| [résolu][Règles] Gyrocoptère | |
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+3Old dwarf Kamphre BlueHornet 7 participants |
Auteur | Message |
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BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: [résolu][Règles] Gyrocoptère Sam 9 Juin 2012 - 7:24 | |
| Bonjour Je viens de de me rendre compte à l'instant que en V8 les attaques de souffle ne peuvent être utilisé qu'une seul fois par partie, je voudrais savoir si le gyro est devenue totalement alors totalement inutile en V8 et aussi es que si le tir de vapeur n'est pas une attaque de souffle, les fig partiellement touchées son touchées uniquement sur 4+. | |
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Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Sam 9 Juin 2012 - 10:39 | |
| Le gyro peut tirer à tous les tours. La règle "1 fois par partie", c'est pour le reste des attaques par souffle, c'est à dire les dragons, les hydres, etc.
Concernant les partiels : techniquement on doit utiliser la règle du livre d'armée, qui prend le pas sur la règle du livre d'armée, donc on touche sur 4+. Il s'agit d'un point de règle qui n'a pas été corrigé par l'errata officiel. Maintenant, en général on est d'accord avec l'adversaire et on n'utilise pas les partiels puisque les touches partielles ont été supprimées partout ailleurs. A toi d'expliquer la situation à ton adversaire et mettez-vous d'accord. | |
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Old dwarf jeune nain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Dim 10 Juin 2012 - 9:11 | |
| Je vais utiliser ce post pour poser ma question sur le gyro ... En potassant l'avant dernier LA Nain le gyro quand il perdait son dernier PV devait effectuer une dispersion pour s'écraser ... est ce toujours le cas maintenant ... ou est il purement et simplement retiré du jeu? | |
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Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Dim 10 Juin 2012 - 12:13 | |
| Les anciennes règles le faisait s'écraser, maintenant il est simplement détruit. Peut-être qu'il perd une partie de ses pièces au fur et à mesure des PV perdus et qu'au dernier... ben y a plus que le nain qui tombe, ne faisant pas de dégâts aux alentours. Plus sérieusement, on n'a plus cette règle. De même que le pilote ne peut plus lancer de bombes. | |
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Old dwarf jeune nain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Dim 10 Juin 2012 - 12:38 | |
| Mouais j'ai vraiement du mal avec cette unité ... qui certe apporte du mouvement mais qui coute quand meme cher pour ce que c'est ...
Merci pour la réponse en tout cas,
Tchuss les gens | |
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BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Dim 10 Juin 2012 - 13:54 | |
| Merci à tous pour les réponses . | |
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Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Lun 11 Juin 2012 - 1:54 | |
| Je le considère comme une unité d'ajustement. Lorsque je fais une liste d'armée, j'ai une base qui est plus ou moins la même et quelques unités d'ajustement que je choisis en fonction de qui j'ai en face. Le gyro n'a pas sa place contre n'importe qui, mais a son utilité, suivant contre qui on joue. Si j'ai des orques et gobs en face, je le prends, je n'ai rien trouvé de mieux pour faire sortir les fanatiques et pour réduire les pavés de gobelins adverses. | |
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Vince jeune nain
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78) Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Lun 11 Juin 2012 - 17:24 | |
| Compte tenu de sa mobilité, tu ne devrais pas perdre ton gyro sur le champ de bataille ; c'est donc 140 points de garder.
Il est utile pour attaquer les unités de faible endurance (ex: 10 archers haut elfe, cavalerie légère, artillerie) et pour rediriger les mouvements (dont les charges) des unités plus fortes. Il va très vite dans les lignes adverses tout en étant dans les angles morts des unités adverses et ainsi gêner la progression.
Bref, je le trouve très bien côté stratégique mais aussi pour casser un jeu qui peut vite être linéaire avec les nains. On casse le stéréotype du camping ou du j'avance sans réfléchir. | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Mar 12 Juin 2012 - 9:53 | |
| Bah j'sais pas pour toi, mais pour moi rediriger une charge passe par la mort de celui qui redirige, puisqu'il se fait charger. Et puis il les gênes dans leurs mouvements dis tu? Avec les règles V7 et l'incapacité des marches forcées avec un ennemi à moins de 8ps, oui. Avec les règles V8, qui t'autorisent un test de Cd, non, surtout que n'importe quelle armée à soit un trés bon CD (9 ou 10), soi est indémoralisable et réussira donc automatiquement son test de CD | |
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TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 3:30 | |
| Concernant la fuite du Gyro, il fuit bien à 3D6 (les 2 meilleurs) +10 ? Et a t il comme la cavalerie légère la capacité d'effectuer un mouvement lorsqu'il arrive à se rallier (dsl je sais plus le terme exact) ? | |
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StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 3:41 | |
| - TALRI a écrit:
- Concernant la fuite du Gyro, il fuit bien à 3D6 (les 2 meilleurs) +10 ?
Où t'as vu qu'on ajoutait le mouvement pour fuir? | |
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BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 5:34 | |
| Alors en faite le Gyro fuit sur 3D6 c'est un volant, ensuite ce n'est pas une cavalerie légère (je veux dire qu'il n'a pas ses règles et c'est bien dommage ) mais il peux effectuer un mouvement après s'être rallié sans que ce soit une charge et ne peut pas tirer aussi. (C'est dans le LA p42 au dessus de la sauvegarde d'armure du Gyro) | |
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StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 5:46 | |
| - BlueHornet a écrit:
- Alors en faite le Gyro fuit sur 3D6 c'est un volant,
3D6 - le D6 le plus bas... | |
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TALRI jeune nain
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 6:10 | |
| - Citation :
- Où t'as vu qu'on ajoutait le mouvement pour fuir?
Effectivement c'est ça de joué du Nain et du RDT, on fuie jamais ;-) !!! - Citation :
- mais il peux effectuer un mouvement après s'être rallié sans que ce soit une charge et ne peut pas tirer aussi. (C'est dans le LA p42 au dessus de la sauvegarde d'armure du Gyro)
Nickel merci, j'avais zappé que c'était indiqué dans le LA. | |
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Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère Ven 24 Aoû 2012 - 8:22 | |
| Personnellement, j'avais une très mauvaise opinion du Gyro, selon les règles V8 (comme on peux le voir dans mon précédent message^^). Mais après avoir jouer la figurine d'un joueur Nain du Club, "pour tester", eh bien l'essayer c'est l'adopter. Je l'ai vu à l'action contre une alliance RdT CV, il cramé 20 Zombies, 10 Archers Squelettes et à fini la partie au CaC!!! Contre le Hiérophante RdT auquel il à enlevé 1PV...
Et quand je l'ai joué contre les CV, il à grillé 5 Loups Funestes, fait chier une nuée Ethérée, qui voulait l'engager au close et qu'il à fuit, puis continuer en cramant quelques zombies de plus. En vérité il aurait pu faire mieux, si la Nuée d'Esprits n'avait pas essayé de le charger. onc voilà, pour moi, l'essayer c'est l'adopter, et je compte bien l'intégrer dans mes listes.
Et pour la question, oui on peux tirer plusieurs fois, tout comme un Lance Flamme, par exemple. Et personnellement je le joue avec les partiels auto, le plus dur étant de déterminer les dits partiels... | |
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| Sujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère | |
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