Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Blog] Throng de mérou

Aller en bas 
+11
Elrik Tonnefoudre
Thorsen Stone Wall
nolane
Waylander
Kromlech Ar Braz
bugman59
Gromrik Barbe-nacre
thorinbarbeblanche
Valnor
Throndi Rulfrisson
Mérou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:08

Je trouve ton armée vraiment originale et c'est ce que j'aime dans une armée, qu'elle soit différente des autres, tu a réussi, j'adore.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 4:09

C'est la première fois que je vois un gyro peind par un joueur! Même question de Throndi Rulfrisson sur les sous ensembles.

J'aime bien aussi le thème des socles...d'autant que je galère pour trouver une idée sympa la dessus pour mon projet, les socles n'ayant jamais été mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:12

Hey merci à tous pour vos retours,

J'ai pas trop galéré pour la peinture, le gyro est assez agréable à peindre. Je n'avais pas d'idée sur le choix des couleurs, j'ai demandé conseil à ma compagne, elle à choisi orange, car je n'avais pas encore d'unité de cette couleur, j'ai accordé le reste en fonction du orange.

Le moins agréable est de peindre tout les lacets (marron sur mon modèle) sur les ailes, il y en a vraiment beaucoup, de plus il faut manipulé la fig dans tout les sens, pas très sympathique.
Il manque effectivement un peu de profondeur sur les parties or, je tacherais de retoucher ça =). Il faut aussi que je refasse les côté su socle en noir, ils sont sales. L'argent du moteur est moins brillant en réalité mais un lavis ne serait effectivement pas un mal.

En ce qui concerne les sous parties j'ai gardé l'appareil en quatre morceaux pendant la peinture:

1. La partie avant (partie cockpit, ailerons latéraux coque orange et grise, les deux ensembles de réservoir peint couleur cuivre en bas du moteur qui se colle en faite sur la partie avant.)
2. L'arme avant, qui est tenu avec de la patafix pour le moment. je poserais des aimants plus tard, permettant de choisir entre canon à vapeur et canon à soufre.
3. Le bloc Moteur, qui vient se coller en une pièce sur la partie avant
4. Les hélices en haut du Gyro, il suffit de les emboiter, je ne pense pas les coller. C'est plus simple pour le transport.

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Gyro%20orange%20coupe

Il est possible de peindre en plusieurs temps ; si l'on veut faire l'intérieur de la cabine du pilote qui est très détaillé (mais pas visible une fois tout assemblé) et finir seulement ensuite l'assemblage de la partie avant.

J'ai laissé la pierre en gris, cela rend pas trop sur la photo mais c'est en réalité une sorte de sculpture naine un peu comme celle du mur nain de la boite du col du crane.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:52

Mérou a écrit:
4. Les hélices en haut du Gyro, il suffit de les emboiter, je ne pense pas les coller. C'est plus simple pour le transport.

Tu m'étonnes!

Bon à savoir qu'on peut les garder démontables vu la taille du bidule.

Tu as mis combien de temps...Et quoi fais tu tes cristaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:13

Grimnor a écrit:
Mérou a écrit:
4. Les hélices en haut du Gyro, il suffit de les emboiter, je ne pense pas les coller. C'est plus simple pour le transport.

Tu m'étonnes!

Bon à savoir qu'on peut les garder démontables vu la taille du bidule.

Tu as mis combien de temps...Et quoi fais tu tes cristaux?


J'ai fait ça tranquillement j'ai assemblé et sous couché dimanche. La peinture m'a pris 3 soirs en y allant tranquillement, ça va relativement vite, il n'y a pas énormément de détails au final.
Et pas mal de grande zones faites en une seul fois, genre le moteur ou les coques , suffit après de refaire quelques retouches dans une autre couleur pour casser l'effet peint dans la masse, je sais pas si je suis très clair dans mes explications.

Les cristaux sont des tubes de colle thermofusibles (genre ça : http://www.a4.fr/recharge-batons-de-colle-thermofusible-translucide_p627.html , dans tout magasin de bricolage) que je retaille a la forme désiré. C'est pas évident au début car il faut un lame neuve et faire la coupe d'un seul coup, pas possible de reprendre de façon net une coupe.

Pour la peinture en  bleu par exemple je commence avec un bleu mordian blue (ancien game citadel fondation) puis éclaircissement autours des arrêtes direct à l'enchanted blue, les arrêtes sont passé en blanc, puis un gros lavis de mordian blue.

Mais pour le lavis c'est un peu spéciale je prend pas réellement du mordian blue, en faite je récupére juste une sorte de bleu plus sombre et plus brillant, qui se sépare du reste de la peinture dans le pot (je sais pas si c'est du à l'ancienneté du pot). Il faut que le lavis soit un peut satin pour donné cet effet un peu lumineux.

Par exemple pour le vert je prend du vert carapace de chez prince August qui est un peu satiné. (la recette pour le vert c'est fondation orkhide shade (ancienne ref) puis moot green (ref actuel) et les arrête en blanc toujours, et en dernier le fameux lavis de vert carapace)

voila en espérant répondre a ta question.





mais je prend pas de la peinture mélangé, je sais pas si c'est mon pot qui est pas tout jeune mais j'ai une sorte de bleu brillant et foncé
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:32

Yes!

Et pour la neige?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Blog] Throng de mérou   [Blog] Throng de mérou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blog] Throng de mérou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Blog] Le throng du Lagaving
» [Blog] Throng Bargrim
» [Blog] Throng de Yakou
» [Blog] Throng de GlVonPlata
» [Blog] Le throng d'Alrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: