Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Tactique] Avant-garde naine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2011

[Tactique] Avant-garde naine Empty
MessageSujet: [Tactique] Avant-garde naine   [Tactique] Avant-garde naine EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:03

Bonjour à tous !

Tout d'abord, veuillez m'excuser si tout ce que je vais dire vous paraît évident, je n'ai que peu d'expérience avec les nains.

Réflechissant à un moyen de jouer les nains autrement qu'avec du fond de table, je me pose une question quant à l'efficacité d'une "avant-garde" naine.

Je m'explique:

Dans l'idéal, je pense m'appuyer sur une armée scindée en deux:

Une base inamovible de guerriers/brisefers/LB/arquebusiers et de machines de guerre (cata, canon, orgue...)

Et plus en avant de l'armée, j'aimerais prendre plusieurs petites unités, qui formeront mon "avant-garde" qui aura pour but de semer une pagaille monstre dans les rangs ennemis.
Pour celà je pensais à 10 rangers arba, 10 mineurs, et un gyro. Ainsi mes unités ne seront pas trop chères et me laissent des points pour le reste de l'armée.

Je pense intégrer à mes rangers un thane avec RM de défi pour attirer la cav. légère ennemie. Les mineurs sortiraient pour leur préter main forte si besoin, ou bien pour aller chercher les machines adverses. Le gyro serait là pour réduire les tireurs adverses.

Je me doute que vous allez me répondre que mes 3 unités d'enquiquineurs ont peu de chances de survivre, mais leur objectif premier est bien de gener l'adversaire en le forçant à s'occuper de ces trois unités pendant que mes machines atomiseront ses troupes.

Pensez-vous qu'une telle stratégie soit jouable ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Tactique] Avant-garde naine Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Avant-garde naine   [Tactique] Avant-garde naine EmptyVen 22 Fév 2013 - 3:35

Pourquoi ne pas faire avancer aussi les guerriers, LB et autres et te servir de tes petites unités comme d'un soutient pour l'attaque de flanc?
Il y a un risque en effet que tes petites unités se fassent détruire en un tour... Permettant aux unités ennemis de charger d'autres unités dans la foulée.
Donc ça pourrait être jouable, mais risqué...
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[Tactique] Avant-garde naine Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Avant-garde naine   [Tactique] Avant-garde naine EmptySam 23 Fév 2013 - 8:53

mon armée est exactement la même que toi , sauf que mon avant garde est composée de 20 mineurs , 1 gyro , 50 rangers LB . Indélogeable , et mon reste d'armée un peu plus classic se compose de 30 arquebusiers , 20 B-F , 1 canon orgue , 2 canon nain .
Je n'ai jamais perdu avec cette armée , donc les unitées d'avant gardes sont vraiment très utiles . Peut être la meilleur liste que je n'ai jamais jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Avant-garde naine Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Avant-garde naine   [Tactique] Avant-garde naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Avant-garde naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Avant-garde
»  2500pts Avant Garde
» Personnage en avant garde ou en renfort
» [Tactique] Pierre des serments
» [Tactique] Armée naine en mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: