Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Règles] Gyrocoptère

Aller en bas 
+9
ysrann
grizzlyjeeper
Azgar
Feyd-Rautha
Tulkas
Yoridson Bjarki
Seranar
Grimnor
Romarik Levert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:38

Y a un point qui est important aussi pour les gyro !

Leurs socles de 40*40 !

J'ai tenu en respect pendant trois tours de corps à corps + une charge soit deux tours de jeux une unité de guerriers du chaos (arme de base boucliers).

L'endurance 5 et son petit socle font merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:40

Dites, le grybombardier a "blessures multiples" et pas seulement pour le centre du gabarit?
Comme pour le catapulte?
Rien ne le précise...

Azgar a écrit:

Leurs socles de 40*40 !
J'ai tenu en respect pendant trois tours de corps à  corps + une charge soit deux tours de jeux une unité de guerriers du chaos (arme de base boucliers).
L'endurance 5 et son petit socle font merveille.

Trop risqué... Avec la bannière et leurs bonus de rang, sachant que le gyro n'est pas tenace, il a bien des chances de perdre le résultat de combat.
Et s'expose au risque d'être à son tour , chargé de flanc/dos...

T'as juste eu un peu de bol  tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 4:20

Nan les blessures multiples c'est juste pour la fig sous le trou central. Après, y'a une chance sur deux de larguer une deuxième bombe avec à nouveau 1D3PV sous le trou et malus de -4 à la save. Ca permet, en cas d'armée d'élite bien armurée, genre full-cav de l'Empire avec plein de Demigriffons, de s'attaquer à ces derniers en appuis du canon Orgue.

Les nains peuvent tenir un full-cav en respet, mais dès qu'il y a du multi-PV en face, ça devient tendu, et c'est là que la doublette de Gyrobombardier semble utile, tandis que les Gyros classiques s'occupent de rediriger.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 5:25

Feyd-Rautha a écrit:
Pourquoi mettre le Gyro à 5ps quand tu peux le mettre à 1 ? joyeux

Parce que tu seras sous la valeur de mouvement de l'ennemi et tu ne pourras pas maintenir et tirer.


Je vois une autre utilité au gyro.

On le positionne derrière l'une de nos unités engagée au CAC. Si on met notre ennemi en fuite, on ne poursuit pas et le tour suivant, comme le gyro a une ligne de vue par dessus notre unité (règles de vol), on charge l'ennemi avec 10 de mvt et les 2 meilleurs dés sur 3. Bien sûr, il faut gagner lors du tour de jeu adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 6:35

grizzlyjeeper a écrit:
Parce que tu seras sous la valeur de mouvement de l'ennemi et tu ne pourras pas maintenir et tirer.

C'est quoi l'intérêt de placer le gyro devant l'unité?  moqueur 
Et même à 1 ps, le "tir rapide" peut tirer, même à 1 ps si c'était le cas.
Autant le mettre à 1 ps au flanc ou au dos. Tout simplement.


grizzlyjeeper a écrit:
On le positionne derrière l'une de nos unités engagée au CAC. Si on met notre ennemi en fuite, on ne poursuit pas et le tour suivant, comme le gyro a une ligne de vue par dessus notre unité (règles de vol), on charge l'ennemi avec 10 de mvt et les 2 meilleurs dés sur 3. Bien sûr, il faut gagner lors du tour de jeu adverse.

C'est une idée oui. Mais ça, ça s'improvise dans le feu de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:02

Ah %?!&\'-#*, j'étais persuadé qu'il était "tir rapide" le canon à vapeur. Du coup oui, ça sert à rien de le mettre aussi près.

A quoi ça sert de le mettre devant ? A le sacrifier tout en redirigeant une unité (et c'est encore plus rigolo si elle est frénétique) tout en gagnant une phase de tir gratos avec le tir de contre-charge. OK on perd 80/100 pts, mais on incinère en moyenne 25 figs E3 5+ de save.

Mais bon, tactique inutile puisque le canon n'est pas "tir rapide" visiblement (pas le LA sous les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:34

Le tir rapide ne tient effectivement pas compte de la distance de départ de la charge dans la possibilité du tir de contre charge.
Sinon Romarik, le placer devant peut permettre de rediriger. L'adversaire aura donc le choix entre se reformer pour se déplacer sans heurter ton gyro mais dans ce cas ça me parait peu judicieux, ou bien second choix : charger ton gyro qui pourra maintenir et tirer.
Donc oui au début c'est peut-être pas très utile de le placer devant mais après ça peut être plus qu'intéressant car contre de la horde endu 3 (comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui joyeux) on aura à notre phase de tir environ 8-10 morts et la même chose en tir de contre charge. On peut donc quasi réduire de moitié une horde de 40 (E3 bien sûr). Et ce pour 80 point. Et pour le résultat de combat il suffit d'avir la bannière tenace à 12 pas et là ton gyro fais le café en tenant un truc hyper chiant. Ce qui laisse les unités avec plus d'impact dispo pour d'autre unités adverses.
Car clairement quand je vois des hordes de 60 gobs sur 11-12 rangs c'est juste hyper chiant car tu vas passer toute ta partie à essayer de les flinguer avec tes propres unités de càc, alors qu'avec un gyro à 80 points tu peut le scotcher et en plus lui cramer son unité en 2 phases de tir plus une phase de tir contre charge.
Après je suis d'accord que cet exemple est très situationnel mais on peut l'extrapoler aux elfes, qui, ayant des unités très chères ne peuvent pas se permettre d'aligner 40 gus en horde. Et s'il le font tu peux quasi en virer 75% en 2 souffles + 1 souffle de contre charge. Hors ne surtout pas oublier qu'une unité passant en dessous de 25% des effectifs de départ ne peut se rallier (si elle fuit) que sur un double 1. Et crois moi les 30 lions blancs ou maitre des épées vont pas aimer les doublette/triplette de gyro.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:54

Bah on va pas pleurer...ils ont plein de truc pour gérer...Balistes, magies, volants, etc....Bon mais c'est sur que si il se loupe... rire sadique

En tout cas ça fait toujours un tas de truc qui tireront sur autre chose que le reste de nos armées...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:03

Bon après il n'y a rien qui nous oblige à être sympa et mettre nos gyro en ligne de vue d'une baliste elfe au premier tour ! Une ptite maison/colline et hop. Mais de base on ne pleure jamais sur un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:23

Romarik Levert a écrit:
C'est quoi l'intérêt de placer le gyro devant l'unité?  moqueur 
Et même à 1 ps, le "tir rapide" peut tirer, même à 1 ps si c'était le cas.
Autant le mettre à 1 ps au flanc ou au dos. Tout simplement.

On parlait de la réaction à la charge, maintenir et tirer.
Le gyro n'a pas tir rapide quand il est équipé du canon à vapeur. Pour pouvoir tirer, il doit donc être à une distance supérieure à la valeur du mouvement de l'unité qui l'assaille.
Si il est de flanc ou de dos, à 1 Ps, c'est bien mieux pour tirer, je suis tout-à-fait d'accord, mais ce n'était pas le cas de la réaction à la charge que j'évoquais.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:54

Les balistes HE, c'est pas comme si on avait des canons, des balistes, des tireurs qui s'infiltrent, des tireurs en base avec 30ps de portée, des Gyros en avant-garde qui lâchent des grenades... N'oublions pas qu'elles n'ont que 2PV, et qu'un double 6 pour blesser, ça arrive assez vite.

En volants ils n'ont que les aigles, qui n'ont que F4, que 2A et pas de save: je ne les donne pas forcément gagnant face à un Gyro en close. Surtout que maintenant, ils sont limités à seulement 2 par armée (ou en 2 unités de 1+ mais honnêtement, quelqu'un a déjà vu un HE en aligner 6 en 2x3 ?), là où on peut mettre 6 Gyros à 3000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:38

Romarik Levert a écrit:
Question:

-La portée du canon à vapeur est n/a...ça signifie qu'il n'a pas de portée maximum!  question  surprendre cela signifie que le gabarit est constamment en souffle et donc peut toucher des unités durant le trajet?? (ça m'étonnerais, ça ferais trop bourrin...)
Non, la phase de tir et de mouvement sont différentes. Tu tires après ton mouvement, pas pendant.

Personnellement, j'ai plus l'idée de lui mettre avant garde avec le canon à souffre. Ca peut être interessant contre les machines de guerre ennemies, perso/petites unités/héros isolés je pense.

Par contre, la question que je me pose plus est "peut-on utiliser le souffle contre une unité engagée au corps, sans qu'on touche nos alliés"?
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:39

Kaelith a écrit:
Par contre, la question que je me pose plus est "peut-on utiliser le souffle contre une unité engagée au corps, sans qu'on touche nos alliés"?


On ne tire pas sur des unités engagées au CaC, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:52

Par contre Kaelith, je garderai le canon à vapeur que je trouve bien plus polyvalent/rentable que le canon à souffre. Bon après si tu essayes, dis nous ce que tu en penses à l'usage. nain 10 clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:16

Le gyrocotere n'a jamais fait d'attaque de soufle! Il utilise juste le gabarrit de soufle. EN fait il tire de la mitraille et non pas de la vapeur. La vapeur sert juste a actionner le canon.

Il peut donc bien tirer un fois par tour et non pas une fois par partie!
Pour le maintenir et tirer c'est cool par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:03

De plus, étant donné que ce n'est pas un Souffle mais une attaque utilisant le gabarit de souffle (no du gabarit en forme de larme), il ne peut faire 2D6 touches au CAC. C'est une règle des "Attaques de souffle" qui est une règle spéciale dans la section des règles spé.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:06

J'ai une petite question dont je crois connaître la réponse mais je préfère être sûr..

Est-ce que le Gyro peut utiliser son canon à vapeur sur une unitée déjà engagée au CàC ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:17

Non
Revenir en haut Aller en bas
Wodan
Enfant nain
Enfant nain
Wodan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:24

Citation :
phase de mouvement je me mets à 1ps devant ta horde

Tu peux pas déclarer de maintient et tir si l'unité adverse est à sa valeur de mouvement ou moins de toi en distance. Donc souvent entre 5 et 6 pas. Ca limite déjà pas mal le nombre de figs touchées
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:08

Citation :

De plus, étant donné que ce n'est pas un Souffle mais une attaque utilisant le gabarit de souffle (no du gabarit en forme de larme), il ne peut faire 2D6 touches au CAC. C'est une règle des "Attaques de souffle" qui est une règle spéciale dans la section des règles spé.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce point de règle..

Le 2D6touches, c'est uniquement lorsqu'il est engagé au CàC ?

En cas de souffle classique (le gyro non engagé, à x pouces de l'ennemi ) touche bien de toute façon tous les ennemis sous le gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 2:48

la distinction c'est ce qu'on appelle la règle spéciale 'attaque de souffle' qui est propre aux dragons et à l'hydre elfe noir notamment, cette attaque est unique et s'utilise soit au tir avec le gabarit, soit au càc avec 2d6 touches.

Ce que veut dire Wodan c'est que le tir du Gyro n'est pas unique comme l'indique cette règle spé qu'il ne possède donc pas : il utilise simplement le gabarit de souffle à chaque fois qu'il tire, et au càc il ne peut utiliser que son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 5:04

Ah oui d'accord, c'est plus clair comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 5:06

Tulkas a écrit:
la distinction c'est ce qu'on appelle la règle spéciale 'attaque de souffle' qui est propre aux dragons et à l'hydre elfe noir notamment, cette attaque est unique et s'utilise soit au tir avec le gabarit, soit au càc avec 2d6 touches.

Ce que veut dire Wodan c'est que le tir du Gyro n'est pas unique comme l'indique cette règle spé qu'il ne possède donc pas : il utilise simplement le gabarit de souffle à chaque fois qu'il tire, et au càc il ne peut utiliser que son profil.

On oublie un détail. Bien qu'il ne tire pas au corps à corps, comme pour les arquebusiers, il a droit à un maintien & tir. C'est la seule occasion de tirer avant un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 5:12

Pour maintenir et tirer, il doit toujours être au delà de la distance en ps du mouvement normal de l'unité adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 5:14

Je pense...puisqu'il n'a pas de "tir rapide". Le souci c'est que le canon à flamme n'a pas de portée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Gyrocoptère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règles] Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère de noël
» gyrobombardier ou gyrocoptere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: