Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma liste à 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:44

Je joue en club à ce format, l'idée est de faire des parties sur le pouce, on ne sait pas vraiment à l'avance contre qui on va jouer (sauf si on se met d'accord avant). Déploiement classique, bataille rangée, que le meilleur gagne. Pas de bébés phoques à traîner ou de quarts de tables à contrôler.


Dans cette optique, je cherche à faire une liste qui se défende contre la plupart des adversaires, sans optimiser contre un livre d'armée particulier.


Seigneurs

Un seigneur nain (145 Pts) porteurs (40 pts) bouclier (3 pts).
2 runes de robustesse (50 pts), 1 rune de frappe (10 pts), 1 rune de force (25 pts), 1 rune de parade (25 pts) : total : 298 pts.


Héros

Un thane (65 pts), bouclier (3 pts) porteur de Grande bannière (25 pts) Rune Majeure de Grungni (60 pts) : total : 153 pts.
Un Forgerune (60 pts) bouclier (3 pts) Rune de pierre (5 pts) Rune tueuse de sorts (25 pts) : total : 93 pts.
Un Forgerune (60 pts) bouclier (3 pts) Rune de pierre (5 pts) 2 Runes tueuses de sorts (45 pts) : total : 113 pts.

Unités de base

12 arbalétriers + bouclier : 156 pts.
10 LB AL EMC : 170 pts.
12 arbalétriers + bouclier : 156 pts.
10 LB AL EMC : 170 pts.

Unités spéciales

11 Brise fer EMC : 184 pts
10 marteliers EMC : (170 pts), Rune majeure de Groth (75 pts) : 245 pts.
1 canon (120 pts) Rune de Forge (25 pts) : 145 pts.
3 gyros canon à vapeur : 240 pts.
5 tueurs + M : 70 pts.

Unités rares

14 dracs de fer, M +PE (240 pts), rune de lenteur (35 pts) : 275 pts.


L'idée, c'est de faire un flanc refusé, avec le canon sur une colline, les unités de tir en première ligne, les dracs au centre, les BF (avec le GG, la GB et un forgerune) derrière, les marteliers (avec l'autre forgerune) à côté, en réserve, les LB intercalés en retrait pour contre-charger les CAC impliquant les unités de tir. Tout le monde doit être tenace et la plupart avoir une invu 5+ au tir.

Suivant l'armée à affronter, les gyros et les tueurs sont là pour faire de la redirection, gérer des éclaireurs, chasser des MDG, faire de la contrecharge ou de la poursuite  ...
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:04

Suite à une discussion sur un autre topic, je modifie un peu ma liste.

Je gratte quelques points sur les unités de base :

Unités de base

12 Arbalétriers + Bouclier : 156 Pts.
12 Arbalétriers + Bouclier : 156 Pts.
12 Arbalétriers + Bouclier : 156 Pts.
10 LB AL M + PE : 160 Pts.

J'enlève le Forgerune à 113 pts. Je perds une cana, la RM 1 pour les marteliers, le perforant pour les marteliers, un PAM et une chance sur deux de faire oublier un sort.

J'enlève également les tueurs.

A la place, je mets 10 marteliers avec musicien et la Rune Majeure de Valaya, pour 235 pts.

Maintenant, j'ai une unité AL plus efficace, une dissip à +4, et 12 tirs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:16

J'aime bien ce style de liste sans gros bloc relous à bouger.

Ca manque juste d'une seconde petite machine de guerre je pense, genre Orgue pour gèrer du très armuré de loin (en conjonction avec tes Dracs à courte), car avec tes infanteries armes lourdes qui frappent en dernier, tu risques de galèrer contre une cav monstrueuse, ou même du multi-PV style Ogre.

La deuxième version semble bien meilleure que la première.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:28

Merci pour ton avis.

Les unités AL sont disposées en 3X3+1 entre les unités de tir et en retrait, de telle façon qu'elles ne puissent se faire charger. Comme tout le monde (au premier rang) est tenace et a une invu 5+ au premier tour, il sera rare de fuir ou d'être détruit au T1 du CaC. Les unités AL sont là pour contre charger de flanc (c'est pour ça qu'elles ont cette taille réduite), et donc même en frappant en dernier, ne devraient pas subir trop d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:32

Mouahahaha, le fourbe !! Il se déploie en 3x3+1 !! J'approuve totalement alors dans ce cas.

Aller, j'ai plus qu'à caler un Bannière de Groth moi aussi dans ma liste joyeux Et 2X9 Rangers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste à 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 2500 pts   Ma liste à 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste à 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2500 vs CV
» Liste à 2500 pts
» [2500] Liste Tournois
» Liste 2500 pts vs Elfes Noirs
» [Def] Liste à 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: