Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le mont aux cendres

Aller en bas 
+14
toto
Boros
nolane
Valnor
Grimnor
grizzlyjeeper
Throndi Rulfrisson
Azerty
Romarik Levert
Elrik Tonnefoudre
Hardamok Braisero
Godrigson
Eoin-Karl
Tulkas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 3:32

J'ai reçu ma dernière commande Wayland avec pas mal de nains et principalement un perso Avatars of War que j'attendais avec impatience : étant donné que GW a fait chuter le nombre d'entrées de seigneurs et thanes qu'on pouvait trouver sur les tables, j'ai décidé de me rabattre chez AoW qui proposent beaucoup de persos avec des poses et des équipements très divers, et en bonus c'est moins cher que GW, que du bon.

Sans plus attendre, les photos :

Le mont aux cendres - Page 2 Sans_t10

J'ai longtemps hésité sur la couleur de la cape, entre un rouge sombre qui rappelle les couleurs de l'armée et un bleu nuit ou bien un noir travaillé. J'ai finalement opté pour le rouge mais le résultat ne me plaît pas autant que je le souhaiterai, les éclaircissements ne ressortent pas suffisamment.

Il me reste des finitions comme la pipe, et la barbe qui pourrait peut-être être brossée davantage

Concernant AoW, leurs figurines métal sont très similaires à GW donc ébarbage classique, rappelant les bonnes habitudes quand tout n'avait pas été remplacé par du FailCast. Seul bémol, et on le voit un peu sur les photos, leurs socles sont pourraves, ici il est bancale et rien à faire, j'ai réussi à le redresser mais pas complétement au risque de le rompre définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 3:48

Sympa, niveau échelle ils sont un peu plus grand ou ça va bien à côté des figs GW?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 4:31

Niveau échelle c'est tout à fait adapté : il a la même taille que les personnages soit en gros un front de plus que les guerriers nains de base.

En gros c'est un basketteur nain quoi  rire sadique
Plus sérieusement l'échelle est tout à fait adaptée, pas de bizzareries comme on pourrait voir entre différentes gammes
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 6:05

Nouvelle entrée : les brise-fer

Test de schéma de couleurs en cours, je cherche un schéma qui diffère de celui de l'armée pour donner un côté "élite" à cette unité tout en restant dans les mêmes tons de couleur (pas de rouge cependant)

Le mont aux cendres - Page 2 Sans_t11

Les avis sont les bienvenus ! Le bouclier est en cour de peinture, je compte le faire également en fond noir comme le casque
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 6:09

Je suis impressionnée. Joli mariage de couleurs. Cela donne l'impression qu'il porte un tabard.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 6:17

Oui vraiment sympa, il me font penser à des nains templiers.
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:42

Excellent, j'adore le schéma de couleur, j'ai hâte de les voir tous au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 2:50

Merci pour vos retours ! Je n'y avais pas pensé à cette idée de templiers, c'est bien vu  sourire 

Un deuxième + les épaulières et boucliers :

Le mont aux cendres - Page 2 Img_1910

Le mont aux cendres - Page 2 Img_1911

Le mont aux cendres - Page 2 Img_1912

Le mont aux cendres - Page 2 Img_1913

évidemment quelques retouches sont nécessaires mais le schéma est maintenant clair
Revenir en haut Aller en bas
Boros
Poil au menton
Poil au menton
Boros


Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2014

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 6:17

Très belle armée, j'aime beaucoup l'idée du royaume volcanique ! En tout cas c'est très propre tout ça. Je suis certain que pour accentuer le côté sombre et calciné de tes armures tu devrais passer un lavis noir sur les parties d'or et de bronze. Déjà ça lierait les différentes parties et ça donnerait un aspect "sale" à ces zones là (Bien que pour l'or un lavis marron est souvent conseillé, le noir rend très bien également je trouve).
Voilà, j'ai hâte de voir ce que tu peux faire sur un canon à flamme ! rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:33

Mes études m'ont rattrapé, mais je trouve encore le temps de peindre : mes 10 brise-fers sont enfin terminés
joyeux

Le mont aux cendres - Page 2 Img_2211

Le mont aux cendres - Page 2 Img_2212

Le mont aux cendres - Page 2 Img_2213

Le mont aux cendres - Page 2 Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:37

Le retour des templiers tir la lanque
Le champion se démarque assez facilement du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 3:14

C'est vraiment sympa à regarder, et c'est vrai que l'idée du casque de couleur différente pour le champion est simple mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 5:25

Début d'un nouveau projet, je m'inspire des anciens longues Barbes métal :

Le mont aux cendres - Page 2 Dwarfl10

L'idée est de réaliser une conversion à partir des grappes de guerriers + arbalétriers et de reproduire plus ou moins cette idée, des grandes haches et des boucliers

Je suis pas très fan des haches à double tranchant, je me sert donc des fers de haches du kit de tireurs que je colle au bout du bras censé tenir l'étendard (qui est bien sûr réajusté)

J'obtiens ce résultat :

Le mont aux cendres - Page 2 Sans_t10

Bien sûr l'unité entière va faire assez fixe et peu dynamique, mais c'est justement l'idée, donner un aspect inébranlable et sérieux dans les rangs
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:17

Bonne idée, je pense qu'il y a matière à faire de beaux rangs bien disciplinés, en effet. Ca pourrait même donner lieu à un unit filler sous forme de scénette avec deux gardes près d'un coffre ou autre élément de décor, avec cette posture et ces grandes haches.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:04

C'est une bonne idée Eoin je n'y avais pas pensé sourire
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:20

Je confirme que ton idée est bonne. Même si tu n'es pas le premier à le penser.

Le mont aux cendres - Page 2 Img_20140323_135114__sized
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:02

Ah ben 1ère surprise, je n'avais jamais vu cette conversion de Belegar !
C'est vrai que l'effet est sympa, dommage que la hampe soit limite à côté de la pierre des serments
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:06

Et un petit retour avec l'achat d'une boîte de tueurs AoW, j'ai personnalisé ce qui sera mon perso tueur de démons (la confusion avec le tueur de dragons n'est pas possible en fait)
rire sadique

Le mont aux cendres - Page 2 Sans_t10

il n'est pas tout à fait terminé, reste le lavis sur l'arme runique, et j'avais éventuellement pensé faire des tatouages sur les épaules ou le dos en bleu (style Braveheart en fait)
Revenir en haut Aller en bas
toto
Enfant nain
Enfant nain
toto


Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 07/03/2015

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:12

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:50

Salut Tulkas,

Joli début d'armée. La peinture est propre et précise. Ce qui donne un très bon rendu global. Je pense que tu peux facilement améliorer le résultat avec quelques ombrages (lavis de Nuln Oil pour l'acier et Agrax Earthshade pour tout le reste) et éclaircissements. Par contre, je ne suis pas trop fan des socles non peints. Je trouve que du sable naturel avec une figurine peinte donne une impression d'inachevé (les goûts et les couleurs, hein...).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:59

J'étais pas fan des nouveaux brise fer, mais les voir peint comme ça me donnerais presque envie de craquer joyeux

Très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Artemio X
Poil au menton
Poil au menton
Artemio X


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/03/2015

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:44

Super boulot surtout les brise fer que je trouve originaux... Ils donne vraiement bien Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:50

Merci pour vos retours ça fait plaisir de faire un boulot qui plaît !

j'attends l'été pour doubler le régiment et passer à un pack de 20

En attendant, peinture d'un second forgerune, photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:55

Bon je suis assez dispersé en ce moment, je bosse sur plusieurs travaux en même temps mais ça me permet de varier un peu les plaisirs

Concernant le projet des nains inspirés des anciens LB, j'en ai déjà monté plusieurs, d'autres à venir :

Le mont aux cendres - Page 2 Img_2310

Le symbole du marteau ailé étant déjà pris pour mes longues-barbes, j'ai pris pour ce futur bataillon le symbole de l'enclume
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gregor Clegane
jeune nain
jeune nain
Ser Gregor Clegane


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Clegane's Keep, The Westerlands
Date d'inscription : 02/03/2015

Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 5:02

Salut Tulkas,

Excellente idée d'utiliser les hampes des bannières pour tes armes lourdes. C'est simple, efficace et ça projette une image de détérmination et d'inflexibilité. Idéal pour des longues-barbes.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mont aux cendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont aux cendres   Le mont aux cendres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont aux cendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Loge des Cendres
» [CDA-01] [Abandonné] Les cendres d'Ekrund
» Les nains du mont du fer
» [Création] L'emblème du Mont Traor
» [Histoire et RP] L' identité caché du Mont de Tonnerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: