Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 [Règles] Gyrocoptère

Aller en bas 
+9
ysrann
grizzlyjeeper
Azgar
Feyd-Rautha
Tulkas
Yoridson Bjarki
Seranar
Grimnor
Romarik Levert
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 16:17

Bonsoir...

Quelques éclaircissements concernant les Gyrocoptères... (Besoin de réviser un peu les choses. Avec le livre, peut être un truc m'a peut être échappé...)

Vous confirmez?

-> Le Gyrocoptère ne peut pas tirer avec le canon à vapeur après une marche forcée.
-> Le Gyrocoptère (avec canon à vapeur) , au corps à corps, fait 2D6 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 17:04

Il n'a pas la règle cavalrie légère...Donc à mon sens pas de tir au canon à vapeur si marche forcée...C'est à mon sens ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de l'attaque en piquée qui elle passe en marche forcée.

Mais du coup je pense qu'on doit pouvoir maintenir la position et tirer avec le canon à vapeur, puisque le gyrocoptère n'est pas une machine de guère mais une unité de type "unique"...

Par contre je ne comprends pas pourquoi il ferait 2D6 attaque au corps à corps et pas 2 comme indiquée dans son profil.


Dernière édition par Grimnor le Sam 8 Mar 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 17:12

Grimnor a écrit:
Par contre je ne vois pas pourquoi il ferait 2D6 attaque au corps à corps et pas 2 comme indiquée dans son profil.

En faisant référence au Gros livre de règle P.67: Attaque de souffle au corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 17:14

ha ben oui!

Et donc 2D6 + les 2 attaques du profil?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 17:21

Grimnor a écrit:
ha ben oui!

Et donc 2D6 + les 2 attaques du profil?

Haaa j'avais zappé les attaques du pilote... Donc oui.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptySam 8 Mar 2014 - 18:10

J'en profite pour poser une question pour le gyrobombardier (je sais que c'est pas le sujet mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche :) )

-Est ce qu'en cas de déviation de sa bombe, si le gabarit atterrit en partie sur le gyrobombardier, est ce qu on lance les dés pour savoir s'il est blessé? Ou bien on considère qu'il est dans les airs et donc qu'il ne peut pas être blessé par sa bombe qui est censée atterrir au sol ? (Nous avons déja les incidents de tirs pour voir déjà si on a pas fait une mauvaise manip. Pas besoin de s'en rajouter une couche non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:50

Bonne question... Normalement, le gyrobombardier est aussi toucher.
C'est comme une catapulte, quand elle a trop dévié et tombe sur une unité naine, elle subit des pertes. C'est logique et ça représente le danger des projectiles aléatoires.

Mais bon, la bombe du gyrobombardier ne doit pas réellement déranger avec son E de 5 et 4+ en svg.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:37

Heu... vous êtes sûrs qu'on ne peut pas souffler après le vol de 20ps? J'ai un sérieux doute là car c'est une machine qui souffle la vapeur, du moins le gyro et pas son pilote. ET depuis que je joue le gyro ou que je vois les autres le jouer en tournoi ou autre, il a toujours fait son souffle après son déplacement de 20 ps.
J'ai pas de compte sur le warfo mais il serait judicieux de leur demander.
Rhhaaaa Romarik, tu m'as semé le doute....  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 3:42

Ben ...

1°) le gyrocoptère n'est pas une machine de guerre (donc on ne le déploie pas avec les machines de guerre) mais "unique".
2°) P. 26 GBR: "Marche forcée: [...] Une unité qui a effectué une marche forcée durant la phase de mouvement ne pourra pas utiliser d'armes de tir durant la phase de tir [...]"
3°) Les seuls qui font exception à la règle sont : "Cavalerie légère" P.68 GBR et "Tirailleurs" P.77 GBR.
4°) L'ancien gyrocoptère ne le permettait pas en tout cas (cf. FAQ Nains p3). Et confirme qu'il faudrait la règle qui donne l'exception...il en a pas.

Donc tout indique que le Gyrocoptère ne peut pas tirer après une marche forcée. Mais seulement le mouvement normal de 10.
Voila l'intérêt de mettre l'option "avant-garde" des gyros....

Je reste sur un doute sur le canon à vapeur, après des recherches sur le net, voici les réponses trouvés:

-P.50 du LA: "Le canon à vapeur utilise le gabarit de souffle".
-Cela ne dit pas que c'est une attaque de souffle. Donc cela signifie qu'il peut le faire plusieurs fois par partie.
-C'est une arme de tir: donc il ne peut pas s'en servir pour une riposte. Par contre il peut maintenir et tirer. Puisque ce n'est ni une machine de guerre, ni un "tir lent". (Donc une gabarit de souffle sur l'unité avant de riposter  (et non 2d6) avec les attaques du pilotes. Au prochain roud, (comme pour tout unité de tir) il n'utilisera que les attaques du pilotes...
L'ancien livre de règle interdisait le maintient et tir, maintenant cette règle a été supprimé! vous pouvez donc maintenir et tirer!

Question:

-La portée du canon à vapeur est n/a...ça signifie qu'il n'a pas de portée maximum!  question  surprendre cela signifie que le gabarit est constamment en souffle et donc peut toucher des unités durant le trajet?? (ça m'étonnerais, ça ferais trop bourrin...)

Je trouve des réponses comme:
Citation :
Oui. Mais comme toute arme de tir, à la portée maximale de l'arme, celle-ci étant "n/a", il n'y a donc pas de portée maximale, le gabarit est donc posé immédiatement avant tout mouvement de l'unité cible.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:27

Une figurine "unique" qui tire avec un gabarit de soufle ne fait pas des attaques de soufle...mouai mouai mouai...Il y a certainement une bonne raison, mais qu'elle prise de tête...

Voilà pourquoi je n'aime pas ces histoires de gabarit...Trop de pb de règles, d'interprétations, etc... en découle, je préfère dire, x touches ou x fois d6 touches...moi, les règles alambiquées...

Aucune idée du coup...Si ca te fait tirer dans le vide le système est complêtement idiot...si ca t'oblige à ne toucher qu'une figurine d'un unique rang au contact, ça l'est tout autant.


Dernière édition par Grimnor le Dim 9 Mar 2014 - 4:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:50

Mdr. Cela devient tellement compliqué depuis ta question qu'il serait judicieux de faire un post propre avec ce qui est sûr.

En gros, faire un post fermé que seul Romarik peut compléter et un autre où nous discutons tous et trouvons tout ce qu'on peut.
D'ailleurs, cela intéressant de le faire pour toutes les unités dont on a des difficultés.
Je suis conscient que c'est du boulot au début mais ensuite, on aura une section propre avec tous les ponts de règles litigieux et une autre partie de section où en discute.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:01

pourquoi pas....Enfin si Romarik se sent de le faire parce que c'est du boulot.

Pour info, si ça peut aider, pour tous les problèmes issus de la traduction je dispose du LA en anglais...Je pourrai fournir des citations des passages problématiques en vo (le coup des dégats multiples du canon à flamme et de la torpille par exemple, ou encore le texte sur le mur de bouclier qui en anglais exige spécifiquement que la figurine ait déjà accès à cette sauvegarde pour bénéficier du bonus, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:11

Bonne idée pour un Tactica Nain V8 en deux posts : un de discussion et un de rédaction après avoir tiré au clair les infos importantes à retenir.

Cette histoire de 2d6 attaques au càc me faisait plaisir, ça faisait peur de charger un gyro en sachant ça, mais quoi que avec le recul peut-être un peu trop up pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:14

Bah, si c'est la règle du bidule....Ce serait pas le premier truc à faire des touches aléatoire de ce type au cac...

C'est une chose de la comprendre et une autre de la suprimer ou la modifier si elle ne nous plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:43

Si on peut tirer en contre-charge, ce serait bien bourrin !

-phase de mouvement je me mets à 1ps devant ta horde et sur le côté, je te crame
-déclaration des charges, tu déclares sur mon Gyro, je maintiens et je tire, et je te recrame

Ok le Gyro ne survivra sûrement pas à la phase de corps à corps, mais voilà le potentiel de destruction pour un truc à 80 pts ! Sur une horde de 40 elfes, ça fait en moyenne 20 morts en deux tirs: 2x25 touches, 25 blessures, 5 saves à 6+ réussies = 20 morts

Perso je serai le premier à le jouer avec tir de contre-charge car en effet rien ne l'interdit pour l'instant, mais je préfère me préparer à un errata l'interdisant tellement ça me semble fort...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:53

Dans ce cas ce ne serait pas un errata, mais puisqu'il n'y a pas d'erreur, une modification de la version actuelle du LA.

Et puis question force tout est relatif...ca dépend ce qu'on les autres en face....
Or dans ce jeu , les unités à gros potentiel de dégat ca ne manque pas .... entre les enfants du chaos et autres monstruasité skaven, ils sont aussi pas mal servi. Et je ne parle pas des truc que peuvent tranquillou venir te hurler dessus (banshee je crois) et que toi tu ne peux toucher qu'avec une arme magique ...

Le gyro, vois le un peu comme la cavalrie monstrueuse des nains.

Sinon, on peut aussi attendre la nouvelle version du LA tourni


Dernière édition par Grimnor le Dim 9 Mar 2014 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:56

En effet, ce serait carrément une modification, mais ça ne m'étonnerait pas pour autant. Y'a qu'à voir comment ils ont tué l'ancien canon à fammes au passage à la V8...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:01

Bah, il est bien là le canon à flamme...

D'une façon générale toutes les armées ont des unités plus ou moins résistantes, offensives, etc....

Les unités doivent être pensées en fonction de l'équilibre d'une armée et du jeu dans sa globalité. En considérer une toute seule n'a pas de sens au fond.

Faut pas tant se prendre la tête que ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:11

Feyd-Rautha a écrit:
Si on peut tirer en contre-charge, ce serait bien bourrin !

-phase de mouvement je me mets à 1ps devant ta horde et sur le côté, je te crame
-déclaration des charges, tu déclares sur mon Gyro, je maintiens et je tire, et je te recrame

Ok le Gyro ne survivra sûrement pas à la phase de corps à corps, mais voilà le potentiel de destruction pour un truc à 80 pts ! Sur une horde de 40 elfes, ça fait en moyenne 20 morts en deux tirs: 2x25 touches, 25 blessures, 5 saves à 6+ réussies = 20 morts

Perso je serai le premier à le jouer avec tir de contre-charge car en effet rien ne l'interdit pour l'instant, mais je préfère me préparer à un errata l'interdisant tellement ça me semble fort...

Désolé mais lors de ma dernière partie (à savoir hier) on l'a joué comme ça.
Il faut savoir que les skaven le joue comme ça avec leurs lance flamme mobile !
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:22

Si il s'avère bien que le canon a vapeur peut servir dans une réaction maintien et tir, il reste à savoir comment et quand positionner le gabarit de souffle.

Comment, ça me paraît simple : lors d'une réaction maintien et tir, l'unité fait une attaque normale de tir, à condition que la distance de la cible soit supérieure à sa valeur de mouvement (ou que le défenseur ait tir rapide), avec une pénalité de -1 pour toucher dans le cas où on utilise la CT et nous on a la règle fabrication naine. Pour le gyro, l'attaque normale de tir, c'est de positionner le gabarit de souffle au contact du canon.

Quand, c'est plus problématique. L'assaillant déclare la charge, le défenseur déclare faire sa réaction maintien et tir, on résout les tirs, et si il n'y a pas de panique ou une annihilation de l'assaillant, la charge a lieu. Ceci dit, si au départ, l'assaillant est hors de la portée des armes de tir, on considère que le tir peut avoir lieu à la portée maxi, car l'assaillant s'avance avant le cas échéant de reculer.
Si la portée maxi, c'est une fig au contact du gabarit, c'est pas terrible. Maintenant, sur de l'infanterie endu 3  à mouvement 4 avec le gyro à 5 Ps, faut voir ...

Si le skaven avec son LF utilise le gabarit, comment ça se passe pour positionner ce fameux gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:13

Pourquoi mettre le Gyro à 5ps quand tu peux le mettre à 1 ? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:50

Voila ce que je pense:

-Gyrocoptère:
1°- L'unité: Une des unités la plus rapide de l'armée Naine. Pouvant avoir la capacité de l'avant-garde, il peut déjà se retrouver derrière le déploiement ennemi au premier tour. Et ayant la capacité de pouvoir narguer l'ennemi comme des mouches et piquer des dragons. Toute armée ayant, en majorité, une Endurance de 3 doit le craindre obligatoirement. Pour 80 pts un gyrocoptère, il est capable de éradiquer plusieurs gros pavés d'unités à lui tout seul. Très efficace pour charger les servants d'une machine de guerre. (L'idéale est d'en mettre deux pour tuer en un tour en chargeant les servants, afin de pouvoir faire une charge irrésistible ou non). Le (très) rapide déplacement permette d'éviter leurs charges, tirs, tout en canardant les ennemis de dos et de flanc.
Les vétérans ennemis le savent parfaitement, et font tout pour les faire tomber le plus vite possible. Tant qu'un gyrocoptère est dans l'air, vous pouvez en être sûr que l'ennemi subira des carnages/sacrifices...
Je rappelle que ces unités prouvent leurs efficacité contre des ennemis avec E de 3 et des machines de guerre. A éviter contre des ennemis n'ayant pas ces conditions.
2°- Endurance: Le gyrocoptère avec une E de 5 , 3 PV et une svg d'armure de 4+. Il ne peut pas se permettre d'essuyer beaucoup d'attaques... Très vulnérable contre les unités de tirs (surtout concentrés). Il devient difficile de les maintenir en vie. Les gyrocoptères doivent s'en occuper d'eux-même rapidement, ou se procurer du soutien avec nos machines de guerre/unités de tirs pour donner plus de libertés à nos gyros.
3°- Canon à Vapeur: C'est l'unité la plus efficace. Gabarit à souffle maîtrisé et non-aléatoire. De plus, si l'ennemi charge de face, le gyrocoptère peut maintenir sa position et tirer (utiliser le gabarit). C'est LE unité qui inspire très rapidement la crainte chez l'ennemi.
4°- Canon à souffre: Bien que ce soit des tirs puissants, le pilote a beaucoup de mal à faire mouche. La longue portée et le tir multiple lui enlève déjà -2 pour toucher (pas de malus en mouvement!). Peut maintenir et tirer mais n'apportera pas grand chose pour le résultat (excepté peut être un p'tit monstre...) Donc beaucoup moins rentable et performant que son collègue au canon à vapeur. L'attention de l'ennemi est radicale... il n'y prête pas du tout attention à cette unité (à part la petite bombe, mais c'est qu'une fois par partie).
5°- Largage en piqué: Soit on largue, soit on tire...Et seulement une fois par partie. Cela donne à réfléchir. Un dé d'artillerie pour indiquer le nombre de touche de F de 3, c'est surtout charmant pour celui qui porte le canon à souffre! Ça ne l'est pas vraiment pour celui qui porte le canon à flamme, puisqu'il peut faire autant de touches (et même largement plus) que le largage. Par contre, ça reste pratique quand il doit se déplacer en marche forcée! Donc à l'utiliser judicieusement et surtout quand vous faites une marche forcée, c'est du temps gagné! (Cette bombe est bien la seule capable de retirer 1 pv au pilote en cas d'incident de tir. Donc soit ça passe, soit ça casse).


Dernière édition par Romarik Levert le Lun 10 Mar 2014 - 3:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:01

C'est très juste.

C'est clairement la figurine qui pour moi joue le rôle de cavalrie monstrueuse chez les nains...même si cela ne s'utilise pas de la même manière bien sûr. L'unité qui peut faire de gros dégâts dans la piétaille adverse. c'est pour pour ça à mon avis qu'on peut en prendre jusque 6: Une armée à thème de gyro doit être très agile et complêtement changer le gameplay.

J'en regrette d'autant toutes ces histoires de limitations d'unités dans les tournois organisés sur ce jeu que vous évoquez dans d'autres topics...Ca ne fait que renvoyer les nains vers leur gameplay traditionel sans laisser aux autres l'opportunité ludique de s'adapter (leur composition, leur propre gameplay) à cette nouvelle donne.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:08

Les gyrobombardiers ne sont pourtant pas limités!  biere 

Je trouve difficile de les garder vivant...
De plus ça n'a rien d'une bataille quand il n'y a que des gyros...
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:26

J'essairai bien pour voir.

maintenant c'est sûr que ça n'est pas ultime non plus face à un joueur aguerri: Ca reste fragile, C'est moins efficace contre de l'elite ou des choses à forte endurance...Et 6 gyro + 2 Gyrobombardiers ca prends dans les 780 points (avec les options d'avangarde pour 3 gyros).

Une armée à thème blob en face va pas aimer...certes...mais pour le même budget n'oublions pas qu'elle va aligner 260 figurines à 3 points....

Par contre si l'escadrille rencontre une armée de tir ou des ogres...c'est elle qui va moins aimer...

Encore une fois je la jouerai certainement car ca doit changer radicalement le gameplay sans être ultime. Une fois la surprise passée, l'adversaire trouvera certainement à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Gyrocoptère   [Règles] Gyrocoptère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Gyrocoptère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règles] Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère de noël
» gyrobombardier ou gyrocoptere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: