Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 7:48

Bonjour amis Barbus,
 
Voici ma liste d'armée. J'affronte un HE cette semaine. Il test une liste tournoi, elle ne sera donc pas optimisée pour faire face à mon armée.
 
De base : 605
 
24 Longues barbes (EMC, bouclier)+ rune stoisme [377]
23 guerriers boucliers EMC [228]
 
Spéciale :699
 
21 Brises-fer (EM) [314]
1 canon + rune forge [145]
2 gyro [160]
1 catapulte [80]
 
Rare : 340
 
1 canon orgue rune forge & précision [170]
10 Dracs de Fer EM [170]
 
Héros : 429
 
Thane Bouclier GB Rune lenteur2 & Grungni [203]
Forgerune bouclier tueuse de sort et équilibre [138]
Forgerune bouclier tueuse de sort [88]
 
Seigneur : 316
 
Porteur bouclier, arme lourde, 3 rune invulnérabilité, 2rune fer 1 robustesse.
 
[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  2400_p10
Une stratégie de flanc refusé en bout de table donc.
 
J'ai mis 3 pavés de CàC. Habituellement je joue avec exclusivement des arbalétriers en unités de bases. Mais j'ai envie de voir ce que vallent mes barbus au corps à corps pour une fois.
 
Mes deux gyros vont essayer de gener la progression adverse, l'un sera sûrement utilisé pour les redirections pendant que l'autre tentera de faire des dégats dans les vilains elfes à faibles endurances.
 
Je laisse mes 10 Dracs de fer derrière pour protéger mes machines de guerres des volants. J'espère cependant les abattres avec mon canon orgue avant.
 
Niveau anti-magie, me voilà avec 2 forgerunes, deux tueuses de sort et une rune d'équilibre. J'étais tenté par la rune majeur de valaya mais ça me coutait trop cher, j'ai privilégié un 2ème gyro.
 
Pour ce qui est des héros et seigneurs,
* Thane (GB) + ForgeRune + Seigneurs sur bouclier dans les BF
* ForgeRune dans les LB
 
Cette liste vous semble-elle jouable ?
 
 porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:49

Comment vas- tu faire pour tes lignes de vu avec ton canon et ta catapulte ? (même si pour elle, y'a le tir indirect).

Ils vont pas voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:59

Mets ton canon en retrait (voir la tactique que j'avais mise dans un post (MdG entre deux régiments avec un retrait de quelques millimètres). Sinon il va servir à rien. Ou pas grand chose.
Sinon ok pour la liste. Les gyro, contre de l'elfe, sont à mon sens indispenspensables.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:42

Merci pour vos deux avis,
 
Dans l'idéal, j'espérais une colinne en coin de table. On place le décors à deux, je vais essayé d'en mettre une de chaque côté.. ça vaut le coup d'essayer ange dwarf 
 
Et si je n'y arrive pas, je suivrais le conseil de ysrann pour le canon.

Je suis juste sceptique sur le seigneur.. Peut être qu'à ce format il est préférable de rajouter un bataillon de LB ou des MdG
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:36

Effectivement, le seigneur, dans certains formats, tu peux te contenter de le sortir sur son bouclier sans trop de rune supplémentaire (sauf peut-être des runes d'armes) car il aura une save plus que correct, une endu de 5 et surtout 5pv de base. Autant te dire qu'il y en a pas beaucoup des comme lui.
Pour la colline dans ta zone de déploiement (je ne sais pas si tu débutes dans warhammer) mais c'est pas très bien vu. C'est plutôt moyen même joyeux. Encore tu n'as pas un full MdG donc ça peut passer mais honnêtement, si tu peux commencer à jouer sans compter sur ce genre de décor dans ta zone c'est d'autant mieux.
Je te dis ça car j'ai fais une partie il y à une semaine et le gars en face a placé les décors de façon merdique juste pour avantager son armée. Je trouve ça moyen, surtout dans le cadre d'une partie amicale (du coup je vais reprogrammer une partie contre ses démon en mode full machine de guerre bien crade pour lui faire comprendre qu'une maison deux colline et une forêt juste devant mes troupes ne vont pas changer grand chose  rire sadique )
=> Fin de l'aparté !

Pour en revenir à tes persos, moi je les verrai bien comme ça:
- seigneur sur bouclier (avec bouclier) avec rune de force, démonicide, préservation (pas trop cher et efficace mais pas du tout optimisé)

-forgerune (bouclier, rune de pierre, rune tueuse de sortx2)
-forgerune (bouclier, rune de pierre, tueuse de sortx2, rune enflammée)

-thane GB, pierre des serment (pour tes BF ça peut toujours servir si tu veux les avancer un peu pour surprendre ton ennemi avec une 5+ parade de face/dos/flanc et permettre ainsi une contre charge de flanc avec tes autres unités), GB runique: grungni, rune de lenteurx2 (pour conserver un peu de l'aspect des perso que tu proposais joyeux

Contre de l'elfe tes persos devraient pas mal tenir et ton seigneur sur bouclier devrait faire le café. Par contre change les runes du seigneur si tu joues contre l'elfe ( la rune démonicide devrait pas beaucoup servir joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:00

ysrann a écrit:
Pour la colline dans ta zone de déploiement (je ne sais pas si tu débutes dans warhammer) mais c'est pas très bien vu. C'est plutôt moyen même . Encore tu n'as pas un full MdG donc ça peut passer mais honnêtement, si tu peux commencer à jouer sans compter sur ce genre de décor dans ta zone c'est d'autant mieux.
Je te dis ça car j'ai fais une partie il y à une semaine et le gars en face a placé les décors de façon merdique juste pour avantager son armée. Je trouve ça moyen, surtout dans le cadre d'une partie amicale (du coup je vais reprogrammer une partie contre ses démon en mode full machine de guerre bien crade pour lui faire comprendre qu'une maison deux colline et une forêt juste devant mes troupes ne vont pas changer grand chose   )
 
J'ignorais totalement ce point de vue. Je suis d'ailleurs même très surpris. J'explique mon point de vue :
- Le fait de placer le décors (une colinne dans le cas présent) en bord de table ne doit pas poser problème selon moi car, une colinne bien placé peut tout à fait arrangé mon adversaire. (Pour y mettre des archers, une baliste, ...). Surtout si on place correctement le décors sur l'ensemble de la table pour que ça reste équilibrée.
- Si par malheure je n'arrive pas à placer une colinne de chaque côté, ça peut tout à fait se retourner contre moi et aller en faveur de mon adversaire. Vu que l'on jette un dé pour connaître le côté de départ, il a autant de chance que moi de profiter du décors.
 
Je ne vois donc pas pourquoi c'est mal vu..
 
C'est comme pour les elfes Sylvains par exemple, ils font en sorte de placer correctement les arbres pour que ça joue en leur faveur, surtout avec leur compétence particulière qui permet de rajouter une forêt une fois les décors mis et le côté du joueur déçidé.
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Pour ce qui est des runes d'armes, on est d'accord qu'elles sont disponibles uniquement pour les armes de base ? Et non sur les armes lourdes.

Je trouve ça dommage de se priver d'une arme lourde avec le seigneur vu qu'il tappera de toute façon après l'adversaire et qu'il a déjà de bonnes saves.
 
Je ne comprends pas l'interet de prendre :
- rune de force, Force doublé pour les E5 ou +.. Les elfes n'ont pas d'unité a grosse endu, si ? Hormis un dragon ou je ne sais quel créature. Si il aligne un dragon, je le vois mal s'encastrer dans mes BF avec mes persos spéciaux dedans..
- démonicide, C'est une rune pour faire face aux DDC.. A priori, ça n'a aucune utilisé face aux elfes.
Je pense que tu fais allusion à ça lors de ta dernière phrase.. Ton conseil général est de diminuer le cout des runes du seigneur ? C'est vrai qu'avec les runes que tu conseils, je n'arrive qu'à 75points contre 125 avec ma proposition, mais je n'y vois pas grande utilité..
 
 
Je ne veux pas avoir spécialement une armée optimisée, mais je ne veux pas prendre des trucs "inutiles" pour autant.. A moins que je passe à coté de quelque chose. Je suis encore débutant, c'est fort possible.
 
Lorsque tu parles de Rune de feu, tu veux parler de la rune de fournaise ? Les elfes ont des attaques enflammées ? Parce que si c'est pour prendre une rune juste pour différencier les deux objets runiques des forgerunes, autant prendre une petite rune comme Rune majeure de passage ou une rune de chance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:28

Alors pour les décors, comme tu les dis cela dépend du jet de dé au début donc à moins d'avoir une colline de chaque côté il y aura un avantage (en tournoi tu vois rarement des colline/maison dans les zone de déploiement). Imagine le beau flanc refusé avec 25 brisefer pour tenir d'un côté, 20 marteliers dans une maison et 30 LB sur l'autre flanc de la maison et le tout dans ta zone de déploiement. Juste imbuvable. Pareil pour les collines, si tu joues beaucoup de MdG (ce qui n'est pas ton cas) tu les déploie sur la colline comme ça tu te pose même plus la question des lignes de vue et tu places tes grosse troupes juste devant. Si tu fais la même chose sans colline, tes MdG ne serviront pas beaucoup car ligne de vue restreintes.

L'arme lourde sur le seigneur tu peux la prendre mais dans ce cas pas de rune d'arme. Hors les elfes auront du mal à buter un perso avec 5 d'endu et 5pv et une save à 1+ (si tu mets un bouclier au lieu d'une arme lourde). De plus, l'E3 des elfes fait que tu peux te contenter de ta F4 sur le seigneur.
La rune de force sera là pour défoncer du phenix coeur de givre (ou son homologue enflamé = d'où la rune de fournaise pour une invul à 2+ contre le feu) qui sont vraiment chiant car file -1F à tout ce qui est au contact donc ton seigneur sans rune de force il tapera à F5 contre E6 donc blesse sur 5+. VOilà pourquoi une rune de force.
La question ici n'est pas de savoir s'il va venir dans tes BF (et s'il vient crois moi tu lui fera rien avec ta combinaison de rune actuelle et le peu de MdG).
Pour la rune de chance pourquoi pas.
Pour la rune démonicide, je faisais référence au fait que tu vas jouer ou contre de l'elfe ou contre du démon. DOnc contre de l'elfe, pas besoin de blinder ton seigneur en mode tank, en revanche contre du démon il vaut mieux que tu aies une grosse save ou au moins une invu au coup fatal.

Enfin, diminuer les runes sur seigneur ne veut pas dire le mettre à poil. Mais comme je le dis plus haut, un seigneur 5E, 5PV save 1+/4++ ça reste correct et ça coûte pas si cher. Du coup tu peux lui mettre les options suivantes:
- seigneur 145 pts
- porteurs de bouclier 40pts
- rune invul x3 45pts
- bouclier 3pts

A ce stade tu as un 5E, 5PV 1+/4++ pour 237 pts.

Tu peux lui ajouter des runes d'armes au choix parmi les suivantes :
- rune de force 25 pts (double F contre E5+)
- rune de fureur 25 pts (+1 att)
- rune tranchante (sauf si ton maitre des runes est dans la même unité)
- rune de rapidité x2 pour gagner en init et taper avant certaines fig

- ou encore l'anneau ardent de thori à 35pts pour avoir un souffle enflammé à F4. Dévastateur contre de l'efle.

En gros tu auras un seigneur qui encaisse comme un dieu et qui tape avec 4 att (5 si rune de fureur +2 att F4 perfo des porteurs) F4 (F8 si E5+) avec -2 save (-6 si E5+) ce qui contre de l'elfe suffit amplement.
Je pourrai te sortir une liste bien opti contre de l'elfe sans aller non plus dans l'extrême.

Voilà si tu as d'autres questions/remarques n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:03

Liste intéressante, c'est dommage qu'il n'y ai pas une petite rune de précision sur ta catapulte, sans quoi elle va être moins fiable.

Pour ton seigneur, Ysrann te propose le seigneur tank 'léger', à ce format il est préférable de ne pas trop en faire un sac à point et de répartir avec les autres personnages les points de runes. Tu aurais ce qu'il faut en anti magie à priori, c'est correct contre des elfes.

Les gyrocoptères c'est un adversaire idéal pour les tester, et le full bouclier dans l'infanterie on peut pas sortir mieux contre de l'E3 et la masse d'arcs !

=> pas si mal cette liste au fond
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:38

Victoire des nains (environ 501 pertes contre 1188 chez les HE).

Mon seigneur format thank léger a bien encaisser et a rendu l'appareil !
Mes deux gyros ont fait parler d'eux, un est mort rapidement face à un tir chanceux d'une baliste et l'autre a fait très mal aux maitres des épées et aux lions blancs.
BF toujours pareil à eux même, unité fiable mais qui tappe pas si fort que ça.
Dracs de Fer, un peu déçu.. C'est quand même fort juste pour toucher avec une CC pareil et à longue distance.
Mes machines de guerres (canon orgue, cata et canon) ont fait du dégat mais sans plus.

Bilan global, chouette format avec du mouvement malgrè tout. Je suis monté en milieu de table avec mes trois patés de guerrier, mes dracs ont couvert la cata et le canon, et l'orgue à fait son job comme un grand de son côté.

ça n'était clairement pas une liste optimisée mais très agréable à jouer pour moi ainsi que pour mon adversaire. Une liste clairement passe partout, il faut juste agencé les runes en fonction..

Petit plus pour la rune de force qui m'a permis de doubler ma force face à la grosse endurance du phénix. Et surtout à l'anneau de thori qui a fait un carnage.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:04

Tu pourrais nous donner un petit descriptif de la liste de ton adversaire pour voir un peu ce que tu avais face à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:31

Oui je peux essayé. ça ne sera malheureusement pas précis. Je ne compte pas lui demander sa liste car il gardera son armée pour le tournoi.

Il y avait donc :
1 Phoenix de Givre
1 aigle géant
2 Balistes
1 Régiment de Heaumes d'Argent Hauts Elfes (8 ou 10 je ne sais plus)
Une 30ène de Gardes Maritimes de Lothern Hauts Elfes
Une 20ène de Lions Blancs de Chrace Hauts Elfes
Une 20ène Maîtres des Épées de Hoeth Hauts Elfes
2 sorciers niveaux 4 (domaines métal et ombre je pense. Pas sûr pour ombre.)
Et un porteur de GB

Je pense ne rien avoir oublié..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty
MessageSujet: Re: [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes    [2400 pts] Nains VS Hauts Elfes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400 pts] Nains VS Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» [1000 Pts] Nains/Hauts-Elfes vs Roi des Tombes/Skavens
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes
» [Tactique] Hauts-Elfes vs Nains.
» [RdB] Nains VS Hauts Elfes à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: