Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Blog] Throng de GlVonPlata

Aller en bas 
+5
barnab de Karaz-zank
Gromrik Barbe-nacre
Barundim
Throndi Rulfrisson
glvonplata
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 3:09

Salutation à l'assemblée,

ayant bientôt achevé mes 60 brise fer démarré il y a quelques semaines, et avant de vous les dévoiler,je souhaiterai avec des conseils concernant mes socles.

J'ai fait quelques tests hier. Le résultat des pierres me convient mais je suis plus septique concernant le socle en lui même. Il est marron pour rappeler la terre des tunnels. J'avais pensé autrement à un gris très foncé puis légèrement éclairci mais j'ai peur que ça fasse trop de gris, déjà que la figu en a bcp (métal).

(Les barbes n'ont pas été traitées !!!)

Je joins deux photos. Merci pour vos observations éclairées.

[Blog] Throng de GlVonPlata 628630photo3

[Blog] Throng de GlVonPlata 671506photo4
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 3:30

Très sympa tes Brises-Fer  Pouce OK  Si tu en as 60 en plus çà peux faire un bon gros bunker qui bouge pas ( mais ouch le prix de 60 Brises-Fer ....  tué )

Concernant le traitement des rocher, c'est bien fait même si çà se rapproche beaucoup du gromril de tes Nains.
Par contre pour le bord tu peux toujours utilisé du marron mais plus clair comme çà ta figurine sera plus lisible et le socle n'attirera pas trop la vue alors qu'il vaut mieux que le regard porte sur la figurine elle même.

Mais sinon good job et bon courage pour peindre du métal à la chaine  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain
Barundim


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:05

ça serait marrant de rendre les bords (les côtés) des socles irréguliers comme de la roche et de les peindre comme tel. ou alors pareil, faire disparaitre les cotés et transformer le tout en zone d'herbe. le vert (pas trop flashy, genre comme le sous main derriere) ferait bien ressortir le nain qui est en armure clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:13

Pour le socle, c'est bien, pour moi les cailloux sont pas mal, tu pourrais tenter plus sombre, si tu veux, pour contraster...

Sinon, pour le socle en lui-même, j'te conseillerais de quand-même mettre du sable pour combler les trous, parce que là ça fait un peu vide quand i'y a pas d'cailloux  tir la lanque 
Et pour la couleur, perso je prends du Steel Legion Drab, qui équilibre parfaitement le marron et le gris, et qui, je pense, est la couleur la plus utilisée pour le socle, justement pour sa teinte très naturelle et agréable.  sourire 

Et pour la peinture, je ne sais si c'est la photo, mais on ne voit pas beaucoup de nuances, de profondeur. La peinture est très bien appliquée, le résultat est beau, mais un p'tit lavis dans les creux et ce s'rait parfait  Pouce OK 
Mais encore une fois, c'est peut-être la photo qui bouffe le relief  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:16

merci pour vo messages, je passe à mon établi et je vous post le résultat courant aprem.

pour le relief j'ai pas forcément pris les bonnes figouzes.

je referai des photos avec des fig achevées.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:40

Bientôt fini hein ?
C'est pas ce que disent les gus derrière  sournois 


Sinon pour les socles, moi j'aime bien les bordures de socle noir, c'est élégant et sobre, en général ils attirent pas trop l’œil (et même si ils le faisaient ce ne serait que bénéfique vu mon niveau de peinture  joyeux )
Bon c'est sûr que sur le champs de bataille le contraste est marqué mas c'est pour ça que les socles régimentaires existent.
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:51

les 5 gus derrière sont arrivés dernièrement !!! le gros de la troupe de brise fer est quasi finie joyeux

(pour info la colle sèche, je me tourne pas les pouces !!!)
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptySam 28 Déc 2013 - 4:52

Bonjour à tous

Voici ce que ça donne après avoir revu ma composition avec vos conseils...

A gauche ce que j'avais fait (rempli) et à droite avec nouveau schéma couleur et lavis.

[Blog] Throng de GlVonPlata 319248image

Je pense que je vais partir sur le modèle de droite. En vrai je le trouve plutôt pas mal et proche couleur naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptySam 28 Déc 2013 - 7:12

J'aime beaucoup tes socles et comme toi petite préférence pour celui de droite  Pouce OK 

60 Brise-Fer bien peint sur des socles comme çà, çà va être magnifique  porte étendard


Dernière édition par Throndi Rulfrisson le Sam 28 Déc 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptySam 28 Déc 2013 - 9:48

Pareil, une ch'tite préférence pour le deuxième, très beau soit dit en passant  clin d\'oeil 

Et même remarque, 60 Brisefer sur des socles comme a, ça va en j'ter un max !
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptySam 28 Déc 2013 - 12:16

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !!!

Par contre c'est super long lol !!! En attendant que ça sèche entre collage, et les différentes couleurs je passe mon lavis sur l'or de mes brise-fer !!!

Par contre j'ai failli me faire avoir a ne pas pouvoir mettre mes fig. car les pierres étaient trop proches de la fente ...
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:17

Bonjour tout le mode.

Photos des socles supp fait entre hier soir et ce matin.

[Blog] Throng de GlVonPlata 654397image
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:55

bien cool, tout ça, maintenant on veut voir les figs qui vont dessus joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 31 Déc 2013 - 2:35

Sympa les socles, mais je rejoins Gromrik, on veut voir les figs qui vont dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyJeu 2 Jan 2014 - 5:43

salut tout le monde!!!

ça arrive cette après midi, je suis en plein dedans joyeux
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:41

glvonplata a écrit:
salut tout le monde!!!

ça arrive cette après midi, je suis en plein dedans joyeux

Ayant mis plus de temps que prévu les socles devraient être achevés courant week end.
Les photos devrai en êtes faites d'ici demain après-midi joyeux
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 5:00

Bonjour à tous

Avec du retard et beaucoup de boulot en ce moment je vous mets deux photos du résultat de mes socles... J'ai encore quelques retouches sur les figouzes, mettre les boucliers et après vernis mat.

[Blog] Throng de GlVonPlata 444604image

[Blog] Throng de GlVonPlata 452851image
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:18

De loin ça a l'air bien mais faudrait des photos un peu plus rapproché parce qu'on voit pas grand chose la quand même.
Mais belle motivation pour peindre 3 unités en même temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:37

Tu devrais peut être mixer les Barbes Blondes avec les Bruns et ceux qui ont la Barbe noires parce que là çà fait vraiment bizarre  rire 

Mais magnifique de voir autant de Brise-fer ! (je suis fan de leurs fluff mais beaucoup du prix de leurs fig : 20 euros pour en avoir 5 ...., vivement qu'ils sortent en plastique  joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:48

Wow chapeau autant de figurines en si peu de tempsOO et avec une telle qualité!! encore encore encore!
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:58

Merci pour vos messages et encouragements.

Oui j'ai l'intention de les mixer. La ils sont disposés un peu brut de pommes, juste pour me permettre d'en faire un nombre équivalent en teinte de barbe !!!
E reste a faire quelques petites reprises sur certaines et a vernir tout ce beau monde.
Les aimants sont arrivés aujourd'hui donc nickel!!

Pour le délai non ça a été très long car cela fait de très nombreuses semaines que je travaillais dessus. J'aurais du faire un contingent plus restreint et diversifier mes figs car la j'ai pas grand chose de peint a part eux joyeux et comme je débute la peinture je suis plutôt lent !!!

Demain j'essaie de vous mettre une photo de ma catapulte modèle actuel avec ses servants. Et le canon orgue mais seul car les servants sont encore noirs !!!

D'ailleurs se seront les prochains sur la liste et un contingent d'arquebusiers. A ce sujet, combien peut il y avoir de figurines de ce type de front?? 10/15/20/...?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:40

Aucune limitation de front pour un régiment : 5 pour avoir les bonus de rang, 10 pour passer en horde mais sinon tu peux en mettre 50 de front si tu veux  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
glvonplata
Poil au menton
Poil au menton
glvonplata


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:12

Ok merci. Je pense mettre 15 arquebusiers de front. A voir
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:00

C un paris risque mais pourquoi pas ! Par contre à ta place j enleverai L enclume pour prendre une unité plus utile et bcq moin aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:14

Si tu es motivé à faire un petit tuto avec le choix de tes aimants, la référence, et comment tu les installe, ça m'intéresserais pas mal vu que j'aimerais bien en mettre mais je sais jamais trop lesquels choisir sur les différents sites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Throng de GlVonPlata Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de GlVonPlata   [Blog] Throng de GlVonPlata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Throng de GlVonPlata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Le throng d'Alrick
» [Blog] Throng de KerK
» [Blog] Les figurines de mon Throng
» [Blog] Throng de mérou
» [Blog] Throng de Valnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: