Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [résolu][Règles] Gyrocoptère

Aller en bas 
+3
Old dwarf
Kamphre
BlueHornet
7 participants
AuteurMessage
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptySam 9 Juin 2012 - 7:24

Bonjour trinquer
Je viens de de me rendre compte à l'instant que en V8 les attaques de souffle ne peuvent être utilisé qu'une seul fois par partie, je voudrais savoir si le gyro est devenue totalement alors totalement inutile en V8 et aussi es que si le tir de vapeur n'est pas une attaque de souffle, les fig partiellement touchées son touchées uniquement sur 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptySam 9 Juin 2012 - 10:39

Le gyro peut tirer à tous les tours.
La règle "1 fois par partie", c'est pour le reste des attaques par souffle, c'est à dire les dragons, les hydres, etc.

Concernant les partiels : techniquement on doit utiliser la règle du livre d'armée, qui prend le pas sur la règle du livre d'armée, donc on touche sur 4+. Il s'agit d'un point de règle qui n'a pas été corrigé par l'errata officiel. Maintenant, en général on est d'accord avec l'adversaire et on n'utilise pas les partiels puisque les touches partielles ont été supprimées partout ailleurs.
A toi d'expliquer la situation à ton adversaire et mettez-vous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:11

Je vais utiliser ce post pour poser ma question sur le gyro ... En potassant l'avant dernier LA Nain le gyro quand il perdait son dernier PV devait effectuer une dispersion pour s'écraser ... est ce toujours le cas maintenant ... ou est il purement et simplement retiré du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:13

Les anciennes règles le faisait s'écraser, maintenant il est simplement détruit. Peut-être qu'il perd une partie de ses pièces au fur et à mesure des PV perdus et qu'au dernier... ben y a plus que le nain qui tombe, ne faisant pas de dégâts aux alentours. joyeux
Plus sérieusement, on n'a plus cette règle. De même que le pilote ne peut plus lancer de bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:38

Mouais j'ai vraiement du mal avec cette unité ... qui certe apporte du mouvement mais qui coute quand meme cher pour ce que c'est ...

Merci pour la réponse en tout cas,

Tchuss les gens
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:54

Merci à tous pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:54

Je le considère comme une unité d'ajustement. Lorsque je fais une liste d'armée, j'ai une base qui est plus ou moins la même et quelques unités d'ajustement que je choisis en fonction de qui j'ai en face. Le gyro n'a pas sa place contre n'importe qui, mais a son utilité, suivant contre qui on joue.
Si j'ai des orques et gobs en face, je le prends, je n'ai rien trouvé de mieux pour faire sortir les fanatiques et pour réduire les pavés de gobelins adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:24

Compte tenu de sa mobilité, tu ne devrais pas perdre ton gyro sur le champ de bataille ; c'est donc 140 points de garder.

Il est utile pour attaquer les unités de faible endurance (ex: 10 archers haut elfe, cavalerie légère, artillerie) et pour rediriger les mouvements (dont les charges) des unités plus fortes.
Il va très vite dans les lignes adverses tout en étant dans les angles morts des unités adverses et ainsi gêner la progression.

Bref, je le trouve très bien côté stratégique mais aussi pour casser un jeu qui peut vite être linéaire avec les nains. On casse le stéréotype du camping ou du j'avance sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:53

Bah j'sais pas pour toi, mais pour moi rediriger une charge passe par la mort de celui qui redirige, puisqu'il se fait charger. Et puis il les gênes dans leurs mouvements dis tu? Avec les règles V7 et l'incapacité des marches forcées avec un ennemi à moins de 8ps, oui. Avec les règles V8, qui t'autorisent un test de Cd, non, surtout que n'importe quelle armée à soit un trés bon CD (9 ou 10), soi est indémoralisable et réussira donc automatiquement son test de CD
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 3:30

Concernant la fuite du Gyro, il fuit bien à 3D6 (les 2 meilleurs) +10 ?
Et a t il comme la cavalerie légère la capacité d'effectuer un mouvement lorsqu'il arrive à se rallier (dsl je sais plus le terme exact) ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 3:41

TALRI a écrit:
Concernant la fuite du Gyro, il fuit bien à 3D6 (les 2 meilleurs) +10 ?
Où t'as vu qu'on ajoutait le mouvement pour fuir? malheureux
Revenir en haut Aller en bas
BlueHornet
Poil au menton
Poil au menton
BlueHornet


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Souvent devant mon PC
Date d'inscription : 16/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 5:34

Alors en faite le Gyro fuit sur 3D6 c'est un volant, ensuite ce n'est pas une cavalerie légère (je veux dire qu'il n'a pas ses règles et c'est bien dommage pas drôle ) mais il peux effectuer un mouvement après s'être rallié sans que ce soit une charge et ne peut pas tirer aussi. (C'est dans le LA p42 au dessus de la sauvegarde d'armure du Gyro)
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 5:46

BlueHornet a écrit:
Alors en faite le Gyro fuit sur 3D6 c'est un volant,
3D6 - le D6 le plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:10

Citation :
Où t'as vu qu'on ajoutait le mouvement pour fuir?

Effectivement c'est ça de joué du Nain et du RDT, on fuie jamais ;-) !!!


Citation :
mais il peux effectuer un mouvement après s'être rallié sans que ce soit une charge et ne peut pas tirer aussi. (C'est dans le LA p42 au dessus de la sauvegarde d'armure du Gyro)

Nickel merci, j'avais zappé que c'était indiqué dans le LA.



Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:22

Personnellement, j'avais une très mauvaise opinion du Gyro, selon les règles V8 (comme on peux le voir dans mon précédent message^^). Mais après avoir jouer la figurine d'un joueur Nain du Club, "pour tester", eh bien l'essayer c'est l'adopter. Je l'ai vu à l'action contre une alliance RdT CV, il cramé 20 Zombies, 10 Archers Squelettes et à fini la partie au CaC!!! Contre le Hiérophante RdT auquel il à enlevé 1PV...

Et quand je l'ai joué contre les CV, il à grillé 5 Loups Funestes, fait chier une nuée Ethérée, qui voulait l'engager au close et qu'il à fuit, puis continuer en cramant quelques zombies de plus. En vérité il aurait pu faire mieux, si la Nuée d'Esprits n'avait pas essayé de le charger. onc voilà, pour moi, l'essayer c'est l'adopter, et je compte bien l'intégrer dans mes listes.

Et pour la question, oui on peux tirer plusieurs fois, tout comme un Lance Flamme, par exemple. Et personnellement je le joue avec les partiels auto, le plus dur étant de déterminer les dits partiels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règles] Gyrocoptère Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règles] Gyrocoptère   [résolu][Règles] Gyrocoptère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règles] Gyrocoptère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Question] Gyrocoptère au CAC
» [résolu][Règles] Maître ingénieur
» [résolu][Règles] Canon en V8
» [Résolu][Règles]Enclume du destin
» [résolu][règles] Maître ingénieur: Tenace ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: