Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi - 2400pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:27

Salut! Je vous envoie un liste que je voudrais bien jouer en tournoi. C'est le tournoi de l'année pour plusieurs personnes de ma région, donc la compétitivité va être là! Je n'ai absolument aucune idée quelles armées je vais affronté. Je sais seulement que mon ami va joué les Orques & Gobelins. Nous faisons 4 parties d'une durée de 2h15 avec plusieurs scénarios et des tables préparées déjà à l'avance. Nous sommes essentiellement évalués sur l'équilibre de notre armée, notre comportement et sur la qualité de nos figurines (conversion, peinture etc.) En voici une première ébauche:

Seigneur Nain; Porteur de bouclier, Arme lourde (F6), Talisman runique; Master rune of Spite (SI 4+), Rune d'armure; Master rune of adamant (+1 E), Rune of Stone (+1 SV) 271pts
Tueur de Démons; 110pts

Thane; Porteur de la G-B, Rune d'armure; Master Rune of Gromril (1+ SV) 145pts
Maître des runes; Rune of Stone, Master rune of balance (1+ DD / -1 DP) 127pts
Tueur de Dragons; 50pts

25 Guerriers ; Boucliers, (E,M,C) 250pts
25 Longues-barbes; Boucliers, (E,M.C), Rune of Battle (+1RC) 350pts
12 Arquebusiers; 168pts

20 Marteliers; (E, M, C) Master Rune of Grungi (5+ SI contre tirs)
20 Tueurs de Trolls; (E, M, 2 Tueurs de Géants) 268pts

Baliste; Ingénieur, Rune de pénétration (+1 F) , Rune incandescente (attaques enflammées) 90
Canon; Rune de forge, Rune incandescente 130pts

Canon Orgue 120pts

TOTAL: 2399pts

Je ne vous demande pas votre opinion sur ce que vous aimez ou non dans une armée, mais je vous demande de un s'il y a des erreurs dans la composition et si cela tiens la route face à une diversité d'armée, puisque je vais quand même me battre contre 4 types d'armés différentes. Merci! bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:39

Qcbob a écrit:
Je ne vous demande pas votre opinion sur ce que vous aimez ou non dans une armée, mais je vous demande de un s'il y a des erreurs dans la composition et si cela tiens la route face à une diversité d'armée, puisque je vais quand même me battre contre 4 types d'armés différentes. Merci! bière
Je ne vois pas d'erreur dans ta liste, mais en anti-magie, tu es vraiment trop light...

J'ai testé des listes à 2500 pts avec un seul MdR avec 3 Runes d'Anti-Magie. Ben à part à la 1ère phase de magie que je dominais, le reste je mangeais grave.
Il est quasiment indispensable de sortir avec une anti-magie solide en V8. Je te conseillerais 2 MdR full anti-magie (3 Runes d'Anti-Magie pour l'un et Rune Majeure d'Equilibre et Rune d'Anti-Magie pour l'autre) ou alors un SdR avec Enclume, lui même équipé des bonnes Runes.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:35

Est-ce que tu penses que la résistance magique couplée avec la bannière avec la rune majeure de grungi peut offrir une bonne protection. Par exemple, une pierre de serment avec ma G-B et de la résistance magique sur mon maître des runes et mon seigneur nain?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:32

Qcbob a écrit:
Est-ce que tu penses que la résistance magique couplée avec la bannière avec la rune majeure de grungi peut offrir une bonne protection. Par exemple, une pierre de serment avec ma G-B et de la résistance magique sur mon maître des runes et mon seigneur nain?
Oui, tu auras une bonne protection contre les dommages directs mais il ne faut pas voir que ça!
Par exemple, un Vampire qui relève ses figurines, et du coup tu restes bloqué au càc.
Ou un Slaan qui fait gagner +4 en E à l'unité qui tu devais détruire au càc (plus dur de blesser avec E+4).
Etc...
Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:20

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'anti-magie est un peu faible.
Une armée naine est faite pour emmerder les sorciers après tout non?

Sinon la rune majeure de grugni est en effet indispensable, pense à bien garder tes tueurs près de tes marteliers.

Ensuite, à cause de la réduction de l'efficacité de l'arme de base bouclier (si on fait le calcul, les nouvelles règles sont extrêmement désavantageantes par rapport aux anciennes), je te conseille plutôt d'aligner de l'arme lourde, encore renforcée par le fait que les pertes ripostent donc frapper en dernier ne change pas grand chose, et de toute façon, peu de troupes frappent après les nains.

Sinon dans la composition de l'armée, il n'y a pas de faille.

Voilà comment je vois ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:13

Oui niveau anti magie tu es très faible, il te faut au moins 2 MdR, ou un SdR avec enclume.

Le tueur de démons sans runes, il ne sera pas efficace, donc à virer, le tueur de dragons seul ne sera pas utile, même en protection de machines, en cas d'éclaireurs avec tirs empoisonnées, comme les coureurs d'égouts ou nocturnes (j'les confonds toujours ceux là), ou encore les skinks caméléons, il va disparaitre très vite et tes machines aussi.
La baliste aura le même rôle que le canon mais en moins efficace, donc à virer. Les champions sont devenus pour ma part inutile en V8, retire les, les boucliers comme dit précédemment, les armes lourdes seront plus efficaces.

Avec tout ces points tu peux mettre l'arme lourde à tout le monde, rajouter un autre MdR, donner plus de protection et force de frappe à ton PGB, et je pense que tu peux même passer tes longues barbes en rangers. Cela t'apportera un bon + tactiquement.

Je me suis rangé à l'avis de notre MI (du moins avant Siffle ). Mets plutôt des RAM plutôt qu'une seule rune majeure d'équilibre. Si tu veux la mettre également, alors mets un 2ème MdR absolument et 3 RAM au 1er MdR.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:50

Merci pour les précieux conseils.

En fait, je n'ai joué que très peu de parties dans la V8. Je n'ai joué seulement que contre des Orques & Gobelins qui ont encore la même magie... J'ai feuilleté les sorts du livre de règles et je me rends compte qu'effectivement, ils sont beaucoup plus forts qu'avant! Par contre, j'aime bien le fait que la magie soit assez instable du fait j'ai pas trop investi tous mes points contre de l'anti-magie. Avec un 2dés +2 de base, c'est quand même assez intéressant, compte tenu qu'il peut y avoir en moyenne 2 à 3 dés de différence par rapport aux dés de pouvoir. Je suis un peu vielle école là-dessus, j'aime mieux des bons blocs de corps à corps que de me perdre dans le tir et l'anti-magie. Je me dis qu'avec le nombre de gros régiments que j'ai, les dégâts risquent d'être répartis dans la masse. Je vais peut-être apporter quelques changements par rapport au maître des runes, mais je trouve un Seigneur des Runes peu rentable pour l'utiliser en tournoi face à des armées de corps à corps comme le Chaos ou même les Orques & Gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:06

Sauf qu'on va t'envoyer des sorts avec 6 dés, et si tu n'en as que 4 ou 6, ça va être dur de résister à la magie. C'est notre point fort en V8 l'anti-magie, donc c'est dommage de ne pas en profiter. J'ai rarement à lancer les dés pour dissiper un sort, mes RAM suffient le plus souvent. Donc cela me permet de garder les dés pour les petits sorts pas bourrins mais très chiants et les OM.

Sans RAM, tu vas bouffer et tu seras souvent obligé d'abandonner la partie, ou subir pendant 6 tours, ce qui n'est franchement pas agréable, et cela a été souvent le cas pour moi en V7.

Un nain a été obligé d'abandonner avant même de pouvoir jouer lors d'un tournoi, je l'ai lu sur le warfo. Un perso mago envoyé sur le flanc de l'armée naine, lance soleil violet de xereus (sort 6 domaine de la mort) plus de la moitié de son armée est morte. Lis les sorts de tout les domaines de magie, et tu verras que les sorts 6 de chaque domaine sont très violents, et tu boufferas si tu le laisses passer. Et ton anti-magie ne te permettra pas de le dissiper, parce que le plus souvent, ça sera un sorcier niveau 4 qui le lancera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi - 2400pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi - 2400pts   Tournoi - 2400pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi - 2400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2400pts
» 2400pts ETC contre du Roi des Tombes
» [2400Pts] Coupe intra-club
» Tournoi 1999pts
» Prochain tournoi de la CWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: