| [Blog] Throng de mérou | |
|
+11Elrik Tonnefoudre Thorsen Stone Wall nolane Waylander Kromlech Ar Braz bugman59 Gromrik Barbe-nacre thorinbarbeblanche Valnor Throndi Rulfrisson Mérou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mérou Poil au menton
| Sujet: [Blog] Throng de mérou Lun 14 Oct 2013 - 14:55 | |
| Bonjour, voici ma modeste force naine. Je n'ai pas encore eu le coup de cœur pour une cité naine ou un affiliation, mais dés que je baptise mon armée vous le saurez ! les 20 premiers guerriers : les 16 arquebusiers les 10 arbalétriers et enfin le canon à bientôt | |
|
| |
Throndi Rulfrisson Longue barbe
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 2:15 | |
| C'est très joli tout çà, si la totalité de l'armée a ou aura ce niveau, çà sera classe sur une table de jeu Maintenant quelques détails histoire de chipoter un peu : - le free hand de la bannière de tes arquebusiers n'est pas bien au centre (légèrement à gauche) mais je me doute bien que tu ne vas pas risquer de tout gâcher en essayant d'améliorer çà - sur celui des Arbalétriers tu devrais faire une corne (celle de gauche quand on regarde la photo) un peu plus basse, là on a l'impression qu'elle n'existe pas alors qu'on la devine légèrement. - je trouve que le haut de la bannière des arbalétriers fait un peu bâcler, tu devrais soit faire du doré comme la 1ère bannière soit de l'argenté comme sur la 2ème; là je trouve qu'il manque quelque chose. - il y a des vissages qui sont de qualités inégales : le musicien des Guerriers a de la profondeur, des détails mais celui des Arbalétriers beaucoup moins (il donne l'impression de ne pas avoir eue d'ombrages) Mais bon tout ceci est du détail, car je le répète le début de ton armée est classe | |
|
| |
Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 3:05 | |
| Très sympa et très cohérent comme début d'armée.
Je rejoins les remarques de throndi. Tes free hands sont bien sympa, les socles sont originales, mais c'est vrai que sur certaines figs, le manque de profondeur des visages fait un peu bizarre comparé à d'autres. Ya juste les cornes bleues du chef arquebusier que je trouve un peu bizarre, mais sinon c'est classe.
Bonne continuation | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 3:34 | |
| Trop choupinet le canon Sérieux j'aime bien les couleurs, le principe et le free hand. Vivement les héros. Mais un petit lavis sur les visages serait du plus bel effet. | |
|
| |
Mérou Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 5:27 | |
| merci pour vos remarques, elles sont toutes justes, je vais essayer d'améliorer tout ça. - throndi a écrit:
- le free hand de la bannière de tes arquebusiers n'est pas bien au centre (légèrement à gauche) mais je me doute bien que tu ne vas pas risquer de tout gâcher en essayant d'améliorer çà clin d\'oeil
- sur celui des Arbalétriers tu devrais faire une corne (celle de gauche quand on regarde la photo) un peu plus basse, là on a l'impression qu'elle n'existe pas alors qu'on la devine légèrement.
- je trouve que le haut de la bannière des arbalétriers fait un peu bâcler, tu devrais soit faire du doré comme la 1ère bannière soit de l'argenté comme sur la 2ème; là je trouve qu'il manque quelque chose.
- il y a des vissages qui sont de qualités inégales : le musicien des Guerriers a de la profondeur, des détails mais celui des Arbalétriers beaucoup moins (il donne l'impression de ne pas avoir eue d'ombrages) D'accord avec toi; - valnor a écrit:
- Ya juste les cornes bleues du chef arquebusier que je trouve un peu bizarre, mais sinon c'est classe.
Oui maintenant que le dit ça me saute aux yeux | |
|
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 6:47 | |
| Ah nan moi j'aime bien les cornes bleues Ah nan mais sincèrement, hein ! j'aime beaucoup, ça change et c'est cohérent avec le reste du régiment. Sinon dans l'ensemble c'est bien classe, ça c'est clair, les cristaux bleus à côté du canons sont juste sublimes, un p'tit tuto n'serait pas d'refus ! Après, j'étalerai la remarque sur la profondeur sur la cotte de maille du porte-étendard arbalétrier (salut, le musicos' du col du crâne ), mais aussi sur les barbes de certains nains, comme le musicos' des arba, son porte le pote-étendard Mais sinon, mention spéciale pour les guerriers qui en jettent sévère et les arquebusiers bleus qui sont bien bien classes aussi. | |
|
| |
bugman59 Poil au menton
Nombre de messages : 26 Age : 25 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mar 15 Oct 2013 - 13:12 | |
| Sont supers tes alcooliques ! C' est la première fois que tu peins ? | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 16 Oct 2013 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Dim 27 Oct 2013 - 9:32 | |
| J'aime bien les gemmes sur les socles! C'est original et ça rend bien. Bravo. La qualité de la peinture est en plus, plus que correcte donc bravo. Juste une remarque : Tu as d'autres photo????
| |
|
| |
nolane Longue barbe
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 28 Oct 2013 - 2:04 | |
| Ton armée vraiment très classe, j'ai hâte de la voir au complet. | |
|
| |
Mérou Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 28 Oct 2013 - 3:44 | |
| Merci pour les encouragements, Pour le moment pas grand chose de neuf, j'ai repris un peu les arquebusiers et les arbas rangers selon les retours des premières photos. J'ai attaquer 12 LB c'est en WIP donc pas de photos non plus. Pour les photos en plus : J'ai des photos selon d'autres angles du pack de guerrier et du canon : Le pack: Flanc droit Flanc gauche De dos Le canon : De face De dos Et un peu de nouveauté quand même : Un maître des runes, je suis pas encore satisfait reste quelques détails à peaufiner, mais un retour est le bienvenue : C'est une conversion légère depuis le champions des guerriers du col du crâne. L'idée était de représenter un Maitre des runes qui a juste eu le temps de frapper 2 runes sur un lingot d'argent avant la bataille. J'ai encore du boulot sur la barbe et le visage. Merci encore pour les remarques et encouragements. | |
|
| |
Nombre de messages : 730 Age : 39 Localisation : Rouen Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 28 Oct 2013 - 4:22 | |
| J'aime beaucoup tes Guerriers (l'équipement en plus dans le dos, l'aspect cuivré qui est super, les socles ...) Par contre attention aux cottes de mailles, il faut y aller doucement, là un peu plus et tu bouchais les "trous" dans la cotte de maille; bon çà vient peut être de la photo. Il faudra que tu fasse le plateau de mouvement maintenant, si tu le fais comme certains socles des Arquebusiers, çà sera super cool Concernant le Maître des Runes, l'idée est originale et le socle est génial Par contre le bouclier fait "bizarre" niveau peinture | |
|
| |
Mérou Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 11 Nov 2013 - 8:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Par contre attention aux cottes de mailles, il faut y aller doucement, là un peu plus et tu bouchais les "trous" dans la cotte de maille; bon çà vient peut être de la photo.> oui je sais j'ai été un peu violemment par endroit, j'essaye de me soigner. =) Par contre le bouclier fait "bizarre" niveau peinture sournois> l'encrage noir est pas super réussi, je reprendrais peu être ça si je suis motivé. =) Un peu de neuf Donc 12 LB armes lourdes. dont 2 sur un unitfiller avec un ours (qui vient de chez TGCMcreation : bonne qualité de sculture, par contre la résine est cassante au niveau des griffes voire présence de bulle d'air je pense.) WIP L'unitfiller est vraiment gros puisqu'il est équivalent à 12 figurines (3 de large 4 de long) , il va être difficile a placer dans mes parties actuelles (petit format 1000/1500 pts), je ferais différement si c'était à refaire. Pour la suite j' pense attaquer un tueur, et j'ai encore des figs du col du crâne à peindre mais ça me motive pas trop. ++ | |
|
| |
Thorsen Stone Wall Pleine Barbe
Nombre de messages : 482 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 11 Nov 2013 - 9:33 | |
| HAHAHA tu viens de gagner un fan avec tes ours! ton armée a vraiment de la tais toi!J'approuve! j aurais peut etre eclaircis un peu les guerriers^^ mais bon j ai tendance a eclaircir beaucoup trop x) | |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Lun 11 Nov 2013 - 9:58 | |
| - Mérou a écrit:
- bonne qualité de sculture, par contre la résine est cassante au niveau des griffes voire présence de bulle d'air je pense.
Le problème classique de la résine, pas vrai les acheteurs de GW Un ours obèse est la dernière chose que je m’attendais à voir, j'aime bien Sinon c'est plutôt classe, mais c'est pas le genre de chose qu'on joue, c'est le genre de choses qu'on collectionne. | |
|
| |
Mérou Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 13 Nov 2013 - 18:49 | |
| Bonjour un dernier truc avant un déplacement pro de deux mois sur bordeaux, donc pas de figs pendant cette période. Un Tueur de dragons/démons de la marque Mantic. figurine métal, la sculture est bien plus fine que du GW, très agréable à peindre, j'ai aussi le seigneur nain marteau/bouclier de sous couché pour plus tard. Les photos: J'ai commandé le kit avec les deux servants de canon, la qualité est équivalente pour le plastique à première vu (à peine dégrappé) Par contre j'ai commander une équipe de dreadball (équivalent Bloodbowl) ratmen, et la je suis très déçu, peu de variété dans les poses (deux 3/4 différents seulement) les vermines toutes identiques et le big guy est très loin du rat ogre. En parlant BB, je sais pas si certain ont jetez un œil à mon blog, (voir signature) Il y a des photos de mon équipe lizardmen. au cas où ! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Jeu 14 Nov 2013 - 0:33 | |
| J'aime bien le coté hold school de ta peinture, ça rend bien sur cette figurine plutôt jolie. | |
|
| |
Mérou Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 10:56 | |
| Hey, un peu de nouveautés : un Gyro, c'est rigolo s'en m'en rendre compte j'ai pris le même schéma de couleur que certain de mes chockboys. comme quoi tout ce qui vole doit être orange et gris ! Un thane de chez Mantics j'ai un peu galéré a savoir ce que je voulais et ça doit se sentir au niveau de la peinture que je trouve pas top top. @ Thorinbarbeblanche J'ai un style old school ? tu entend quoi par là, les teintes, pas trop d'effet ??? en tout cas merci | |
|
| |
Thorsen Stone Wall Pleine Barbe
Nombre de messages : 482 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 11:06 | |
| Les teinte flashy et oser mais mega class c est du old school mais c est genial ce que tu fais . J aurais peut être ombre l or du gyro sinon j adore ton style continue | |
|
| |
Valnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 11:45 | |
| Très sympa le gyro, je crois bien que tu es le premier du forum à nous proposer une peinture du nouveau gyro^^
Les teintes flashy orange et gris ça ressort bien. Et l'orange est bien travaillé.
Manque peut être juste un petit lavis sur les "boutons" orange sur les hélices
| |
|
| |
Elrik Tonnefoudre jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 12:27 | |
| La couleur du Gyro est très osée mais passe super bien. Peut-être faire juste quelques ombrages sinon très fan de la figurine. Tu devrais l'envoyer à GW. | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 13:30 | |
| Ton gyro... Il est propre!
Moi je vais galérer avec le blanc/beige... | |
|
| |
Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 49 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 14:25 | |
| Très sympa ton armée. C'est peu commun comme variété de couleur mais cela ne choque pas car le tout fait un amalgame cohérent. Par contre, mets tu des encres (lavis et glacis) sur tes figs? Je pense que tu aurais un meilleur rendu car cela fondrait les couleurs et les lierait. Tu aurais moins de contraste entre les différentes couches.
Mais j'aime vraiment bien. Bravo | |
|
| |
Agone85 jeune nain
Nombre de messages : 161 Localisation : saint servais Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Mer 19 Fév 2014 - 14:42 | |
| Très fun tout ca! Et j'adore l'ourson! Les socles aussi sont très originaux! Par contre je rejoint les collègues sur l'utilisation du lavis sur les visages, ca me choque un peu héhé, surtout quand on voit ce que tu es capable de sortir! Allez steuplé juste un petit coup de pinceau! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou Jeu 20 Fév 2014 - 3:14 | |
| Sympa le Gyro ! Tu l'as assembler en entier avant de le peindre ou tu as fait des sous-ensembles ? Après c'est peut être la photo qui fait çà mais l'argent du moteur donne l'air d'être très brillant, tout comme l'or de l'arme. Classe aussi le perso Pour bien l'intégrer à ton armée, tu devrais faire le rocher comme tous les autres joyaux sur les socles (qui rendent vraiment super bien ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blog] Throng de mérou | |
| |
|
| |
| [Blog] Throng de mérou | |
|