Salut mes frères!
Alors, je sais que je vous avais promis un rapport avec mon artilleries mais je ne voulais pas bâcler ma peinture sur mes arquebusiers aussi j'ai reportée celle-ci et j'ai joué avec un full corps à corps.
Elle est au format ETC 2014
Seigneur 311 ptsarme lourde
porteurs de bouclier
runes : 2 x Fer
--------- robustesse
--------- 3 x invulnérabilité
Seigneur forgerune 246 ptsarme lourde
runes : 3 x Fer
--------- fournaise
--------- 2 x tueuse de sort
Grande bannière 203 ptsarme lourde, bouclier
runes : Maj de Grungni
--------- lenteur
--------- Strollaz
Thane 165 ptspierre de serment
arme lourde
runes : Maj de Gromril
--------- 2 x fer
Forgerune 146 ptsarme lourde
rune : tueuse
------- 2 x robustesse
30 longues barbes 445 ptsmusicien et porte-étendard
bouclier
Rune : Strollaz
45 guerriers 435 ptsétat-major complet
bouclier
25 marteliers 450 ptsétat-major complet
bouclier
runes : 3 x sanctuaire
Pour sa liste,
il avait un buveur de sang, une grande bannière de khorne, 40 sanguinaires avec emc, 2 x 3 équarisseurs, 2 canons de khorne, et 2 x 5 chiens de khorne en embuscade.
Nous avons jouer un petit scénario avec prise d'objectifs. De mon coté, une tour de sang et du sien une brasserie naine.
Les points rapportés étaient répartis comme suit:
1 points pour garder son camp, 2 pour le centre et 3 pour le camp adverse. Pour tenir la position, il fallait avoir un étendard sur place dans la zone.
Ensuite, on gagnait 5 points si on tenait la brasserie ou la tour suivant l'armée.
Nous jouions sur un table de 48 x 48 ps.
Les déploiements sont décrits de gauche à droite tout comme les décors, en regardant de ma position.
Chaque décor fut placé selon ma méthode et ce fut très bien.
Chaque carré avait un bâtiment ( tour ou maison). En gros, il était plus ou moins sur chaque milieu, à +/- 2 ps.
la brasserie fut mise sur ma droite et la tour sur ma gauche.
Je lançais le dé pour savoir quelle rancune ancestrale j'obtiendrais et je fis "5". Très bon tirage....
Je mis mes guerriers dans la tour de sang. Mes marteliers avec les 2 seigneurs, la grande bannière et le thane dans les marteliers, au centre légèrement sur la droite. et sur le flanc droit complet mes longues barbes avec le forgerune.
Lui, mis les deux canons sur ma gauche, le buveur de sang au centre, les sanguinaires rejoint par la grande bannière, une unité d’équarrisseurs, et sur la droite complet, face à mes longues barbes la dernière unité d’équarrisseurs.
J'avançais mes longues-barbes de 12 ps avec Strollaz, et mes marteliers de 11 ps.
Il obtient le premier tour!
( J'avoue que je me demandais comment ça allait tourner car il semblait être vachement intimidant.)
- Il lança une charge combinée avec les équarrisseurs et les sanguinaires mais les premiers ratèrent la distance avec un merdique 3/3/3 et n'avancèrent que de 3 ps. Les sanguinaires réussirent tout heureux avec un beaux 5/6 mais déchanta vite fait quand ma rune de lenteur s'activa et obtient 5!
Il positionna son buveur pour me charger de flanc mes marteliers au prochain tour.
- Il recula les équarrisseurs de droite de quelques pas.
Avança les deux canons de 5 ps.
- Pour les vents de magie, il fera à chaque fois le même score, à savoir 5 et ne fera rien à chaque fois. donc, je passerai à chaque fois la phase.
- Il fit tirer ses deux canons dans la tour de sang et me tuera 5 guerriers.
- Mon premier tour me verra avancer mes longues barbes de 6 ps vers les équarrisseurs.
Mes marteliers s'orienteront afin d'être de face vis à vis du buveur mais pas assez pour être de flanc pour les équarrisseurs.
- Son second tour fut lancé et la guerre se déchaîna.
Il lança la charge de son buveur, de ses sanguinaires et de ses équarrisseurs sur mon unité de marteliers.
malheureusement, il se trompa dans l'ordre de charge et seul son buveur et ses sanguinaires me chargèrent. N'ayant pas la place, la charge des équarrisseurs n'étant plus valable, il devra les bouger en les orientant vers mes longues barbes.
- Ses chiens de khorne arrivèrent tous et se positionnèrent autour de la tour de sang. Ses équarrisseurs de ne bougèrent pas.
- Sa phase de tir me retira encore 5 guerriers dans la tour.
- Ne lançant pas de défi, je le fis avec mon général qu'il releva avec son buveur. Celui-ci avec une arme qui lui file chaque tour 1d3 en CC, F,I, et A.
- Il obtint aussi des touches d'impact avec son buveur et sa GB et ne fit qu'un mort.
- La premier round de CC me fit perdre 1 pv malgré 7 attaques et un piétinement furieux de 4. Je lui fis perdre 1 pv aussi.
- Le corps à corps entre les sanguinaires et mes marteliers et le reste des héros fera que jusqu'au tour 4 pour lui, il m'éliminera mon seigneur forgerune et tous mes marteliers. Je ferai pareil de mon coté on lui pétant tout en 6 rounds de CC. En sachant que je lui tuerais sa grande bannière dès le début!
- Pour faire court, on enlevait entre 6 et 9 figs par tour à peu près.
- C'est le duel entre son buveur (de forgeworld, ça claque, en taille et en finesse!!!) et mon seigneur sur porteurs qui sera le point de la bataille.
- Donc, le premier tour j'ai gagné le CC mais avec le fait qu'il est tenace du fait des rangs, il restera et son buveur ne perdra rien.
- Mon deuxième tour:
Mes longues barbes chargeront ses équarrisseurs.
le reste sera le grand CC et mes guerriers qui buvaient des bières dans la tour en matant leur seigneur mettre une rouste au chaos.
- Mes longues barbes gagneront leur CC mais un test de commandement à 1/1 fera que les deux équarrisseurs tués reviendront alors que 3 de mes braves ne ressusciteront pas.
- Le buveur obtiendra une nouvel fois "1" sur son jet pour savoir son bonus. Il me fera perdre encore un pv et moi lui en enlèverais 2.
Je gagnerais le CC et une nouvelle fois ne perdra rien du fait qu'il soit tenace, de même pour son buveur qui réussit son jet de Cd.
- Son troisième tour verra ses canons avancer vers la tour et tirer sur elle; me tuant encore une fois 5 guerriers! Oui, il aimait bien m'enlever mes guerriers par 5. Je comprend pas pourquoi...
- Ses équarrisseurs chargeront mes longues barbes, mais ne réussiront qu'à me tuer 2 gus alors que moi, je lui en faucherais 1 et 1 pv supplémentaire. Il réussira son test et mes vétérans attendront le prochain tour le finir (enfin, je l’espérais).
- Ses chiens se positionneront à 1 ps de la tour.
- Le combat entre les équarrisseurs et mes longues barbes se soldera cette fois par ma victoire. Je m'orienterais alors vers l'autre unité qui se préparait à me charger au prochain tour.
- Son buveur obtiendra "+3 " à ses caracts mais ne me fera que 2 blessures. J'adore mon tank! Je lui en enlèverais "1" grâce à mes porteurs.
- Le CC m'enlèvera son tribut de marteliers mais je fera pareil de son coté avec en prime mon seigneur forgerune qui tombera sous un coup fatal. Je perdrai le CC mais étant tenace à "10" relançable, je vous fait pas un dessins.
- Mon troisième tour verra mes longues barbes taper les équarrisseurs mais laissant un démon avec un seul pv à la fin du CC.
- Son Buveur aura de nouveau "1" sur son bonus. Il me fera 6 blessures mais un bol extraordinaire me fera réussir toutes mes invulnérables! (Merci "grungni"). Je lui enlèverais une nouvelle fois 1 pv. et lui rien.
- A l'issue du CC entre mes marteliers et ses sanguinaires, il ne me restera que mon champion martelier et son porte-étendard.
- Je perdrais encore une fois le CC final mais bon... j'en dis pas plus car grâce à mon Cd....
- Son 4eme tour commença avec une charge des deux unités de chiens dont une seule sera autorisée à taper et me fera ... "5" morts. Je lui tuerais un chien.
- Son dernier équarrisseur ne fera rien et juste pour le narguer, je lui ôterais le dernier pv avec une seule attaque réussie! ( Javoue que c'est jouissif ce genre de situation! ). Je m'orienterai dès lors vers la brasserie pour y rentrer à mon tour.
- Son buveur me fera une blessure grâce à son piétinement. J'eus de la chance car il fit deux blessures mais j'en réussis une, ce qui fit que j'ai restait en vie avec un seul pv. De quoi irriter moi je vous dis.
- Ses sanguinaires me finiront mes marteliers mais ne feront rien à mes héros restant malgré un coup fatal sur la grande bannière qui réussira son invu! Ouf
- Je gagnerai le CC et avec un test qu'il ratera de "5" d'écart, il devra retirer le reste de son unité. Son buveur ratera aussi son test et perdra son dernier pv.
- Gagnant le CC, je m'orientais vers la maison pour m'y réfugier lors de mon tour ( car mon général n'ayant plus qu'un pv, et lui deux canons bien frais, je voulais pas tenter le diable, sachant qu'il était pas à portée de charge.).
- Mon 4eme tour verra mes longues barbes aller dans la brasserie, les persos dans la maison. Rien d'autre ne sera fait.
- A son 5eme tour, il tirera avec ses canons dans la maison. Mon thane mourra dans un tir bien ajusté, ratant sur unvu à "5+" et mon grande bannière réussira son invu. Mon général, se remettant du combat contre le buveur n'aura pas de touche.
- Son deuxième canon tentera de limiter mais fera un incident et explosera comme une bouse.
- Son unité de chiens intacte me chargera et me fera 4 morts et moi lui tuerai encore un chien.
- Mon 5eme tour ne verra rien de transcendant et ne ferai rien.
- Son sixième tour le fera charger une nouvelle fois la tour.
- Son canon tirera mais sera trop court pour le rebond.
- Ses chiens me feront 5 morts et moi rien en retour. Je perdrai le combat mais aussi le test de commandement et fuirais la tour.
%?!&\'-#* alors!!! Je viens de réaliser que j'ai pas jouer mon sixième tour!!! J'ai, par conséquent, pas rallié mon guerriers! Damned.
Donc, victoire de 10 points à 5 pour lui.Bière pour tous!!!!!
La partie fut vraiment géniale. Un scénario change les partie en bien car c'est moins monotone.
Que dire des nains suite à ma première vraie partie.
- Les longues barbes avec boucliers et un forgerune, ben, c'est incontournable pour une liste optimisée je pense. Ils font vraiment leur taf.
- Les guerriers, malgré un peu plus faibles, sont vraiment bon en horde. Le fait qu'ils soit tenace de par leur nombre de rangs est juste très fun.
Mes persos....
- Mon seigneur tank... que du bonheur! A part le risque d'un coup fatal, c'est juste intuable.
- Les combos mis sur les différents héros sont bien foutues car avoir des persos à endurance "6", ça fait vraiment chier le monde.
- Une mention spéciale pour la rune de Strollaz qui est juste énorme quand elle est combinée avec une de lenteur.
Faudra que je tente contre d'autres armées mais je pense avoir une bonne liste. Peut être changer légèrement les runes sanctuaires par autre choses.
La prochaine fois, je tente mon train d'artillerie. J'aurai fini mes arquebusiers!