Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 liste à 2500 vs CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:01

Bon comme précisé dans mon sujet dans les tactiques, mon prochain adversaire est le CV, la partie se fait à 2500pts. J'ai choisi l'évènement armée d'élite, j'ai donc la possibilité d'aligner autant d'unités spé et rares que je veux.
Mon adversaire a choisi tout ou rien, pour marquer des points d'empire (annexer des hexagones, construction...) il faut qu'il gagne, et marquera 2 pts de +. Autre avantage pour lui, ayant l'empire le + grand il a 100 pts d'armées en plus soit 2600, avec les mines qu'il a construit au tour précédent et son raid, il a assez d'or pour le dépenser dans son armée, soit 250 max, il peu donc aller jusqu'à 2850pts d'armée.

J'ai établi une 1ère liste exhaustive, donc sujet à critique afin de pouvoir le poutrer, j'ai besoin de points d'empire, et lui ne doit ps en marquer.

Personnages :

_Seigneur des Runes 468 pts
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de résistance, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'équilibre, 2 RAM

_Thâne porteur de Grande Bannière 205pts
rune de strollaz, rune de courage, rune du devoir

_Maître Ingénieur 124pts
arme lourde
Arme : rune majeur de Kragg le sévère, rune de feu
Armure : rune majeur de gromil

Unités de base

_24 Guerriers Nains 241 pts
boucliers, EMC

_10 Arquebusiers 140 pts

_10 Arquebusiers 140 pts

Unités spéciales

_Canon 150 pts
rune de forge, rune incandescente, rune d'obstination

_5 Tueurs de géants 130 pts

_5 tueurs de géants 130 pts

_12 Mineurs 132 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

Unités rares

_Gyrocoptère 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

Total : 2500 pts

L'enclume apportera un bon bonus en anti magie, tapera sur les spectres si y en a au début, puis permettra à mes petites unités de tueurs et mes mineurs de faire plus de mouvement et charger dans le même tour, le but est de charger de flanc et de dos pour les mineurs qui seront en 2 rang de 6.

Les tueurs de géants seront placé en colonne dès le déploiement, ils se placeront sur les flanc et auront pour but d'aller bloquer les chevaliers de sang si il y en a.

Les Gyros doivent aller chercher les chevaliers de sang, et les amener au contact des tueurs de géants sur une cherge raté de ces derniers.(Cela ne sera pas facile à faire)
Ils pourront dans le même temps ralentir l'adversaire et donc m'assurer un meilleur mouvemet. Sans oublier leurs souffles qui pourront éliminer des skeuls et zombies

J'ai choisi de mettre un gros pavé de guerriers nains qui occupera le centre avec le PGB qui les immunisera à la peur et terreur.
Ils bloqueront n'importe quel pavé adverse, et si possible éviter les unités avec vampire dedans parce que le PGB est peu résistant.
Leur but est de fixer une ou plusieurs unités, ils seront très fragile face aux spectres et nuées d'esprit, mais avec leur nombre ils devront garder la PU assez longtemps et s'assurer les bonus fixes pendant pas mal de temps.

Les arquebusiers, déployé sur le même flanc devront soutenir les CàC en réduisant les effectifs avant ceux-ci.

Les tueurs de trolls, devront contourner les unités adverses et charger grâce à l'enclume.

Le canon pourra toujours tirer sur les varghulfs, si y en a, chevaliers de sang de flancs, et essayé de viser le général vampire. Si aucun de ses choix n'est possible, il pourra toujours tirer sur les pavés.

Ma liste est donc axé CàC et mouvement, immu psycho, sauf pour les arquebusiers, Les tireurs, ont vraiment un rôle de soutient, vue que face à une armée qui est immu psycho et relevable, ils ne peuvent détruire d'unités à elle seule.

J'hésite pour le MI, j'aurais bien mis un tueur de dragons à la place, seul ou dans une unité il aurait pu facilement se rentabiliser. Je lui aurais mis la rune majeur de Kragg le Sévère, rune de fueur, rune de Snorri

J'hésite tout autant à runer la grande bannière, elle est bien fragile, et n'apporte aucun punch aux guerriers.
Sans les runes d'étendard, il aurais sur son arme la rune tranchante, rune majeur de rapidité, rune de eu, et son armure la rune majeur de gromril.

N'ayant pas l'habitude de runer le MI, je l'ai runé au cas où des éthérées se retrouvent au contact, et voir de la régénération.

J'avais pensé aussi mettre un tueur de démon à la place du SdR avec 2 MdR pour l'anti magie et le PGB. Sous cette config, je pense que j'économise des points pour rajouter quelques tueurs.

A vos critiques, la date n'ayant pas été fixé (certainement l'année prochaine), je pense qu'on a le temps d'en débattre. Je doit absolument le battre, sinon la campagne se jouera entre les sacs à main et les dents longues.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:28

Alors jouant aussi les CV, je vais essayer de t'apporter quelques conseils pour bien l'em****** (on est nain ou on ne l'est pas tir la lanque ).
Tu n'as pas assez d'anti-magie, après, je ne connais pas ton adversaire, mais à format, il peut monter facilement à 12 dés sans vraiment peiner.
S'il joue sur l'invocation, rien de mieux qu'une Rune Majeure Tueuse de Sorts.
Une Rune de Lenteur (sur la GB?) peut stopper une charge décisive, surtout que ta GB peut se balader (pas très loin certes, quoiqu'avec l'Enclume...) là où l'ennemi ne doit pas charger. Combinée à la Rune de Colère et de la Ruine, personne ne te chargera (très bon quand on sait qu'il y a des Chevaliers de Sang).
Le MI va aller tapouiller le Varghulf? hein? Un Tueur de Dragons serait, à mon humble avis, bien plus rentable (avec la classique : Rune Majeure de Rapidité, Rune de Fureur, Rune Tranchante).
J'aurais prit des petites unités de Mineurs en plus (pas de limitation, autant en profiter) afin de choper les quarts de table (sachant que ton adversaire peut aussi le faire en invoquant 5 zombies à la c**).
Les Tueurs, rien à signaler, c'est du bon!
Les Gyro'! 3!!! amoureux amoureux amoureux Ton adversaire va être fou! tir la lanque

Se sera tout pour moi, pour l'instant du moins, en attendant les avis des autres biere
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:46

Vue que tu es aussi joueur CV tu peu surement répondre à une question que je me pose. Le carosse noir peu prendre ses dés de réserves pour augmenter ses capacités, si j'lui en pique 1, doit il faire les jets de dés de son carosse avant que je lui pique ou après ?

Pour la magie, il en joue, mais n'en abuse pas, du moin jusqu'à maintenant. J'aurais quand même 8 dés de dissip à chaque tour, sauf si mon enclume explose, mais bon.....

Un tueur de dragon, je ne le jouerais pas en protecteur du canon, dans cette optique je pense remplacer la rune d'obstination par la rune majeur d'immolation, en espérant que je ne fasse pas le même jet que la dernière fois grandtueur

Quand aux tueurs, j'ai peur de manquer de tueurs de géants Siffle

Si tu trouve que je manque de mineurs, va falloir que soit je ttransforme mes rquebusiers en arbalètriers, pour avoir des armes lourdes et/ou je réduis mes guerriers nains, pour en faire que des petites, dans ce cas le PGB n'a plus d'utilité. Dans ce cas un MdR en + n'est pas négligeable, bien en retrait. Quand à la rune tueuse de sorts, en 1 an et demi d'utilisation, j'ai réussi à détruire 2 sorts, ce qui m'a fois n'est pas rentable du tout.

Mais une tactique que de MSU est ma fois tout aussi intéressant mais peut-être un poil risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:03

Il absorbe les dés après que tu lui en ais chapardé un. tir la lanque

Rune Majeure d'Immolation? Tu as peur des Chauves-Souris? clin d\'oeil
Non, pour les Tueurs de Géants, pas de problèmes, du moment que tu charges.

Ah, les petits cubes sont espiègles, mais vraiment, un vampire full-invoc qui n'a pas plus d'invocation de nehek, c'est jouissif (vécu tir la lanque )!

Bah le MSU est moins risqué qu'il n'y parait car ton adversaire n'avancera pas beaucoup, et au pire, se sont des Tueurs, et les Tueurs, ça tient! :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:27

Bon avec tes conseils, mon optique de jeu je suis arrivé à faire quelque changements, donc voici cette liste un peu modifié

_Seigneur des Runes 468 pts
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de résistance, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'équilibre, 2 RAM

_Maître des Runes 147 pts
bouclier
Talisman : Rune majeur de dissipation, 2 RAM

_Tueur de Dragon 120 pts
Arme : rune majeur de Kragg le sévère, rune de Snorri heaue d'argent, rune de fureur

Unités de base

_10 guerriers nains 100 pts
arme lourde

_10 Arbalètriers 130 pts
arme lourde

_10 Arbalètriers 130 pts
arme lourde

Unités spéciales

_Canon 160 pts
rune de forge, rune incandescente, rune majeur d'immolation

_5 Tueurs de géants 130 pts

_5 tueurs de géants 130 pts

_10 Mineurs 110 pts

_10 Mineurs 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

Unités rares

_Gyrocoptère 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

Total : 2485 pts

Il me reste donc 15 pts pour passer un tueur de troll en tueur de géant par exemple, ou bien autre chose.
L'avantage avec cette liste c'est l'absence de bannière, donc pas de risque de donner 100 pts à mon adversaire.

Me priver de tireurs, c'est aussi me faire gagner 60 pts, et donc rajouter un champion avec foreuse dans chacune de mes unités de mineurs.

Je vais donc attendre d'autre commentaire et préparer un autre liste avec le tueur de démon à la place de l'enclume, mais la stratégie vas être sensiblement la même.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:28

cette liste va être un cauchemar pour ton adversaire, il risque de passer un ou deux tour de plus pour venir te charger ce qui va le faire enrager, les arbalétriers seront largement suffisant car les zombies et les squelettes ont une endurance très faible, tes tueurs ne risquent pas de lacher le morceau et ses pavées de morts vivants vont vraiment vouffrir.

reste à voir la tete de son seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:47

Un petit truc m'embête, j'en ai discuté justement avec mon futur adversaire, suite à un litige sur sa partie de samedi dernier, avec ses chevaliers de sangs et la danse macabre.
Il ne comprenait pas l'utilité d'écranté ses chevaliers de sang, et après avoir relu la règle de frénésie, et en expliquant un peu, il peu tout aussi écranter avec des nuées d'esprits, et comme il est sur des cauchemards, il peu tout aussi bien traverser les décors comme il le souhaite..
Donc s'il écrante avec des nuées d'esprit, mes colonnes de tueurs de géants, risquent fortement de se retrouver dans la %?!&'-#*, faudra donc que je m'en débarasse avant. J'ai toujours l'enclume, mais ça risque d'être difficile de tous les éliminer, je me demande si dans cette optique une catapulte ne sera pas plus efficace que le canon.


Dernière édition par Le Nain Géant le Lun 14 Déc 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:05

Le Nain Géant a écrit:
je me demande si dans cette optique une catapulte ne sera pas plus efficace que le canon.
Avec le Canon, ton adversaire aura beau écranter ce qu'il veut, tu pourras toucher ce qui écrante et ce qui est écranté! En gros, avec un peu de chance (et un MI dans le Canon), c'est un socle de Nuée d'Esprits et un Chevalier de Sang qui saute par tour...
Tu me diras qu'avec la Catapulte aussi, mais je préfère faire parler la poudre... rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:49

Citation :
Avec le Canon, ton adversaire aura beau écranter ce qu'il veut, tu pourras toucher ce qui écrante et ce qui est écranté! En gros, avec un peu de chance (et un MI dans le Canon), c'est un socle de Nuée d'Esprits et un Chevalier de Sang qui saute par tour...
Pas faux, après si j'met le MI, qui du MdR où du Tueur de dragon je retire. Je serais plutôt partant pour retirer le MI, après le tueur j'le verrais bien avec la rune majeur de frappe et la rune incandescente, en 3 attaues, je bute son son seigneur. Les autres vampires seront plus chaud. Ma combo sur lui est peut-être mieu pour aussi bien réduire les effectifs que taper su du perso.

Après j'ai fait une petite erreur, il peu monter jusqu'à 2810 pts et non 2850 pts. Après il n'est pas obligé de tout dépenser. Mais bon cela ne changera pas grand chose, il peu aller loin et garder des PO pour les tours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:41

Voici à une autre liste auquels j'a pensé, enfin y a peu de changements

_Seigneur des Runes 468 pts
bouclier, enclume du destin
Arme : rune tranchante
Armure : rune de résistance, rune de pierre
Talisman : rune majeur d'équilibre, 2 RAM

_Maître des Runes 147 pts
bouclier
Talisman : Rune majeur de dissipation, 2 RAM

_Maître Ingénieur 115 pts
Arme : rune majeur de Kragg le sévère
Armure : rune majeu de gromril

Unités de base

_10 guerriers nains 100 pts
arme lourde

_10 Guerriers nains 100 pts
arme lourde

_10 Guerriers Nains 100 pts
arme lourde

Unités spéciales

_Canon 160 pts
rune de forge, rune incandescente, rune d'obstination

_5 Tueurs de géants 130 pts

_5 tueurs de géants 130 pts

_10 Mineurs 110 pts

_10 Mineurs 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

_10 tueurs de trolls 110 pts

Unités rares

_Gyrocoptère 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

_12 Pirates tueurs 219 pts

Total : 2493 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à 2500 vs CV Empty
MessageSujet: Re: liste à 2500 vs CV   liste à 2500 vs CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à 2500 vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts
» Ma liste à 2500 pts
» [Def] Liste à 2500 points
» [2500] Première liste
» Liste d'armée 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: