Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 [Blog] Throng de mérou

Aller en bas 
+11
Elrik Tonnefoudre
Thorsen Stone Wall
nolane
Waylander
Kromlech Ar Braz
bugman59
Gromrik Barbe-nacre
thorinbarbeblanche
Valnor
Throndi Rulfrisson
Mérou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:55

Bonjour, voici ma modeste force naine.

Je n'ai pas encore eu le coup de cœur pour une cité naine ou un affiliation, mais dés que je baptise mon armée vous le saurez !

les 20 premiers guerriers :
[Blog] Throng de mérou Guerrier%20grd


les 16 arquebusiers
[Blog] Throng de mérou Arquebusier%20grd

les 10 arbalétriers
[Blog] Throng de mérou Arbaranger%20grd

et enfin le canon
[Blog] Throng de mérou Canon%20grd

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:15

C'est très joli tout çà, si la totalité de l'armée a ou aura ce niveau, çà sera classe sur une table de jeu Pouce OK 

Maintenant quelques détails histoire de chipoter un peu :
- le free hand de la bannière de tes arquebusiers n'est pas bien au centre (légèrement à gauche) mais je me doute bien que tu ne vas pas risquer de tout gâcher en essayant d'améliorer çà clin d\'oeil 

- sur celui des Arbalétriers tu devrais faire une corne (celle de gauche quand on regarde la photo) un peu plus basse, là on a l'impression qu'elle n'existe pas alors qu'on la devine légèrement.

- je trouve que le haut de la bannière des arbalétriers fait un peu bâcler, tu devrais soit faire du doré comme la 1ère bannière soit de l'argenté comme sur la 2ème; là je trouve qu'il manque quelque chose.

- il y a des vissages qui sont de qualités inégales : le musicien des Guerriers a de la profondeur, des détails mais celui des Arbalétriers beaucoup moins (il donne l'impression de ne pas avoir eue d'ombrages)

Mais bon tout ceci est du détail, car je le répète le début de ton armée est classe porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 3:05

Très sympa et très cohérent comme début d'armée.

Je rejoins les remarques de throndi. Tes free hands sont bien sympa, les socles sont originales, mais c'est vrai que sur certaines figs, le manque de profondeur des visages fait un peu bizarre comparé à d'autres.
Ya juste les cornes bleues du chef arquebusier que je trouve un peu bizarre, mais sinon c'est classe.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 3:34

Trop choupinet le canon rire sadique 

Sérieux j'aime bien les couleurs, le principe et le free hand. Vivement les héros. Mais un petit lavis sur les visages serait du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 5:27

merci pour vos remarques, elles sont toutes justes, je vais essayer d'améliorer tout ça.

throndi a écrit:

- le free hand de la bannière de tes arquebusiers n'est pas bien au centre (légèrement à gauche) mais je me doute bien que tu ne vas pas risquer de tout gâcher en essayant d'améliorer çà clin d\'oeil

- sur celui des Arbalétriers tu devrais faire une corne (celle de gauche quand on regarde la photo) un peu plus basse, là on a l'impression qu'elle n'existe pas alors qu'on la devine légèrement.

- je trouve que le haut de la bannière des arbalétriers fait un peu bâcler, tu devrais soit faire du doré comme la 1ère bannière soit de l'argenté comme sur la 2ème; là je trouve qu'il manque quelque chose.

- il y a des vissages qui sont de qualités inégales : le musicien des Guerriers a de la profondeur, des détails mais celui des Arbalétriers beaucoup moins (il donne l'impression de ne pas avoir eue d'ombrages)
D'accord avec toi;

valnor a écrit:
Ya juste les cornes bleues du chef arquebusier que je trouve un peu bizarre, mais sinon c'est classe.
Oui maintenant que le dit ça me saute aux yeux




Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 6:47

Ah nan moi j'aime bien les cornes bleues rire sadique
Ah nan mais sincèrement, hein ! j'aime beaucoup, ça change et c'est cohérent avec le reste du régiment.

Sinon dans l'ensemble c'est bien classe, ça c'est clair, les cristaux bleus à côté du canons sont juste sublimes, un p'tit tuto n'serait pas d'refus ! clin d\'oeil 

Après, j'étalerai la remarque sur la profondeur sur la cotte de maille du porte-étendard arbalétrier (salut, le musicos' du col du crâne joyeux), mais aussi sur les barbes de certains nains, comme le musicos' des arba, son porte le pote-étendard joyeux

Mais sinon, mention spéciale pour les guerriers qui en jettent sévère et les arquebusiers bleus qui sont bien bien classes aussi. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Poil au menton
Poil au menton
bugman59


Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:12

Sont supers tes alcooliques ! C' est la première fois que tu peins ?
Revenir en haut Aller en bas
Kromlech Ar Braz
Ancien
Ancien
Kromlech Ar Braz


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 06/11/2012

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:05

bravo, tout ça est très joli Pouce OK 
l'effet lumineux des cristaux est très réussi

Quand on travaille comme ça, on gagne une ou douze bières : tonneau biere trinquer bière 
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:32

J'aime bien les gemmes sur les socles! C'est original et ça rend bien. Bravo.
La qualité de la peinture est en plus, plus que correcte donc bravo.
Juste une remarque : Tu as d'autres photo????
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 28 Oct 2013 - 2:04

Ton armée vraiment très classe, j'ai hâte de la voir au complet. Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 28 Oct 2013 - 3:44

Merci pour les encouragements,

Pour le moment pas grand chose de neuf, j'ai repris un peu les arquebusiers et les arbas rangers selon les retours des premières photos.

J'ai attaquer 12 LB c'est en WIP donc pas de photos non plus.

Pour les photos en plus :
J'ai des photos selon d'autres angles du pack de guerrier et du canon :

Le pack:

Flanc droit
[Blog] Throng de mérou Nainrouge20%20grd%2001

Flanc gauche
[Blog] Throng de mérou Nainrouge20%20grd%2003

De dos
[Blog] Throng de mérou Nainrouge20%20grd%2002

Le canon :

De face
[Blog] Throng de mérou Canon%20grd%2001

De dos
[Blog] Throng de mérou Canon%20grd%2002


Et un peu de nouveauté quand même :

Un maître des runes, je suis pas encore satisfait reste quelques détails à peaufiner, mais un retour est le bienvenue biere  :
[Blog] Throng de mérou RuneMaster001
[Blog] Throng de mérou RuneMaster002
[Blog] Throng de mérou RuneMaster003
[Blog] Throng de mérou RuneMaster004

C'est une conversion légère depuis le champions des guerriers du col du crâne.
L'idée était de représenter un Maitre des runes qui a juste eu le temps de frapper 2 runes sur un lingot d'argent avant la bataille.

J'ai encore du boulot sur la barbe et le visage.

Merci encore pour les remarques et encouragements.




Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 28 Oct 2013 - 4:22

J'aime beaucoup tes Guerriers (l'équipement en plus dans le dos, l'aspect cuivré qui est super, les socles ...)
Par contre attention aux cottes de mailles, il faut y aller doucement, là un peu plus et tu bouchais les "trous" dans la cotte de maille; bon çà vient peut être de la photo.

Il faudra que tu fasse le plateau de mouvement maintenant, si tu le fais comme certains socles des Arquebusiers, çà sera super cool Pouce OK 

Concernant le Maître des Runes, l'idée est originale et le socle est génial joyeux 
Par contre le bouclier fait "bizarre" niveau peinture sournois
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:53

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Par contre attention aux cottes de mailles, il faut y aller doucement, là un peu plus et tu bouchais les "trous" dans la cotte de maille; bon çà vient peut être de la photo.

> oui je sais j'ai été un peu violemment par endroit, j'essaye de me soigner. =)

Par contre le bouclier fait "bizarre" niveau peinture sournois
> l'encrage noir est pas super réussi, je reprendrais peu être ça si je suis motivé. =)

Un peu de neuf
Donc 12 LB armes lourdes. dont 2 sur un unitfiller avec un ours (qui vient de chez TGCMcreation : bonne qualité de sculture, par contre la résine est cassante au niveau des griffes voire présence de bulle d'air je pense.)

WIP
[Blog] Throng de mérou WIP%20LB

[Blog] Throng de mérou LB%20001
[Blog] Throng de mérou LB%20002

[Blog] Throng de mérou LBetSOCRAT%20001

[Blog] Throng de mérou UnitfillerSocrat%20001
[Blog] Throng de mérou UnitfillerSocrat%20002
[Blog] Throng de mérou UnitfillerSocrat%20003
[Blog] Throng de mérou UnitfillerSocrat%20004

L'unitfiller est vraiment gros puisqu'il est équivalent à 12 figurines (3 de large 4 de long) , il va être difficile a placer dans mes parties actuelles (petit format 1000/1500 pts), je ferais différement si c'était à refaire.

Pour la suite j' pense attaquer un tueur, et j'ai encore des figs du col du crâne à peindre mais ça me motive pas trop.

++
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:33

HAHAHA tu viens de gagner un fan avec tes ours! ton armée a vraiment de la tais toi!J'approuve! j aurais peut etre eclaircis un peu les guerriers^^ mais bon j ai tendance a eclaircir beaucoup trop x)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:58

Mérou a écrit:
bonne qualité de sculture, par contre la résine est cassante au niveau des griffes voire présence de bulle d'air je pense.
Le problème classique de la résine, pas vrai les acheteurs de GW rire sadique 

Un ours obèse est la dernière chose que je m’attendais à voir, j'aime bien rire sadique 

Sinon c'est plutôt classe, mais c'est pas le genre de chose qu'on joue, c'est le genre de choses qu'on collectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:49

Bonjour un dernier truc avant un déplacement pro de deux mois sur bordeaux, donc pas de figs pendant cette période.

Un Tueur de dragons/démons de la marque Mantic.

figurine métal, la sculture est bien plus fine que du GW, très agréable à peindre, j'ai aussi le seigneur nain marteau/bouclier de sous couché pour plus tard.

Les photos:
[Blog] Throng de mérou Tuerdragon%20001
[Blog] Throng de mérou Tuerdragon%20002
[Blog] Throng de mérou Tuerdragon%20003
[Blog] Throng de mérou Tuerdragon%20004

J'ai commandé le kit avec les deux servants de canon, la qualité est équivalente pour le plastique à première vu (à peine dégrappé)

Par contre j'ai commander une équipe de dreadball (équivalent Bloodbowl) ratmen, et la je suis très déçu, peu de variété dans les poses (deux  3/4 différents seulement) les vermines toutes identiques et le big guy est très loin du rat ogre.


En parlant BB, je sais pas si certain ont jetez un œil à mon blog, (voir signature) Il y a des photos de mon équipe lizardmen. au cas où ! =)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:33

J'aime bien le coté hold school de ta peinture, ça rend bien sur cette figurine plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:56

Hey, un peu de nouveautés :

un Gyro, c'est rigolo s'en m'en rendre compte j'ai pris le même schéma de couleur que certain de mes chockboys. comme quoi tout ce qui vole doit être orange et gris !

[Blog] Throng de mérou Gyro%20orange%20001
[Blog] Throng de mérou Gyro%20orange%20002
[Blog] Throng de mérou Gyro%20orange%20003
[Blog] Throng de mérou Gyro%20orange%20004

Un thane de chez Mantics j'ai un peu galéré a savoir ce que je voulais et ça doit se sentir au niveau de la peinture que je trouve pas top top.

[Blog] Throng de mérou Thane%20003
[Blog] Throng de mérou Thane%20004
[Blog] Throng de mérou Thane%20005
[Blog] Throng de mérou Thane%20006

@ Thorinbarbeblanche

J'ai un style old school ? tu entend quoi par là, les teintes, pas trop d'effet ???
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:06

Les teinte flashy et oser mais mega class c est du old school mais c est genial ce que tu fais . J aurais peut être ombre l or du gyro sinon j adore ton style continue
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:45

Très sympa le gyro, je crois bien que tu es le premier du forum à nous proposer une peinture du nouveau gyro^^

Les teintes flashy orange et gris ça ressort bien. Et l'orange est bien travaillé.

Manque peut être juste un petit lavis sur les "boutons" orange sur les hélices

Revenir en haut Aller en bas
Elrik Tonnefoudre
jeune nain
jeune nain
Elrik Tonnefoudre


Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:27

La couleur du Gyro est très osée mais passe super bien.
Peut-être faire juste quelques ombrages sinon très fan de la figurine.
Tu devrais l'envoyer à GW.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:30

Ton gyro... Il est propre!

Moi je vais galérer avec le blanc/beige...
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:25

Très sympa ton armée. C'est peu commun comme variété de couleur mais cela ne choque pas car le tout fait un amalgame cohérent.
Par contre, mets tu des encres (lavis et glacis) sur tes figs? Je pense que tu aurais un meilleur rendu car cela fondrait les couleurs et les lierait. Tu aurais moins de contraste entre les différentes couches.

Mais j'aime vraiment bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:42

Très fun tout ca! Et j'adore l'ourson! Les socles aussi sont très originaux! Par contre je rejoint les collègues sur l'utilisation du lavis sur les visages, ca me choque un peu héhé, surtout quand on voit ce que tu es capable de sortir! Allez steuplé juste un petit coup de pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:14

Sympa le Gyro !
Tu l'as assembler en entier avant de le peindre ou tu as fait des sous-ensembles ?

Après c'est peut être la photo qui fait çà mais l'argent du moteur donne l'air d'être très brillant, tout comme l'or de l'arme.

Classe aussi le perso
Pour bien l'intégrer à ton armée, tu devrais faire le rocher comme tous les autres joyaux sur les socles (qui rendent vraiment super bien  Pouce OK )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Throng de mérou Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Throng de mérou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] Throng de KerK
» [Blog] Les figurines de mon Throng
» [Blog] Throng de Valnor
» [Blog] Le throng du Lagaving
» [Blog] Throng Bargrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: