Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Warhammer battle > warhammer 40k

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Akaric Corminson
daviken
7 participants
AuteurMessage
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 0:57

Bonjour tout le monde !!
Par simple curiosité j'aimerais savoir à quoi correspond telle race de warhammer battle en warhammer 40k?
-hommes bêtes >
-bretonnie >
-démons du chaos > démons du chaos
-elfes noirs > eldars noirs
-nains >
-haut elfes > eldars
-homme lézards > tyranides
-royaumes ogres >
-orques et gobelins > orks
-skavens >
-empire > space marines
-rois des tombes > necrons
-comtes vampires >
-guerriers du chaos > space marines du chaos
-elfes sylvains >
Voilà, si vous pouviez me donner chaque équivalant (même si par rapport à l'histoire c'est pas ça mais a peut près quoi....) en warhammer 40 k svp.
Je vous en remercie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:09

Pour les ogres, il y a les ogryns, je pense. Et les nains, il y avaient les squats, mais ils n'existent plus...


bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:42

@ daviken

Voilà ma vision des choses. Les ??? représentent qu'il n'y a pas d'équivalent à ma connaissance.

-HB> ???
-Bretonnie > Peut-être une certaine partie de la GI
-DdC > DdC
-EN > Eldars Noirs
-Nains > Squats
-HE > Eldars
-HL > tyranides ???
-RO > Ogryns (font partie de la GI)
-O&G > Orks
-Skavens > ???
-Empire > Space Marines GI
-RdT > Nécrons
-CV > ???
-GdC > Space Marines du Chaos
-Elfes Sylvains > ???
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 7:27

Je pense que l'on pourrait comparer les spaces marines aux chevaliers du Graal breto... Des guerriers féroces, entrainés... Et les bêtes du chaos sont le fruit de mutations, donc on peut les mettre avec des GdC.
Les skavens, d'une certaine manière, ressemblent à la GI: nombreux, mal ordonnés... mais les ressemblances s'arrêtent là.

bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Kahir Tonneclair
Enfant nain
Enfant nain
Kahir Tonneclair


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:08

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand à ta comparaison IG / Skavens; Akaric; certes les deux armées sont "populeuses" mais la Garde Impériale est "quelque plus" structurée et ordonnée que les meutes Skavens (Chaîne de commandement, importance des communications....on se retrouve plus a une organisation militaire classique).
Le seul point comparable est que le bifas de base peut se révéler aussi couard qu'un rat (notamment face a des petites délicatesse comme un prince démon levé du pied/sabot/tentacule gauche) et dans ce cas rien de tel qu'un petit Commissaire pour remettre du "Motivex" dans les rangs (forcement tu recules, il te descend...).
Mais j'admets chipoté. ;) (Bien que je sois tenté de ressortir les réserves de prométhéum pour tes propos hérétiques :gimli: .)

Pour les Hommes bêtes, le cas est un peu plus particulier... certaines colonies humaines ayant muté en HB sous l'influence de perturbations Warp (L'œil de Terreur notamment); ceux-ci préférés mourir au combat afin de purger leur âmes de leurs "hérésies" et étaient donc embarqués au côté des GI, jusqu'à ce qu'un Inquisiteur du Fluff décrata un Exterminatus sur ces populations mutées; réglant ainsi la question des HB dans l'univers de 40k
(Je crois que les HB étaient encore disponible jusqu'à la première édition française de 40K/ V2 de 40K ).

A noter que les Squats subirent un sort analogue (une épuration fluffique) : certains prétendent que écœurés par tant de violence, ils finirent par faire complètement session et ce sont volontairement isolés, d'autres prétendent qu'ils ont servis d'Apéricube à une Flotte-Ruche Tyrannide...

Concernant nos amis (je plaisante) aux Oreilles pointus, je pense qu'on peux faire une équivalence entres les ES d'un côté et les populations Exodites / le vaisseau monde Iyanden:
-Les Exodites (colons Eldars ayant fuit avant le cataclysme qui généra Slaneesh) habitent des mondes Eden qui sont en général très boisés et luxuriants, ils préfèrent donc les unités de reconnaissances/ guérilla / sniper/ cavaliers bref des empêcheurs de tourner en rond comme les ES (liste ayant aussi disparu avec la V2 de 40k).
-Le vaisseau Monde Iyanden était autrefois un des vaisseau monde parmi les plus beau et luxuriants; les eldars de ce vaisseau ayant un grand amour des plantes. Cependant depuis sa quasi-destruction par la Flotte Ruche Kraken, ils combattent dorénavant avec une proportion accrue de Seigneur et Garde Fantômes, rappelant un peu une armée ES plus basée sur les Hommes Arbres et autres Esprits Forestiers .

Bref pour résumer ma contribution à tes interrogations :

-Empire-> GI (indubitablement clin d\'oeil )
-ES -> Exodites / Vaisseau Monde Iyanden
-HB -> GI (jusqu'à la V2 de 40K)
-Nains -> Squat (jusqu'à la V2 de 40K)
-Bretonnie / Chevaliers du Graal -> Space Marine , ça peut coller mais n'oublions pas que les SM sont des tueurs surentraînés doublé de fanatiques, bref des Chevaliers du Graal croyant sincèrement au vertu de la Dame du Lac.

En espérant avoir pu t'éclairer .

Kahir .
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicorneludique.forumactif.org/
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:17

J'comprends pas l'intérêt de faire une comparaison des armées entre Warhammer et Warhammer 40,000. Ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:19

Je suis tout à fait dacord avec toi Ólaf Sværsson. biere
C'est seulement par curiositée c'est tout, y a rien de méchant, pas de piège ou quoi que ce soit, c'est vraiment pour savoir...
Merci en tout cas pour tous ceux qui se sont donnés la peine de me répondre, ça a lancé un bon petit débat, j'ai bien aimé et puis comme ça, ça a rendu le forum un peu plus vivant. tir la lanque
Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kahir Tonneclair
Enfant nain
Enfant nain
Kahir Tonneclair


Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 08/08/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:47

Ólaf Sværsson a écrit:
J'comprends pas l'intérêt de faire une comparaison des armées entre Warhammer et Warhammer 40,000. Ça me laisse perplexe...

"Il paraîtrait, qu'au fond de la Toile tissée par les Eldars, dans un obscur rayonnage de la Bibliothèque Interdite; un antique grimoire laisserais entendre que le monde de WH Battle se situe en fait dans une faille Warp contemporaine de 40K...Enfin paraîtrait... j'tiens ça d'un Rogue Trader qui tient ça du fils de sa cousine ...."

Tout ça pour dire qu'à une époque ce genre de rapprochement était moins farfelu qu'on ne le pense actuellement et comme l'a dit Daviken , reste toujours le plaisir de se triturer les méninges. biere

Kahir, qui peut enfin attaquer son Thane. Warhammer battle > warhammer 40k 356534
Revenir en haut Aller en bas
http://lalicorneludique.forumactif.org/
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:58

Merci bien. biere
Revenir en haut Aller en bas
Ólaf Sværsson
jeune nain
jeune nain
Ólaf Sværsson


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Paris / Karaz-Ryggraddrakk
Date d'inscription : 12/07/2008

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyMar 24 Aoû 2010 - 5:41

Ah oui je sais ça, il est même dit, je sais plus où, que les Anciens de Warhammer seraient les Eldars de Warhammer 40,000...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyMer 25 Aoû 2010 - 4:35

Pourtant c'est faux.

Pour warhammer
Les anciens ont eux-mêmes créé les hommes lézards, elfes, nains et humains (classés dans l'ordre). Ainsi que la porte warp (dont le chaos est arrivé par 'accident' et corrompu la moitié des créatures vivants sur terre).
Les orques sont arrivés par accident (leurs spore ont été accrochées à leurs vaisseaux), les skavens ont été corrompu par la malepierre (pierre météorique tombée par milliers à l'époque).

La théorie, que les Anciens soient des Eldars, est du fait qu'ils peuvent ouvrir la porte du warp et qu'ils avaient des vaisseaux portant les mêmes noms que ceux des anciens. Et surtout ils ne sont pas les seuls à pouvoir les faire. Et je trouve incohérent que les Eldars auraient fait naître les hommes lézards en premier avant de créer des elfes des milliers d'années après puis des nains et humains...

Seul les Slanns de la première génération ont vu à quoi ils ressemblaient. Et j'imagine qu'ils n'ont pas pu résister à les représenter sur les hiéroglyphes de leurs pyramides en Lustrie (imaginez des vaisseaux spatiaux sur les hiéroglyphes). Un jour peut-être la vérité sera découverte si la jungle était moins hostile.

Pour warhammer 40.000
Game workshop a été clair sur ce sujet: warhammer 40 000 n'est pas le futur de warhammer. Rien à voir même.
Les Squats ne sont pas des nains à l'origine mais bien des humains! A cause de ce monde hostile et peu accueillante, leurs corps se sont modifiés pour mieux vivre aux conditions difficiles (un peu comme la manière de nos ancêtres quand ils étaient des singes, se mettre à marcher debout, faire un feu, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
Throndïn
jeune nain
jeune nain
Throndïn


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Parcourant l'Undgrin Angkor pour exterminer les enemies du peuple Nain.
Date d'inscription : 25/06/2010

Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 3:38

Dans Warhammer et 40000, les anciens ont créé toutes les races (sauf les necrontyr). On peut lire dans le codex necron que les anciens les ont combattus avec leur serviteurs Eldars. D'ailleurs, il est écrit dans ce même codex que l'on peut jouer les hommes lézard à 40000 comme version dégradée des anciens.

Pour ce qui est des équivalences des races de 40000 et Warhammer :
Empire = Imperium
Elfe = Eldar (qui se nommé Space Elf dans la première édition de 40k)
Elfe noir = Eldar Noir
Nain = Squat (Aussi nommé Space Dwarf dans la première édition de 40k)
Orque et Gobelin = Ork (Comme pour nain et elfe nommée Space Ork)
Chaos = Chaos (les démons son intemporels à part quelques machines pour 40k)
Ogre = Ogryn
Halfling = Ratling

Je pense que ce sont les seules equivalence possibles en logique et directs. Les skavens et et rois des tombes n'ont pas d'équivalents directs, Les necron étant une race extraterrestre autre comme tyranides et les tau. Les chapitres space marines et space marines du chaos reprennent des thèmes d'autres armées comme : Bretonnien, Kislev, etc... exemple Les NightLords sont un peu des vampires.
Les deux univers son proches, c'est vrai et compatible à peu de choses prêt. Pourquoi pas une bataille où des space marines combattraient des skavens juste pour le fun !

Un petit lien pour ceux qui s'intéressent au début de 40k :
http://www.solegends.com/citrt/index.htm

[Edit du Maitre Ingénieur: Fais un peu gaffe à ton écriture stp.
J'ai corrigé.
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
https://romarik.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Warhammer battle > warhammer 40k Empty
MessageSujet: Re: Warhammer battle > warhammer 40k   Warhammer battle > warhammer 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer battle > warhammer 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventes Warhammer 40000 et battle
» [Hail Caesar Fantasy] Warhammer Battle
» Glossaire des Forums et sites concernant Warhammer Battle
» Warhammer RPG
» Igalak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: