Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k VS Nains

Aller en bas 
+5
Thinks
Tulkas
Poitre
Gromrik Barbe-nacre
Romarik Levert
9 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:06

Cher frère Nains,

Comme vous le constatez, en 40 000, il n'y a pas de Nains dans leurs listes... (Il y avait le "squats", il y a des décennies...)

Mais si vous souhaitez jouer en 40 000 , En respectant l'esprit...quel est l'armée qui se rapproche le plus fidèlement possible aux Nains?? Plusieurs choix? Aucunes? conversions?

Je pense que logiquement, les Space Wolves remporteront facilement... (ils portent des runes, aiment boire, hache traditionnelle, certains portent des barbes, etc...). Bien sûr avec quelques conversions, ils sauront de parfait représentant.

Quels sont vos pensées?
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptySam 12 Oct 2013 - 4:38

La même chose, Les space wolfs sont ce qu'il y a de plus proche, et leurs terminators sont classes joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Poitre
Poil au menton
Poil au menton
Poitre


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Jouy le Moutier [Val d'Oise]
Date d'inscription : 04/04/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyMar 22 Oct 2013 - 1:29

Visuellement oui pour les spaces wolves, mais dans l'esprit les plus proches sont pour moi les salamanders. Endurants, obstinés, considérant l'impétuosité et la hâte comme des faiblesses, mais dont les plus hautes valeurs sont la loyauté et le sacrifice individuel. Entraînés à ne jamais abandonner ni battre en retraite, à tenir coûte que coûte... Soldats-forgerons passant le plus clair de leur temps (hors entrainement et combat) à réparer, entretenir ou construire leurs armes. Une prédilection pour les marteaux... Certes pas de prêtre des runes, mais un père de la forge... Pour moi il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:36

On pourrait aussi se baser sur les Iron Warriors (surtout concernant la guilde des Ingénieurs) :

- usage intensif d'artillerie avec des obus toujours plus gros et du matériel de pointe
- Maître de la forge et techmanciens comme Persos
- Armée intégralement apparente dans de lourdes armures de fer
- Maîtres des sièges et de la défense de forteresses

Si on met de côté le panthéon chaotique, ils ont aussi des aspects représentatifs des Nains
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyMer 23 Oct 2013 - 4:37

Moi je dirais Space en ce qui concerne le visuel car je ne me suis jamais vraiment intéréssé aux flufs de chaques races ! Mais il ont l'air d'avoir des runes , des haches , des marteaux et avec quelques conversions ils feraient de très bon nain ! joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyVen 21 Fév 2014 - 5:58

Hello, je vais pas pouvoir faire de rapprochement connaissant très peu 40K (j'ai 1500 pts d'ork, pas vraiment le genre nain)

par contre si je dois faire du squat je sais ou trouver des figs :

http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/forge-fathers.html

ça envoie du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:25

Pas mal!

Tu peux aussi convertir les figurines qui viennent de sortir et les jouer avec un liste Space Marine...Le gyro, il y aussi moyen d'en faire quelque chose je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptySam 22 Fév 2014 - 1:54

Il y a ça aussi, je ne sais plus de quel jeu vient cette image.
Warhammer 40k VS Nains Battle10
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains EmptySam 22 Fév 2014 - 10:14

Cette réponse peut sembler étrange, mais au vu des nouvelles règles, je pense que l'armée qui se rapproche le plus des nains au niveau de la façon de jouer, c'est l'empire tau :

En effet, c'est une armée exclusivement orientée vers le tir et le fond de table avec quelques unités rapides, comme les nains. Ils peuvent ne pas subir de malus en tirant quand ils sont chargés. Ils ont les armes de tirs de base les plus redoutables du jeu, comme les nains (le fusil à impulsion est aussi redoutable à 40K que l'arquebuse à battle).
Maintenant il y a des différences, les taus ont plus d'unités rapides et ont accès à des troupes de CAC assez efficaces (en tout cas, par rapport aux guerriers de feu).

Dans le caractère et l’esthétique, se sont les spaces wolves les plus proches. Mais d'un point de vue du jeu, les SW sont plus une armée de CAC qui va se déplacer rapidement et aura l'initiative des charges, ce que les nains n'ont pas très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k VS Nains Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k VS Nains   Warhammer 40k VS Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k VS Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer
» [ Nains ] Warhammer Livre d'armée Naine V8! [ rumeurs ]
» Warhammer Vieillerie Nains en métal
» Warhammer battle > warhammer 40k
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: [Games workshop] Autres jeux [Spécial]-
Sauter vers: