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 Fuite et personnage

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grizzlyjeeper
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Seranar
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Seranar
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MessageSujet: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 2:40

Il me semble connaître la réponse mais j'aimerai bien confirmation.

J'ai fait une partie dans laquelle j'ai placé un maître des runes avec des longues barbes, suite à un sanglant corps à corps avec des dryades je perds la résolution de combat, il ne reste plus qu'un seul longue barbe et mon maître des runes (qui lui est full vie, il n'a pas pris un seul coup).
Hélas je loupe mon test de commandement. Mon Maître des runes et mon longue barbe fuient donc. Et vu qu'ils sont à moins de 25% du nombre de départ, ils ne peuvent se rallier que sur un double 1 (autant dire qu'on les a jamais revu)

Alors voici ma question, est ce que c'est normal que mon maître des runes fuit comme un elfe sans rien pouvoir faire ? (ça aurait pu être mon Seigneur d'ailleurs)

Mon adversaire a volontairement choisis de taper mes longues barbes et non mon héros pour provoquer ça.

Merci
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Yoridson Bjarki
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:28

Dans ce cas, malheureusement, je crois que oui, car ton thane était dans l'unité. Maintenant, tu aurais fait deux combats, que tu perdais, l'unité n'aurait pas se ralliée que sur un double "1" mais ton thane l'aurait fait normalement.

En tout cas, j'ai toujours fait comme ça et les joueurs avec qui j'ai joué (tournois ou pas) aussi.
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:34

Je confirme ce que dis Yoridson, le plus moche c'est quand çà arrive et que c'est ton Thane Grande Bannière. Un porte-étendard ne fuyant jamais d'un CàC perdu, tu l'aurais perdu d'un coup joyeux
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Seranar
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:41

Je m'en doutais.

Merci beaucoup
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Chareos
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 5:00

j'ai eu la meme experience avec un seigneur sur bouclier sévèrement burné, mon pote a fait une double charge avec un char et des GdC.... il a bien évidemment tapé la masse, je n'ai rien pu faire.
Fuite, rattrapage... Game Over
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grizzlyjeeper
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 5:57

Vu la longueur de nos courtes pattes, il ne faut guère espérer notre salut dans la fuite.

Rune Majeure de Groth le Borgne. Indispensable à tous les formats. Transforme n'importe quelle unité équipée de boucliers (invu 5+ le premier tour, 6+ ensuite) en véritable pot de glu. Le moindre 6 à la sauvegarde de parade, et c'est un demi-tour de gagné, sauf à se craquer sur un 10 relançable en test de co. A 75 pts, c'est cadeau.

Dans le cas que tu nous décris, les dryades auraient du taper sur le dernier LB, puis sur le forgerune, ce qui leur plaisait moins visiblement.
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Feyd-Rautha
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:19

Il me semble que s'il avait tué le dernier Longue-Barbe, le perso serait redevenu "une unité à lui tout seul" et dans ce cas, il aurait pu tester à 9 pour se rallier. Donc au contraire son adversaire a bien fait de ne pas frapper le perso et a eu la "chance" de laisser un LB en vie pour les forcer à se rallier sur un double 1.

Mais comme tu dis grizzly, vive la bannière "tenace", qui me semble encore plus indispensable que celle de Grungni.
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grizzlyjeeper
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:32

Feyd-Rautha a écrit:

Mais comme tu dis grizzly, vive la bannière "tenace", qui me semble encore plus indispensable que celle de Grungni.

Sur ma Liste type que je suis en train de peaufiner (2500 pts), je pense jouer les deux.

Thane GB avec la rune majeure de grungni et marteliers avec la rune majeure de Groth.
Ca doit être efficace, mais je n'ai pas encore testé.
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Kebbish
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:43

Après, le coup de la fuite avec persos dans l'unité, ça arrive aussi dans l'autre sens et c'est beaucoup plus marrant! Surtout, contre du breto, quand il y a le seigneur, la grande bannière, 13 autres chevaliers de la quête, le tout qui fuit face à une charge de flanc de 15 mineurs... rire sadique  Mais bon, c'est plus anecdotique qu'autre chose.

Sinon, je confirme avec force l'utilité de la rune majeure de Groth! Ajoutez à ça une pierre des serments sur des Longues-Barbes, on obtient un bloc de granite. Ça fuit pas, c'est immunisé à la psycho, c'est jamais désorganisé, ça a ses sauvegardes dans tous les sens, si on a la GB dans l'unité, ça a du Cd 10 relançable... Un bloc, que dis-je, une montagne de granite!
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Throndi Rulfrisson
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:41

Oui çà m'est arrivé : mon adversaire charge le flanc des mes LB engagés contre des squelettes avec son seigneur vampire.
Défi contre mon Seigneur Nain : on se fait 1PV chacun.
En résultat de combat il perds de 2.
Dommage pour ton général qui tombe à l'instabilité joyeux
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Tulkas
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:16

grizzlyjeeper a écrit:
Thane GB avec la rune majeure de grungni et marteliers avec la rune majeure de Groth.
Ca doit être efficace, mais je n'ai pas encore testé.

C'est une bonne idée, mais c'est un peu contre productif, ou du moins pas rentabilisé au maximum car les marteliers ont tenace de base, tu leur paye donc la même chose, bien que évidemment dans un rayon de 12ps. Du coup autant faire l'inverse et mettre Grugni sur les marteliers (elle est à moins de 70 de mémoire non ?), et Groth le Borgne sur la GB.

Après ce n'est qu'une observation  maboule


Dernière édition par Tulkas le Mar 11 Mar 2014 - 15:29, édité 1 fois
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Yoridson Bjarki
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:10

Je plussoie Tulkas
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grizzlyjeeper
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:24

J'y ai bien pensé, mais la Rune Majeure de Grungni ne peut être portée que par la GB.

Donc, si on veut les deux, il faut mettre la Rune Majeure de Groth sur les marteliers, il n'y a pas d'autre solution. Mais je trouve déjà très fort de pouvoir mettre les deux.

Sur un format plus grand (3000-3500 pts), je crois que je rajouterais une autre unité de marteliers pour la Rune Majeure de Valaya, mais ça reste à étudier.
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ysrann
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:54

Heu oui et surtout il ne faudrait pas oublier que la majeure de Grungni file une invu 5+ contre tir/projo magique ET une invu 4+ classique au PGB. Alors oui moi je dis Grungni sur GB et Groth sur Marteliers.

Grizzly : pour la majeure de Valaya, tu peux toujours payer une petite unité de 10 marteliers avec la rune et qui resteront en retrait pour d'éventuelle contre charge. Ca te fait 225pts l'unité mais bon c'est pas non plus exagéré. En gros pour 450 pts tu peux avoir 10 marteliers Groth et 10 marteliers Valaya.

J'aimerais savoir qu'elle armée peut prétendre aligner un tenace à 12 ps pour toutes les unités et un +2 à la dissip pour 450pts (sans oublier les gus CC5, F6 (F7 en charge) avec 2 attaques) ?
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grizzlyjeeper
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:45

225 Pts, disons 235 car j'y mettrais bien un joueur de biniou.

Un sorcier N4, ça vaut 200 pts dans la majorité des armées, mais ils n'ont pas 15 A F6(7).
Ca mérite réflexion, où trouver ces 235 Pts ?
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Feyd-Rautha
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MessageSujet: Re: Fuite et personnage   Fuite et personnage EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:23

En alignant pas de Seigneur mais un Thane en guise de général ?
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