Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Règles] Avant-garde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptySam 8 Mar 2014 - 14:30

Bonsoir mes frères,

Une question concernant la rune de strollaz qui confère la règle "avant-garde"; Je sais que le porteur et l'unité le bénéficie. Mais qu'en est-il des autres personnages qui accompagnent également l'unité?

Si je souhaite mettre tout les persos dans l'unité avec la bannière de Strollaz. je les déploie après les éclaireurs. Ça marche non? ou une règle le contredit? laquelle? sources?

Merci de confirmer/corriger.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptySam 8 Mar 2014 - 14:34

Les autres persos l'ont aussi car la rune la confère à l'unité. Et comme tes persos sont dans l'unité...

Maintenant, l'avant garde se fait après tout (y compris le placement des éclaireurs) mais avant le premier jet de dé. Donc, si tu souhaites que tes persos utilisent la rune, faut les palcer avant les éclaireurs. C'est la règle de l'avant garde dans le GBR, page 79
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptySam 8 Mar 2014 - 14:35

Romarik Levert a écrit:
Une question concernant la rune de strollaz qui confère la règle "avant-garde"; Je sais que le porteur et l'unité le bénéficie. Mais qu'en est-il des autres personnages qui accompagnent également l'unité?

Ce débat, né sur le Warfo, n'a pour moi aucune raison d’être.
Un perso dans une unité dont la bannière file +1 de svg il en bénéficie ? Personne se pose la question car la réponse est évidente, c'est oui.
Alors pourquoi la rune de Strollaz de serait pas appliqué a un perso qui a été déployé dans une unité avec cette rune ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptySam 8 Mar 2014 - 14:40

Simplement, dans l'ancienne version, les personnages devaient s'équipe d'une rune pour pouvoir accompagné les éclaireurs ou les mineurs. Ça m'a un peu perturber, fallait que j'en sois sûr.

Merci d'avoir répondu rapidement! Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptySam 8 Mar 2014 - 15:37

Ok pour la rune de Fratrie mais là, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas une règle spéciale propre à l'unité mais une règle qu'une rune donne à l'ensemble d'une unité. Donc, comme le souligne Mola, cela ne devrait souffrir d'aucune ambiguïté.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:53

Une unité qui a avant garde bénéficie d'un mouvement de 12 Ps après le déploiement et avant le premier tour.

Exemple : la cavalerie légère a la règle avant garde. Une unité de cavalerie légère peut être rejointe par un personnage monté qui n'est pas cavalerie légère et donc, elle perd sa règle avant garde.

Pour la rune de Strolaz, les figurines de l'unité n'ont pas la règle avant garde, c'est la rune qui confère cette règle à l'unité, personnages compris.

Si on met un personnage dans une unité de mineurs, comme la rune de fratrie a disparu de l'inventaire, et que ce personnage ne bénéficie pas de la règle progression souterraine, je pense qu'il faut aligner les mineurs normalement. Ou alors, j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:11

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Avant-garde Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Avant-garde   [Règles] Avant-garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Avant-garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  2500pts Avant Garde
» Personnage en avant garde ou en renfort
» [Tactique] Avant-garde naine
» AVANT GARDE (liste à 1000 points)
» Vente/Echange 4000pts Orks/Garde impériale vs battle urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: