Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur

Aller en bas 
+2
Turgon
Akaric Corminson
6 participants
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 4:42

Salut tout le monde, j'ai quelques petites questions a vous poser...
L'INITIATIVE, hier, on a fait une pitite parte contre un copain, et il me sort une drôle de petite rêgle que je n'avait jamais remarquée.
Lors de CàC, mon pote m'a sorti que c'était l'unité qui avait la plus grande initiative qui commençait le CàC... Est ce vrai?
La FUITE
Alors voila, Mon pote a perdu le combat de 3 pts, il fait donc un test de Commandement, et il fait un truc farfelu: il ajoute au résutat obtenu la diférence de pts qu'on a obtenu au résultats de combats.... Je trouve ça bizarre...

Le Rune de Lenteur.
C'est dit dans le codex nain, qu'il faut enlever 1 d6 pas a son mouvement de charge. Mais au mouvement total (soit le double de son mouvement), ou au mouvement qu'il a besoin pour me charger?

Bon, peut être je me trompe et que ces règles existent...
Allez, @+ bière

durant cette partie, j'ai joué le XXXX XXXXX... Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 4:55

Citation :
L'INITIATIVE, hier, on a fait une pitite parte contre un copain, et il me sort une drôle de petite rêgle que je n'avait jamais remarquée.
Lors de CàC, mon pote m'a sorti que c'était l'unité qui avait la plus grande initiative qui commençait le CàC... Est ce vrai?

Oui sauf:
- au premier tour c'est celui qui charge qui frappe en premier
- si une unité utilise des armes lourdes c'est toujours elle qui frappe en dernier
- les elfes frappent toujours en premier même en étant chargés....eh oui, ou comment rendre une armée irréaliste et inintéressante à jouer au possible.

Citation :
Alors voila, Mon pote a perdu le combat de 3 pts, il fait donc un test de Commandement, et il fait un truc farfelu: il ajoute au résutat obtenu la diférence de pts qu'on a obtenu au résultats de combats.... Je trouve ça bizarre...

C'est les règles: pour chaque point de différence, un malus de -1 au Cd est appliqué. Une unité qui a Cd10 mais qui perd le combat de 3, c'est comme si elle avait un Cd de 7 pour faire ce test. Ca revient que rajouter ce résultat au jet de commandement(tas autant de chances de réussir à faire moins de 7 avec 2D6 que moins de 10 avec 2D6+3...)
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 5:00

Wao, pas sur d'avoir compris...
Alors, attends, si j'ai bien compris, il y a un combat, je perd de 3, je fait un test a 6? dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 6:03

Citation :
je perd de 3, je fait un test a 6?
oui si tu as un commandement de 10

et pis si une unité avec arme lou8rde charge qui frappe en premier ???
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 6:10

L'effet négatif des armes lourdes s'activent si le combat perdurent car il est clairement marqué que toutes unités qui charge frappe en premier sauf si l'unité adverse possède la règle "attaque toujours en premier"
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 10:01

Citation :
Citation:
je perd de 3, je fait un test a 6?

oui si tu as un commandement de 10


Hein?? 10-3, ça fait 6? D'accord, je ne suis pas très très fort en math, mais là... J'ai du rater une étape... Pourquoi si j'ai un commendemant de 10?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptySam 18 Avr 2009 - 11:16

[/quote]Citation:
Citation:
je perd de 3, je fait un test a 6?

oui si tu as un commandement de 10



Hein?? 10-3, ça fait 6? D'accord, je ne suis pas très très fort en math, mais là... J'ai du rater une étape... Pourquoi si j'ai un commendemant de 10?[quote]

désolé je suis un peu endormi aujourd'hui donc grandtueur grandtueur grandtueur grandtueur
je voulais dire un commandement de 9 grandtueur grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:26

Pour faire simple:

Ton unité à un commandement de 9.

Au combat, ton unité perd 1 nain (-1) et l'ennemi as un rang de plus que toi (-1). De ton côté tu n'as fait aucune perte. Puisque que l'ennemi as deux points de plus que toi, tu le déduire dans ton commandement de ton unité. Qui passe donc à 7. Tu dois faire un test de commandement de 7 ou moins pour que ton unité ne fuit pas.


Sinon pour le reste, turgon as tout dit.


La rune de lenteur => oui elle réduit 1D6 ps à son mouvement de charge total.
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptyLun 20 Avr 2009 - 5:22

Sinon il y a aussi l'option je lis le bouquin rouge. Pouce OK
C'est très utile pour jouer correctement, ça aide à ne pas se faire gruger et ça donne même des idées de coups tordus.

Si tu ne l'as pas toi-même, j'imagine qu'un de tes potes l'a et il te suffira donc de l'acheter pour le potasser.

Sinon pour un joueur nain il y a l'option d'acheter la boîte du col du crâne (si elle est toujours disponible). Tu y trouveras des figs naines (ouais !!!!) et gobs (ohhhhhhhhh !!!!) ainsi que le livres de règles au format poche (plus facile d'utilisation que le gros je trouve) plus tous les gabarits, réglette de mesure (pas top mais toujours utiles) et les différents dés (10 normaux plus un exemplaire du dés d'artillerie et du dé de dispersion).
Si tu as un potes jouant les peaux vertes qui n'a pas cette boîte tu pourras en plus les lui vendre. Ca te feras toujours ça de moins en coût.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:50

Oui, j ai cette boite, mais les regles...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Contenu sponsorisé





[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty
MessageSujet: Re: [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur   [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: