. C'est prouvé, même si tu en mettrais deux unité de guerriers pour vaincre une unité spéciale, faudras pas négliger les autres unités adverses.

En clair , c'est une liste fun et qui as rapport avec l'histoire de karaz zorn. Une liste sensible qui n'est pas fais pour gagner une bataille facilement (je ne dis pas que tu ne peux pas gagner, mais tu en connaîtras forcément des défaites, beaucoup de fil à retordre à résoudre.)

Je ne sais pas si tu le sais: il existe une liste d'armée naine qui datent de la guerre de la barbe. (une liste très puissante avec des runes qui n'existe plus de nos jours) Mais je ne sais plus si tu peus l'utiliser comme une liste officielle...je vérifierais.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 1:58

Garde les arbalétriers, mais je les verrais plus avec des armes lourdes. Pendant 2-3 tours tu tire puis au moment du contact il peuvent prendre un flanc.

Faudra que je poste un sujet sur ma théorie de l'ambivalence du nain.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 2:06

Citation :
Une liste assez fun. Typique des longs barbes "c'était-mieux-avant". Comme pour Alrik le roi de karak hirn, qui n'avait pas confiance aux armes à feu. Vous êtes des anciens , je vous comprend! Pouce OK

Et oui, que veux-tu ! Thumb down


Citation :
En clair , c'est une liste fun et qui as rapport avec l'histoire de karaz zorn. Une liste sensible qui n'est pas fais pour gagner une bataille facilement (je ne dis pas que tu ne peux pas gagner, mais tu en connaîtras forcément des défaites, beaucoup de fil à retordre à résoudre.)

Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de différence entre les choix de base et spéciaux, chez les Nains. Les caractéristiques sont très proches les unes des autres. Chez les Grobis, tu sais pourquoi tu vas prendre une unité d'Orques noirs dans ton armée de Gobelins ! Mais chez nous, il n'existe pas ce genre de fossé.

Ceci dit, j'ai déjà testé ma liste sur du Gobs. Bien je peux t'assurer qu'il a été surpris du nombre de tanks à pattes, comme il les appelle, que j'ai alignée.


Citation :
Je ne sais pas si tu le sais: il existe une liste d'armée naine qui datent de la guerre de la barbe. (une liste très puissante avec des runes qui n'existe plus de nos jours) Mais je ne sais plus si tu peus l'utiliser comme une liste officielle...je vérifierais.

Je crois même avoir cette liste dans un de mes grimoires poussiéreux.

Alors tu me conseilles quoi comme choix, pour mes derniers 176 points ? bannière Tueur karaz
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 3:04

Pour tes 176 pts....mmmmm....

En regardant ta liste, je pense à ça:

-un ingénieur pour le catapulte ou quelques runes d'ingénierie.
-La rune majeur stromni barbe rouge.
-renforcer les rangers et/ou les mineurs (puisqu'ils peuvent se retrouver seul quelque part aux front de l'ennemi pendant quelques tours).

à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 5:55

Romarik Levert a écrit:
Pour tes 176 pts....mmmmm....

En regardant ta liste, je pense à ça:

-un ingénieur pour le catapulte ou quelques runes d'ingénierie.
-La rune majeur stromni barbe rouge.
-renforcer les rangers et/ou les mineurs (puisqu'ils peuvent se retrouver seul quelque part aux front de l'ennemi pendant quelques tours).

à toi de voir.

Effectivement, je vais peut-être prendre une unité supplémentaire de mineurs, ou la rune majeure de Stromni ... dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 6:58

Inutile d'ajouter une nouvelle unité. Opte plutôt pour ajouter un rang de mineur et un range de ranger (par exemple!).
Si tu trouves la rune majeur de stromnis trop chers en points, prend donc la rune de bataille (mais ça ne profiteras qu' à une seul unité).
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 7:59

Romarik Levert a écrit:
Inutile d'ajouter une nouvelle unité. Opte plutôt pour ajouter un rang de mineur et un range de ranger (par exemple!).
Si tu trouves la rune majeur de stromnis trop chers en points, prend donc la rune de bataille (mais ça ne profiteras qu' à une seul unité).

Non, non la rune majeure me parait très bien, j'ai juste un petit soucis d'utilisation :

Je ne peux plus me servir de la rune de Strollaz. Ma grande bannière devient un sac à points, je ne suis même pas sure d'avoir le droit de mettre tant de point sur une GB, non ?

Ne penses-tu pas que les mineurs par 15 ainsi que les rangers LB ne soient pas un peu nombreux et difficiles à manoeuvrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 10:58

Citation :
Ma grande bannière devient un sac à points, je ne suis même pas sure d'avoir le droit de mettre tant de point sur une GB, non ?

Si on peut mettre pas mal de runes sur la bannière. Mais faut être fou pour toute les mettre!
Ta grande bannière donneras un petit bonus aux résolution de combats dans les environs, en plus d'une relance de test de moral, tu résisteras plus longtemps à coup sûr. Très bon moyen pour renforcer ton armée.


Citation :
Ne penses-tu pas que les mineurs par 15 ainsi que les rangers LB ne soient pas un peu nombreux et difficiles à manoeuvrer ?

En quoi est ce difficile à maneouvrer? c'est trop lourd pour déplacer 15 nains? Pouce OK
Non, pas du tout, au contraire. En plus tes deux unités se défendront mieux que s'ils étaient 12. De quoi inquiéter tout généraux adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptySam 21 Juin 2008 - 12:56

Romarik Levert a écrit:


Citation :
Ne penses-tu pas que les mineurs par 15 ainsi que les rangers LB ne soient pas un peu nombreux et difficiles à manoeuvrer ?

En quoi est ce difficile à maneouvrer? c'est trop lourd pour déplacer 15 nains? Pouce OK
...

Très drôle bon rire

Non, mais mes rangers doivent se planquer derrière les décors, j'ai peur que 15 ça soit beaucoup ... Mais je vais essayer, et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Walkursdottir
jeune nain
jeune nain
Brynhild Walkursdottir


Nombre de messages : 169
Localisation : En route vers Karaz-a-Karak
Date d'inscription : 26/02/2008

Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:10

Salut à vous, nobles Nains !

Compte tenu de vos remarques et observations, voici ma liste modifiée :


HEROS



MAITRE DES RUNES (147 points)

Arme de base, armure de gromril, bouclier.
Rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie.


GRANDE BANNIERE (175 pts)

Arme de base, armure de gromril, grande bannière.
Rune de Strollaz, rune du devoir.


TUEUR DE DRAGONS (125 pts)

Haches de tueur.
Rune majeure de rapidité, rune de Snorri heaume d'argent, rune de fureur.


UNITES DE BASE



19 Guerriers (196 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


19 Guerriers (196 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


20 Guerriers (205 pts)

Arme de base, armure lourde, bouclier.
Etat-major complet.


12 Arbalétriers (144 pts)

Arme de base, bouclier, armure légère, arbalète.


15 Rangers longues-barbes (275 pts)

Arme de base, armure lourde, arme lourde, hache de lancer.
Etat-major complet. Rune de stoïcisme.


UNITES SPECIALES



15 Mineurs (192 pts)

Pioche (arme lourde), arme de base, armure lourde.
Etat-major complet.


15 Tueurs (198 pts)

Haches de tueur.
Etat-major complet.


Baliste (85 pts)

3 servants et 1 ingénieur avec arme de base, armure légère;
Rune de pénétration (25 pts).


Baliste (60 pts)

3 servants et 1 ingénieur avec arme de base, armure légère;


Total de points de l'armée : 1.998 pts pour 126 figs

L'utilisation reste la même que précédement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de 2000 pts Brynhild Empty
MessageSujet: Re: Liste de 2000 pts Brynhild   Liste de 2000 pts Brynhild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de 2000 pts Brynhild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts vs O&G
» liste 2000 pts
» Petite liste à 2000 pts
» liste a 2000 pt de debutants
» Liste 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: